Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 16-08-2009 14:17:14

foldingo83
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1923
Lieu: Somewhere in time...

edward l'enqeignant

Une petite énigme du genre "qui suis-je?" voici quelques indices:

-Mon concorde à fait naufrage au large d'un fromage (encore une rime avec cryptage !)

Spoiler : indice mot clé j'ai écrit le mot clé à l'encre invisible ^^
-Le mot clé à ce cryptage est enterre quelque part

MJZTZ GANME KFQAW ODLMN YQEZT MIPAQ SADWE ABJHQ EYNYG NHXJA MSRST JTKAR TMBQR X

http://img41.imageshack.us/img41/6599/enigme.png
Spoiler : indice Pour le cryptage utilisé :http://img12.imageshack.us/img12/2592/beaufort1.jpg


 
Réponse :
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 16-08-2009 14:44:42

eglantine52
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 641

Edwad l'enseignant

SEULS LE DIABLE ET MOI SAVONS L EMPLACEMENT DE MON TRSOR ET LE DIABLE AURA LE TOUT


Barbe noire


Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune!

 #3 - 16-08-2009 14:58:22

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

edward l'ensrignant

Seuls Le Diable Et Moi Savons L Emplacement De Mon Trésor Et Le Diable Aura Le Tout

barbe noire


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #4 - 16-08-2009 15:37:48

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

EEdward l'enseignant

barbe noire,
Je cherche la cle pour  le Beaufort.
A+ smile

J’ai déjà vu le pavillon du pirate aux dreadlocks enflammées.
Le fumeux barbe Noire dont le bateau fût coulé dans la baie de Beaufort.
Beaufort, un code que tu affectionnes ! lol

Bien vu si on peut dire pour la clé, je me suis bien fait avoir. sad
Encore une bien belle construction autour de Beaufort.
Bravo et merci big_smile


A la prochaine ?

 #5 - 16-08-2009 19:51:07

Palin01
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 39
Messages : 70
Lieu: Lille

edward l'enseognant

Encore une énigme de foldingo, cool smile.
Alors, ça parle de fromage et de cryptage, on en déduit le chiffre de Beaufort avec comme mot clef enterrequelquepart ; on passe par dcode et on obtient :
Seul le diable et moi savons l'emplacement de mon trésor et le diable aura le tout.
Je pense à un pirate genre barbe-mauve ou quoi mais avec google on trouve Barbe-Noire de son vrai nom Edward Teach ou Edward Drummond ou même en fait Edward Beard.
Merci encore foldingo:).

 #6 - 16-08-2009 21:12:48

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

Edward l'enseginant

C'est Séb qui tient le forum pendant l'été et qui nous propose des énigmes diverses et très sympa pendant que Kosmo fait sa cure de désintox smile

Alors la clé du cryptage est : enterré quelque part

C'est un Beaufort et je décrypte:

SEULS LE DIABLE ET MOIS AVONS L EMPLACEMENT DE MON TRESOR ET LE DIABLE AURA LE TOUT

On cherche donc:

http://www.songe.fr/weblog/images/tresorbarbenoire.jpg

Et pourquoi Edward l'enseignant? Parce que Barbe-Noire c'est Edward the teach

Et pourquoi Beaufort? Parce que le navire de Barbe Noire aurait sombré près de la baie de Beaufort.
Très très jolie donc cette idée de codage.


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

 #7 - 16-08-2009 22:19:32

dododo
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 408
Lieu: Extrême Sud-Ouest

Edward l'enseignat

un mot clé "enterre quelque part" écrit à l'encre sympathique et un bout de fromage, du beaufort plus précisement...
je ne sais pas où  tout ça me mènera, au diable vauvert certainement...

SEULS LE DIABLE ET MOI SAVONS L EMPLACEMENT DE MON TR(é)SOR ET LE DIABLE  AURA LE TOUT

pavillon: diable tenant un sablier et une lance transperçant un coeur
navire: La Concorde
naufrage: à l'entrée de la baie de Beaufort.

Edward Teach, Thatch, Tash,Tach, Drummond: Barbe Noire

http://lachasseautresor.be/dotclear2/public/barbe_noire_avec_meches.jpg

signes particuliers: allume des mèches de poudre à canon dans sa barbe roll

 #8 - 17-08-2009 14:46:30

NounouOgg
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42
Messages : 499

Edward l'enseignnant

On cause d'Edward Teach (Edward l'enseignant big_smile ), connu sous le nom de Barbe Noire, pirate de son état. La Concorde était un navire négrier nantais qu'il captura et renomma Queen Ann's Revenge.
Il échoua volontairement ce bateau pour zigouiller tranquillement une partie de son équipage et il semble que c'était au large de Beaufort, à Haïti...

Pour ce qui est du message, et bien, une fois de plus, je ne sais pas.

 #9 - 17-08-2009 16:48:23

celina58
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 566

Edwar l'enseignant

Réponse : Barbe Noire

Edward Teach = l'enseignant anglais

Barbe Noire (vers 1680 - 22 novembre 1718), également connu sous le nom d'Edward Teach, Edward Thatch, Tash ou Tach et Edward Drummond (supposément son vrai nom et celui que lui donne Daniel Defoe) est un pirate anglais qui régna par la terreur sur les Caraïbes de 1716 à 1718.

Le dessin = Le pavillon de Barbe Noire

Indice mot clé : j'ai écrit le mot clé à l'encre invisible
Le mot clé à ce cryptage est enterre quelque part.
Code : fromage

Cryptographie du fromage =  l'algorithme du « OU exclusif » simple qui n'est en fait rien d'autre qu'un chiffre de Vigenere, c'est à dire une substitution polyalphabétique utilisant une clé.

Vigénère ne fonctionnant pas j'essaie

Le chiffre de Beaufort est une variante du chiffre de Vigenère. On la doit à l'amiral anglais Sir Francis Beaufort qui fut publiée après sa mort par son frère. Au lieu d'additionner la clef au message clair, Beaufort soustrait le message clair de la clef.

Ce qui me permet de lire :

SEULS LE DIABLE ET MOI SAVONS L'EMPLACEMENT DE MON TRSOR ET LE DIABLE AURA LE TOUT.

 #10 - 18-08-2009 14:38:07

Golfc
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 803

Edward l'enseignantt

Mille sabords, que le grand cric me croque, il s'agit de :

Edward Teach, surnommé Barbe-Noire

Un petit Ctrl+A pour révéler l'encre invisible, la mer est à 3 Beaufort, le trésor est "enterrequelquepart"....

Peu de temps avant sa mort, quelqu'un a demandé à Barbe-Noire si l'une de ses femmes connaissait l'endroit où il avait amassé ses richesses, il ricana et dit : « Seuls le diable et moi savons l'emplacement de mon trésor. Et le diable aura le tout ! »

Jolie balade, merci Seb ! wink


Le temps est sage, il révèle tout. (Θαλής)

 #11 - 18-08-2009 14:46:55

DOC91
... & Mr Hyde
Enigmes résolues : 49
Messages : 2038

Edwward l'enseignant

J'ai reconnu le pavillon de Barbe-noire (merci D.), Edward Teach (cf. wiki) et le beaufort mais aurai-je le temps de décoder le message smile

Sympathique cette encre invisible lol

"SEULS LE DIABLE ET MOI SAVONS L'EMPLACEMENT DE MON TRSOR ET LE DIABLE AURA LE TOUT"


"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"

 #12 - 19-08-2009 15:00:46

foldingo83
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1923
Lieu: Somewhere in time...

edwarf l'enseignant

Bravo à tous .
Au cours de quelques recherches je suis tombé sur ce fameux Barbe noire et son navire le concorde rebaptisé le Queen Ann's Revenge qui aurais fait naufrage au large du beaufort (si c'est pas beau ça! )
Ni une ni deux, une énigme avec un joli cryptage servi sur un plateau. big_smile

Merci pour vos réponses.

 #13 - 31-08-2009 00:51:45

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

edwatd l'enseignant

Joli, la baie de Beaufort !


http://enigmusique.blogspot.com/
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Tim, Tam et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
Puissance 4 par 7nyguita7
11-05-2015 Enigmes Diverses
26-10-2008 Enigmes Diverses
P2T
Pseudo-passion par DOC91
10-01-2010 Enigmes Diverses
08-01-2008 Enigmes Diverses
P2T
EfCeBa et compagnie par fr-de-f11
19-12-2008 Enigmes Diverses
P2T
Découpage d'une figure par toddsalim
20-06-2008 Enigmes Diverses
08-01-2012 Enigmes Diverses
P2T
31-07-2009 Enigmes Diverses
P2T
31-05-2014 Enigmes Diverses

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Barbe noire (312) — Algorithme fromage (103) — Cryptographie fromage (100) — Crypto fromage (84) — L algorithme aime le fromage... (54) — L algorithme aime le fromage (53) — Meurtre sur le paquebot queen (50) — Fromage cryptographie (27) — Fromage crypto (21) — Algorithme aime le fromage (21) — Edward nigma enigme (19) — Enigme edward nigma (15) — Barb noir (11) — Yizel gf ervmg wv gilfevi oz hlofgrlm jfr vhg zgyzhs (11) — Fromage beaufort (11) — Enigme de edward nigma (10) — Algorithme de fromage (9) — Algorithme du fromage (8) — Algorithme cryptage fromage (8) — Algo fromage (8) — Cryptographie nom de fromage (8) — Cryptage fromage (8) — Cryptographie tresor (7) — Pavillon de barbe noire (6) — L algorithme aime le fromage. (6) — Fromage algorithme (6) — Algorithme qui aime le fromage (6) — Beaufort (6) — Cryptographie du fromage (6) — Diable de beaufort (5) — Cryptage algorithme fromage (5) — Les enigmes d edward nigma (5) — Enigmes d edward nigma (5) — Enigme barbe noire (5) — Cryptographie pirate (5) — Crypto un tresor (5) — Beaufort fromage (5) — Barbe-noire (5) — Fromage le beaufort (5) — Algorythme fromage (5) — Pavillon barbe noire (5) — Meurtre sur le paquebot queen jeu d enigme (5) — Algorithme crypto fromage (5) — Seuls le diable et moi savons l emplacement de mon tresor. et le diable aura le tout (5) — Fromage crypto xixeme (5) — Enigme d edward nigma (5) — C-51 crypter (4) — Le beaufort (4) — Crypto tresor (4) — L algorythme aime le fromage (4) — Algo qui aime le fromage (4) — Fromage vigenere (4) — Barbe noire en couleur (4) — Enigma algorithme (4) — Cryptographie pirate tresor (4) — Photo enigme (4) — Algorithme nom de fromage (4) — Fromage costaud (4) — Algorithme fromage cryptographie (4) — Cryptage nom fromage (4) — Liste algorithmes cryptographie fromage (4) — (3) — Algorithme beaufort (3) — Crypto ou exclusif (3) — Algorithme aime fromage (3) — Image de fromage beaufort (3) — Cryptographie tresor pirate (3) — Crypto nom de fromage (3) — Cryptographie beaufort (3) — Le pavillon du bateau de barbe noire (3) — L enseignant devinette (3) — L\ algorithme aime le fromage (3) — Pavillonbarbe noire (3) — Cryptographie un tresor (3) — Algorithme+fromage (3) — Meurtres sur le paquebot queen (3) — Cryptographie+fromage (3) — La concorde navire (3) — Edward l enseignant (2) — Une phrase avec le mot pavillon d un bateau (2) — Algorithme cryptographie fromage (2) — Baie de beaufort (2) — La concorde navire negrier (2) — Enigme (2) — Vigenere fromage (2) — Jeux enigme cryptographie (2) — Le fromage beaufort (2) — Barb noir image (2) — Barbe noire le pavillon (2) — Edward nigma chiffre (2) — Algoritme fromage (2) — Jfr vhg (2) — Les enigmes de edward nigma (2) — Lire phrases message pour trouver le tresor (2) — Encre de barbe noir (2) — Enigmes edward nigma (2) — Pirates tresor barbe noire (2) — Cryptographie d un fromage costaud (2) — Chiffrement fromage (2) — Cryptographie algorithme fromage (2) — Aide afterwards validation cryptographiefromage description : l algorithme aime le fromage.. (2) — Algorithme and fromage and cle (2) — Les enigmes d edouard nigma (2) — Decoder algorithme du fromage (2) — Enigme d edouard nigma (2) — Bateau de barbe noire la concorde (2) — Enigme en image (2) — Edward drummond (2) — Cryptage (2) — Edward teach dit barbe noire (2) — Comment dessiner barbe noire (2) — Algo crypto fromage (2) — Barbe noire (2) — Www.songe (2) — Seul le diable et moi le savons (2) — Cryptage nom de fromage (2) — Fromage de beaufort (2) — Decrypter cryptage beaufort (2) — Fromage costeau crypto (2) — Algorithme aime le fromage. (2) — Fromage du cure nantais (2) — Meurtre sur le paquebot (2) — Edward teach dit barbe-noire (2) — Algorithme au nom de fromage (2) — Edward nigma devinette (2) — Le navire de barbe noire (2) — Enigme cryptographie (2) — Algorithme cryptographie beaufort en c (2) — Edouard l enseignant pirate (2) — Vigenere romage (2) — Cryptographie algo (2) — Pavillon barbe noir (2) — Les enigme de edward nigma (2) — Fromage algo (2) — Decryptage fromage (2) — Cle pour algorithme de beaufort (2) — Chiffre de fromage crypto (2) — Barb noire (2) — Edouard l enseignant (2) — Yizel gf ervmg wv gilfevi oz hlofgrlm jfr vhg zgyzhs mer morte (2) — Cryptage beaufort trouver cle (2) — Enigma algo (2) — Edward thatch (2) — Algo cryptage nom fromage (2) — Edward teach (2) — Meurtre sur le paquebot queen jeu (2) — Paquebot queen enigme (2) — Barbe noire crypto (2) — Francis beaufort frere (2) — Meurtre sur le bateau queen (2) — Image enigme (2) — Algorithme nom d un fromage (2) — Devinette des enseignant (2) — Fromage algorimte (2) — Code de algorithme beaufort cryptage (2) — Devinette enseignant (2) — Crypto vigenere fromage (1) — Algorithme avec un nom de fromage (1) — Nom fromage pour cryptographie (1) — Devinette pirate amiral (1) — Bateau negrier (1) — Reponse enigme adward (1) — Cryptage + fromage (1) — Cryptographie au nom de fromage (1) — Crtptographie fromage (1) — Devinette pirate (1) — Les enigmes d edward enigma (1) — Cryptage algo fromage (1) — Algo nom de fromage (1) — Meurtre sur le paquebot queens (1) — Pirate tresor cryptographie (1) — Seul le diable et moi... avait dit barbe-noire (1) — M?ches (1) — Pavillon barbe noire images (1) — Crytographie nom de jeu (1) — Decrypter cle algorithme beaufort (1) — Ou exclusif+vigenere (1) — Decryptage algo fromage (1) — Devinette pirade (1) — Algorithme fromage (1) — Nom cryptographie fromage (1) — Enigme barbe noir (1) — Enigme ce1 pirate (1) — Edward edward devinette (1) — Crytographie enigma (1) — Tresors d\ edward drummond (1) — Enigmes enseignant (1) — Algorithme fromage cryptography (1) — Fromage et navire (1) — Comment dessiner barbe noir (1) — Enigmes d edouard nigma (1) — Barbe noire et le negrier la concorde (1) — Devinette fromage (1) — Cryptage algorythme fromage (1) — Cryptographie (1) — Alogorithme aime le fromage (1) — Crypto en rapport avec le fromage fromage (1) — Liste bateaux negriers en haiti (1) — Le negrier la concord (1) — Cryptage qui porte le nom d un fromage (1) — Tresor barbe noir cryptographie (1) — Dessin barbe noire (1) — Dessins de barbe noire (1) — Paquebot (1) — Exercice math le pirate edward teach (1) — Lgorithme de cryptage avec nom de fromage (1) — B arbe noire (1) — Fromage nom algorithme (1) — Enigmes fromage (1) — Le diable enigme qui suis-je -que le diable (1) — Enigme qui-suis-je ancre (1) — Enigme ed nigma (1) — Mr fromage crypto (1) — Les enigmes de l enseignant (1) — Meurtre paquebot queen (1) — Algorithme nom fromage (1) — Signes cryptographiques et tresors de pirates (1) — Criptographie tresor (1) — Fromage et cryptage (1) — Je suis barbe noire le pirate j ai enterre mon tresor (1) — Crypto beaufort (1) — Seul le diable et moi savons (1) — Pirate barbe noire enigme (1) — Enigme barbe (1) — Algorithme chiffrage fromage (1) — Rapport entre fromage et crypto (1) — Fromages cryptographie (1) — Enigme d algorithme (1) — Devinettes de edward nigma (1) — Chiffre algorithme du fromage (1) — Dr. edward enigma (1) — Cryptologie fromage (1) — L algorithme aime le fromage... cryptographie (1) — Bateau de barbe noire queen anne s revenge (1) — Navire negrier le concorde (1) — Barbe noire le pirate (1) — Dessiner barbe noir (1) — Phrase avec nom fromage (1) — L algorythme aime le romage (1) — Algorithme de chiffrement fromage (1) — Tresor d?edward teach (1) — Meurtre sur le paquebot quinn (1) — Le tresor d edward teach (1) — Plan du bateau negrier la concorde (1) — Nom de cryptographie et fromage (1) — Tachometer algorithm decrypt (1) — Beaufort fromage dessin (1) — Edouard nigme (1) — Navire de barbe noir (1) — Barbe noire humour (1) — Meutre sur le paquebot queen (1) — Decyptage yizel gf ervmg wv gilfevi oz hlofgrlm jfr vhg zgyzhs (1) — Chiffre de beaufort algorithme aime le fromage (1) — Egnimes les savons (1) — Devinette de nigma (1) — L algo aime le fromage (1) — Les devinettes d ?douard nigma (1) — Un tresorpirate cryptage (1) — Navire negrier la concorde (1) — Algorythme nom de fromage (1) — Cryptage beaufort (1) — Exercice de maths sur le pirate edward teach (1) — Tresor pirate crypto (1) — Vigenere ou fromage (1) — Algorithme fromage cheese cryptographie (1) — Algorithme de barbe noire (1) — Cryptographie et fromage (1) — Barbe noire son pavillon (1) — Enigmes algorithmique (1) — L algorithme aime le fromage... (1) — Liste de fromage crypto (1) — Idee d enigme barbe noire (1) — Dc enigmes edward nigma (1) — Tresor cypto (1) — Pavillon de barbe noir (1) — Fromage quenne noire (1) — Algoritme de fromage (1) — Algorithme de crypto nom de fromage (1) — Bateau d edward teach (1) — Barbe noir pirate des mers (1) — Professeur cryptologie image paris 8 (1) — Cryptograpie fromage (1) — L algorithme aime le fromag (1) — Enigme d eward nigma (1) — Barbe noire wikipedia (1) — Enigmes algorithmiques (1) — Cryptologie + fromage (1) — Cryptographie enigme motclef (1) — Crypto du fromage (1) — Crypto algorithme fromage (1) — Liste fromage crypto (1) — Algo beaufort (1) — Barbe noire baie de beaufort (1) — Liste navires negriers (1) — Le chiffre de vig?re (1) — Photos de barb noir (1) — Devinette de barbe noire (1) — Enigme sur barbe noire (1) — Fromage+crypto (1) — Enigme devinette (1) — Trouver cle cryptage beaufort (1) — Jeux meurtre sur le paquebot queen (1) — Algo nom fromage (1) — Gryptographie fromage (1) — Trouver la cle cryptage beaufort (1) — Nom de cryptographe ayant un nom de fromage (1) — Barbe noire edward teach que cherchait il sur les bateau (1) — Queen 5 enigme (1) — Edward teach son bateau (1) — Fromage prefere de barbe noire (1) — Algorithme fromage ouexclusif (1) — Algorithme fromage decrypter (1) — Diable de beaufort expression (1) — Amiral anglais portant le nom d un fromage (1) — Crypto+fromage (1) — Edward teach (seul le diable et moi et le diable aura le tous (1) — Enigme d\ edward nigma (1) — Doctor who 13 vigenere (1) — Cryptographie de beaufort (1) — La concorde bateau de edward teach (1) — Lieux ou edward teach a ete servi (1) — Alogoritme de fromage (1) — Concorde bateau negrier (1) — Chiffre beaufort algo (1) — Algorithme de beaufort (1) — Pavillon barbenoir (1) — Barbe noire cryptage (1) — Maya (1) — Vrait carte au tresor de barbe - noir (1) — Criptographie fromage (1) — Gadjo (1) — Crypto + fromage (1) — Queen ann s revenge (1) — L\ algorithme aime le fromage.. (1) — Meurtre sur le paquebot queen vrai jeu ? (1) — Enigmes tresor barbe noire (1) — Edward teach dit barbe noir (1) — Algo cryptage fromage (1) — Algorithme and (1) — Un tresor crypto (1) — Cryptographie+algorithme+aime+le+fromage (1) — Cryptographie au fromage (1) — Exercice de math sur edward teach (1) — Cryptage avec un nom de fromage (1) — Crypto fromage nom (1) — Edward nigma enigmes (1) — Algorithme enigme (1) — Chercher les tresors beaufortain (1) — Pavillonde barbe noire (1) — Algorithme cryptage beaufort (1) — Faille upload (1) — Crypto de beaufort (1) — Barbe noire en colere (1) — Edward devinette (1) — Enigme a resoudre d edward nigma (1) — Enigme de ludovic (1) — Liste algorithme de crypto fromage (1) — Bateau negrier la concorde (1) — Cryptage fromage + cle (1) — Algorithme fromage... (1) — Mjztz ganme kfqaw odlmn yqezt mipaq sadwe abjhq eynyg nhxja msrst jtkar tmb (1) — Devinette enseignants (1) — Exercice de maths carte au tresor de barbe noir solution (1) — Vigenere formage (1) — Cryptage avec nom de fromage (1) — Algorithme crytage fromage (1) — Jeux enigmes et algorithmes (1) — Devinette barbe noire (1) — Un tresor cryptologie pirate (1) — Ecrire encre invisible -citron (1) — Fromages list crypto (1) — L algorithme aime le fromages (1) — Ou exclusif cryptographie (1) — Enigme edouard enigma (1) — Concorde cryptographie (1) — Retrouver la clef crypto de beaufort (1) — Barbe-noire + concorde (1) — Chercher une phrase dans un algorithme (1) — Meurtre sur le paquebo queen (1) — Liste fromage et cryptographie (1) — Crypto fromage avec cle (1) — Code diable crypto (1) — Cryptage+nom fromage (1) — Ancre marine barbe noire photos (1) — Liste de fromages crypto (1) — Cryptographie algorithme nom de fromage (1) — Pourquoi barbe noire a rebaptise le concorde (1) — De son vrai nom edward teach ce (1) — Edwar l enseignant (1) — Cryptographie barbe noire (1) — Algorithme + fromage (1) — Edward drumond (1) — Algorithme en rapport avec le fromage (1) — Cryptographie meurtre (1) — Algortihme gromage (1) — Beaufort cryptographie (1) — Criptographie de fromage (1) — Enigme image (1) — Enigme du tresor dans un bateau (1) — Enigme un navire sombre au large (1) — Edward+nigma+enigme (1) — Fromages crypto (1) — Le bateau d edward teach (1) — Algorithmes fromage (1) — Cryptage barbe noire (1) — Un tresor cryptage (1) — Trouver le tresor de barbe noire par la symetrie (1) — Trouver la cle beaufort (1) — L algorithme fromage (1) — Barbe noire indice du tresor (1) — Liste algorithme de cryptage fromage (1) — Algorithme cryptage nom de fromage (1) — Fromage costaud cryptosysteme (1) — Petit diable vigenere (1) — Hypnoweb (1) — Algorithme fromage crypto (1) — Enigme pirate ce1 (1) — Le diable et moi savons l emplacement de mon tresor (1) — Nom fromage algorithme (1) — Casser algorithme fromage (1) — Algorithme decryptage un tresor (1) — Meurtre du paquebot queen (1) — Seuls le diable et moi le savons (1) — Algorithme de cryptage de fromage (1) — Fromage algorytme (1) — Trouver la cle algorithme de beaufort (1) — Crypto fromage barbe noire (1) — Enigme meurtre (1) — Fromage algoritme (1) — Enigme de savons (1) — Nom fromage crypto (1) — Fromage anglais xixe cryptographie (1) — Enigme d edward nigma (1) — Fromage relation crypto (1) — Pirate tresor ce1 (1) — Trouver cle crypto beaufort (1) — Encre cryptographie (1) — Alogorithme de beaufort (1) — Edward teach son identifie (1) — Concorde navire (1) — Edouard nigma enigme (1) — Algorithme cryptographie nom de fromage (1) — Cours de cryptographie (1) — Algorithme pour chercher un tresor (1) — Enigme en rapport avec le meurtre (1) — Barbe noire enigme (1) — Enigmes de edward nigma (1) — Photo de fromage beaufort (1) — Cryto du tresor (1) — Codage crypto fromage (1) — Cryptage nom fromage chiffre de vigenere (1) — Meurtre sur paquebot queen (1) — Fromage costaud algorithme (1) — Crypto nom de jeu (1) — Meurtre sur le paquebot queen jeux (1) — Seul le diable et moi savons ou il est (1) — Algo cryptographie nom de fromage (1) — Cryptographe anglais fromage (1) — Indices pour la recherche du tresor fromage-beaufort (1) — Trouver une phrase enigme pour lire l encre invisible (1) — Jeux enigmes a berlin (1) — Trouver cle pour algo beaufort (1) — Pourquoi ecriture a encre invisible citron (1) — Les enigme d edward nigma (1) — Jeu enigme meurtre sur le paquebot queen (1) — Forum enseignants pirate (1) — Cryptage rapport fromage (1) — Barbe noire cryptologie (1) — Meurtre+sur+le+paquebot+queen (1) — Meurtre sur le paquebot queen enigme (1) — Beard edward surnom barbe noire (1) — Froamge costaud (1) — Bateau negrier la concorde (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete