Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 03-01-2008 15:33:55

vercingetorix
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 46
Messages : 422
Lieu: Boukistan (du sud)

j'ai qyatre fois l'âge que vous aviez...

Voici une petite énigme mêlant les difficultés de la langue françaises à la complexité des équations mathématiques tongue

L'énoncé est le suivant:

J'ai quatre fois l'âge que vous aviez quand j'avais l'âge que vous avez.
J'ai quarante ans.
Quel âge avez vous?

Bonne chance à tous big_smile

PS : voir aussi Une variante.


Aille want to popaul!
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 03-01-2008 16:01:08

EfCeBa
Administrateur
Enigmes résolues : ∞+1
Messages : 11×569

J'ai quarte fois l'âge que vous aviez...

Soit X mon age, quand tu avais X ans, c'était il y a 40-X ans. J'avais donc X-(40-X) ans.

D'après l'énoncé : 40 = 4*(X-(40-X)), d'ou X=25 donc j'ai 25 ans.

 #3 - 03-01-2008 18:01:10

quaramba
Sage de Prise2Tête
Enigmes résolues : 47
Messages : 1538
Lieu: Entre une chaise et un bureau

j'zi quatre fois l'âge que vous aviez...

Ma réponse serait:

Il a 25 ans.

Explications:
Il avait 10 ans lorsque j'avais son âge actuel. (4*10=40)
40-10=30
30/2=15
10+15=25
25+15=40
Lorsque j'avais 25 ans il en avait 10, lorsqu'il en a 25 j'en ai 40, j'ai bien 4 fois l'âge qu'il avait quand j'en avais 25.


脱了裤子放屁

 #4 - 03-01-2008 18:57:53

kashnito
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 65

j'ai quatre fois l'âge que vous aviee...

dix ans hmm

 #5 - 03-01-2008 23:59:15

dhrm77
L'exilé
Enigmes résolues : 49
Messages : 3004
Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali

J'ai quatre fois l'âg eque vous aviez...

Spoiler : [Afficher le message] "j'ai" 25 ans.


Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt

 #6 - 04-01-2008 00:09:52

cantalene
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 643
Lieu: paris et arles mais parisien

j'ai quatre fois l'âge que vous avirz...

Spoiler : [Afficher le message] quand il avait mon âge, il était 4 fois plus vieux!! soit x l'age que j'ai quand il avait le même âge et y l'age que j'avais quand il avait mon âge ---> soit x=4y
soit "a" la différence qui permet d'arriver à son âge actuel ---> soit x+a = 40  on peut en déduire également que cette différence de l'âge que j'avais me conduit à mon âge actuel!! soit y+a=x
a=40-x    et a=x-y  on peut en conclure pour la différence que 40-x=x-y
remplaçons x par 4y : 40-4y=4y-y ---> 40=7y --->y=5,71 en laissant en décimal, j'avais 5,71 ans quand il avait mon age actuel soit 5,71x4=22,84ans (12 mois dans 1 année donc 12x0,84 environ10 mois)
x= 22ans et 10 mois!!
mon âge est de 22ans et 10 mois


L'Homme est bon ... mais le veau est meilleurs.

 #7 - 04-01-2008 00:46:30

joesyl
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 23
Messages : 1

J'ai quatre fois l'âge que vous viez...

40 ans?

 #8 - 04-01-2008 01:03:58

bidipe
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1126
Lieu: Côte basco-landaise

h'ai quatre fois l'âge que vous aviez...

"J'ai" 25 ans : 40-x = x-40/4 => x = (40+10)/2 = 25

 #9 - 04-01-2008 11:06:50

minifat
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 902
Lieu: Limoges

J'ai quatre foois l'âge que vous aviez...

En répondant à la question j'ai 25 ans mais en réalité je n'ai que 16 ans. big_smile


Aide toi et le ciel t'aidera!

 #10 - 04-01-2008 13:12:56

euloge
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 44
Lieu: Hannut (Belgique)

J'ai quatre fosi l'âge que vous aviez...

Aaah, si toutes les énigmes du site pouvaient être aussi simples big_smile si tu as 4 fois l'age que j'avais quand tu avais mon age, alors ma réponse est celle ci: Spoiler : [Afficher le message] si mon age s'exprime "x", alors ton age s'exprime 4(x-(40-x))=4(2x-40)=40
on simplifie 2x-40=10 <=> x= 25


"Look beyond what you see""Au delà de ce que tu vois" Rafiki.

 #11 - 04-01-2008 14:49:39

vercingetorix
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 46
Messages : 422
Lieu: Boukistan (du sud)

J'ai quatre fois l'ge que vous aviez...

Bonnes réponses de EfCeBa, Quaramba, Dhrm77, Bidipe, Minifat et Euloge ! smile

Pour ceux qui n'auraient toujours pas compris, voici une autre
demonstration, plus complete que certaines et peut-etre un peu plus clair ( mais c'est même pas sûr big_smile )

Si j'ai 40ans, et que j'ai aussi 4x un certain age que vous aviez, ce certain age est donc 10ans (40/4=10)
à partir de la il faut considérer 2 époques, une passé l'autre présent, et que l'écart d'age est toujours le même, donc:

Dans le temps passé: j'avais X ans, tu avais 10 ans (vu plus haut)
Dans le présent: j'ai 40 ans, tu as X ans (puisque j'avais l'âge que tu as)

en considérant l'écart des ages:
40 - X = X - 10
40 + 10 = 2*X
X = 50/2 = 25

La réponse est donc bien 25 ans cool!


Aille want to popaul!

 #12 - 04-01-2008 18:24:57

cantalene
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 643
Lieu: paris et arles mais parisien

J'ai quatre fois l'âge que vouss aviez...

arf!! à 2ans et 2 mois près j'avais juste!! lol!!


L'Homme est bon ... mais le veau est meilleurs.

 #13 - 04-01-2008 18:28:50

vercingetorix
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 46
Messages : 422
Lieu: Boukistan (du sud)

j'ai quatre fous l'âge que vous aviez...

lol N'empêche je te respecte parce que t'as fait un tres tres joli calcul, c'est d'ailleurs le plus beau de cette page! Bon il est faux, certes, mais quand même, je dit Monsieur tongue


Aille want to popaul!

 #14 - 05-04-2010 17:39:54

Moimeme77
Visiteur

j'ai quatrr fois l'âge que vous aviez...

Y= age du fils. D= difference d'age
Y=40-D
Y=4*(Y-D)
Deux Equations a deux inconnus
Y=(40*4)/7 = 22.857

 #15 - 05-04-2010 18:56:30

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

j'ai quatre fpis l'âge que vous aviez...

Tu as dû te tromper dans ta mise en équations, la réponse attendue est un entier smile


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #16 - 05-05-2010 20:36:40

Haroun
Visiteur

J'ai quattre fois l'âge que vous aviez...

J'ai à peu près compris mais heureusement ya la soluce smile

 #17 - 05-05-2010 21:04:59

clementmarmet
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 34
Messages : 1329
Lieu: I'm in spaaaace!!

J'ai quatre fois l'âge ue vous aviez...

à vrai dire le but n'est pas de connaitre la réponse mais le développement cérébrale mis en place pour la trouver yikes
roll


eki eki eki pa tang!!

 #18 - 04-03-2011 11:14:51

rtjuytrhrt
Visiteur

j'ai suatre fois l'âge que vous aviez...

j'ai rien compris quelqu'un peut etre plus clair s'il vous plait

 #19 - 04-03-2011 13:14:49

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

J'ai quatre ofis l'âge que vous aviez...

La phrase clé est : "J'ai quatre fois l'âge que vous aviez quand j'avais l'âge que vous avez."

On a deux temps différents dans la phrase : ce qui est au présent se passe maintenant, ce qui est au passé date d'il y a [latex]k[/latex] années (on devra aussi trouver [latex]k[/latex], a priori).

Mon âge est [latex]M[/latex], le votre est [latex]V[/latex]. Il y a [latex]k[/latex] années, j'avais [latex]M-k[/latex], et vous [latex]V-k[/latex]. Alors :

"J'ai quatre fois l'âge que vous aviez" --> [latex]M = 4(V-k)[/latex]
"quand j'avais l'âge que vous avez" --> [latex]M-k=V[/latex]

La donnée "j'ai quarante ans" ([latex]M=40[/latex]) permet de conclure, et de trouver [latex]k=15[/latex] et [latex]V=25[/latex].


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #20 - 04-03-2011 13:27:29

L00ping007
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2010
Lieu: Paris

j'ai qyatre fois l'âge que vous aviez...

Et pour "J'ai n fois l'âge que vous aviez quand j'avais l'âge que vous avez. J'ai A ans. Quel âge avez-vous ?"
Reponse : [latex]\frac{n+1}{2n}A[/latex] lol

 #21 - 04-03-2011 13:37:02

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

J'ai quatre fois l'âge que vous vaiez...

Enfin une réponse générale big_smile


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 63 pommes et que vous en prenez 23, combien en avez-vous ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
J ai 4 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as (970) — J ai quatre fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez (744) — Le pere dit a son fils:j ai 4 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as... sachant que le pere a 40 ans quel est l age du fils ? (351) — J ai 4 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez (302) — J ai 4 fois l age que tu avais (282) — J ai quel age (189) — J ai quatre fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. j ai quarante ans. quel age avez vous? (189) — J ai 4 fois l age que tu avais quand j avais ton age (187) — J ai quatre fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as (183) — Enigme j ai 4 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as (155) — J ai 40 ans j ai 4 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez quel age avez vous (112) — J ai 4 fois l age (99) — J ai 4 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez j ai 40 ans quel age avez vous (99) — Quel age j ai (97) — J ai 4 fois l age que vous aviez (84) — J ai quatre fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. (76) — J ai 4 fois l age que vous avez (74) — J ai quatre fois l age que vous aviez (63) — 4 fois l age que tu avais (57) — J ai quatre fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. j ai quarante ans quel age avez-vous ? (56) — J ai 4 fois l age que vous aviez quand (55) — J ai quatre fois l age (55) — Un pere dit a son fils (53) — Enigme 40 ans (53) — J ai quatre fois l age que tu avais (42) — 4 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as (40) — Le pere dit a son fils j ai 4 fois (39) — J ai quel age ? (39) — J ai quatre fois l age que vous avez quand j avais l age que vous avez (38) — J ai quatre fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez.j ai quarante ans. quel age avez vous? (38) — Un pere dit a son fils j ai 4 fois l age (37) — J ai 4 fois l age qu avait mon fils quand j avais l age qu il a j ai 40 ans combien a mon jeune (35) — J ai quatre fois l age que vous avez (33) — J ai quatre fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. sachant que j ai quarante ans quel age avez vous ? (33) — J ai 4 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. j ai 40 ans quel age avez-vous (33) — J ai 3 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez (33) — Enigme age pere fils (31) — Enigme j ai 4 fois l age que tu avais (29) — Enigme j ai 4 fois l age (29) — Quel age j ai ? (29) — Jai 4 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as (27) — Devinette 40 ans (25) — J avais 4 fois l age que tu avais (25) — Le pere dit a son fils j ai 4 fois l age (25) — J avais 4 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as (25) — Enigme 4 fois l age (24) — J ai deux fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez (24) — J ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez (23) — Enigme age (22) — Un pere dit a son fils j ai 10 fois (22) — J ai quatre fois l age que vous aviez quand (22) — Un pere dit a son fils j ai 4 fois (22) — Enigme j ai quatre fois l age (22) — J ai quel age? (22) — J ai 4 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. j ai 40 ans. quel age avez-vous (21) — J ai 4 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as. (20) — J ai quatre fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. j ai quarante ans quel age avez-vous? (20) — J ai quelle age (18) — Enigme j ai 40 ans (18) — 4 fois l age (17) — J ai quatre fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez.sachant que j ai quarante ans quel age avez vous ? (17) — Le pere dit a son fils:j ai 4 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as... (17) — J ai 4 fois l age que tu avais quand (16) — J ai 4 fois l age que (16) — Quel age j ai? (16) — J ai 7 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez (15) — J ai l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez (13) — J ai 40 ans j ai 4 fois l age (13) — J ai 4 (13) — Devinette qu elle age j ai (12) — J ai 4 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. j ai 40 ans quel age avez-vous ? (12) — Enigme le pere dit a son fils (12) — Quelle age j ai (11) — J ai 2 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as aujourd hui (11) — J ai trois fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as (11) — J ai 4x l age que vous aviez (11) — Le pere dit a son fils j ai 4 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as (11) — Jai 4 fois lage que tu avais (10) — J ai quatre fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. j ai quarante ans quel age avez vous ? (10) — J ai 4 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. j ai 40 ans (10) — J ai quatre fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. j ai quarante ans quel age avez vous? (10) — J ai 2 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez (9) — J ai 4 fois (9) — Quatre fois l age (9) — Le pere dit a son fils:j ai 4 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as...sachant que le pere a 40 ans quel est l age du fils ? (9) — Le pere dit a son fils (9) — Enigme age pere et fils (9) — Pour ce qui est de l age sur je l ai (9) — Jai 4 fois l age que tu avais (9) — J avais 4 fois l age (9) — Le pere dit a son fils: j ai 4 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as ..... sachant que le pere a 40 ans quel est l age du fils ? (8) — 4 fois 20 ans (8) — Enigme 4 fois l age que tu avais (8) — J ai fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as (8) — Dans 20 ans tu auras le carre de ton age actuel. quel age as-tu? (8) — Mon pere avait le double de mon age ... enigme avec solution (8) — Devinette age (8) — J ai quatre fois l age que tu avais quand j avais ton age (8) — J ai 7 fois l age que vous aviez (8) — J ai 4 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as j ai 40 ans (8) — J ai 4 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. et j ai 40 ans (8) — Enigme pere 40 ans (8) — J&#39;avais 4 fois l&#39;age que tu avais (8) — J ai quarante ans quel age avez vous (7) — J ai 40 ans et j ai 4 fois l age que vous aviez (7) — J ai 4fois l age que tu avais (7) — J ai 4 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. j ai 40 ans quel age avez vous (7) — Enigme quel age (7) — Enigme j ai deux fois l age (7) — Enigme ...j ai 40 ans (7) — J ai 5 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as (7) — J ai quatre fois l age que (7) — Enigme age 40 ans (7) — J ai quatre fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. j ai quarante ans. quel age avez vous ? (7) — 10 fois plus age (7) — J ai 4 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu a (7) — J ai 4 fois l age que tu avait (7) — Enigme age du fils (7) — Jai quel age (7) — J ai 4 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as... (7) — Devinette j ai 4 fois l age (7) — J ai 4 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. j ai 40 ans quel age avez vous ? (7) — J ai 4 fois l age que tu avais quand j avais (7) — Un homme a 4 fois l age que son fils avait quand il avait l age que son fils a aujourd hui. le pere fete ses 64 ans. quel age a son fils ? (7) — J ai l age (7) — J ai 15 fois l age (6) — Jai quatre fois l age que vous aviez (6) — Le pere dit a son fils j ai 4 fois l age que tu avais (6) — Si j ai 4 fois l age (6) — J ai quatre fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. j ai quarante ans. (6) — Enigme pere fils 40 ans (6) — J ai 5 fois l age que vous aviez (6) — 4fois7 (6) — J ai 4 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez j ai 40 ans quel age avez vous ? (6) — J ai 3 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as (6) — Jai quatre fois lage (6) — J ai dit 4 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as (6) — Pere dit a son fils:j ai 4 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as... sachant que le pere a 40 ans quel est l age du fils ? (6) — J ai deux fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as et quand tu aura l age que j ai nous (6) — J ai deux fois l age que vous avez quand j avais l age que vous avez (6) — J ai 4 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. j ai 40 ans. quel age avez vous ? (6) — J ai 5 fois l age que (6) — J ai quatre fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. j ai quarante ans quel age avez-vous (6) — J ai 4 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez j ai 40 ans (6) — J ai l age que j ai (6) — J ai treize fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as (6) — J ai 4 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. j ai 40 ans quel age avez-vous? (6) — Quatres fois (6) — Jai 4 fois lage que vous aviez (6) — Enigme difficile j ai 4 fois l age que (6) — J ai 4 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as sachant le pere a 40 ans (6) — J ai sept foi l age que vous avez lorsque j avais l age que vous avez (5) — Enigme j ai 4 (5) — J ai 4 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. j ai 40 ans quel age avez vous? (5) — Jai quatre fois lage que vous aviez (5) — J ai quatre fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as. (5) — Jai 4fois lage que vous aviez... (5) — Enigme quarante (5) — J ai 4fois (5) — Quand mon pere a eu 31 ans j?en avais 8. aujourd?hui il est deux fois plus age que moi. quel est mon age? (5) — J ai 4 fois l age de mon fils. dans 20 ans j aurai 2 fois son age. quel age avons-nous (5) — J ai quatre fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez.j ai quarante ans.quel age avez vous? (5) — J ai quatre fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. j ai quarante ans (5) — Un pere de 40 ans dit a son fils (5) — J ai 4 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. j ai 40ans et vous : quel age avez-vous ? (5) — J avais l age que (5) — Enigme j ai 2 fois l age que vous avez (5) — J ai quatre fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. j ai quarante ans. quel age avez vous? (5) — Enigme quand j avais ton age j avais 4 fois l age que tu avais (5) — Enigme pere et fils (5) — J%27ai+deux+fois+l%27%c3%a2ge+que+vous+aviez+quand+j%27avais+l%27%c3%a2ge+que+vous+avez (5) — J ai quarante (5) — J ai 4 fois l age que tu as (5) — Le pere dit a son fils:j ai 4 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as... sachant que le pere a 40 ans quel est l age du fils (5) — J ai 4 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as... sachant que le pere a 40 ans quel est l age du fils ? (5) — J?ai quatre fois l?age que tu avais quand j?avais l?age que tu as (5) — Jai 4 fois lage que vous avez (5) — Age 40 ans (5) — J ai.4 fois l age . que vous aviez quand j avais l age quevous avez (5) — J ai 4fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as (5) — ai quatre fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. j ai quarante ans. quel age avez vous? (5) — Un pere dit a son fils: j ai trois fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as. (5) — J avais l age que vous avez (5) — Enigme un pere dit a son fils (5) — Le pere dit a son fils j?ai 4 fois l?age que tu avais quand j?avais l?age que tu as (5) — J ai 3 fois l age que vous aviez (5) — Si j avais l age (5) — J ai 4 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. j ai 40 ans. quel age avez vous? (5) — J ai l age que tu avais quand j avais l age que tu as (5) — J ai 4 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as. sachant que le pere a 40 ans quel est l age du fils ? (5) — J ai 4 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. (4) — J ai quatre fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. j ai quarante ans. quel (4) — J ai 4x l age que vous avez (4) — Probleme a resoudre :j ai 4 * l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez entre nous 2 95 ans quel est l age de chacun (4) — Un homme a 4 fois l age que son fils avait quand il avait l age que son fils a aujourd hui.le pere fete ses 64 ans.quel age a son fils ? (4) — J ai 2 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as aujourd hui. quand tu auras l age que j ai aujourd hui la somme de nos 2 age sera 90 ans. quel est mon age ?? (4) — Un pere dis a son fils (4) — J ai sept fois l age que vous aviez (4) — Le pere dit a son fils: j ai 4 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as... sachant que le pere a 40 ans quel est l age du fils ? (4) — J ai cinq fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez (4) — Jai 4 fois lage que tu a quand javais lage que tu a (4) — Devinette sur les 40 ans (4) — 4 fois l age que (4) — Quatre fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as (4) — J ai 2 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as aujourd hui.quand tu auras l age que j ai aujourd hui la somme de nos 2 age sera 90 ans.quel est mon age ? (4) — J ai quatre fois l age que vous aviez... (4) — Enigme quarante fois l age (4) — Equation j ai 10 fois l age que tu aurais (4) — Le pere dit a son fils : j ai 4 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as... sachant que le pere a 40 ans quel est l age du fils ?! (4) — Enigme 40 ans solution (4) — J ai quatre fois l age que vous (4) — J ai 4 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as. sachant que le pere a 40 ans quel est l age du fils (4) — 4fois l age que tu avais (4) — Le pere dit a son fils: jai 4 fois (4) — Un pere dit a son fils j ai 4 fois l age que tu avais quand j avais ton age (4) — J ai 4 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. j ai 40 ans. quel age avez-vous? (4) — J ai le double de l age que tu avais quand j avais ton age (4) — Jai 4 fois lage que tu avais quand javais lage que tu as (4) — Un pere dit a son fils j ai 5 fois l age que tu avais (4) — Jai 4 fois l age que vous aviez (4) — J?ai quatre fois l?age que vous aviez quand j?avais l?age que vous avez (4) — J ai deux fois l age que vous aviez (4) — J ai le quadruple de l age que tu avais quand j avais l age que tu as (4) — J ai quatre fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez j ai quarante ans (4) — J ai 4 foix l ages que vous avez (4) — J ai fois l age (4) — Le pere dit a son fils : j ai 4 fois l age (4) — J ai quatre fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez ! j ai quarante ans quel age avez-vous ? (4) — J ai quatre fois l ege que vous aviez quand (4) — J ai 4 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as... sachant que le pere a 40 ans quel est l age du fils (4) — Enigme 4 fois ton age (4) — J ai 4 fois l age qu avait mon fils quand j avais l age qu il a j ai 40 ans combien a mon jeune ?? (4) — Un pere dit a son fils: j ai 4 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as. sachant que le pere a 40 ans quel age a le fils ? (4) — J ai 4 fois l age que vous avez quand j avais l age que vous aviez (4) — Le pere a 4 fois l age (4) — J ai 5 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez (4) — Jai 4 fois l age (4) — J ai quatre fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. x et y (4) — J ai quatre fois l age que vous aviez devinet (4) — 40 ans 4 fois ton age (4) — J ai 4 fois plus que l age que vous aviez (4) — J ai 2 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez j ai 40 ans (4) — J ai quatre fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. j ai quarante ans quel age avez-vous (4) — Probleme un pere dit a son fils (4) — J ai dix fois l age qu avait mon fils quand j avais l age qu il a.j ai quarante ansquel age a mon (4) — J ai les 4 (4) — J ai quatre fois l age que vous aviez quand j avais votre agej ai quarante ansquel est votre age (4) — Tu as 4 fois lage (4) — 4 fois l age que vous aviez (4) — J ai 3fois l age que voud aviez quand j avais l age que vous avez. quand vous aurez l age que j ai la somme de no ages sera de 154ans. (4) — J ai quatre (4) — J ai 4 fois l age que tu avait quand j avais l age que tu as (4) — Le pere dit a son fils: j ai 4 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as ... sachant que le pere a 40 ans quel est l age du fils ? (4) — J ai 2 fois l age que vous avez quand j avais l age que vous avez (4) — Enigme jai 4 fois l age (4) — Si vous avez 4 fois l age (4) — Si j ai 4 fois l age que tu avais quand j avais ton age et que tu as 10 ans (4) — J ai quatre fois l age que vous aviez quand j avais l age (4) — J ai quatre fois l age que tu avais lorsque j avais l age que tu as (4) — Quatre fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez (4) — Un pere dit a son fils j ai 10 fois l age (4) — (4) — J ai quatre fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. j ai 40 ans quel age avez vous? (4) — Enigme l age du fils (4) — J ai 4 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as j ai 40 ans (4) — J ai 4 fois l age que vous aviez quand j avais votre age (4) — Enigmes age (4) — Un pere dit a son fils: j ai quatre fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as. sachant que le pere a quarante ans quel est l age actuel du fils?? (4) — J ai quatre fois (4) — Un pere dit a son fils : j ai 10 fois l age que tu aurais si j avais l age que tu as. (4) — Devinette 4 fois lage (4) — J?ai 4 fois l?age que tu avais quand j?avais l?age que tu as (4) — Devinette j ai 2 fois l age (4) — Enigme j ai (4) — J ai huit fois l age que tu avais quand j avais (4) — J?ai quatre fois l?age que vous aviez quand j?avais l?age que vous avez. j?ai quarante ans quel age avez-vous ? (4) — Quand vous aurez l age (4) — J ai 4 fois l age que vous avez quand j avais l age que vous avez (4) — J&#39;ai quatre fois l&#39;age que vous aviez quand (4) — J ai 7fois l age (4) — J avais deux fois l age que vous (4) — Enigme: j ai 40ans le meme age que vous (4) — ai 4 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as sachant que le pere a 40 ans quel age a son fils ? (4) — Enigme avec 40 (4) — J ai 4 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as... sachant que le pere a 40 ans (3) — Quatre fois (3) — 20 ans 4 fois (3) — J ai 4 fois l age que tu avais quand tu avais ton age ( math ) (3) — J ai 40 ans (3) — J ai 4 fois l r (3) — J?ai quatre fois l?age que vous aviez quand j?avais l?age que vous avez. j?ai quarante ans et vous ? (3) — J ai quattre fois l age (3) — Quelle age j ai ? (3) — J avais 4fois de votre age (3) — La cave aux enigmes - de pere a fils - un pere dit a son fils : j ai 10 fois l age que tu aurais si j avais l age que tu as. et a nous deux nous avons 93 ans. quel est l age du pere ? (3) — J avais quatre fois (3) — J ai 4fois lage que vous aviez quand javais lage que vous avez (3) — Enigme mathematiques du maitre de quarante (3) — Enigme j ai 4 fois l age que vous aviez (3) — Et pour j ai n fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. j ai a ans. quel age avez-vous ? enigme (3) — Devinette dit 10 fois ? (3) — J ai 4 fois l age que tu avais lorsque j avais l age que tu as (3) — J?ai quatre fois l?age que vous aviez quand j?avais l?age que vous avez. j?ai quarante ans quel age avez-vous (3) — J ai quatre fois l age de mon fils et dans 20 ans j aurai 2 fois son age. quel age avons nous (3) — Que vous ayez que vous avez (3) — J ai 4 fois ton age (3) — J ai quatre fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. j ai quarante ans. quel age avez vous? (3) — J ai 40 ans et j ai foi l age qu avait mon (3) — J ai qu elle age (3) — J ai quatre fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. j ai quarante ans. quel age avez vous (3) — Jai 4 (3) — Enigme j ai le double (3) — Un pere dis a son fils j ai trois (3) — J?ai 4 fois l?age que vous aviez quand j?avais l?age que vous avez. j?ai 40 ans quel age avez-vous ? (3) — J ai 4 fois ton age quand (3) — Jai 4 fois lage que vous aviez quand javais lage que vous avez (3) — J ai 4 fois l age que vous aviez... (3) — J ai 4x l age que tu avais (3) — J ai le quadruple de l age que tu avais quand j avais ton age (3) — J ai 40 ans quel age avez-vous (3) — Age du pere age du fils (3) — J ai une devinette (3) — Enigme quel age avez-vous (3) — Enigme le pere et le fils (3) — Quand vous aurez l age que j ai (3) — Enigmes j ai 4 fois votre age (3) — J ai quelle age ? (3) — Un pere dit a son fils j ai 10 fois l age que tu aurais si j avais l age que tu as a nous 2 nous avons 93 ans (3) — Reponse enigme 4 fois l age (3) — J ai quatre fois l age que vous aviez lorsque j avais l age que vous avez (3) — J avais quatre fois l age (3) — J ai 4 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez ; j ai 40 ans ; quel age avec-vous (3) — 4 fois l age 40 ans (3) — J avais 4 fois ton age (3) — J ai quatre fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. j ai 40 ans quel age avez-vous ? (3) — J ai 4 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez . j ai 40 ans quelle age avez vous ? (3) — J ai 2fois l age que voys aviez quand j avais l age que vous avez (3) — J ai 12 fois l age que tu aurais (3) — Resolution: j ai quatre fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as (3) — Jai deux fois l age que vous aviez quand javais l age que voys avez actuellement (3) — J ai 4 fois que vous aviez (3) — Enigme j ai 2 fois l age (3) — j ai 4 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez (3) — J avais 4 fois votre age quand vous aviez (3) — J ai 4 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as j ai 40 ans quel age as-tu (3) — L age que j ai (3) — J ai 4 fois l age de mon fils. dans 20 ans j aurai 2 fois son age. (3) — Un pere dit a son fils : j ai 10 fois l age que tu aurais si j avais l age que tu as. et a nous deux nous avons 93 ans. quel est l age du pere ? (3) — Enigmes j ai 4 fois l age (3) — J ai quatre fois l age de mon petit fils (3) — Jai 4 fois l age que tu avais quand javais l age que tu as enigme 9 (3) — J avais l age que vous aviez (3) — 10 fois plus agee (3) — J ai 4 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as sachant que le pere a 40 ans (3) — Jai quatre fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as (3) — Le pere dit a son fils : j ai 4 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as. sachant que le pere a 40 ans quel est l age du fils ? (3) — Si j ai quatre fois (3) — Jai quatre foi lage que tu avais (3) — Enigme%20du%20pere%20et%20son%20fil (3) — Jai quatre fois l?age que vous aviez quand j?avais l?age que vous avez. j?ai 40ans. quel age avez-vous (3) — Il avait 10 ans lorsque j avais son age actuel. (4*10=40) 40-10=30 30/2=15 10+15=25 25+15=40 lorsque j avais 25 ans il en avait 10 lorsqu il en a 25 j en ai 40 j ai bien 4 fois l age qu il avait quand j en avais 25. (3) — Nous avons 27 ans de difference et j ai le quadruple de l age que tu avais (3) — J avais 4 fois ton age quand j avais ton age (3) — Enigme age 4 fois (3) — Quatre fois l age il a 10 ans est egale a 2 fois l age aujourd hui (3) — Enigme 4fois l age (3) — Quelle age a aj lee (3) — Enigme pere et fils 10 fois l age (3) — Enigme : jai trois fois lage que vous aviez quand javais l age que vous avez (3) — Etre 4 fois plus age (3) — Quatre fois l age que tu avais (3) — Enigme pere et fils age (3) — J ai quatre fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. sachant que j ai quarante ans quel age avez vous ? (3) — Le pere a 4 fois l age qu avait le fils quand le pere avait l age que le fils a aujourd hui. le pere a 40 quel est l age du fils? (3) — J&#39;ai 4 fois l&#39;age que tu avais quand j&#39;avais l&#39;age que tu as (3) — J ai 4 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as... sachant que le pere a 40ans quel est l age du fils ? (3) — J ai quatre fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez !!!si j ai 40 ans quel age avez vous (3) — E pere dit a son fils:j ai 4 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as... sachant que le pere a 40 ans quel est l age du fils ? (3) — J ai 4 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as...sachant que le pere a 40 ans quel est l age du fils ?! (3) — Le pere dit a son fils j ai 4 fois l?age que tu avais quand j?avais l?age que tu as (3) — J ai quatre fois l age que vous aviez quand j avais l?age que vous avez. (3) — J ai quatre fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. j ai quarante ans quel age avec vous? (3) — Il a 2 fois l age qu elle avait quand elle avait l age qu il a. 84ans (3) — Quand j aurai l age que tu as (3) — J ai 4 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez j ai 40ans quel age avez vous (3) — Le pere dit a son fils j ai 4 (3) — Enigme pere et fils 40 ans (3) — Enigme 4 fois age (3) — J ai quatre fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez j ai 40 ans (3) — Jai quatre fois l age (3) — J avais l age que vous aviez quand j avais l age que vois avez (3) — Un pere dit a son fils : j ai 4 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as. sachant que le pere a 40 ans quel est l age du fils ? (3) — Jai 4 fois lage que tu avait enigme (3) — Un pere dit a son fils j ai 4 fois l age que tu avais quand j avais ton age . le pere a 40 ans quel age a le fils ? (3) — J ai quatre fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. j ai quarante ans. quel age avez vous? (3) — J ai fois plus que l qge (3) — J ai quatrefois (3) — Solution j ai 4 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as (3) — J ai deux fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. quand vous aurez l age que j ai la somme de nos ages sera de 90 an. quel est mon age ? (3) — Un pere dit a son fils j ai 2 fois l age (3) — J ai deux fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. quand vous aurez l age que j ai nous aurions a nous deux 90 ans. quel age ont ces deux personnes ? (3) — J ai quatre fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez.j ai quarante ans quel age avez-vous? (3) — Un pere et un fils ony 27 ans de difference. le pere a le quadruple de l age que le fils avait quand il avait le meme age (3) — Enigme de l age (3) — J ai quatre fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. j ai 40 ans (3) — 4 fois 40 (3) — Un pere dit a son fils : j ai trois fois (3) — Enigme l age que tu as quand j avais (3) — J ai quatre fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. j ai quarante ans quel age avez vous (3) — Le pere dit a son fils j?ai 4 fois l?age que tu avais quand j?avais l?age que tu as. (3) — J ai 40 ans enigme (3) — J ai 4 fois l age que tu avais 10 ans devinette (3) — J&#39;ai 4 fois l&#39;age que vous aviez (3) — J ai 4 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez maintenant (3) — J ai 4 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. j ai 40 ans et vous (3) — Si vous avais quatre fois l age (3) — J ai 7 fois l age que vous aviez quand (3) — J ai quatre fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez alors quel age avez vous (3) — J ai 4 fois l age que vous aviez quand j avais votre age. j ai 40 ans. quel age avez vous? (3) — Un homme a quatre fois l age qu avait sa femme (3) — Un pere dit a son fils: j ai trois fois l age que tu avais (3) — Devinette 4 fois l age (3) — Quelle age avez vous enigme (3) — Le pere dit a son fils: j ai 4 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as (3) — Fois l age que vous aviez quand j avais lage que vous avez (3) — 4 fois l age que tu avais 10 ans (3) — J ai 4 fois l&#39;age que tu avais (3) — Jai deux fois l age que vous aviez quand j avais l age (3) — Devinette un fil a age pere (3) — Devinette maths 10 ans (3) — Si j ai quatre fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez alors quel age avez-vous? (3) — Le pere dit a son fils : j ai 4 fois l age que tu avais quand j avais l age (3) — J ai 4 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu (3) — J?ai trois fois l?age que tu avais quand j?avais l?age que tu as (3) — Differences d age entre fils et pere (3) — Egnime un pere dit a son fil (3) — J ai 5 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. (3) — Quatre fois 20 ans (3) — Enigme 25 ans (3) — Enonce: j ai quatre fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. j ai quarante ans. quel age avez vous? (3) — Sachant que a 2 ans de plus quel est l age de (3) — J ai 2fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as.tu as 15 ans quel est mon age (3) — J ai 11 ans mon maitre aura 5 fois mon age quand j aurai son age (3) — J ai quatre fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. j ai quarante ans qu el age avez vous ? (3) — Le pere dit a son fils:j ai 4 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as (3) — J ai 4 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as. j ai 40 ans et toi ? (3) — J ai quatre fois l age que vous aviez quand j avais (3) — J ai 4 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as. j ai 40 ans (3) — J ai quatre fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. j ai quarante ans? quel age avez-vous (3) — Elle avait quatre fois l age qu il avait quand elle avait (3) — Jai 4 fois lage (3) — L age que vous avez (3) — J ai 4 fois l age que vous (3) — Un pere dit a son fils j ai 4 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as. quel age a le fils sachant que le pere a 40ans (3) — J ai quatre fois l age qsue tu avais (3) — Quand tu auras l age que j ai (3) — Le pere dit a son fils : j ai 4 fois (3) — Pere 4fois age fille (3) — 40 ans 4 fois (3) — J ai quatre fois l age que tu avais quand j?avais l?age que tu as (3) — J ai 4 foi l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez j au 40 ans quel age avez vous? (3) — J ai 10 fois l age que tu aurais (3) — Quel age sachant que 47 ans (3) — J ai 4 foi l age que tu avais quand j avais l age que tu as . j ai 40 ans quel age a tu ? (3) — Un pere dit a son fils j ai 4 fois l age que tu avais (3) — Devinettes j ai l age (2) — J ai quatre fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez . j ai 40ans quel age avez vous? (2) — ai 4 fois l age que tu avais quand j avais ton age. j ai 40 ans. quel est ton age ? (2) — 10 40 3 fois son age (2) — Elle a 4 fois l age que j avais quand elle avait l age que j ai elle a 40 ans (2) — Mon age est 4 fois ton age (2) — Un pere dit a son fils: j ai 10 fois l age (2) — J ai quatre fois l age que tu avait quand j avais l age que tu as (2) — J ai 8 fois l age que tu avais quand j avais (2) — J ai 4 fois l age que tu avais quand j avais ton age . sachant que le pere a 40ans quel age a le fils? (2) — Quand j avais 25 ans (2) — Si j ai quatre fois l age (2) — Jaai 4 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vouq aviez. jai 40 ans. quel age avez vous? (2) — J ai quatre fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as. j ai 40 ans quel age as tu (2) — J ai quatre fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as. j ai 40 ans quel age as tu ? (2) — De l age sur je l ai (2) — 2 fois l age que tu avais (2) — Enigmes 40 ans (2) — J ai 4 fois l age que vous aviez quand j avais votre age. j ai 40 ans quel age avez-vous ? (2) — J avais 4 fois (2) — Le pere dit a son fils : j ai 4 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as....sachant que le pere a 40 ans quel est l age du fils ?.... (2) — Enigme pere fils age (2) — J ai 4 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. j ai 40 ans quel age avez-vous ? . (2) — J?ai 40 ans j?ai 4 fois l?age que vous aviez quand j?avais l?age que vous avez (2) — J ai 4 fois l age que tu avait quand (2) — J ai 4 fois l age que vous avez quand j avais l age que vous aver (2) — Quel age avez vous quand j avais ... (2) — J ai qutre fois l age (2) — Enigme un pere a 40 (2) — Aujourd4huis j4ai 13 foi l4age que tu avai quand rep (2) — J ai quatre fois l age que vous avier (2) — J ai 4 fois l age que tu avais quand j avais lage que tu as sachant que le pere a 40 ans (2) — Enigme j ai quatre fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as. jai 40 ans (2) — J ai 52 ans soit le double de l age que vous aviez (2) — 3 fois l age que vous aviez (2) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete