Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #26 - 08-08-2009 16:02:22

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

une pomme, un biscuit et une catotte

C'est moi le presque, vivement les vacances lol


http://enigmusique.blogspot.com/

#0 Pub

 #27 - 08-08-2009 18:43:27

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

une pomme, un biscuit et une carptte

...ben bravo big_smile


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #28 - 27-08-2009 12:58:01

Philéas
Visiteur

Une pomme, un biscit et une carotte

Quand le narrateur quitte la pièce, il y a 18 noisettes dans l'assiette (24-1-2-3). A son retour il y en a 6. Douze noisettes ont donc été prises.
Si Charles avait pris la carotte, il aurait déja pris 12 noisettes pour lui seul (3x4). Ce n'est donc pas le cas.
Si Brian avait pris la carotte, il aurait pris 8 noisettes (2x4). Albert et Charles auraient alors pris soit: (2x1)+(1x3)= 5 noisettes, soit:(3x2)+(1x1)=7noisettes. Ce n'est donc pas non plus le cas puisque le total de noisettes prises aurait excédé douze.
C'est donc Albert qui a pris la carotte et 4 noisettes (1x4), Brian, la pomme et 2 noisettes (2x1) et Charles, le biscuit et 6 noisettes (3x2).

 #29 - 13-10-2010 20:41:17

jean albert
Visiteur

Une pomme, un biscuit et une carootte

Charles a mangé la carotte

 #30 - 13-10-2010 20:46:28

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Une pomme, un biscuit e une carotte

EfCeBa a écrit:

Bonne réponse de presque tout le monde, c'était bien Albert.

Oups roll


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #31 - 13-10-2010 21:01:16

piode
Cacografe de Prise2Tete
Enigmes résolues : 28
Messages : 1680
Lieu: Sur le dos d'une autruche

une pomme, un biscuit zt une carotte

Question bonus: albert auras t-il le cancer ?


"Être une enzyme avec fonction hydrolyse, mais ne pas savoir comment si prendre ..."

 #32 - 13-10-2010 21:06:29

LeSingeMalicieux
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1298
Lieu: Haute-Marne

Une pomme, un biscuit et unee carotte

Cela dépend, par quel bout a-t-il mangé la carotte ? (oups roll )


Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.

 #33 - 13-10-2010 22:52:28

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Une opmme, un biscuit et une carotte

On parlait de cancer de l'estomac, c'est ça ? Je crois que le Singe a visé trop bas lol


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #34 - 01-11-2010 23:24:14

Seanbateman
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 21
Messages : 321
Lieu: Toujours à l'énigme 3

Une pomme, un biscuit et unee carotte

En lisant le titre je pensais qu'on allait demander de faire traverser le pomme, le biscuit et la carotte de l'autre côté d'une rivière sans ne subir aucune perte en sachant que l'on ne peut transporter que deux autres personnes et que la pomme mange le biscuit et le carotte mange la pomme smile


Quand on ne sait rien, on peut tout de même trouver des choses, avec de l'imagination. [Boris Vian]

 #35 - 02-11-2010 09:12:00

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Une pomme, un biscuit et une acrotte

lol


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #36 - 02-11-2010 10:38:14

engine
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 37
Messages : 351

Une pmme, un biscuit et une carotte

Seanbateman a écrit:

En lisant le titre je pensais qu'on allait demander de faire traverser le pomme, le biscuit et la carotte de l'autre côté d'une rivière sans ne subir aucune perte en sachant que l'on ne peut transporter que deux autres personnes et que la pomme mange le biscuit et le carotte mange la pomme smile

A mon Dieu comme je hais cette énigme lol


plouf

 #37 - 03-12-2010 23:44:49

CLAIRE68
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 44

une pomme, un biscuit et une carotre

c'est brian car 12 = 1x + 2Y + 4Z
résolu par (x,y,z) =(2, 3, 1)

 #38 - 04-12-2010 15:39:50

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Une pomme, u biscuit et une carotte

EfCeBa a écrit:

Bonne réponse de presque tout le monde, c'était bien Albert.

(*sifflote*)


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Riri, Fifi et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
Des cartes spéciales par Promath-
31-08-2014 Enigmes Logiques
P2T
Le Mot par shadock
03-05-2012 Enigmes Logiques
10-09-2009 Enigmes Logiques
P2T
Discussion au sujet du classement par LeSingeMalicieux
04-11-2010 Enigmes Logiques
P2T
Et le trentième ? par michel38
02-10-2008 Enigmes Logiques
08-05-2009 Enigmes Logiques
22-01-2016 Enigmes Logiques
P2T
02-07-2010 Enigmes Logiques
P2T
Les fourmis par VanSS
13-10-2009 Enigmes Logiques

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Devinette alimentaire (16) — Devinette pomme (12) — Biscuit carotte (11) — Devinette carotte (11) — Devinette sur les aliments (9) — Enigme pomme (7) — Biscuit au carotte (7) — Enigme carotte (7) — Devinette sur les pommes (5) — Pomme et biscuit (5) — Devinette sur la pomme (5) — Biscuit a la carotte (5) — Enigme enfants biscuits (4) — Devinettes sur les aliments (4) — Biscuit pomme (4) — Devinette aliment (4) — Enigme aliment (4) — Solution de l enigme de la carotte (4) — Devinette noisette (4) — Devinette aliments (3) — Devinette sur la carotte (3) — Enigme de la piece dans l assiette (3) — Enigme noisette (3) — Enigmes carottes noisette pomme (3) — Devinette alimentation (3) — Enigmes sur les carottes (3) — Devinette sur les carottes (3) — Carotte noisette (3) — Devinettes carottes (3) — Enigm sur la carotte (3) — Devinettes sur les carottes (3) — Enigme nourriture (3) — Biscuits aux carottes (2) — Enigme l assiette du pays (2) — Enigme sur les carottes (2) — Enigme maman (2) — Enigme reponse carotte (2) — Devinette sur les aliments enfant (2) — Enigmes aliments (2) — Valet + chevalier + enigme (2) — Enigme carottes (2) — Devinette biscuit (2) — Solution enigme de la carotte (2) — Devinette biscuits (2) — Devinettes sur les pommes (2) — Enigmes pommes (2) — Devinette avec pomme (2) — Biscuit pomme carotte (2) — Enigmes sur les aliments (2) — Enigme de carotte (2) — Alimentation devinette (2) — Devinettes alimentaires (2) — Spot-x.com (2) — Devinette sur noisette (2) — Enigme sur la carotte (2) — Divinette enigme sur la carotte (1) — Enigmes de 15 biscuits (1) — Maman mes biscuits cartman (1) — S carottes (1) — Enigme 7 biscuits pour 8 enfants (1) — Logique enigme carotte (1) — Devinettes +pomme (1) — J ai trois amis a la maison : albert brian et charles et je veux les sur (1) — Carotte devinnette (1) — Enigme a sa pomme reponse (1) — Enigme surles chevalie pour enfant (1) — Devinette nombre de biscuit (1) — Devinette : noisette (1) — Enigme la pomme et carotte (1) — Biscuit carotte noisette (1) — Albert carotte (1) — Devinette sur carotte (1) — Enigme aliments (1) — Devinette alimentaire (1) — Buiscuit au carotte (1) — Enigne maman enfant biscuit (1) — Enigme des 2 pere et 2 fils qui mange une pomme (1) — Devinette pour enfants sur les aliment (1) — Enigme alimentation pour enfant (1) — Jeu de logique avec carotte (1) — Devinette sur les biscuits (1) — Devinettes sur la pomme (1) — Aliment (1) — Devinette : cinq enfants et sept pommes (1) — Enigme des neuf carrottes (1) — Enigme logique biscuit (1) — Devinette 7 biscuits (1) — 2 marins avec pomme devinette (1) — Jeux de carotte (1) — Enigme deux carottes ? (1) — Enigmes alimentation (1) — Devinette aliments pour enfants (1) — Enigme raisonnement logique (1) — Devinette alimentation enfant (1) — Jeux de biscuit au pomme (1) — Nouveau enigma noisette (1) — Objets caches jeux pommes (1) — Enigme alimentaire (1) — Devinettes sur des aliments (1) — Biscuit (1) — Enigmes des 3 biscuits (1) — Devinettesur les pommes (1) — Enigme+pomme (1) — Manger 28 pommes en 7jours en nombres impaires (1) — Devinette enfants gateaux (1) — Devinettes pomme (1) — Devinettes aliments (1) — Enigme ou on trouve carotte (1) — Pomme devinette pomme dap video you tube (1) — Biscuits ux carottes (1) — Enigmeje place 3 aliments sur la table en face d eux : une pomme un biscu (1) — Nourriture (1) — Enigme de qui a manger la pomme (1) — Enigme avec aliment (1) — Enigmes nourriture (1) — Biscuots a couper (1) — Enigme sur les aliment (1) — Charle carote (1) — Devinettes sur des gateaux (1) — Enigme des 11 carottes (1) — Enigme avec des carottes (1) — Il ya 4 pommes autour de la table avec 2 peres et 2 fils : (1) — Devinette sur les biscuit (1) — Carotte (1) — Bicsuits carottes (1) — Devinette alimentaires (1) — Devinette*carotte (1) — 7 jours 28 pommes nombre impairs solution (1) — Jeu enigme enfants et biscuits (1) — Jeu de la carote 1 (1) — Devinette de la pomme (1) — Devinette pommes (1) — Enigme aliment enfant (1) — Devinette il y a deux pere deux fils et trois pommes (1) — Enigme jeux 10 carottes (1) — Pomme carotte en jeux (1) — Biscuits au carottes (1) — Pomme (1) — Solutions devinette carotte (1) — Devinette sur les aliments enfants (1) — Biscuit carotte et pomme (1) — Eux de carottes (1) — Tablette a la pomme alimentaire (1) — Je veux de l aide sur une enigme evariste (1) — Jeux et devinettes sur les pommes (1) — Jeux divinette pour les enfants (1) — Enigme sur biscuit (1) — Devinette de nom de fruits (1) — Enigme pomme dans un pres (1) — Devinette alimentation pour enfant (1) — J en ai deduit qui avait pris la carotte. et vous ? (1) — 7 enfants et 5 pommes (1) — Enigme des 7 buiscuits (1) — Devinnette alimentaire (1) — Devinette pour une carotte (1) — Jeaux de buiscuit (1) — Enigme avec des pommes (1) — Devinette pour enfant sur les aliments (1) — Enigme maman 7 enfant 7 biscuits (1) — Une devinette avec un aliment (1) — Enigme +pomme+somme 28+nombre impaire+27 pomme (1) — Enigme pour enfants aliments (1) — Enygme avec des carotte (1) — Enigme 1 + ? = pomme (1) — Enigme 28 pommes sur 7 jours chaque jour doit manger un nombre impair (1) — Enigme sur les pommes (1) — Enigme de buiscuit (1) — Enigme sur la pomme (1) — Celui qui prends 3 biscuit par jour (1) — 5 pommes et 7 enfants (1) — Devinette alimentaire enfant (1) — 5 pomme pour 5 reste 1 (1) — Enigme + 28 pommes+ 7 jours + nombre impaire (1) — Jeux de pomme carotte (1) — 7 enfants 7 biscuits (1) — Devinette 7 enfants 7 biscuits (1) — Enigme un donne une pomme a l\ autre (1) — Devinette pour les enfants a propos des tables (1) — Enigmes de carotte (1) — Devinettes 2 pommes (1) — Noms de biscuits avec devinette (1) — Reponses de la pomme de prises de tete (1) — Biscuits carottes (1) — Biscuit u (1) — Enigme sur les aliments (1) — Enigmes: les neufs carottes (1) — Devinettes sur les alimens (1) — 7 enfants+7 biscuits+enigme (1) — Biscuit aux carotte (1) — Devinette une mere a 7 enfants et a 7 gateaux (1) — Devinette sujet pomme (1) — Enigme avec des carotte (1) — Devinette sur une carotte (1) — Devinette la carotte (1) — Je place 3 aliments sur la table en face d eux : une pomme un biscuit et u (1) — Biscuit pomme et carotte (1) — Enigmes sur la noisette (1) — Jeu de logique pomme (1) — Biscuit au carrotte (1) — Enigme 12 noisettes (1) — Enigmes carotte (1) — Biscuit au pomme (1) — Biscuit au carote (1) — Devinettes maman pommes (1) — Gribouille2a (1) — Enigme einstein pomme solution (1) — Biscuit avec pomme (1) — Devinette nourriture (1) — Enigme pour noisette (1) — Comment manger 28 pommes en 7jours en nombres impaires (1) — Enigmes sur les aliments pour enfants (1) — Pomme.u (1) — Devinettes+pomme (1) — Enigmes maman (1) — Enigma 7 biscuits (1) — Deux assiettes enigme (1) — Biscuita la carotte (1) — Enigme les aliments (1) — Chaque ligne correspond a un chiffre. trouvez la suite de chiffres carottes (1) — J ai trois amis a la maison : albert brian et charles et je veux les surprendre avec un tour. je place 3 aliments sur la table en face d eux : une pomme un biscuit et une carotte. je pose egalement sur la table une assiette composee de 24 noisettes. je prends 6 noisettes du plat et en donne 1 a albert 2 a brian et 3 a charles. je leur explique que je vais quitter la piece et qu en mon absence ils devront se repartir les trois aliments. j ajoute que la personne qui aura pris la pomme devra prendre dans l assiette autant de noisettes dans le plat que je lui en avait donne au debut. la personne ayant le biscuit devra prendre deux fois plus de noisettes que je lui en avait donne et la personne possedant la carotte devra prendre 4 fois son nombre de noisettes. enfin derniere chose vous devrez manger l aliment et toutes les noisettes avant que je revienne. lors que je suis revenu dans la piece j ai trouve 6 noisettes dans l assiette. (1) — Enigme une maman donne 10 biscuits (1) — Devinette pour noisette (1) — Gateau de caeottes (1) — Devinette 2 pere et 2 fils un pomme (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete