Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 16-06-2009 20:02:42

gabrielduflot
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 34
Messages : 609

VVacances.......

Voici 2 énigmes qui arrivent à la même solution: ma destination pour mes vacances. Eh oui en étant prof on en a quelques unes big_smilelolbig_smilelol

1ère énigme:
En allant à la messe dimanche dernier j'ai écouté un psaume de l'avé maria:

UN MONDE SANS FIN ET DANS LES CIEUX
EN PARADIS, AU TRÔNE
TOUJOURS EN PARADIS
À PERPÉTUITÉ EN PARADIS

DANS SON ROYAUME ET DANS LA FÉLICITÉ
À PERPÉTUITÉ ET DANS UN MONDE SANS FIN
DANS LES CIEUX, ENFIN DANS SON RÈGNE
DANS SON ROYAUME ET À PERPÉTUITÉ

DANS LA GLOIRE ET DANS LA GLOIRE
DANS LES CIEUX EN PARADIS
À PERPÉTUITÉ ET À PERPÉTUITÉ
DANS SON ROYAUME ET DANS LA LUMIÈRE

TOUJOURS ET DANS LA BÉATITUDE
DANS SON RÈGNE, ENFIN DANS SON ROYAUME
IRRÉVOCABLEMENT ET À PERPÉTUITÉ
DANS LA FÉLICITÉ, ENFIN DANS SON RÈGNE
DANS SON RÈGNE ET DANS LES CIEUX

IRRÉVOCABLEMENT EN PARADIS
DANS SON ROYAUME ET À PERPÉTUITÉ
DANS LA LUMIÈRE ET DANS LES CIEUX
DANS LA FÉLICITÉ IRRÉVOCABLEMENT
À PERPÉTUITÉ

Sauriez-vous trouvez où je pars?

2ème énigme:
http://www.prise2tete.fr/upload/gabriel … cances.pdf

Il manque case pour le 6 dans la grille à droite


Spoiler : [Afficher le message] Si vous n'avez jamais pris ces vacances dans ce coin, je vous dit d'y aller une fois dans votre vie c'est super beaucoolcoolcool

Voici quelques photos quand vous aurez trouvé tout en minuscules et tout attaché

http://www.prise2tete.fr/upload/gabriel … !!!!!!.pdf

la réponse pour valider avec l'article défini


 
Réponse :
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 16-06-2009 20:41:28

zohum
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42
Messages : 881

Vacances......

Canyon entre Castellane et Moustiers Sainte Marie

Les gorges du Verdon