Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 06-07-2009 16:39:43

SuperF
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 11
Messages : 4

mensonge et vérité ne sont pas bobs à dire

Un roi très cruel ammène ses serviteurs dans son église et ,chacun leur tour, les serviteurs rentre dans le confessionnal et dit une phrase au roi. Si cette phrase est fausse, le serviteur se fait décapité, et si elle est vrai, le serviteur se fait poignardé. Mais quand le tour du 5ème serviteur fut terminé, il sortit du confessionnal intact. Qu'a t-il dit au roi?

P-S: Les serviteurs sont obliger de dire quelque chose.


 
Réponse :
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 06-07-2009 17:08:27

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

mensonge et vérité ne sont pas bons à sire

Je vais être décapité


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #3 - 06-07-2009 17:16:21

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

Mnsonge et vérité ne sont pas bons à dire

"Votre Altesse, tout aussi con que Vous êtes, Vous ne me couperez pas la tête!"

Et paf dans les dents!

 #4 - 06-07-2009 17:17:00

NounouOgg
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42
Messages : 499

mensonge et bérité ne sont pas bons à dire

Il va lui dire « je vais être décapité ! » tongue

 #5 - 06-07-2009 17:38:29

zikmu
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 277

mebsonge et vérité ne sont pas bons à dire

C'est un peu comme là : http://www.prise2tete.fr/forum/viewtopic.php?id=727

mais ici il faudra dire "je serai raccourci d'une tête approximativement"...par exemple...wink

nb : je sens qu'on va se les refaire à chaque rentrée et avec les cahiers de vacances...

 #6 - 06-07-2009 17:41:09

jejeparis
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 155
Lieu: Région parisienne (92)

mensonfe et vérité ne sont pas bons à dire

Il a dit je serai poignardé

 #7 - 06-07-2009 17:45:23

Antonio0034
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 45

Mensonge et vérité ne sontt pas bons à dire

Salut,

et bien je dirais qu'il lui dis "je vais être décapité", ainsi si il dit la vérité, il devra être poignardé, mais dans ce cas la, il ne serait pas décapité, donc il mentirait.

Et si il ment, il doit être décapité, mais si il est décapité, c'est qu'il disait la vérité.

Le Roi n'ayant pas prévu de solution de secours doit le laisser partir en vie.

 #8 - 06-07-2009 20:13:17

Kikuchi
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 46
Messages : 91

Mnesonge et vérité ne sont pas bons à dire

"Je vais me faire décapiter."


There's no scientific consensus that life is important

 #9 - 06-07-2009 21:08:08

gabrielduflot
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 34
Messages : 609

Menonge et vérité ne sont pas bons à dire

Il doit dire: je me fais décapité

dans ce cas il ne sais pas quoi faire le roi ne sait pas s'il doit le poignarder ou le décapiter

 #10 - 06-07-2009 21:26:34

piode
Cacografe de Prise2Tete
Enigmes résolues : 28
Messages : 1680
Lieu: Sur le dos d'une autruche

Mensonge et vérité ne sonnt pas bons à dire

_[Ce que je dit est faux.]_


"Être une enzyme avec fonction hydrolyse, mais ne pas savoir comment si prendre ..."

 #11 - 06-07-2009 22:55:04

Antonio0034
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 45

Mensonge et vérité ne sont pas bons à ddire

J'ai une deuxième réponse :

"Je ne vais pas me faire poignarder"

 #12 - 06-07-2009 22:58:16

Passetemps
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 405

Mensonge et vérité en sont pas bons à dire

Le serviteur dit : Je serai décapité.

 #13 - 07-07-2009 15:58:25

Père-Fouras
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 4

Mennsonge et vérité ne sont pas bons à dire

Le serviteur pose une question rétorique au roi,
celui-ci confus ne pouvons pas décider de la sentance,
étant donné que l'on peut imaginer que la réponse qui se trouve dans la question est aussi fausse que vrai que la question elle même,
par cela il décide de relacher le serviteur.
pour moi c'est la seule chose de logique à faire dans se genre de situation.
merci.

 #14 - 07-07-2009 16:20:41

feena
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 44
Messages : 1

Mensonge te vérité ne sont pas bons à dire

Il lui dit "je vais mourir décapité"

s'il dit la vérité, il devrait mourir poignardé, sa phrase serait alors fausse
s'il ment, il devrait mourir décapité, donc sa phrase serait alors vraie

 #15 - 07-07-2009 16:33:54

Nicouj
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 27
Messages : 330

Mensonge et vérité ne sont pas bosn à dire

je vais mourir décapité !

 #16 - 07-07-2009 19:25:55

Guysintheshell
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 22
Messages : 1

Mensonge et évrité ne sont pas bons à dire

Hello !
Le serviteur a dit qu'il allait se faire décapiter; si c'était vrai il devrait se faire poignardé, si c'était faux il devrait effectivement se faire décapiter... reste plus qu'a le lapider !

 #17 - 07-07-2009 20:34:10

foldingo83
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1923
Lieu: Somewhere in time...

Mensonge te vérité ne sont pas bons à dire

Le serviteur entre et dis: Spoiler : [Afficher le message] je suis ton père lol
Flash non détécté

 #18 - 08-07-2009 02:12:49

Bamby2
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 152

Mensonge et vérité ne sont pas bos à dire

je vais mourir décapité !

 #19 - 08-07-2009 02:54:42

dhrm77
L'exilé
Enigmes résolues : 49
Messages : 3004
Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali

Mensonge et vérité ne sont pas obns à dire

il lui dit "vous allez me faire décapiter"..

C'est encore une classique!


Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt

 #20 - 08-07-2009 11:25:21

joeone1
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 2

Mensonge et vérit éne sont pas bons à dire

vous ne me poignarderez pas

 #21 - 08-07-2009 13:46:39

inkan
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 41
Messages : 1

Mensonge et vérité ne sont pa bons à dire

"Je serai décapité"

 #22 - 08-07-2009 19:58:34

Bert3
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 206

Mensoonge et vérité ne sont pas bons à dire

Enigme connue.. Il faut dire : "Je serai décapité"

 #23 - 09-07-2009 09:01:02

audrey05530allbj
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 11
Messages : 4

Mensonge et vérité ne sont pas bos à dire

Il lui dit "Vous allez me décapiter"
En efet en disant cela le prisonier est certain de pouvoir partir libre car si sa phrase est juste le roi doit le poignarder or s'il le fait la phrase n'est plus juste et c'est le même principe si le roi considère le phrase fausse.

 #24 - 09-07-2009 10:42:13

tittou
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 30
Messages : 267
Lieu: Cambrai

Mensonge et évrité ne sont pas bons à dire

Il peut lui dire par exemple :

Si ma phrase est fausse je me fait poignardé


Moi le matin, je slap Kosmo à coup de branches de sapin

 #25 - 09-07-2009 10:58:52

adn237
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 11
Messages : 17

mensonge et véroté ne sont pas bons à dire

Il a tout simplement dit : "Je suis dans un confessionnal" ! Cette phrase était vraie au moment auquel il l'a prononcé !

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 78 pommes et que vous en prenez 43, combien en avez-vous ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
24-08-2010 Enigmes Logiques
P2T
17-02-2012 Enigmes Logiques
18-11-2013 Enigmes Logiques
P2T
Mensonge = vérité par melonpichet
16-08-2009 Enigmes Logiques
P2T
17-12-2013 Enigmes Logiques
15-03-2013 Enigmes Logiques
P2T
Suite colorée 4 par looozer
19-10-2011 Enigmes Logiques
P2T
10-06-2009 Enigmes Logiques
11-02-2017 Enigmes Logiques

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Vous etes prisonnier du roi. (19) — 2 verites 1 mensonge (18) — Quel mot est faux dans cette phrase (17) — Enigme mensonge verite (17) — Devinette sur le mensonge (15) — Vous etes prisonnier du roi (15) — Phrase qui dit la verite (15) — 2 verite 1 mensonge (13) — Enigme mensonge (12) — Je vais mourir decapite (9) — Enigme verite mensonge (8) — Enigme mensonge et verite (7) — Phrase de mensonge (6) — Devinette mensonge (5) — Phrase de verite (5) — Phrase de veriter (5) — Enigme roi decapite (5) — ?s vous un pro du mensonge (4) — Mensonge et verite (4) — Serai decapite (4) — Phrase sur le mensonge (3) — Enigme verite mensonge mourir (3) — Jeu 2 verite 1 mensonge (3) — Enigme decapitation (3) — Enigmes mensonge et verite (3) — Devinnete verite ou mentir (3) — Devinette verite mensonge (3) — Le mnesonge (3) — Enigme decapite ou lapide (3) — Enigmes sur le mensonge (3) — Enigme mensonge et verite + reponse (3) — Je vais mourrir decapite (3) — Enigme sur le mensonge (3) — Devinette mensonge verite (3) — Un roi tres cruel amene ses serviteurs dans son eglise et chacun leur tour les serviteurs rentre dans le confessionnal et dit une phrase au roi. si cette phrase est fausse le serviteur se fait decapite et si elle est vrai le serviteur se fait poignarde. mais quand le tour du 5eme serviteur fut termine il sortit du confessionnal intact. qu a t-il dit au roi? (3) — Phrase mensonge (3) — Roi decapite serviteur (3) — 1 verite 2 mensonges (3) — Enigme du roi (3) — Quel mot est faux dans cette phrase devinette (3) — Dire une verite ou un mensonge enigme (3) — Vous etes le prisonnier du roi (2) — 2 verite et un mensonge (2) — Verite et publicite (2) — Enigme roi serviteur (2) — Enigme mensonge ou verite (2) — Phrase veriter (2) — Enigme de dire la verite et de mentir (2) — 2 verites et 1 mensonge (2) — Enigme dire une phrase roi (2) — Deux verite et une mensonge (2) — Enigme sur le mensonge et la verite (2) — Enigmes mensonge (2) — Les devinettes sur les mensonge (2) — Enigme du mensonge (2) — Enigmes prisonnier (2) — Egnime mensonge verite (2) — Enigme serviteur (2) — Mensonge decapite (2) — Enigme le roi et les prisonniers (2) — Verite enigme roi (2) — Devinette vous etes prisonniers d un roi (2) — Phrases verit? (2) — Enigme du prisonnier qui doit dire une phrase (2) — Vous ete prisonnier du roi ... dire une seule phrase (2) — Verite mensonge enigme (2) — Devinette roi prisonier mensonge (2) — Prisonnier du roi (2) — Reponse de l enigme du prisonnier et du roi (2) — Decapitation de prisonnier (2) — Les mensonges sont pas les solutions (2) — Deux mensonges (2) — 2- enigme mensonge et verite (2) — Enigme devinette (2) — Enigme sur les eglises (2) — Devinette bourreau verite mensonge (2) — Enigme homme decapite (2) — Enigme avec un roi (2) — Roi decapite (2) — Mourir decapite (2) — Enigme dire la verite (2) — Verite et mensonge (2) — Phrases mensonges (2) — Devinette mensonge semaine (2) — Enigme decapiter (2) — 2 verites et un mensonge (2) — Enigmes eglise (2) — Le mensonge et la verite (2) — Devinette quel mot est faux dans cette phrase (2) — Enigme je vais mourir decapite (1) — 2 verites 1 mensonges (1) — Enigme mensoge et verite (1) — Phrase sur mensonge (1) — 2 verite et 1 mensonge (1) — Jeux 2 verite et 1 mensong (1) — Enigme homme mesonge veriter (1) — 1 mensonge 2 verites (1) — Jeux 2 verites 1 mensonge (1) — Enigme je vais mourir (1) — Veritee qui ne sont pas dite (1) — Devinettes + roi (1) — 2 verite 1 mensaonge (1) — Enigme un roi tres cruel (1) — Enigme roi serviteut (1) — 2 verites 1 mensonge exemple (1) — Phrases mensonge (1) — 1verite 2mensonge (1) — Devinette monsonge (1) — Devinette avec les bon et faux sorcier (1) — Verite mentir enigme (1) — Interview enigme mensonge verite (1) — Verite /mensonge (1) — Les bons mensonges (1) — Jeux dire la verite et 1 mensonge (1) — Enigme tyrant mensonge verite (1) — Vous etes prisonnier du roi. enigme (1) — Si je dis la verite mensonge decapite enigme (1) — Jeu qui dit la verite (1) — Enigme repond juste decapite faux (1) — 2 mensonges 1 verite (1) — Enigme du roi et ses serviteur (1) — Enigme sur la verite (1) — Enigme qui dit la verite (1) — Choix decapite lapide enigme (1) — Enigmes avec mensonges et verites (1) — Mensonges sont les solutions (1) — Question mensonge verite (1) — Prisonnier verite mensonge (1) — Enigme avec confessional (1) — 2 verite un mensonge (1) — Enigme sur mensonge (1) — Phrases verite (1) — 2verite et 1mensonge (1) — Ce que je dit est faux es-ce vrai (1) — Reflexion mensonge verite (1) — Vous etes prisonnier du roi une seule phrase (1) — Enigme verite mensonge decapite (1) — Solution enigme roi serviteur poignarde decapite (1) — La verite nee du mensonge (1) — Le vrai le faux toutes les verites sont bonnes a dire (1) — Verite ou mensonge phrase (1) — Enigme 2 verite 1 mensonge (1) — Enigme le prisonnier et le roi dire une phrase (1) — Verite sujet 16 enigmes (1) — Verite et mesonge. que dire? (1) — Enigme le mensonge (1) — Jeux de reflexion mensonge (1) — Des devinette sur la verite (1) — Enigme et mensonge (1) — Un jeux dire 1 montir et 2 vrai (1) — Devinette roi (1) — Le prisonnier verite (1) — Devinette sur mentire (1) — Vous etes prsionnier du roi (1) — Enigme dire une phrase mourir que dites vous? (1) — Je serais decapitee enigme (1) — Mensonge verite enigme (1) — Enigme + mensonge (1) — Enigme phrase mensonge (1) — Phrase verite mensonge (1) — Devinette roi serviteur eglise (1) — Enigme vrai ou faux verite mensonge (1) — Enigme du roi phrase a dire (1) — Phrase de verite et de mensonge (1) — Enigme logique un roi est fait prisonnier (1) — Enigme prisonnier verite mensonge (1) — Enigme roi verite (1) — Un roi tres cruel ammene ses serviteurs dans son eglise et chacun leur tour les serviteurs rentre dans le confessionnal et dit une phrase au roi. si cette phrase est fausse le serviteur se fait decapite et si elle est vrai le serviteur se fait poignarde. mais quand le tour du 5eme serviteur fut termine il sortit du confessionnal intact. qu a t-il dit au roi? (1) — Si il ment il sera decapiter si il dit la verite il ne sera que pendu (1) — Enigme roi ment (1) — Devinette : un roi dit a son prisonnier : (1) — Mensonge (1) — Enigme boureau et prisonnier (1) — Devinettes sur le mensonge (1) — Vous allez me decapiter (1) — La verite enigme 17 (1) — Enigmes roi prisonnier (1) — Enigme monsonge (1) — Je vais etre decapite (1) — Un roi dit a un prisonier phrase vraie (1) — Deux mensonges une verite (1) — Reponse enigme du prisonnier et du mensonge. (1) — Mensonge enigme 3 phrase (1) — Un roi decapite prisonnier phrase juste (1) — Phrase verite a dire (1) — Enigmes decapiter (1) — Enigme mensonges (1) — Devinette de la verite ou du mensonge (1) — Phrase qui di la veriter (1) — Phrase qui dit la veriter (1) — Jeux de reflexion sur le mensonge (1) — Verite mensonge roi (1) — Devinette roi mensonge verite (1) — Enigme et reponse le menssonge (1) — Verite et mensonge les gens ne sont bon qu\ a saz (1) — Enigme des 2 serviteurs (1) — Enigme de la verite ac ii (1) — Phrase verite ou mensonge lol (1) — 3 phrases 1 vraie deux mensonges (1) — Mentir dire la verite enigme (1) — Vrai ou faux? verite ou mensonge? fait le bon choix! (1) — Devinette sur les roi et ses serviteur (1) — Exemple mensonge et verite (1) — Enigme phrase roi (1) — Une phrase de verite devinette (1) — Decapite devinette verite (1) — Enigme mourir verite mensonge (1) — Enigmes mathematiques mensonge verite (1) — Un roi tres cruel ammene ses serviteurs dans son eglise et chacun leur (1) — Devinettes mensonge (1) — Mensonge devinette (1) — Mensonge ou verite (1) — Jeu verite et mensonge (1) — Phrase le mensonge (1) — Enigme 2v : le prisonnier reponse (1) — Enigme pas mentir pas dire la verite (1) — Prisonnier d un roi dire une phrase (1) — Enigme cette phrase est un mensonge (1) — Toutes les verites ne sont bon a dire (1) — Verite decapiter menti (1) — Devinette de la verite et du mensonge (1) — L enigme sur le mensonge du pere fouras (1) — Sur la verite et la mensonge (1) — Enigme decapitation prisonnier verite (1) — Enigme le roi et le prisoonier que doit dire le prisonnier s il ne doit pa mentir ou dire la veritee (1) — Enigme sorciere mensonge (1) — Roi cruel mentir ou dire la verite (1) — Un roi tres cruel ammene ses serviteurs dans son eglise et chacun leur tour les serviteurs rentre dans le confessionnal et dit une phrase au roi. si cette phrase est fausse le serviteur se fait decapite et si elle est vrai le serviteur se fait poignarde. mais quand le tour du 5eme serviteur fut termine il sortit du confessionnal intact. qu a t-il dit au roi? p-s: les serviteurs sont obliger de dire quelque chose. (1) — Un roi tres cruel amene ses serviteurs dans son eglise et chacun leur t (1) — Ma phrase est fausse (1) — Que se dit t il au confessionnal (1) — Enigme dire la verite menson (1) — Enigme vrai faux (1) — Enigmes dire verite mentir (1) — Enigme des 3 rois (1) — Enigme mentir dire la verite rester en vie (1) — Les deux tours mensonge ou verite (1) — Phrase de mensonges et de verite (1) — Bons mensonges (1) — Mensonge dire 3 (1) — Egnimes mensonge (1) — Phrase sur dir la verite (1) — Vous etes prisonniers d un roi... (1) — Enigme roi mensonge (1) — Enigme vrai faux que doit dire (1) — L enigme du roi et du serviteur (1) — Enigme dire verite ou mourir (1) — Phrase la verite le mensonge (1) — Devinette roi decapite (1) — Phrases de verites (1) — Devinette verite et mensonge (1) — Jeu de verite ou mensonge (1) — Egnime sur la veriter et le mensonge (1) — Phrase mensonge et verite (1) — Un roi se fait decapite (1) — 2 verite 1monsange (1) — 2 mensonge et 1 verite (1) — Le mensonge est il la verite? des phrases (1) — Prisonniers verite enigme (1) — Enigmes mensonge verite (1) — Confessionnal phrases dites (1) — 3 verites2 verites un mensonge (1) — Poignarde serviteur (1) — Phrases verite mensonge (1) — 1 mensonge - 2 verites (1) — Enigme verite (1) — Quel mot est faux dans cette phrase? (1) — Enigme du roi cruel (1) — Quel mot est faux dans cette phrase enigme (1) — 2 verite 1 mensonges (1) — Enigme devinette avec un roi decapite (1) — Exemple 2 verites 1 mensonge (1) — Enigme verite et mensonge pour ne pas mourir (1) — Prochaine phrase est la verite te decapite mensonge pends (1) — Devinette sur le mensonges (1) — Ex 2 verite 1 mensonge (1) — Roi devinette phrase vrai fausse (1) — Enigmen sur les mensonges (1) — Phrase mesonge et verite (1) — Je vais mourir decapiter (1) — Devinette fausse (1) — ?nigmes avec prisonniers (1) — Enigne mensonge et verite (1) — Devienette sorciere verite mensonge (1) — Egnime reponse vrai decapiter (1) — Enigme roi et prisonnier (1) — La verite si je ment 2 les phrases les plus connue (1) — Example de 2 veriter et un mensonge (1) — Une phrases qui dit la verite (1) — Vous etes prisonier du roi (1) — 1 mensonge 2 verite (1) — Ne me poser pas de questions je ne vous dirai pas de mensongzs (1) — Enigme eglise (1) — Verite mensonge devinette (1) — Vous etes prisonniers du roi (1) — Phrases et verite (1) — Les enigmes roi decapite (1) — Phrase la verite et le mensonge (1) — Enigme roi prisonnier (1) — Enigme/un roi dit a son serviteur (1) — Regles du jeu 2 verites 1 mensonge (1) — Prisonnier decapite (1) — L enigme de la phrase vrais et fausse (1) — 2 mensonge 1 verite (1) — Une phrase qui dit la verite (1) — Regle de phrase a dire et a ne pas dire (1) — .enigme dire mensonge verite (1) — 2 verites et 1 mensonges (1) — Jeu de la verite mensonge (1) — La tete du roi enigme (1) — Un roi se fait decapiter enigme (1) — Enigme quel mot est faux dans cette phrase ? (1) — Phrases qui dit la verite (1) — Enigme lapide decapite (1) — Enigme verite et mensonge (1) — Publicite et verite (1) — Pense mensonge ou verite (1) — Enigme le roi (1) — Enigme serviteur verite (1) — Rebus sur le mensonge (1) — 9 veritee 1 mensonge (1) — Enigmes mensonges (1) — Enigmes mesonge (1) — Devinette d un roi qui pose une devinette si tu dis la verite tu sera pendu si tu ment tu sera decapite (1) — Ac 2 la verite enigmes (1) — Le prisonnier pendu demain ni mensonge ni verite (1) — Prisonnier du roi vrai (1) — Enigme des verite mensonge (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete