Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 03-01-2008 11:18:48

EfCeBa
Administrateur
Enigmes résolues : ∞+1
Messages : 11×569

ourse à pied

Jean, Eric, Isabelle, Laurence, Olivier et Franck ont fait la course. Après
voici ce qu'ils ont dit :
Eric : « je suis arrivé juste entre Laurence et Franck. »
Olivier : « j'ai failli arriver premier. »
Jean : « cette fois-ci je ne suis pas dernier. »
Franck : « moi non plus. »
Isabelle : « vous avez plus à quelle allure je vous ai tous dépassés
et vous n'avez pas pu me rattraper. »
Laurence : « il n'y a pas eu d'ex-aequo. »

Dans quel ordre sont-ils arrivés ?

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 03-01-2008 12:07:20

kashnito
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 65

Course à piedd

1°/ Isabelle
2°/ Olivier
3°/ Jean
4°/ Franck
5°/ Eric
6°/ Laurence
cool

 #3 - 03-01-2008 12:32:43

yousoufos
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5

Course à ppied

isabelle, olivier,jean,frank,eric,laurence

 #4 - 03-01-2008 12:37:10

cindycestmoi
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 44
Messages : 171
Lieu: Bruxelles

coyrse à pied

Isabelle, Olivier, Jean, Frank, Eric, Laurence.

 #5 - 03-01-2008 13:19:48

Tuxicoman
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 28
Messages : 4

Course à piedd

Je dirai que l'ordre était :
#1 Isabelle
#2 Olivier
#3 Jean
#4 Franck
#5 Eric
#6 Laurence

On verra bien smile

 #6 - 03-01-2008 13:46:41

vercingetorix
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 46
Messages : 422
Lieu: Boukistan (du sud)

xourse à pied

Euh, bon je vais tenter :
1-Isabelle
2-Olivier
3-Jean
4-Franck
5-Eric
6-Laurence


Aille want to popaul!

 #7 - 03-01-2008 14:26:49

minifat
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 902
Lieu: Limoges

Course à ppied

C'est la seule possibilité que j'ai trouvé:
1/ Isabelle.
2/ Jean.
3/ Laurence.
4/ Eric.
5/ Franck.
6/ Olivier.


Aide toi et le ciel t'aidera!

 #8 - 03-01-2008 22:41:24

dopimi
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 30
Lieu: Paris

ciurse à pied

dans l'ordre d'arrivée :
1 Isabelle
2 Olivier
3 Jean
4 Franck
5 Eric
6 Laurence

 #9 - 03-01-2008 23:47:50

dhrm77
L'exilé
Enigmes résolues : 49
Messages : 3004
Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali

Coourse à pied

Je suppose:
Spoiler : [Afficher le message]
1-isabelle
2-olivier
3-jean
4-frank
5-eric
6-laurence


Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt

 #10 - 04-01-2008 11:06:00

Cigale
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 41
Messages : 1

Cousre à pied

Ton énigme est théoriquement impossible sur trois points : (vous avez vu le jeux de mots big_smile )
1)Olivier à failli arriver premier, mais ça ne veut pas dire qu'il n'est pas arriver dernier (si il est tomber par exemple big_smile .)
2)Les coureur n'ont pas forcement dis la vérité.
3)Eric peut très bien ne pas forcèment pile entre Franck et Laurence.
ex:
1)Franck
2)Eric
3)?
4)Laurence
etc...
(Je suis lourd, je sais wink )
Hormis ces trois point voici ma réponse
Spoiler : [Afficher le message] On sait qu'Eric n'est arrivé ni dernier ni premier puisqu'il est arrivé entre Laurence et Frank.
Olivier lui, n'est pas arrivé premier puisqu'"il à failli arriver", il n'est donc pas arriver dernier.
Jean et Franck ne sont pas dernier.
Isabelle est arrivé premier puisque personne ne l'a ratraper.
Laurence est donc focement dernière(6ème).
Si Eric est entre Laurence et Franck, Eric est avant dernier(5ème) et Franck est donc avant Eric (4ème).
Si olivier à Failli arriver premier c'est qu'il est deuxième.

Ainsi voici le résultat des courses:
1ere)   Isabelle
2ème) Olivier
3ème) Jean
4ème) Franck
5ème) Eric
6ème) Laurence

 #11 - 04-01-2008 14:01:39

EfCeBa
Administrateur
Enigmes résolues : ∞+1
Messages : 11×569

Coourse à pied

Bonne réponse de tout le monde smile

La façon d'appréhender le « j'ai failli arriver premier. » peut varier, mais comme le résultat de minifat n'est pas faux, tout le monde a juste !

 #12 - 04-01-2008 15:45:19

Sylito
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 29
Messages : 1

Course à ied

1) Isabelle
2) Laurence
3) Eric
4) Franck
5) Jean
6) Olivier

 #13 - 04-01-2008 16:03:02

minifat
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 902
Lieu: Limoges

Course à ied

Ah bein jsuis le seul à mettre compliqué la question: comme d'hab quoi.
J'avais pas fais gaffe que Franck pouvait être devant Laurence du coup ca me compliqué tout et seul ma réponse pouvait marcher dans ce cas en prenant en compte que puisque Olivier a failli arriver premier il peut très bien être dernier: si l'arrivée se fait au sprint et qu'il n'y a même pas une seconde entre le premier et le dernier. smile


Aide toi et le ciel t'aidera!

 #14 - 04-01-2008 16:20:08

vercingetorix
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 46
Messages : 422
Lieu: Boukistan (du sud)

vourse à pied

Tu aurais aussi dû prendre en compte le fait qu'il aurait pu vraiment arrivé premier mais que des méchants vénusiens l'auraient télétransporté dans une autre dimension où d'horribles petits lapins avec des énormes bazooka lanceurs de carottes bourrées de C4 auraient essayé de le tuer mais qu'il se serait echappé en passant pas un trou interdimensionnel crée par la femme de bill Clinton alors quelle essayait desesperemment de déboucher ses toilettes, obstrués par les résidus (que je nommerais point afin d'eviter toute censure) laissés par son mari qui venait d'attraper une tourista lors de son déplacement diplomatique au venezuela!
Enfin, moi je dit ça c'est pour aider hein big_smile


Aille want to popaul!

 #15 - 08-01-2008 06:03:44

bidawi
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 2

couese à pied

1.isabelle
2.olivier
3.jean
4.franck
5.eric
7.laurence

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 63 pommes et que vous en prenez 23, combien en avez-vous ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
Chaussure à son pied par darkcod03100
28-11-2010 Enigmes Logiques
P2T
20-11-2012 Enigmes Logiques
P2T
Code secret par thefive
04-05-2009 Enigmes Logiques
07-09-2008 Enigmes Logiques
16-08-2017 Enigmes Logiques
P2T
Sollicitation... par SaintPierre
07-02-2011 Enigmes Logiques
P2T
L'énigme des 6 coffres par Sylkiraziel
21-01-2011 Enigmes Logiques
06-09-2008 Enigmes Logiques
15-07-2008 Enigmes Logiques

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Logigramme en ligne (41) — Je suis le premier a la ligne d arrivee mais je ne suis pas le vainqueur (18) — Enigme course a pied (15) — Je suis le premier a la ligne d arrivee mais je ne suis pas le vainqueur. (13) — Logigramme jeux (10) — Course a pied paris (10) — Logigramme (8) — Devinette course a pied (7) — Enigme course (7) — Logigram en ligne (7) — Enigme logigramme (6) — Les enigmes de paris courses (6) — Course enigme (5) — Jeuxdecorce (5) — Course a pied (5) — Problemes de math sur arrivee d une course (5) — Jeux de course a pied (5) — Jeu logigramme (4) — Course enigme paris (4) — Paris course a pied (3) — Jeux de corce (3) — Logigramme niveau 6eme (3) — Devinette sur la course a pied (3) — Course a pied venezuela (3) — Fabrice mazza (3) — Forum course a pied (3) — Chercheenigmede (3) — Jeu de mot course a pied (3) — Exercice maths course a pied (3) — Arrivee course tous le deux sur la ligne (3) — Pariscourse1 (3) — Suite logique 01 11 21 31 41 402 25 (3) — Logigramme jeu (3) — Enigme trouver ordre coureur (3) — Logigrammes en ligne (3) — Logigram niveau 1 (3) — Jeu de course a pied (2) — Jeux de course apied (2) — Lesenigmes de paris courses (2) — Enigme corce (2) — Je suis le premier mais je ne suis pas le gagnant de la course pourquoi enigme (2) — Enigme course a pieds (2) — Devinette 2 coureurs (2) — Jeux de couse a pieud (2) — Devinette sur paris (2) — Course apied (2) — Jeu logigramme en ligne (2) — Devinette coureur fait la course seul et arrive deuxieme (2) — Jeudecorse (2) — Jeux de corse du pier (2) — Jeux de coirse (2) — Cherche dans paris course classement logique (2) — Enigme sur les courses a pied (2) — Enigme sur une course (2) — Devinettes course a pied (2) — Enigme de la course a pied (2) — Probleme mathematiques sixieme course (2) — Problemes aux pieds belgique (2) — Vainqueur devinette (2) — Je suis le premier de la course (2) — Course a enigme (2) — Corse enigme (2) — Enigme course deuxieme premier (2) — Olivier (2) — Enigme sur le mot course (2) — Enigmes dernier ligne arrivee (2) — Course a pied belgique (2) — Jeux de course au pied (2) — (2) — Enigme course premier pas vainqueur (2) — Solution enigme course a pied (2) — Dans une course je suis le premier pourtant je ne suis pas le vainqueur (2) — Resultats des courses a pieds en belgique (2) — Enigmes corses (2) — 01 11 21 31 41 402 (2) — Enigmes courses a pied (2) — Resultat courses a pied corse (2) — Enigme course premier (2) — Enigme sur la course a pied (2) — Probleme de logique avec solution 6eme la course (2) — Enigme je suis le premier mais je n arrive pas en tete sur la ligne d arrivee (2) — Forum course apied (2) — Devinette de la course (2) — Course a pied corse (2) — Pied laurence (1) — Egnimes coureur a pied (1) — Course pied belgique (1) — Enigme concernant la course a pied (1) — Course-a-pied (1) — Resultats course a pied 41 (1) — Logigramme einstein (1) — Courses aux enigmes (1) — Course a pied 2 coureurs maths (1) — Enigme premier mais pas vainqueur (1) — Logigramme math (1) — Enigme : je suis le premier sur la ligne d arrivee (1) — Enigme ordre d arrive coureur (1) — Jeux de cours seule a pieds (1) — Resultats course a pied 41 (1) — Devinette sur les coureurs a pied (1) — Course apied paris (1) — Enigme de course (1) — Exercices maths 6eme course (1) — Je suis le premier sur la ligne d arriver mais je ne suis pas le gagnant (1) — Devinette course arrivee premier (1) — Resultat du course a pied troisieme (1) — Logigram (1) — Je suis le premier mais je ne suis pas le gagnant (1) — Devinette courses (1) — Jeux de coureur apied (1) — Enigmes course a pied (1) — Enigme logique course (1) — Course arrivee classement (1) — Je suis le premier de la course mais je ne suis pa le vainqueur devinette (1) — Paris enigme course (1) — Coursse a pied (1) — Course a pied 02 (1) — Je suis le premier a la ligne d arrivee mais je ne suis pas le vainqueur. qui suis-je (1) — Reponse prob de math course a pied pas d ex aequo (1) — Devinette pour le mot course (1) — Les enigmes de paris courses paris.courses-com (1) — Je suis le premier a la ligne d'arrivee mais je ne suis pas le vainqueur. qui suis-je (1) — Classement courses enigme 15 (1) — Devinette course a pieds (1) — Course apied a paris (1) — Enigme maths course a pieds (1) — Devinettes du mot course (1) — Jeux coyrse (1) — Courses apied (1) — Corce a pied en belgique (1) — Enigme course a pied dernier (1) — Enigme je suis le premier a l?arrivee mais je ne suis pas le vainqueur. qui suis-je ? (1) — Jeu de course au enigme (1) — Enigme franck (1) — Devinettes course a pieds (1) — Course de paris (1) — Je suis le premier a la ligne d arrivee mais je ne suis pas le vainqueur. qui suis je ? (1) — Forums course a pied (1) — Devinette je suis le premier de la course mais pas le vainqueur (1) — Probleme de maths 6eme course a pied (1) — Courseapied corse (1) — Cource apie (1) — Jeux de cours a pied tout seul (1) — Enigmes avec la course a pied (1) — Enigme ordre arrivee (1) — Je suis le premier a la ligne d arrivee mais je ne suis pas le vainqueur. qui suis-je ? (1) — Enigme+course+qui arrive en premier (1) — Jean eric isabelle laurence olivier et franck ont fait la course. apres (1) — Problemes mathematiques course a pied (1) — Paris courses classemebt logique (1) — Devinettes course pied (1) — Ah ! je suis la premiere a la ligne d arrivee mais je suis pas le vainqueur (1) — Enigme maths la course a pieds (1) — Resultat course apied (1) — Logigrammes 6eme (1) — Enigme qui suis je premier mais pas gagnant course (1) — Course a pied jeu (1) — Corse (1) — Paris enigmes (1) — Enigme et reponse de la course a pied (1) — La course a pied exercice math 6eme (1) — Exercice la course a pied math 6e (1) — Enigme gagnant de la course dernier (1) — Jeu de logique course a pied (1) — Pyramide du nombre (1) — Cource a pied jeux (1) — Course aux enigmes (1) — Question de logique je suis le premier a une course mais pas le vainqueur (1) — Exercice math 6 course a pied (1) — Jeux de logique logigramme (1) — Devinette avec resultat eric (1) — ?nigme logigramme (1) — Course a pied maths reponse (1) — Enigme math course a pied (1) — Logigram niveau 1 2 (1) — Jeu de courir a pie crose (1) — Je suis le premier ?a ligne d arriv?mais je ne suis pas le vainqueur. qui suis je ? (1) — Enigmes sur la course a pied (1) — Devinette course (1) — Devinette de course a pied (1) — Resultat de toute les course a pied en corse (1) — Je suis le premier a la ligne d arrivee (1) — Enigmes dernier arrive (1) — Jeu de mot course a pieds (1) — Enigme course premier dernier (1) — Je suis le premier a la ligne d arrivee mais je ne suis pas le vainqueur. qui suis je (1) — Math 4eme ex la course pedestre (1) — Course a pied paris jeux en ligne (1) — Solution enigme chameau et des des bananes (1) — Arrive premier pas gagnant devinette (1) — Enigme coureur (1) — Exercice math course a pied (1) — Enigme arrive premier vainqueur (1) — Logique mathematiques course a pied (1) — Jeu de course a pied de question (1) — Course a pied en belgique (1) — Coureur a pied (1) — Enigme dans une course a pieds je suis premier mais pourtant pas le vainqueur qui suis-je? (1) — Probleme en maths course a pied (1) — Math courses a pied (1) — Coursse ?ied (1) — Enigme course premier dernier (1) — Enigme deuxieme course (1) — Course a pied a paris (1) — Reponse enigme course a pied (1) — Recherche le mot course en devinnete (1) — Math 6e sur une course a 6 (1) — Course apie en corse (1) — Courceapie (1) — Course aux devinettes (1) — Courses a pied en belgique (1) — L enigme la course a pieds (1) — Enigme course dernier (1) — Je suis le premier d une course mais pourtant je ne suis pas le gagnant pourquoi ? (1) — Blague je suis le premier dans la course je suis arrive le dernier quel et la reponse (1) — Jeu enigme corse (1) — Courses apied paris (1) — Coureur a pied venezueliens (1) — Enigme mathematique 6eme dernier d une course (1) — Enigmes logiques avec solution 6eme (1) — @boobamarrs: lors d une course je suis le premier mais je suis pas le gagnant qui suis je ? (1) — Course a pieds en relation avec les mathematiques (1) — Jeux decourse avec niveau a pied en ligne (1) — Course avec enigme (1) — Enigme math 6eme sur pagination (1) — (1) — Resultat course apied 44 (1) — Petit franck forum course a pieds (1) — Course a pied belgique namur (1) — Les enigmes de paris courses reponse n 3 (1) — Enigme ordre d arrive (1) — Devinette+course a pieds (1) — Jeu de course de 6eme (1) — Jeuxdecouuerceapied (1) — Coureuse de course a pied (1) — Logigramme niveau 2/3 (1) — Paris-courses.com les trois premiers (1) — Enigme je ne suis pas premier (1) — ?gme : course ?ied le premier n\\\\ est pas le vainqueur pourquoi ? (1) — Les enigmes de paris-courses (1) — Solution logique la course a pied (1) — Egnimes courreur a pied (1) — Devinettes pour le mot course (1) — Devinette sur le mot course (1) — Devinette course premier (1) — Je suis le premier ?a ligne d arriv?mais je ne suis pas le vainqueur (1) — Enigme avec solution la course a pied (1) — Probleme math premiere s deux coureurs a pied (1) — Logigrammes jeux (1) — Enigme course dernier avant dernier (1) — Jeu de corse a pied (1) — Franck pouvait (1) — Jeu de mot course a pied (1) — Courses a pied paris (1) — Premier course (1) — Wwwjeuxdecorce (1) — Enigme mathematiques 6eme la course (1) — Enigme course je suis le premier (1) — Enigme dans quel ordre sont ils arrives (1) — Devinette logique course a pied (1) — Course a pieds paris (1) — Enigme course arrive en premier mais pas gagnant (1) — Devinette sprint (1) — Courrse (1) — Probleme math la course a pied (1) — Devinette le dernier de la course qui paye (1) — Curse apied (1) — Devinettes courses (1) — Jeux de cource a pied en ligne (1) — Probleme mathematique course arrivee (1) — Enigme je suis le premier arrive mais pas le premier de la course (1) — Devinette vainqueur d une course (1) — Paris course (1) — Je suis le 1er a la ligne d arrivee mais je ne suis pas le vainqueur. pourquoi ? (1) — Enigme frank (1) — Eric laurence (1) — Je fais une course...je suis le premier a la ligne d arrivee...je ne suis pas le vainqueur...pourquoi????????????? (1) — Devinette dans une course je suis le premier mais je ne suis pas le vainqueur qui suis je? (1) — Courses enigme paris (1) — Jeu corce (1) — Cherche enigme de classement de course (1) — Devinette course arrivee (1) — Forum courses a pied (1) — Solution enigme je suis le premier a la ligne d arrivee mais pourtant je ne suis pas le vainqueur. (1) — I need a math book is corce3 (1) — Exercice 1 : course a pied math (1) — Course enigmes paris (1) — Jeux de corce (1) — Enigmes course (1) — Exercice de logigramme enigme (1) — Je suis le premier de la course mais (1) — Vainqueur course a pied passage ligne d arrivee (1) — Course a pied forum (1) — Je suis le 1er de la course mais pas le vainqueur enigme (1) — Devinettes avec mots course (1) — Course a pied amateur paris (1) — Probleme mathematique sur une course a pied (1) — Devinette je suis premier a la course (1) — Probleme de math 4eme : reponses au probleme de marie qui fait une course a pied autour d lacs (1) — Resultats course a pieds en corse (1) — Reglement jeu enigmes paris-courses (1) — Exercice de math 6eme course a pied sur une piste (1) — Reponse de devinette course a pied (1) — Course a pied erreur ligne arrive (1) — Logigramme en ligne niveau 1 (1) — Resultat des course a pied corse (1) — Course premier enigme (1) — Probleme de maths course a pied (1) — Logique course dernier avant dernier (1) — Boites fabrice mazza (1) — Enigme ordre course (1) — Jeux de la course de le pier2 (1) — Enigme je suis arrive le premier sur la ligne d arrivee mais je ne suis pas le vainqueur (1) — Jeux course a pied 6 an (1) — Jeu de logique ordre arrivee (1) — Devinette je suis premier de la course pas le gagnant (1) — Logigramme course (1) — Course devinette (1) — Laurence forum (1) — Comment placer les boules de billard dans le triangle (1) — Avant dernier course enigme (1) — Course pied probleme math (1) — Probleme math course a pied (1) — Enigmes course dernier (1) — Math 6ieme probleme billard solution (1) — Exo maths ordre d arrive (1) — Jeux de cource a pied (1) — Exercice maths 6e la course a pied (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete