Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 25-06-2009 20:43:59

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

La juenesse de l'inspecteur Gadjo 2

Gadjo , avec émotion a enfilé son premier uniforme. Celui-ci tombe  impeccablement, les mesures ayant été prises avec soin. Fier, il bombe le torse en gonflant sa poitrine  et arpente le pavé avec beaucoup de maintien.
Arrivé à la cantine, un élève de taille très petite l’interpelle.
Hey le bleu !
Bleu toi-même. Que veux tu ?
Je suis fan de dessins, et comme tu as une bouille sympa, je te fais un cadeau :


http://img341.imageshack.us/img341/9264/cassandre.jpg

Merci petit bleu, mais la série de nombres, c’est quoi ?
Ben devine, dans cette école, il faut être une pointure !

Pour le remercier Gadjo lui offre un joli bonnet blanc qu’il ne quittera plus.

Ensuite il tente de déchiffrer le message, mais devant tant d'informations, il ne sait plus à quel saint se vouer. Heureusement Wiki lui apporte du soutien. smile


A la prochaine ?
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 25-06-2009 20:47:57

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

la jeunesse de l'inspecteur gadji 2

DEDICACE

Avec les tailles de bonnets de soutien-gorges


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #3 - 25-06-2009 21:13:33

celina58
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 566

la jeunesse de l'ibspecteur gadjo 2

95-99              c
85-91              d
105-109          c
110-124          e
100-102           c
90-88               a
90-92              c
95-101            d

Chantelle   Bonnet de soutien-gorge

Chantelle n'étant pas très explicite, Gadjo me met sur le bon bonnet

Tour de la cage thoracique en cm, sous les seins :

Cela me donne le mot suivant   :   Dédicace

 #4 - 25-06-2009 21:22:32

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

la jeunesse de l'inspecteur gafjo 2

Alors, qu'est-ce qu'il nous veut, le schtroumpf ?.. Ah ouais, il veut nous parler de soutifs ! Mais c'est que je commence à bien l'aimer, en fait, ce p'tit bonhomme ! Alors, voyons voir :

DEDICACE

Gadjo lui a signé le bonnet, pour fêter ça ? (Ca pourrait être une dédicace à ash00, tout ça, vu le niveau, la hauteur, enfin bon lol)

A noter quand même : merci Wikipedia, vu toutes les infos contradictoires qu'on trouve...


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #5 - 25-06-2009 21:41:40

zohum
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42
Messages : 881

La jeunesse de l'inspectteur Gadjo 2

J'ai supposé que le premier nombre était le le tour de dessous de poitrine et le second le le tour de poitrine afin d'obtenir la taille des bonnets. mais au finale je ne trouve rien de sensé. sad

 #6 - 25-06-2009 22:59:22

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

La jeunesse de l'inspecteeur Gadjo 2

Encore un nouveau codage, inédit sur P2T, le codage des soutifs lol
Et notre Gadjo a l'air de bien maîtriser son sujet.
Peut-être revient-il de Chine qui, chacun sait, se soulève à la vue des nippons.
On sait aussi qu'il aime bien se nicher dans les torchons, ce fieffé Gad.

Allez, ces contrepèteries, c'était une spéciale DEDICACE pour lui.

Et bon WE.


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

 #7 - 26-06-2009 01:35:00

flavinou_77
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 27
Messages : 3

La jeunesse de linspecteur Gadjo 2

les tailles des chapeaux du magazin "dubonnet"

 #8 - 26-06-2009 13:58:27

Bert3
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 206

la jeunesse dr l'inspecteur gadjo 2

Dédicace! J'ai aimé cette énigme! Peut-être parce que le sujet m'intéressait lol !!! Et le petit texte est très amusant!

 #9 - 26-06-2009 15:20:27

NounouOgg
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42
Messages : 499

la jeunesse de l'inspecteur gzdjo 2

Cette célèbre « réclame » est bien sûr l'œuvre de Cassandre.
Pointure, Chantelle, Dubonnet, une série de chiffres, une histoire de pointures, de soutien... ce serait pas des tailles de soutifs ?
Si je transpose les tailles en lettres correspondantes, ça donne :
B C B F A AA A C
Euh... oui mais maintenant ? Quid ?

 #10 - 26-06-2009 17:43:07

DOC91
... & Mr Hyde
Enigmes résolues : 49
Messages : 2038

La jeunesse de l'inspecteur Gajdo 2

Délicate dédicace, cher ami, à un gros bonnet, je suppose lol


"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"

 #11 - 26-06-2009 21:40:15

flavinou_77
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 27
Messages : 3

La jeunesse de l'inspecetur Gadjo 2

bonjour! et merci pour l' indice !!
s' il ne s' agit pas de taille de bonnet j' opterais soit pour les tailles des uniformes de l' école mais cela me semble trop facile.... ou alors pour des tailles de pointures de chaussure d' uniforme ...

 #12 - 26-06-2009 22:06:45

dododo
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 408
Lieu: Extrême Sud-Ouest

la jeynesse de l'inspecteur gadjo 2

Des pointures de bonnet à porter bien serré pour ne pas laisser s'échapper les idées ? Pas vraiment...
Mais soutenue par les très nombreux indices, je ne laisserai pas tomber et mesurerai plutôt des tours de poitrine (en cm) pour trouver des tailles de soutien-gorge (ceux que j'aurai bien jeté au feu si les lois de la gravité n'étaient pas ce qu'elles sont ! Newton; s****d, les filles auront ta peau ! lol)
du parachute I à l'inutile A, je trouve donc DEDICACE...
de qui, à qui, je ne sais pas, mais félicite Gadjo pour son imagination débridée ! lol

 #13 - 26-06-2009 23:53:37

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

La jeunesse de l'inspecteur Gdajo 2

je suis un peu perplexe.
Avec la wiki (par un MPG), je trouve dedicace, qui ne fait penser à aucun p2teur belge, non pas du tout lollollol


http://enigmusique.blogspot.com/

 #14 - 27-06-2009 23:34:17

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

la jeunesse de m'inspecteur gadjo 2

Encore une énigme poétique de notre Gadjo. big_smile

Dont je ne suis pas sûr d'avoir à l'instant trouvé toute l'astuce.

Pour la série de nombres, le -désormais célèbre- code du soutien-gorge me donne:

95/99: D
85/91: E
105/109: D
110/124: I/J
100/102 C
90/88: A
90/92: C
95/101: E

Et donc DEDICACE

C'est un bon début, qui ramasse une flopée d'indices, sur Chantelle, la poitrine, le torse, les bonnets bleu, blanc ou autre...

Je n'aurais qu'un mot: Bravo Robert lol


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #15 - 28-06-2009 00:03:38

FRiZMOUT
Verbicruciste binairien
Enigmes résolues : 49
Messages : 2218

la keunesse de l'inspecteur gadjo 2

Énigme très rigolote tongue
Merci pour la dédicace !

 #16 - 28-06-2009 22:42:32

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

La jeunesse de l'inspectteur Gadjo 2

Au vu du nombre de réponses, je me dis qu'il y a plus de théoriciens que de praticiens...
Heureusement pour moi, j'ai pas mal de connaissances féminines qui m'ont permis de relever les manches et d'y aller au tâté.
Une chose est sûre, les bons sont ceux qui tiennent dans les paumes de mes mains.

Pour certaines connaissances, j'ai encore leur dédicace bien marquée sur la joue. Faut dire, elles ne sont pas toujours prêtes à jouer à "Dis camion!". D'un autre côté, j'ai toujours beaucoup du mal  à attendre qu'elles disent ce mot déclencheur.
Mais grâce à cela, j'ai compris le principe d'action/réaction. Je peux sans crainte vous dire que je préfère l'action...

Bon, je laisse mon ami Gadjo en le remerciant de ce beau codage et le remercie encore pour le bonnet (qu'on peut aussi appeler "préserve-à-tifs") et vais aller rendre visite à Betty, histoire de vérifier si les siens tiennent bien en mains. lol

 #17 - 29-06-2009 06:37:03

nipon
Pro de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 816

la jeunessz de l'inspecteur gadjo 2

Encore et toujours sidéré par tes talents!yikes
Trouver encore un nouveau codage et le faire deviner dans ton texte avec l'humour qui te caractérise, c'est du grand art!
J'ai adoré! lol
Chapeau! ( ou plutôt, grand bonnet!)
Superbe dédicace à notre pote Ash, le petit schtroumpf au bonnet blanc big_smile

Spoiler : [Afficher le message] http://img268.imageshack.us/img268/6537/nainp.jpg

 #18 - 29-06-2009 16:42:32

NounouOgg
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42
Messages : 499

la jeunesse de l'inspecreur gadjo 2

Aaaaah ! Enfin ! Grâce à Wikipédia et surtout à Gadjo, je suis enfin arrivée à :
DÉDICACE ! wink

 #19 - 30-06-2009 07:10:15

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

La jeunesse de l'inspecteur GGadjo 2

Plein, plein plein de mercis ! big_smile

Gros succès pour le code soutif. Nouveau code inconnu même sur Dcode, c’est dire !lol
Le texte contenait beaucoup d’allusions  au sujet mais je reviens sur l’affiche qui en plus de BONNET et Chantelle contient un autre indice subtil :
En effet, si vous prononcez les lettres non encrées, cela donne Spoiler : [Afficher le message] nénés! lol

Pourquoi DEDICACE ? Pour rebondir sur l’énigme concoctée par mon pote Ash00  avec sa belle collection.
Il faut savoir que dans la Saga du commissariat des Pierette , se trouve un certain inspecteur Cash dont l’avatar est un schtroumpf lubrique qui n’arrête pas de se prendre des râteaux avec Betty.
Pour le consoler, un aperçu des dessous de Betty :
http://www.youtube.com/watch?v=WI0e54suc_Y

Bien,


J’avais peur qu’avec ma petite devinette
J’aurais l’air d’un con… mammaire ..
Aussi , certaines de vos réponses m’ont fait énormément plaisir et rire (à gorge déployée) lol

Pour ceux qui n’ont pas trouvé le site Wiki (accessible avec pointure+ soutien gorge) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pointures_ … abillement


A la prochaine ?
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Dans une course, vous doublez le 42ème, en quelle position êtes-vous ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Enigme nain bonnet (7) — Gadjo (6) — Enigme des 100 nains a bonnet (4) — Dessins soutifs amusants (4) — Enigme bonnet blanc et beaux bonnets (4) — Enigme nains bonnet (3) — Soutien gorge dedicace (3) — Enigme nains bonnets (3) — Inspecteur gadjo (3) — Enigme nain (2) — Enigme 100 nains bonnet (2) — Enigme on peut l aimer (2) — Enigme schtroumpf bonnet (2) — 100 nains bonnet blanc bonnet noir (2) — Enigmes des 100 nains bonnets blancs noirs (2) — Enigmes 100 nains blanc rouge (2) — Nain bonnet devinette (2) — Jeux de logique avec nain (1) — Enigme des schtroumpf bonnet (1) — Gadjo 2 (1) — Enigme des nains a bonnets (1) — Enigme nain bonnet rouge et blanc (1) — Devinnette de l inspecteur (1) — 7 nains 7 bonnets enigme (1) — Nains bonnets (1) — Contrepeterie+soutif (1) — Texte amusant a enigmes (1) — Inspecteur gadjo wiki (1) — Jeux devinette taille de soutien gorge (1) — Contrepetrie nippon (1) — Nains bonnets noirs (1) — Naine avec chapeau breton (1) — 99 schtroumpf chapeau blanc ou rouge enigme (1) — Logique enigme nain bonnet (1) — Enigme les 7 nains et les bonnets (1) — Code du soutien gorge (1) — Enigme bonet stroumph reponse (1) — Egnime nain bonnet (1) — Indice pour faire deviner soutien gorge (1) — Se l on peut aimer enigme (1) — Texte a enigme amusant (1) — Enigmes 12 nains (1) — Nain bonnet rouge et vert devinette (1) — Enigme des 100 nains au bonnet (1) — Enigme schtroumpf bonnets rouge blanc (1) — 100 nains chapeaux noir et blanc enigme (1) — Nains enigme 100 bonnet (1) — Schtroumpf chapeau noir et blanc + enigme (1) — Enigme 40 des nains (1) — Enigme bonnet nains (1) — Inspecteur gadjo wikipedia (1) — Contrepet nippon (1) — Enigmeon peut l aimer (1) — Enigme des 7 nains et les bonnets blanc bleu (1) — Devinette les nains bonnets (1) — Enigme mathematiques et bonnets (1) — Enigmes 100 nains (1) — Devinette aimer (1) — Enigme 10 nains bonnets (1) — Enigme stroumph bonnet rouge blanc (1) — Felicite gadja (1) — Enigme des schtroumpfs aux bonnet rouges (1) — Camion brassiere (1) — Devinette 100 nains chapeau noir blanc (1) — L inspecteur poesie sur wikipedia (1) — Enigme stroumpfs bonnet bleu blanc (1) — Enigme gadjo bonnet (1) — Enigme logique nains avec bonnets (1) — Gadjo nain (1) — Enigme nains bonnet 100 (1) — Cent nains bonnet blanc noir (1) — Nain enigme bonnet (1) — Devinette pour trouver la taille soutien gorge (1) — Devinette nain bonnet noir et bonnet blanc (1) — Enigme rigolote (1) — Bonnet de nain blanc (1) — Enigme roi 100 nains bonnet blanc noir (1) — Enigme nain bonnet rouge et bleu (1) — Enigme bonnet des nains (1) — Nains (1) — Enigme des 7 nains et les bonnets (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete