Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 16-06-2009 20:02:42

gabrielduflot
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 34
Messages : 609

VVacances.......

Voici 2 énigmes qui arrivent à la même solution: ma destination pour mes vacances. Eh oui en étant prof on en a quelques unes big_smilelolbig_smilelol

1ère énigme:
En allant à la messe dimanche dernier j'ai écouté un psaume de l'avé maria:

UN MONDE SANS FIN ET DANS LES CIEUX
EN PARADIS, AU TRÔNE
TOUJOURS EN PARADIS
À PERPÉTUITÉ EN PARADIS

DANS SON ROYAUME ET DANS LA FÉLICITÉ
À PERPÉTUITÉ ET DANS UN MONDE SANS FIN
DANS LES CIEUX, ENFIN DANS SON RÈGNE
DANS SON ROYAUME ET À PERPÉTUITÉ

DANS LA GLOIRE ET DANS LA GLOIRE
DANS LES CIEUX EN PARADIS
À PERPÉTUITÉ ET À PERPÉTUITÉ
DANS SON ROYAUME ET DANS LA LUMIÈRE

TOUJOURS ET DANS LA BÉATITUDE
DANS SON RÈGNE, ENFIN DANS SON ROYAUME
IRRÉVOCABLEMENT ET À PERPÉTUITÉ
DANS LA FÉLICITÉ, ENFIN DANS SON RÈGNE
DANS SON RÈGNE ET DANS LES CIEUX

IRRÉVOCABLEMENT EN PARADIS
DANS SON ROYAUME ET À PERPÉTUITÉ
DANS LA LUMIÈRE ET DANS LES CIEUX
DANS LA FÉLICITÉ IRRÉVOCABLEMENT
À PERPÉTUITÉ

Sauriez-vous trouvez où je pars?

2ème énigme:
http://www.prise2tete.fr/upload/gabriel … cances.pdf

Il manque case pour le 6 dans la grille à droite


Spoiler : [Afficher le message] Si vous n'avez jamais pris ces vacances dans ce coin, je vous dit d'y aller une fois dans votre vie c'est super beaucoolcoolcool

Voici quelques photos quand vous aurez trouvé tout en minuscules et tout attaché

http://www.prise2tete.fr/upload/gabriel … !!!!!!.pdf

la réponse pour valider avec l'article défini


 
Réponse :
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 16-06-2009 20:41:28

zohum
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42
Messages : 881

Vacances......

Canyon entre Castellane et Moustiers Sainte Marie

Les gorges du Verdon

C'est vrai que c'est beau. (photo prise pendant mes vacances en 2007) wink

 #3 - 16-06-2009 20:47:07

tittou
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 30
Messages : 267
Lieu: Cambrai

Vacances........

Pour l'avé Maria je n'ai pas trouvé.

Mais les drapeaux m'ont donner la réponse : Les gorges du Verdon.

Dans la grille pour le drapeau 6 Azerbaïdjan il manque une case me semble t'il.

Bonne vacance


Moi le matin, je slap Kosmo à coup de branches de sapin

 #4 - 16-06-2009 20:48:41

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

vacanves.......

canyon entre castellane et moustiers sainte marie

1 islande
2 macedoine

4 cambodge
5 oman
6 Azerbaidjan
7 Georgie
8 Erithrée
9 Kazakhstan
10
11 Nauru
12 Bolivie
13 sénégal
14 paraguay
15 jordanie
16 Djibouti
17 Honduras

les gorges du verdon


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #5 - 16-06-2009 20:49:26

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Vaacances.......

1ere partie : CANYON ENTRE CASTELLANE ET MOUSTIERS SAINTE MARIE
2nde partie : les gorges du Verdon (avec les drapeaux que l'on rencontre presque le plus fréquemment)

Bonnes vacances


http://enigmusique.blogspot.com/

 #6 - 16-06-2009 21:10:24

DOC91
... & Mr Hyde
Enigmes résolues : 49
Messages : 2038

vzcances.......

Trithème m'indique qu'il s'agit d'un canyon entre Castellane et Moustiers-Ste-Marie : les gorges du Verdon en quelque sorte smile


"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"

 #7 - 16-06-2009 21:15:47

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

Vacanecs.......

Belle mise en énigme pour nous emmener sur ton lieu de vacances, tout d'abord avec l'avé maria de trithème,  puis en reconnaissant les drapeaux et en les positionnant dans la grille.
Quelque part, donc, entre Castellane et Moustiers Sainte Marie, les gorges du Verdon.
Tiens, c'est une idée de balade pour Brooks et Ann car il y a eu plusieurs tournages de film dans la région. Tu y croiseras peut-être cet été Nicole Garcia, metteur en scène, qui y tourne en ce moment son nouveau film avec Jean Dujardin.

Bonnes longues vacances veinard !


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

 #8 - 16-06-2009 21:30:47

celina58
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 566

Vacances........

Les Gorges du Verdon

 #9 - 17-06-2009 07:42:30

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

Vacances......

J'ai commencé avec le plus facile, les drapeaux.
GEORGES DU VERDON

Puis le Code de la litanie de Jean Trithéme.
CANYON ENTRE CASTELLANE ET MOUSTIERS SAINTE MARIE.


Après les avoir parcourues en kayak et en escalade, je confirme, c'est magnifique.
On s'y sent tout tout petit. smile

Merci d'avoir ravivé ces souvenirs. smile

Belle destination et bonnes vacances. smile


A la prochaine ?

 #10 - 21-06-2009 11:02:23

gabrielduflot
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 34
Messages : 609

Vcaances.......

Bravo à tous ceux qui ont répondu

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 30 moutons, ils meurent tous sauf 15, combien en reste-t-il ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
26-11-2013 Enigmes Diverses
P2T
Enigme de vacances ? par SaintPierre
12-07-2011 Enigmes Diverses
04-07-2011 Enigmes Diverses
P2T
Ahh les vacances par swoop
26-03-2008 Enigmes Diverses
P2T
Vacances & énigme par naddj
11-05-2011 Enigmes Diverses
20-07-2011 Enigmes Diverses
10-01-2023 Enigmes Diverses
P2T
Train d'enfer ! par langelotdulac
11-04-2015 Enigmes Diverses
P2T
Musique en image VIII par perceval
26-02-2010 Enigmes Diverses

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Enigmes vacances (12) — Devinette sur les vacances (11) — Un monde sans fin enfin dans son royaume (11) — Enigme sur les vacances (9) — Enigme vacance (9) — Enigmes vacances drapeaux (8) — Moustiers sainte marie (7) — Gorges du verdon (5) — Devinette vacance (5) — Enigme vacances (5) — Devinette vacances (4) — Enigmes pour les vacances (4) — Devinette sur une destination (4) — Devinette destination (3) — Jean dujardin castellane (3) — Jeux devinettes pour destination (3) — Indice pour trouver le mot vacances (3) — Les gorges du caramy photo (3) — Indices pour trouver le mot vacances (3) — Devinettes vacances (3) — Enigme pour trouver le mot vacances (3) — Dans la gloire irrevocablement (3) — Enigmes sur les vacances (3) — Devinettes sur les vacances (2) — Devinette avec les sept cars (2) — Enfin dans son royaume (2) — Les ave maria de tritheme (2) — Grille avec souvenirs attaches graveyard (2) — Enigme reponse vacances (2) — Canyon castellane moustiers-sainte-marie (2) — Les enigmes des vacances (2) — Royaume devinette (2) — A tout jamais dans la beatitude dans son double royaume a perpetuite dans son regne a perpetuite dans la gloire (2) — Dans la beatitude et pour toujours irrevocablement et dans la gloire dans les cieux et dans un (2) — Tritheme ave maria (2) — Moustier marie (2) — A tout jamais dans la beatitude dans son double royaume a perpetuite (2) — Castellane verdon (2) — Enigme devinette (2) — Dans la gloire irrevocablement dans son royaume (2) — Devinette+sur+les+vacances (2) — Jeu pour trouver une destination (2) — Vacaucs (2) — Devinette pour trouver une destination (2) — Georges du verdon (2) — Devinette destination vacances (2) — Enigme sur vacances (2) — Enigme pour destination (2) — Le verdon en enigmes (2) — Devinette destination islande (2) — Drapeau (2) — Enigme lumiere (2) — Devinette avec le mot vacances (2) — A tout jamais dans la beatitude (2) — Dans la lumiere dans les cieux irrevocablement dans son regne toujours en paradis (2) — Castellane (1) — Enigme pour trouver une destination de vacance (1) — Devinettes pour trouver vacances (1) — Reponse enigme des vacances (1) — Enigme grille cryptee (1) — Tournage film gorges du verdon (1) — Tournage de films dans le verdon (1) — Indice pour le mot vacances (1) — Enigme trouver une destination (1) — Vacances (1) — Enigmes et devinettes avec solutions pdf (1) — Enigme sur les vacance (1) — Gorges du verdon castellane (1) — Devinette pour trouver lieu de vacance (1) — Devinette pour trouver vacances (1) — Les vacances grille (1) — Enigme pour trouver destination (1) — Devinette pour faire trouver une destination (1) — Indices enigme des vacances (1) — Enigmes indices grilles vacances (1) — Devinette sur le mot vacance (1) — Indices mot vacances (1) — Vacance enigme (1) — ?gme avec drapeaux (1) — Forum vacance gorges du verdon (1) — Dans la gloire irrevocablement dans son royaume (1) — Devinettesur les vacances (1) — Enigme reponse vacance (1) — Jeu enigme (1) — Enigmes pour trouver le mot vacances (1) — Moustiers (1) — Devinette sur le mot vacances (1) — Aide devinette (1) — Faire decouvrir une destination (1) — Trouver+des+devinettes+sur+les+vacances (1) — Trouver indice vacances (1) — Solution enigme vacances (1) — Enigme concernant les vacances (1) — Moustiers-sainte-marie pics (1) — Devinette vacance (1) — Enigme de vacance suer 7 cars (1) — Devinette vacancz (1) — Enigmes de vacances (1) — Enigmes pour trouver vacances (1) — Nicole garcia jean dujardin tournent dans le verdon (1) — A perpetuite felicite irrevocablement (1) — Devinette enigme casse tete pour faire decouvrir un lieu (1) — Gorges du verdon moustiers sainte marie (1) — Petit jeu de devinettes a faire pour mes vacances (1) — Perpetuite regne felicite cieux vie toujours (1) — Enigme mot vacance (1) — Enigme verbale pour amener quelque part (1) — Tournage film gorge du verdon (1) — Devinette pour une destination (1) — Mes mos croises 3 en vacance (1) — Devinette trouver une destination (1) — Dans la beatitude et pour toujours (1) — Ave maria de tritheme (1) — Enigme pour trouver la destination de la corse (1) — Decoupage figure (1) — Dans les cieux et irrevocablement dans la lumiere et a perpetuite dans la lumiere pour toujours irrevocablement (1) — Nicole garcia jean dujardin (1) — Tnt moustiers sainte marie forum (1) — Les gorge du verdon (1) — Trouver un lieu de destination par un jeu (1) — Enigme part en vacance (1) — Devinette de la destination (1) — Enigme lumiere vacances (1) — Ennigme vacances (1) — Forum vacance (1) — Devinette avec les vacances (1) — Dans la lumiere a perpetuite (1) — Indice pour touver le mot vacance (1) — Enigme pour les vacance (1) — Devinettes avec le mot les vacances (1) — Enigme pour trouver la destination d un lieu (1) — Devinette avec qui je pars en islande cet ete (1) — Aide devinette sur une destination (1) — Indices sur le mot vacances (1) — Devinette vacances (1) — Dans les cieux dans la felicite en paradis (1) — Devinette enigme vacance (1) — Enigme pour trouver un lieu (1) — Enigme pour le mot vacances (1) — Enigme avec mots sur les vacances (1) — Devinette avec le mot gloire (1) — Toujours irrevocablement (1) — Photos de mes vacances dans les gorges du verdon (1) — Devinettes sur les vacances (1) — Jeux vacances devinette (1) — Une enigme pour les vacances (1) — Gorges de caramy (1) — Enigme avec solution pdf (1) — (devinettes vacances) (1) — Dans la beatitude et pour toujours irrevocablement et dans la gloire dans les cieux et dans un monde sans fin (1) — Devinette pour faire decouvrir une destination (1) — Jeu devinette destination (1) — Devinette pour le mot vacances (1) — Indices pour trouver mot vacances (1) — Devinette de vacance (1) — Enigmes sur le mot vacances (1) — La felicite et a perpetuite (1) — Indice mot vacances (1) — Indices pour trouver mots vacances (1) — Film (1) — Enigme pour mot cieux (1) — Un petit mot de vacance rapide (1) — Reponses enigmes en vacances (1) — Indice pour trouver le mot drapeau (1) — Enigme vacances dans le sud (1) — Devinettes avec mot vacance (1) — Photo (1) — Vacances enigmes (1) — Devinette pour les vacances (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete