Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 06-05-2009 10:32:48

tittou
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 30
Messages : 267
Lieu: Cambrai

Rébus désodronné

http://nsa07.casimages.com/img/2009/05/06/090506103236416905.jpg

http://nsa07.casimages.com/img/2009/05/06/090506103331473964.jpg

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, son nom n'indique pas son origine.

Indice : Spoiler : [Afficher le message] http://www.anagrammeur.com/


 
Réponse :

Moi le matin, je slap Kosmo à coup de branches de sapin
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 06-05-2009 12:08:42

pegduc
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 30
Messages : 3

rébus désoedonné

rébus

 #3 - 06-05-2009 20:55:48

pastaetvino
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 1

Rbéus désordonné

Je pense à "rébus", mais cela me parait trop facile.

 #4 - 06-05-2009 21:51:56

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Rébus désorodnné

désordonné : je commence donc par le car, et je continue par les marais, ce qui donne sur un air connu : le curé de car marais a les couil... je vous laisse continuer lol


http://enigmusique.blogspot.com/

 #5 - 06-05-2009 22:39:25

zohum
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42
Messages : 881

Rébus désordonnné

Je ne comprends pas tout à celle-là. sad
Ré-bus
Car-ré
Jean-Claude Buré (comme dirait Johnny) lol

 #6 - 07-05-2009 11:05:33

tittou
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 30
Messages : 267
Lieu: Cambrai

Rébu désordonné

Indice ajouté


Moi le matin, je slap Kosmo à coup de branches de sapin

 #7 - 08-05-2009 02:14:39

maïtou22
Experte A-Matheuse
Enigmes résolues : 17
Messages : 1075
Lieu: Jurassic Park

rébus désordpnné

Ann A. Graham me souffle les combinaisons suivantes dans l'oreillette :
    * BEURS
    * BURES
    * BUSER
    * SUBER
c'est mon dernier mot, tittou et tu me dis que c'est la bonne réponse smilesmilesmile !

J'apprends donc que rebus à l'envers donne le nom savant du liège !
Suber, je ne connaissais pas ce mot ! j'ai appris quelque chose , merci !

Pour le fun, j'avais d'abord essayé avec Ré-bus-jaune (?) :
RUBANEUSE lollollol  ce n' était pas la réponse attendue et en plus il manquait le "J" mais c' était  marrant quand même !

adjectif féminin: servant à mettre en rubans
machines servant à la fermeture des rouleaux de tissus ou machines produisant des micro-câbles ...

Voilà, j'ai appris des mots aujourd'hui! c'est déjà ça ! Merci smile


Partage du Plaisir... Plaisir du Partage ...

 #8 - 08-05-2009 11:13:18

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,921E+3

Réubs désordonné

C'est suber, j'ai trouvé! Atchoummmm...

Même si j'ai testé plusieurs choses, ton rébus donne suber.

En me renseignant, je trouve qu'on l'appelle aussi Liège. Ce qui est étonnant, c'est qu'au départ pour ton rébus j'avais pensé au car+ré = carré. Celui de notre ville liégeoise (bien que je n'y sois pas allé souvent), le carré, est très connu des étudiants, qui passent leur soirée à s'oxygéner les neurones à coups de chopes et à coups de b*** dans les nombreux coins et dans les bars et cafés qui le constituent. Ah.... hasard des jeux de mots qui me rappelle de jolis souvenirs graveleux!...

Merci tittou pour ces réminiscences estudiantines!

 #9 - 08-05-2009 17:46:39

foldingo83
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1923
Lieu: Somewhere in time...

rébus désordonbé

suber,rebus.
bravo

 #10 - 12-05-2009 08:12:05

tittou
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 30
Messages : 267
Lieu: Cambrai

rébus désotdonné

La réponse est bien SUBER, plus communément appelé Liège d'où l'indice : "Contrairement à ce que l'on pourrait penser, son nom n'indique pas son origine."

Merci à tout les participants et félicitation à ceux qui ont trouvé la bonne réponse.

(j'aime bien ta réponse Kosmo, même si ce n'est pas la bonne :p )


Moi le matin, je slap Kosmo à coup de branches de sapin
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 20 moutons, ils meurent tous sauf 12, combien en reste-t-il ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
25-12-2022 Devinettes
10-03-2008 Devinettes
05-01-2023 Devinettes
P2T
Rébus OS et 3 UL par cérilya
29-06-2009 Devinettes
P2T
Rébus très simple... par clementmarmet
04-06-2010 Devinettes
03-05-2009 Devinettes
15-12-2022 Devinettes
P2T
14-03-2008 Devinettes
P2T
Aide pour charade, rébus ou autre par LeChercheurGrecque
12-12-2012 Devinettes
P2T
Maximes en rébus par Jackv
24-05-2013 Devinettes

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Rebus (43) — Rebus avec reponse (11) — Rebu (11) — Rebus a l envers (10) — Ul rebus os (8) — Rebus villes (6) — Enigme soiree (6) — Ville en rebus (5) — Rebus facile avec solution (5) — Rebus de lieu (4) — Jeux rebus (4) — Reponse rebus (4) — Rebus facile avec reponse (4) — Rebus ul (4) — Rebus ping pong (4) — Rebus sur la ferme (4) — Rebus ville (4) — Enigme rebus (3) — Enigmes soiree (3) — Rebus soiree (3) — Devinette 3 os 3 ul (3) — Rebus ul coin (3) — Site web desordone (3) — Rebus sur une ville (3) — Rebus professionnel (3) — Rebus 3 os ul carre (3) — Rebus de ville (3) — Rebuts tu y tu si j re (3) — Jaune rebus (2) — Rebus lieu (2) — Rebus+nom de ville (2) — Rebus coin ul (2) — Ul2-enigme (2) — Rebus avec reponses (2) — Rebus sur 1mot (2) — Rebus avec ul (2) — Nom rebus (2) — Devinette rebus jeux de mots (2) — Nom en rebus (2) — Trouver des rebus sur des villes (2) — Rebus avec noms de villes (2) — Rebus coin ul (2) — Rebus avec sapin (2) — Mot rebu (2) — Rebus pour nom de villes francaise (2) — Rebus ul ul (2) — Rebus depart (2) — Enigme mot sapin (2) — Soiree enigme (2) — Rebus enigme (2) — A kosmo blogger (2) — Enigme sapins (2) — Rebus sur nom de ville (2) — Jeux de mots desordonnes (2) — Rebus reponse (2) — Jeu enigma rebus (2) — 3 ul 2 os (2) — Rebus sur villes (2) — Trouver un rebus (2) — 2 os resultat enigme 3 ul coin (2) — Rebus de nom de ville (2) — Rebus sapin (2) — Rebus car (2) — Faire un rebus avec un non de vile (2) — Ul (2) — Jeux enigme soiree (2) — Villes en rebus 02 forum (2) — Rebus des villes (2) — R?bus (2) — Rebus avec matin (1) — Enigmes sur le tissus (1) — T a l envers et rebus (1) — J ai un rebus et je ne trouve pas la solution (1) — Enigme nom ville (1) — D\ soeurs jaune rebus (1) — Jeu des mots desordonnes (1) — Trouver une ville grace a rebus (1) — Rebus jeux soiree (1) — Enigmes rebus+endroit de pa^ques (1) — 9 rebus textuels (1) — Ques que des mots en rebus (1) — Jeu enigme soiree (1) — Enigme avec les ul dans les coin (1) — Ul ul ul 3 os (1) — Reponse rebus 267 (1) — Rebus nom (1) — Ul rebus (1) — Enigme os (1) — Enigme aujourd hui c est un rebus (1) — Rebus ul dans un coin (1) — Sadt rubaneuse (1) — Jeu soiree rebus (1) — Enigme pour trouver le mot sapin (1) — Enigme pour trouver nom ville (1) — J ai un rebu mais je ne trouve pas la solution (1) — Os ul ul rebus (1) — Rebus os ul (1) — Jeux en pour les soirees rebus (1) — Devinettes rebus de villes (1) — Mots desordonnes (1) — Rebus +reponse (1) — Trouver rebus poing fermer logique (1) — Rebus ville de liege (1) — Jeux mots desordonnees (1) — Enigme avec le mot sapin (1) — Jeu enigme pour soiree (1) — Indice rebus (1) — Rebus os (1) — Solution rebus ville francaise (1) — Messagehttp://www.anagrammeur.com/anagrammeur.php (1) — Enigme de logique ping -pong (1) — Rebus c est dans le coin (1) — Rebus a l enver (1) — Nom de desordonne (1) — Jeux avec des noms de ville (1) — Jeux soiree logique (1) — Oeil a l envers rebus (1) — Rebus de villes (1) — Reponse rebus os et 3 ul (1) — Faire un rebus avec venir et souvenir (1) — Enigmes sur le sapin (1) — Faire un mots jeux soiree (1) — Rebus mot a l envers (1) — Rebus sur nom de villes (1) — Enigme a faire en soiree (1) — Rebu le plus (1) — Rebus matin (1) — Logique rebu (1) — Ul ul ul (1) — Rebus os ul ul (1) — Indices et rebus (1) — Rebus os os carre (1) — Rebus 2 cure (1) — Rebus et reponses (1) — Tebus chimie (1) — Rebus avec solution (1) — Jeux logique soiree (1) — Jeu avec des mots desordonne (1) — Jeu rebus soiree (1) — Rebus de noms de ville (1) — R?s (1) — Rebus depart professionnel (1) — Plusieures rebus (1) — Repondre au rebus (1) — Jeu rebus soiree familiale (1) — Merci en rebus (1) — Rebus pour le mot sapin (1) — Jeux rebus pour soiree (1) — Jeu de mots avec des villes (1) — Trouver des rebus (1) — Indices rebus (1) — Lieu desordonne (1) — La ville-rebus indices (1) — Mot desordonne jeu (1) — Rebus sur villes (1) — Enigme les marais (1) — Soiree rebus (1) — Rebus des nom villes (1) — Rebus jeux (1) — Solution rebus des villes (1) — Rebus pour trouve le mot sapin (1) — Enigme pour mot sapin (1) — Desordonne (1) — Jeux rebus soiree (1) — Jeu de rebus de noms de villes (1) — Aide rebu (1) — Enigme re-j-re (1) — Jeux de mots desordonnee (1) — Enigme de soiree 2 (1) — Rebu os ul (1) — Rebus coin (1) — Rebu sur la ferme (1) — Jeu de reflexion rebus devinette (1) — De lieu rebus (1) — Ul ul ul enigme (1) — Rebus a lenvers (1) — Rebus nom de ville (1) — Sapin en rebus (1) — Devinette enigme villes (1) — Villes en rebus (1) — Enigme pour trouver un sapin (1) — Rebus enigme micro (1) — Q rebus os (1) — Ville pays mot desordonnes (1) — Rebus a plus de 12 mots (1) — Que veut dire ta l enver dans le rebus (1) — Jeu de mots ul en coin (1) — Enigme il manque ul dans un coin (1) — Rebus sur les villes (1) — Il de ree (1) — Jeux de mots pour trouver une ville (1) — Site mot desordonne (1) — Qu est ce que rebus signifie oeil-2=o (1) — Enigmes pour une soiree (1) — Jeu de mots desordonnes (1) — Rebu 3 ul coin (1) — Rebus 67 (1) — Rebus 3 ul deux os (1) — Rebus amateur (1) — Rebus :la reponse est dans le mot (1) — Lieu en rebus (1) — Rebus avec os et ul? (1) — Devinette avec des os et 3 ul (1) — Rhebus pour trouver ville (1) — Ul rebus os reponse (1) — Rhebus a l envers (1) — Rebus os et 3 ul devinette (1) — Jeux de logique soiree (1) — Jeu de mots desordonne (1) — Rebus pour le mot marais (1) — Rebus un point dans un coin (1) — Jeux de mots avec des noms de ville (1) — Trouver un lieu grace a un rebus (1) — Rebus avec des mots (1) — Rebus 3 ul (1) — Indice enigmz sapin (1) — Ce n est pas un mot. c est un rebus. (1) — Trouve un rebus (1) — Mots d?rdonn? (1) — Rebus avec le mot matin (1) — Rebus de nom ville (1) — Devinette carre ul (1) — Rebus aide (1) — Rebus noms de villes (1) — Nom de ville en rebu (1) — Mots rebus (1) — Rebus enigme et reponse (1) — tu y tu si y tu re j re (1) — Rebus a trouver (1) — Rebus mais ou et donc or ni car (1) — Jeux de logiques a refaire en soiree (1) — Rebus pour mot sapin (1) — Rebus sur la ville (1) — Mot desordonne (1) — Ville rebus (1) — Rebus avec nom de ville (1) — Rebu avec des os (1) — Trouver un nom de ville avec des devinettes (1) — Rebus du mot tu (1) — Enigme pour trouver une ville (1) — Cite rebu amateur (1) — Rebus pour trouver un endroit (1) — Casimages rebus (1) — Enigmesrebus jeux de logiques (1) — Rebus jeu de soiree (1) — Le rebus a l envers (1) — Amateur rebus (1) — Reponse rebus l avenir est 1 lieux (1) — Egnime +ul +os (1) — Rebuq car i (1) — 2 os 3 ul (1) — Os ul rebu (1) — Aide jeux desordonne (1) — Rebus os 3 ul (1) — Rebus nom de villes (1) — Jeux de logique pour soiree (1) — Devinette enigme rebus (1) — Jeux rebus trouver nom ville (1) — Jeu enigmes soiree (1) — Rebus ul os solution (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete