Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 16-08-2009 18:42:38

melonpichet
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 48

Menssonge = vérité

Je vais l'oser celle-là Elle a déjà dû être posée 10 fois au moins.
Un prisonnier est dans une cellule avec deux gardiens. Devant lui se trouvent deux portes. Il ne peut identifier ni les gardiens ni les portes. Une des portes le conduit à la mort, l’autre vers la liberté. Un de gardiens ment toujours et l’autre dit toujours la vérité. Il n’a droit qu’à une seule question adressée à un seul des gardiens (qu’il ne peut distinguer de l’autre, pas davantage que les portes, je le rappelle). Quelle doit-être cette question pour que le gardien questionné lui indique la porte de la liberté ?

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 16-08-2009 18:54:25

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

mensonge = véroté

T'as raison, elle a été posée dix fois au moins roll

Et t'as de la chance, le DOC et Kosmo sont en vacances lol


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

 #3 - 16-08-2009 22:59:42

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

Menosnge = vérité

Déjà posé, en plein de termes différents comme ici par exemple:
http://www.prise2tete.fr/forum/viewtopic.php?id=331

Heureusement que kosmogol n'est pas là, il t'aurait dit de faire une recherche avec le cadre google en haut à droite pour éviter de poser une énigme vieille comme le monde (ou un peu moins).

... mais elle a cependant  l'avantage de faire réfléchir ceux qui ne la connaissent pas!

 #4 - 17-08-2009 04:13:32

petistef
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 16
Messages : 2

Mensongge = vérité

La question est "quelle porte m'indiquerait l'autre gardien pour être libre?"

S'il la pose au menteur, il prend l'autre porte, sachant qu'il va mentir sur la réponse juste de l'autre gardien.

S'il la pose à celui qui dit la vérité, il prend également l'autre porte, sachant qu'il va lui indiquer le mensonge de l'autre gardien.

- x + = -

 #5 - 17-08-2009 11:35:38

Anael
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 19
Messages : 1

Mensogne = vérité

Il faut demander à l'un des gardiens :

Que me réponds l'autre gardien si je lui demande quelle porte mène vers la mort ?

Il faudra choisir la porte qui est désignée, ce sera celle qui mène vers la liberté car la réponse sera forcément un mensonge.

 #6 - 17-08-2009 17:05:25

Père-Fouras
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 4

mensonge = vériyé

"Est-ce que la porte du paradis est gardée par le menteur ?"

Deux cas :
1 : L'homme se trouve devant la porte du paradis
- Si le gardien est menteur, c'est donc que le menteur garde la porte du paradis. Il ment à l'homme et lui répond donc NON
- Si le gardien n'est pas menteur, c'est donc que la porte du paradis n'est pas gardée par le menteur. Il dit la vérité à l'homme et lui répond donc NON

2 : L'homme se trouve devant la porte de l'enfer
- Si le gardien est menteur, c'est donc que la porte du paradis n'est pas gardée par le menteur. Il ment à l'homme et répond donc OUI
- Si le gardien n'est pas menteur, c'est donc que la porte du paradis est gardée par le menteur. Il dit la vérité à l'homme et répond donc OUI

L'homme emprunte donc la porte si le gardien lui répond NON, et choisit l'autre s'il lui répond OUI.

Facile:cool:

 #7 - 17-08-2009 19:06:14

melonpichet
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 48

Mensonge = véritéé

Bien sûr c'est très facile. L'énoncé est clair, la réponse doit amener à ce qu'un gardien désigne la porte de la liberté. Pestifel et perfouras se compliquent la vie.
C'est plutôt aux portes logiques qu'il faut se référer. Pour ET (AND) la table de vérité est 1l0l0 et 0l1l0.
Je suis sur ce site depuis quelques jours et je n'ai pas trop de temps à y passer. Mon Q.I. doit être de 12 et a dû passer à 12,5 depuis que je suis à la retraite grâce au handicap accordé. Je suis quelqu'un de banal qui se montre curieux. Alors merci de votre indulgence et recevez mes amitiés.

 #8 - 18-08-2009 10:35:52

SangFu
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 7

Mensonge = véirté

Il faut questionner un des deux gardiens quant a la reponse que nous fournirait le second si on lui posait la question!
La question serait:
"D'apres toi, que dirait l'autre gardien si on lui demande 'proteges-tu la porte de la liberté?'?"
La reponse sera le contraire. Une sorte de !A (non A).

 #9 - 18-08-2009 14:10:33

Ikasama
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 17
Messages : 1

Mensonge vérité

La reponse est: "S'il vous plait monsieur dites moi la vérité seulment, dois-je aller par où pour être libre?". Si c'est le menteur, il ne suportera pa dire la vérité, donc il compensera en disant par exemple: "par là, vous trouverais des marsiens" et je saurais que c'est là l'endroit mais c'était le menteur. Par contre si c'est celui qui dit vrai, il me dira sans hésiter.

 #10 - 18-08-2009 14:26:25

RosimInc
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 17
Messages : 3

Mensonge = vértié

Eh bien, c'est tout simple...

Il suffit de demander à un gardien - n'importe lequel - ce que l'autre aurait répondu si on lui avait demandé la porte qu'il ne faut pas prendre. Ensuite, il suffirait de prendre la porte que le gardien aura mentionnée.

Voici ce que chacun répondrait si l'on lui posait cette question:
Celui qui dit la vérité dira le mensonge de son collègue:
Vrai * Faux = Faux
Celui qui dit les mensonges dira le contraire de ce que dit son collègue:
Faux * Vrai = Faux.

Les deux diront un mensonge. Donc s'ils disent qu'une porte est la mauvaise, c'est qu'en réalité elle est la bonne.

J'adore ces énigmes de logique suprême smile

Cordialement,
RosimInc.

 #11 - 18-08-2009 18:14:20

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Mensonge = vvérité

"Si je demande à l'autre gardien de m'indiquer la porte de la liberté, laquelle me montrera-t-il ?", puis foncer vers l'autre smile Une classique en effet, mais qui a son charme !


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #12 - 18-08-2009 21:51:31

jigsaw
Visiteur

Mensoneg = vérité

la question est " ou est la porte de la mort " et a ce moment le gardien qui dit la vérité indiquera la bonne porte tandis que le menteur indiquera celle de la liberté

 #13 - 18-08-2009 22:39:40

Quedela
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 25
Messages : 2

Mensoonge = vérité

Il suffit de demander :

"Quelle porte m'indiquera l'autre gardien si je lui demande la porte qui mène à la liberté ?"

Et prendre l'autre porte

En effet, si la question est posée au Gardien qui ment systématiquement, il donnera l'opposé de la bonne réponse vu que l'autre gardien aurait indiqué la bonne porte et vice versa si la question avait été posée au gardien honnête.

Bon escapade !

++

QuedeLa

 #14 - 19-08-2009 12:44:31

jejeparis
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 155
Lieu: Région parisienne (92)

Mensone = vérité

Je verrai bien quelque chose de la forme, "si tu ments montre moi la porte montre moi la porte de la mort"
Si c'est le menteur il va lui montrer la porte de la liberté, et si c'est celui qui dis la vérité il va aussi lui montrer la porte de la liberté..... enfin je pense hmm

 #15 - 19-08-2009 14:18:47

alex60
Visiteur

mensonge = cérité

sad je sais pas

 #16 - 26-08-2009 14:36:59

melonpichet
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 48

Mensonge = vvérité

MA REPONSE. TOUT SIMPLEMENT DEMANDER A N'IMPORTE QUEL GARDIEN : "Si je demande à l'autre gardien quel est la porte de la mort, laquelle me montrera-t-il ?" IL VA DE SOI QUE LA REPONSE SERA FORCEMENT UN MENSONGE. CQFD.

 #17 - 31-08-2009 04:08:21

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

mensonge = véeité

Déjà, c'est de l'ultra-classique. Mais la réponse en capitales non accentuées, là ça me fait trop mal mad


http://enigmusique.blogspot.com/

 #18 - 31-08-2009 11:54:46

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Meensonge = vérité

Et avec un joli CQFD bien trouduculpompeux à la fin, histoire d'en rajouter une couche lol


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #19 - 17-03-2011 17:37:36

careyprice31
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 30
Messages : 2

Mensone = vérité

quelle porte m'indiquerait l'autre gardien pour être libre

 #20 - 18-03-2011 05:42:10

mitsuidewi
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 250
Lieu: dans une chambre universitaire

menqonge = vérité

Hehe Kosmogol et Mathias sont de la partie, lachez vos com ! histoire de rire un peu...

 #21 - 18-03-2011 08:00:41

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Menosnge = vérité

C'était il y a presque 2 ans roll


http://enigmusique.blogspot.com/

 #22 - 18-03-2011 08:33:32

SHTF47
Imprnnçbl de Prs2Tt
Enigmes résolues : 39
Messages : 1629
Lieu: Autre nom du colin

mensonhe = vérité

Je ne connaissais pas cette énigme... elle a l'air difficile!! yikes


La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse. [Edouard HERRIOT]

 #23 - 18-03-2011 12:07:43

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Mensone = vérité

"lachez vos com". Rho nom de nom, on se croirait sur un Skyblog. Ca devrait être interdit de poster une phrase comme ça sur un forum sérieux lol


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #24 - 18-03-2011 19:32:02

clementmarmet
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 34
Messages : 1329
Lieu: I'm in spaaaace!!

Mensoonge = vérité

Kevin a écrit:

lol.

lol


eki eki eki pa tang!!

 #25 - 19-03-2011 15:02:33

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Menonge = vérité

Débile, va lol wink


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pim, Pam et ?

Sujets similaires

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Enigme prisonnier 2 portes (37) — Enigme mensonge (34) — Un homme de 25 ans a pris une vie (34) — Enigme deux portes mensonge (30) — Devinette verite mensonges (30) — 2 gardiens un qui ment solution (25) — Enigme prisonnier menteur (22) — Mensonge et verite (17) — Enigme verite mensonge (15) — Enigme verite (14) — A pris une vie (14) — Enigme prisonnier deux portes (14) — Deux portes verite mensonge (14) — Devinette sur la verite (13) — Devinette sur le mensonge (13) — Gardien verite mensonge (12) — Deux portes sont gardees par un gardien menteur et un gardien qui dit la verite (11) — Enigme prisonnier gardien menteur (11) — Gardien ment verite (11) — Enigme porte liberte (10) — Mensonge verite (10) — Enigme un homme de 25 ans a pris une vie (10) — Enigme 3 menteur verite (10) — Enigme prisonnier gardien (10) — Un homme arrive devant deux portes (10) — Enigme porte mensonge (9) — Un prisonnier qui doit choisir la porte de liberte (9) — Enigme menteur verite (9) — Devinette : un homme face a deux portes et il y a deux gardiens dans chaque porte et c est a lui de poser la bonne question pour trouver la bonne porte (9) — Un homme de 25 ans a pris une vie enigme (9) — Histoire des deux gardiens (9) — 2 porte garde par 2 gars. une porte mene a la liiberte lautre a la mort. un gard ment toujours lautre jamais (9) — Une personne de 25 ans a pris une vie enigme (9) — Devinette mensonge (8) — Devinette verite (8) — Enigme porte vie mort (8) — Enigme mensonge verite (8) — 2 prisonniers porte mort et porte vie (8) — Enigme sur le mensonge (8) — Gardien porte verite mensonge (7) — En math comment savoir un homme ment (7) — 2 portes verite mensonge (7) — Porte verite mensonge (7) — Logique mathematique prisonnier gardien (7) — Verite mensonge (7) — Devinette mensonge verite (7) — Porte de la verite (7) — Enigme: il ya deux porte une pour la liberte et l autre pour la mort il ya deux frere l un il dit la verite l autre mens je suis prisonnier (6) — Enigme une personne de 25 ans a pris une vie (6) — Enigme gardien verite (6) — Enigme du mensonge (6) — Enigme un homme a pris une vie (6) — Portes verite mensonge (6) — Gardien des portes (6) — Jeu verite mensonge (6) — Question mensonge verite (6) — Enigme 2 portes un qui ment (6) — Enigme deux gardien et un prisonnier (6) — Enigme gardien ment verite (6) — Un homme se trouve devant deux portes. une des deux portes est la bonne. il doit en choisir une mais s il choisit la mauvaise il meurt. devant chaque porte se trouve quelqu un. une des deux personnes dit toujours la verite. l autre ment tout le temps. l homme peut poser une question et etre certain de trouver la bonne porte. quelle est cette question? (6) — Enygme poser une question au menteur et a celui qui dit la verite pour trouver la bonne porte (6) — Un prisonnier est dans une cellule avec deux gardiens. devant lui se trouve (5) — Une personne a pris une vie (5) — Un prisonnier est dans une cellule avec deux gardiens. devant lui se trouvent deux portes. une des portes le conduit a la mort l?autre vers la liberte. un de gardiens ment toujours et l?autre dit toujours la verite. il n?a droit qu?a une seule question adressee a un seul des gardiens. quelle doit-etre cette question pour que le gardien questionne lui indique la porte de la liberte ? (5) — Enigme gardien verite mensonge (5) — Porte de verite (5) — Un prisonnier est dans une cellule avec deux gardiens. - devant lui se trouvent deux portes. - il ne peut identifier ni les gardiens ni les portes. - une des portes le conduit a la mort l?autre vers la liberte. - un de gardiens ment toujours et l?autre dit toujours la verite. - il n?a droit qu?a une seule question - adressee a un seul des gardiens. - quelle doit-etre cette question pour que le - gardien questionne lui indique la porte de la liberte ? (5) — Mentir logique (5) — Enigme porte de la liberte (5) — Enigme gardien menteur (5) — Un prisonier dans une cellule a deux portes (5) — Enigme mensonge et verite (5) — Une personne de 25 ans a pris une vie (5) — Enigme porte du paradis (5) — Un homme de 25 a pris une vie (5) — Enigme de la mort et de la liberte (5) — Deux hommes piece porte verite mensonge (5) — Un homme est devant 3 portes garde chacune par un gardien une seul porte mene a la liberte et les (5) — Enigme du prisonnier (5) — Exemple de mensonge dans lequel on dit la verite (5) — C est un homme qui se trouve devant deux portes. une des deux portes est la bonne. il doit en choisir une mais s il choisit la mauvaise il meurt. devant chaque porte se trouve quelqu un. une des deux personnes dit toujours la verite. ...l autre ment tout le temps. l homme peut poser une question et etre certain de trouver la bonne porte. question : quelle est cette question? (4) — Devinette prison deux gardiens (4) — Un homme est face a deux portes une des deux porte est celle de la liberte et l autre porte est celle de l enfer mais il ne sait pas laquelle correspond a la liberter et face a chaque porte il y a un gardien et un des gardien ment toujours et l autre dit la verite (4) — Solution enigme prisonnier et 2 frere (4) — Enogme verite menteur (4) — Enigme porte verite mensonge (4) — Prisonnier menteur (4) — Un gardien dit toujours la verite (4) — Deux portes deux gardiens (4) — Enigme porte de la vie porte de la mort (4) — Enigme prisonnier gardiens (4) — Un prisonnier est dans une cellule avec deux gardiens. devant lui se trouvent deux portes. il ne peut identifier ni les gardiens ni les portes. une des portes le conduit a la mort l?autre vers la liberte. un de gardiens ment toujours et l?autre dit toujours la verite. il n?a droit qu?a une seule question adressee a un seul des gardiens (qu?il ne peut distinguer de l?autre pas davantage que les portes je le rappelle). quelle doit-etre cette question pour que le gardien questionne lui indique la porte de la liberte ? (4) — Enigme du prisonnier et des deux gardiens (4) — Quel la porte de la mort ou la liberte (4) — Prisonnier mentir porte (4) — Deux portes un fait sortir l autre non gardes par deux gardiens un monteur et l autre non tu a droit d une seule question (4) — Enigme prisonnier question (4) — Enigme 1 question 2 portes menteur (4) — Deux gardien verite mensonge (4) — Devinette paradis (4) — Prison a deux portes (4) — 2 portes 2 gardiens 1 menteur (4) — Enigme homme qui ment (4) — Question de logique deux portes (4) — Enigme des deux gardiens (4) — Enigme menteur (4) — Devinette verite mensonge (4) — Questions de logique dans un pays ou menteurs et verite (4) — Enigme gardien porte liberte (4) — Jeu mensonge verite (4) — Devinette porte prison (4) — Quelle est la question que pose le prisonnier avec deux gardiens l un menteur et l autre bon pour la porte de la liberte et la porte de la prison (4) — Enigme prisonnier (4) — Un condamne a mort face a un menteur et a une personne qui dit toujours la verite a le choix entre deux portes la liberte ou la mort et a droit a une seule question laquelle doit-il poser ? (4) — Enigme du prisonnier mensonge (4) — Enigme paradis mensonge verite (4) — Un ne dit que la verite l autre que des mensonges (4) — Enigme frere menteur (4) — De garde surveille 2 porte 1 vers la vie 1 vers la mort quelle question (4) — Statue verite mensonge (4) — Reponse blague prisonnier deux portes quelle est la.bonne question a poser (4) — Une question verite mensonge (4) — Un dit toujours la verite l autre ment (4) — Enigme gardien mensonge (4) — 2 porte mensonge verite (4) — Devinette pour trouver la porte du paradis (4) — Enigme du prisonnier et des deux portes (4) — Enigmes mensonge (4) — Question sur le mensonge (4) — Enigme un ment toujours (4) — Enigme porte de vie et porte de mort (4) — Jeu de questions du prisonnier (3) — Questionnaire sur prisonniers du temps (3) — Devinette prisonnier (3) — Enigme prisonnier portes (3) — Enigme prison une seul question pour sortir (3) — Surveille par deux gardiens vous etes prisonniers d une piece comportant deux portes (3) — Enigme logique mensonge (3) — Les 2 portes mensonge et (3) — Devinette + porte de la liberte (3) — Enigme garde verite mensonge (3) — Probleme prionnier gardien menteur (3) — Enigme homme 2 gardes ment verite porte liberte (3) — Devinette sur les mensonges (3) — Enigme verite mensonge prisonnier (3) — Reponse enigme mensonge verite (3) — Enigme prisonnier cellule (3) — Le prisonnier peut poser une seule question a un un seul des deux gardiens. (3) — Histoire gardien de prison menteur porte (3) — Prisonnier gardiens portes (3) — Prisonnier dans une piece avec 2 portes (3) — Dans une prison on a 2portes... (3) — Enigme prisonnier mensonge verite (3) — Enigme du prisonnier porte (3) — Questions jeu verite (3) — Question a poser a une personne ne sachant que mentir (3) — Enigmes du chevalier avec 2 gardes un qui ment l autre dit la verite (3) — Enigme gardiens ment verite (3) — Prisonnier dans une cellule (3) — Enigme question mensonge verite (3) — Garde verite mensonge enigme (3) — Reponse elle a pris une vie (3) — Enigme de deux statuettes de porc (3) — Deux gars des deux portes (3) — Enigmes prisonnier avec deux gardiens (3) — Histoire 2 portes (3) — Verite question de liberte (3) — Verite ou mensonge (3) — Enigme porte gardien paradis mort mensong verite (3) — Histoire mensoge ou veriter (3) — Deux portes menteur verite (3) — Vous etes dans une piece avec deux portes dont une mene a la liberte et l autre en prison . l un des deux gardes dit toujours la verite et l autre ment toujours mais vous ne savez pas lequel est le menteur . vous avez le droit de lui poser une seule question a l un des deux gardes pour trouver quelle porte choisir (3) — Enigme porte menteur verite (3) — Logique prisonnier et deux gardiens (3) — Enigme porte de la vie porte de la mort mensonge verite (3) — Devinette gardien (3) — Enigme paradis enfer (3) — Les 2 gardes (3) — 2 portes verite mensonge enigme (3) — Enigme ment verite (3) — Un prisonnier arrive face a deux portes (3) — Dans quel piece est le gardien de la porte (3) — Le prisonnier doit poser une seule question pour trouver la porte de la liberte (3) — Enigme menteur verite porte (3) — L un ment l autre dit la verite (3) — Une question deux gardes verite mensonge (3) — Histoire des deux menteurs bonne porte mauvaise porte (3) — L enigme du prisonnier et des deux gardiens (3) — Enigme verite mensonge reponse (3) — Dans une cellule deux portes deux gardiens l un dit la verite (3) — L homme qui dit la verite et l homme qui ment (3) — Prison 2 portes les portes du paradis (3) — Un prisonnier est dans une cellule avec deux portes. (3) — Deux portes une la vie l autre la mort (3) — Trouver la porte du paradis (3) — Devinette des statue et des 2 portes (3) — Poser une question pour trouver le mensonge (3) — Verite mensonge deux portes (3) — Devinette 2 hommes un qui ment un autre pas (3) — Enigme un homme dans une cellule et deux portes avec deux gardiens (3) — Jeu enigme homme 25 ans (3) — Enigme des deux statues (3) — Histoire du gardien qui ment et l autre dit la verite (3) — Comment peut il etre sur de trouver a coup sur la porte de la liberte en une seule question a n importe lequel des deux gardiens ? (3) — Enigme mentir (3) — Histoire avec deux porte et un menteur (3) — Enigme homme deux gardien (3) — Philosophie histoire des deux frere un au paradis (3) — Enigme gardien ment (3) — Histoire enfer paradis verite question (3) — Enigme liberte (3) — Des deux dit toujours la verite et l autre ment toujours (3) — Enigme ment toujours (3) — Enigme du diseur de verite devant les arenes (3) — Un dit la verite l autre ment (3) — Enigmes portes de prison et gardes (3) — 2 portes menteur verite (3) — Statue verite mensonge enigme (3) — Enigme prisonnier 2 gardiens (3) — Porte mensonge verite (3) — Chercher des devinettes sur la verite (3) — C est trois hommes un dit toujours la verite (3) — Exemple d un mensonge dans lequel on dit la verite (3) — Enigme deux hommes verite et mensonge (3) — Porte gardien verite mensonge (3) — Deux statues verite mensonge enigme (3) — Un homme arrive devant deux portes. (3) — Deux hommes gardent une porte l un dit la verite (3) — Dans une salle il y a 3 personnes : une qui dit tout le temps la verite une qui ment tout le temps & une qui est entre les deux. or tu ne sais pas qui est qui mais eux se connaissent ! comment savoir qui est qui en posant seulement 3 questions differentes ? (3) — Quelle question a pose un gars ou il y a 2 porte ou il y a la porte de la mort et la porte de la liberte ou il y a 1 menteur et l autre non (3) — Quel est la reponse de la question suivante:un prisonnier est dans sa cellulu il doit demander une question pour savoir quelle porte prendre (3) — La porte de la verite (3) — Enigme un homme en prison deux gardien l un dit la verite et l autre ment (3) — Enigme quel porte choisir (3) — Probleme prisonnier gardien menteur (3) — Jeux veriter et mensonge (3) — Enigme 2 personnes (3) — Histoire du gardien qui ment (3) — Quelle question posee pour trouver la porte de sortie (3) — Enigme du prisonnier verite mensonge (3) — Enigme du prisonnier reponse (3) — Enigme sur les gardiens prison un qui dit ma verite l autre non (3) — Un prisonnier est dans une cellule ou il peut acceder a deux portes. l une d elle amene a la liberte et l autre a la mort. devant chacune de ces deux portes se trouve un gardien. ceux-ci savent ou vont ces portes. le prisonnier n est certain que d une seule chose il sait qu un gardien ment toujours et l autre dit toujours la verite. comment en posant une seule question va-t-il etre sur d avoir la vie sauve? (3) — Enigme prisonnier avec les 2 gardes (3) — Homme en face deux portes vie enfer (3) — Au moins lun de nous deux ne dit que des mensonsges (3) — Enigme gardien vie mort (3) — Devinette 2 hommes devant 2 portes (3) — Histoire du menteur et de celui qui dit la verite (3) — Il y a deux portes une est celle de la liberte l autre est celle de l enfer le prissonnier a le droit a une seule reponse (3) — Menteur verite 2 portes (3) — Devinette choisir la porte (3) — Enigme l un ne dit que la verite et l autre que des mensonges (3) — Prisonnier cellule deux portes (3) — Si un prisonnier est dans la prison et il y a deux portes dans une il y a la li (3) — Deux gardiens sont devant une porte.l une mene au paradis l autre a l enfer.l un des deux gardiens est un menteur il dit toujours le contraire de la verite .on ne sait pas quelle gardien est devant quelle porte . on veut savoir ou est le paradis.pour cela on ne peut poser une question. (3) — Enigme des deux gardes et des deux portes (3) — Probleme mathematique de mensonge ou de verite (3) — Enigme un homme de 25 ans (3) — Histoire 2 gardien du paradis et de l enfer (3) — Enigme prison vie mort (3) — La blague des deux freres un qui ment et l autre qui dit la veriter (3) — 2 porte mensonge (3) — Enigme reponse mensonge (3) — Devinette prisonnier deux gardiens (3) — Cellule a deux portes maths un menteur et une verite (3) — Probleme de logique prisonnier 2 portes 1 question 2 gardiens l un dit la verite l autre ment choix (3) — Enigme 2 gardiens verite mensonge (3) — Enigme prisonniers menteur (3) — Enigme question menteur deux voies (3) — L enigme du prisonnier (3) — C est un homme qui se trouve devant deux portes. une des deux portes est la bonne. il doit en choisir une mais s il choisit la mauvaise il meurt. devant chaque porte se trouve quelqu un. une des deux personnes dit toujours la verite. l autre ment tout le temps. l homme peut poser une question et etre certain de trouver la bonne porte. question : quelle est cette question? (3) — Enigme 2 gardes un qui ment toujours et l autre disant toujours la verite quelle est la bonne porte? (3) — Enigmes avec des solutions(quel est la porte de la libertee) (3) — Un prisonnier doit sortir de la prison . il y a deux portes avec a chaque porte un gardien. un des gardien ment toujour l autre dit toujour la verite. un des portes mene a la mort l autre a la liberte. tu a droit de poser 1 question a 1 garde. comment vas-tu trouver la liberte ? (3) — Un prisonnier est enferme dans une cellule comportant deux portes gardees chacune par un gardien. l une des portes confuit a la liberte et lautre a la potence. le prisonnier se voit accorder la possibilite de poser une question a l un des gardiens sachant quun gardien ment toujours et que l autre dit toujours la verite sans que le prisonnier sache lequel est menteur et lequel est verace. quelle question doit-il poser pour savoir quelle porte emprunte (3) — 2 personne devant deux portes (3) — Questions mensonge (3) — Enigme 2 portes menteurs verite (3) — Porte ment verite (3) — Reponse enigme homme 25 ans a pris une vie (3) — Enigme porte de la vie (3) — Un prisonnier est dans une cellule ou acceder a deux porte comment en posant une questio (3) — Enigme deux portes verite (3) — 3 portes 2 fermees mensonge 1 question (3) — Une cellule de prison est munie de deux porte l un conduit a la mort et l autre a la liberte il ya deux gardient l un dit toujours oui l autre dit toujours non par quelle question peut t-il determine sa liberte (3) — Un homme est devant 3 portes gardees chacune par un gardien.une seule porte mene a la liberte et les autres aux enfers.il y a un gardien menteur et les 2 autres gardiens disent la verite.tu as le droit de poser 2 questions.quelles questions poses-tu pour etre libre ? (2) — Enigme prisonnier deux gardiens (2) — 1 question 1 prisonnier 2 gardes (2) — Histoire des deux gardiens et des deux portes (2) — Detenu est surveille par 2 gardiens enigme reponse (2) — Deux gardiens sont devant 2 portes. l une mene au paradis et l autre en enfer. l un des gardiens est un menteur (il dit toujours le contraire de la verite) et l autre au contraire ne dit que la verite. on ne sait pas quel gardien est devant quelle porte. on veut bien sur savoir ou est le paradis. pour cela on peut poser 1 question. attention on n a qu une seule question a poser a 1 seul gardien. (2) — Devinette prisonnier gardes qui mentent (2) — Jeu mensonge et verite (2) — Un prisonier se trouve devant 2 portes (2) — Porte de la liberte enigme (2) — Enigme mensonge verite question (2) — Devinette + gardien + porte de la liberte (2) — Un homme est face a 2 portes (2) — Resolution enigme portes liberte et porte cellule (2) — Enigme vie ou mort question (2) — Un prisonnier demande a 2 gardiens (2) — Test de logique - prisonnier qui doit choisir la porte de la liberte (2) — Enigme prisonnier gardien paradis (2) — Prisonnier + gardiens + mensonge (2) — Enigme mort ou liberte (2) — Enigme question droit (2) — Il y a la porte du paradis et la porte de l enfer celle -ci sont garde par 2 gardien. l un ment systematiquement et l autre dit la verite (2) — Deux gardiens un ment (2) — Reponse fiable du capitaine a ces deux hommes un qui ment et l autre dis la verite (2) — Devinette de la verite (2) — 2 portes la liberte la mort 2 gardiens la verite le mensonge (2) — Devinaite sur le mensonge (2) — Enigme porte gardien menteur prison (2) — Enigme de l.homme qui ment et dit la verite (2) — 2 porte liberte/mort avec un garde devant chaque porte comment faire pour trouve la porte de la liberte (2) — Enigme prisonnier et gardien (2) — Enigme mensonge verite quel question pose (2) — Le choix entre deux possibilites sachant que l un dit vrai l autre ment quelle question faut il poser (2) — Un homme est face a deux portes une des deux porte est celle de la liberte et l autre porte est celle de l enfer mais il ne sait pas laquelle correspond a la liberter et face a chaque porte il y a un gardien et un des gardien ment toujours et l autre dit la verite il a droit de poser que une seule question pour savoir quelle est la porte de la liberte laquelle ? (2) — Le prisonier et ses 16 celules (2) — Enigme du prisonnier et la clef (2) — Enigme mort liberte (2) — Enigme mensonge verite prisonnier (2) — Math l un ment toujours et l autre toujours verite (2) — Reponse a l enigme des deux gardien (2) — Devinette une dit des mensonges (2) — Porte verite porte mensonge (2) — Qui croirait un menteur le jour ou il dira la verite (2) — Enigme d un prisonnier et deux garde et la reponses. (2) — Y a deux porte : une mene a la sortie l autre non devant chaque porte y a un gardien un qui dit la verite l autre non (2) — Devinette sur lhomme de 25ans (2) — Enigme 2 freres 2 portes poser une questions ou est la bonn eporte (2) — Egnime avec la porte de la liberte (2) — Un frere qui mens toujours et l autre qui dit la veritee (2) — Deux personnes sont en face de toi l une ment toujours et l autre dis toujours la verite. comment savoir laquelle ment en ne pausant qu une seule question ? (2) — 2 porte verite mensonge (2) — Reponse enigme prisonnier (2) — Homme prison deux gardiens menteur question (2) — La porte de la vie et la porte de la mort (2) — Verite et mensonge (2) — S il veut decouvrir quelle porte est la bonne quelle question doit-il poser sachant qu un des garde dira toujours la verite tandis que l autre dira toujours un mensonge ? (2) — Jeux mensonge verite (2) — Enigme prisonnier doit retrouver la cle mais il y a2 gardien (2) — Il y a la porte du paradis et la porte de l enfer celle -ci sont garde par 2 gardien. l un ment systematiquement et l autre dit la verite. (2) — Enigme 2 portes gardiens ment verite (2) — Quelle est la porte que m indiquerait l autre garde comme etant la porte de sortie ? (2) — Reponse a un prisonnier est enferme 2 portes 2 gardiens par ou sort il (2) — 2 portes sont gardees par 2 statues (2) — Les portes de la liberte et de la prison enigme (2) — La porte de la liberte et la porte de la mort (2) — Enigme s il ment il meurt (2) — Enigmes mensonges (2) — 2 portes une a la vie l autre mort (2) — Devinette: un prisonnier deux gardiens deux portes (2) — 2 gardiens verite mensonge (2) — Enigmes des deux gardiens (2) — Enigme des prisonniers verite menteur (2) — Enigme trois portes une porte et une issue vers la liberte (2) — Enigme gardien (2) — Jeux verite mensonge (2) — Histoire sur 2 frere un honnete et un menteur sur la porte du paradis et l enfer (2) — Un garde dit la verite l autre ment porte (2) — Meyhs probleme verite mensagone (2) — 2 gardien 1 prisonier 1 question sortir enigme (2) — Sur les 3 personnes aucun dit la verite (2) — Enigme de la vie et de la mort avec les gardes (2) — Enigme homme qui ment et homme qui dit la verite (2) — Devinette l homme qui ment (2) — Enigme de l origine du mensonge (2) — Enigme gardien de la verite et de la mort (2) — Devinette la porte liberte (2) — Menteur verite trois enigme (2) — Qui connait l histoire des 2 freres celui qui di la verie et l autre qui ment toujour (2) — C\ est un homme qui se trouve devant deux portes. une des deux portes est la bonne. il doit en choisir une mais s\ il choisit la mauvaise il meurt. devant chaque porte se trouve quelqu\ un. une des deux personnes dit toujours la verite. l\ autre ment tout le temps. l\ homme peut poser une question et etre certain de trouver la bonne porte. question : quelle est cette question? (2) — C est un homme qui se trouve devant deux portes. une des deux portes est la bonne. il doit en choisir une mais s il choisit la mauvaise il meurt. devant chaque porte se trouve quelqu un. une des deux personnes dit toujours la verite. l autre ment tout le temps. l homme peut poser une question et etre certain de trouver la bonne porte. question : quelle est cette question? (2) — Devinette un menteur verite comment trouver question (2) — Teste de verite monsonge (2) — Enigme a poser (2) — Enigme sur les portes de l enfer ou de la liberte (2) — 2nigme un hommes 2 portes un qui ment et un qui dis la veritee (2) — Histoire des 2 gardiens devant 2 portes (2) — Enigme un homme ment l autre dit la verite (2) — Enigme porte vie mort gardien question (2) — Enigme mensonge et verite reponse (2) — Honn? et menteurs (2) — Quelle est la question du prisonnier gardien (2) — 1 homme en prison 2 gardien 1 ment toujour (2) — Exemple 2 verites 1 mensonge (2) — 3 freres un qui ment un qui dit la verite et un qui pose des questions debile (2) — Un homme est devant 2 portes il ya deux personne devant ces 2 portes devinette (2) — Enigme logique mensonge verite (2) — Un prisonnier est dans une cellule avec deux gardiens. devant lui se trouvent deux portes. il ne peut identifier ni les gardiens ni les portes. une des portes le conduit a la mort l?autre vers la liberte. (2) — Le gardien qui dit la verite (2) — Il doit choisir entre deux portes devant chacune d elle il y a un gardien. (2) — Enigme prison gardien verite mensonge (2) — Enigme gardien prisonnier (2) — Question choix prisonnier porte (2) — Mentir jeux (2) — Prisonnier gardiens porte (2) — Enigme:un prisonier peut sortir d une prison s il trouve la porte de la liberte.il y a 2 porte et deux gardiens un dit la verite l autre ment.il a le droit a une question.quelle est cette question (2) — L un ment tout temps l autre toujours verite (2) — Exemple de question jeux verite (2) — Enigme un homme se trouve dans une piece avec 2 gardiens dont (2) — (2) — Histoire du garde menteur (2) — Enigmes verite mensonges prisonier solution (2) — Devinette sur le prisonnier (2) — Un detenu est surveille par 2 gardiens. l un des deux gardiens ne dit que des mensonges et l autre ne dit que la verite. dans la prison il y a 2 sorties. l une mene a la liberte et l autre mene a la mort. le prisonnier a la possibilite de quitter la prison par une des 2 portes mais il ne sait pas laquelle des 2 portes mene a la liberte. il ne veut pas se planter et choisir la bonne. pour ce faire il a le droit de poser une seule question a un seul des deux gardiens. malheuresement le prisonnier ne sait pas lequel des 2 gardiens dit la verite et lequel ment. quelle sera cette question ? (2) — Prison gardien dit la verite l autre ment (2) — Un prisonnier et garde paradis et enfer (2) — Porte menteur verite (2) — Enigme du prisonnier mensonge ou verite (2) — Enigme avec verite (2) — Si je demande a l autre gardien si il est devant la porte de la liberte que me repondra t il ? (2) — Enigne le prisonier avec les 2 gardiens (2) — Enigme : vous etes dans une piece avec 2 portes une mene a la liberte l autre en prison. l un des 2gardes dit toujours la verite et l autre ment toujours mais vous ne savez pas lequel est le menteur. vous avez le droit de poser une seule question a l un des 2gardes pour trouver quelle porte choisir. que demandez vous ??? (2) — Un vrai et un faux poser une seule question pour retrouver la liberte (2) — Un prisonnier dans une cellule avec 2 portes (2) — Enigme des 2 gardiens un qui ment (2) — Histoire question au menteur (2) — Devinette deux gardiens de portes lequels ment en posant une seule question ? (2) — Deux gardiens un ment verite (2) — Porte de sortie gardien menteur verire (2) — Devinette deux gardien mensonge verite (2) — Menteur verite porte (2) — Un prisonnier ment l autre dit la verite (2) — L une dis la verite l autre des mensonges (2) — Enigme de math prisonnier deux porte (2) — Enigme logique mathematiques mensonges verite (2) — Logique liberte et mort dun homme en prison avec 2gardien (2) — Enigme gardien porte (2) — Gardiens verite ment (2) — Reponse enigme prisonnier et gardien (2) — Probleme personen qui ment (2) — Histoire 1seule question 2gardien (2) — Enigme poser une question a une personne qui ment ou a une autre disant la verite (2) — L un dit toujours la verite l autre ment toujours (2) — Enigme prisonnier mensonge (2) — Jeu des portes verite (2) — 2 verites 1 mensonges (2) — Que faux t il dire au gardien de la porte de la mort pour passe (2) — 1 prisonnier 2 portes 2 gardiens enigme (2) — Enigme prisonniers gardiens (2) — Enigme la mort ou la liberte (2) — Cellule porte paradis porte enfer (2) — Enigme 3 hommes un menteur (2) — Deux gardiens gardent une porte l un ment l autre dit la verite (2) — Un homme arrive devant deux statues :une qui ment toujours et une autre qui dit la verite (2) — Enigme deux tetes verite mensonge (2) — Un prisonier deux portes et deux gardiens (2) — Un ment un dit la verite une seule question (2) — Enigme avec prisonnier (2) — Deux gardiens de prison un qui dit toujours la verite et un qui ment toujours (2) — Etre ds une piece avec 2 portes un monsieur qui dit la verite l autre dit des mensonges (2) — Devinette menteur (2) — Blague prisionniers menteur (2) — Un prisonnier deux porte une pour l enfer une pour la liberte deux gardiens un qui ment un qui ment pas jai le droi a une question pour savoir quel porte prendre quel est elle ? (2) — Enigmes labyrintes prisonniers p garde g et sortie s (2) — 25 ans pris une vie (2) — 2 gardiens dont un ment et l autre non (2) — L un dit la verite l autre ment (2) — Un homme arrive devant deux portes.. (2) — Enigme prisionner menteur (2) — Verite mensonge question (2) — 2 portes 1 question un verite un ment (2) — Tu es emprisonne dans une tour 2 portes fermees : l?une te mene a la mort / l?autre n?est autre que la porte vers la liberte devant chaque porte il y a un gardien : l?un est un menteur l?autre ne dit que la verite qu?elle serait l?unique question a leur poser individuellement ou juste a l?un d?eux de sorte a deviner laquelle est la bonne porte et donc avoir ta liberte. (2) — Enigme 1 prisonier 2 gardes 2 portes (2) — 1 seule question a poser (2) — Enigme prison question (2) — Un condamne a mort est enferme dans une piece a deux portes (2) — Math l homme gardins porte enfer (2) — Mensonge verite deux portes (2) — Devinette 3 hommes gardent 3 portes au paradis (2) — Enigme porte de la verite et du mensonge (2) — Probleme suites mathematiques des gardiens et des portes (2) — Enigme garde disant toujours la verite (2) — Porte paradis mensonge (2) — Devinettes menteur et verite (2) — Enigme du mensonge quelle question poser ? (2) — Enigme des 2 gardiens et du prisonnier reponse (2) — Les gardiens des portes des enfers (2) — Les enigmes du monsonge (2) — 1 homme arrive devant la porte du paradis et de l enfer il ne peut pas les differencier chacun de ces portes est garde par un gardien l un ment toujours et l autre dit toujours la verite. il ne sait pas qui est qui et il a le droit de ne poser qu une question laquelle ? (2) — L enigme du chevalier prisonnier (2) — Un homme est devant 3 portes gardees chacune par un gardien. une seule porte mene a la liberte et les autres aux enfers. il y a un gardien menteur et les 2 autres gardiens disent la verite. tu as le droit de poser 2 questions. quelles questions poses-tu pour etre libre ? (2) — Enigme logique verite mensonge (2) — Quelle question poser au gardien pour savoir laquelle des portesest celle du paradis et l autre de l enfer (2) — Gardien verite mensonge question (2) — Enigme du condamne a mort (2) — 2 portes mort liberte une question (2) — Personne toujours des mensonges (2) — Logique et prison un prisonnier est mis dans une cellule de deux portes (2) — 2 hommes dans une piece et deoit a une seule question enigme (2) — Enigme sur les gardien (2) — Gardien ment (2) — Jeu de question reponse pour reconnaitre un menteur(mon mec) (2) — Que pense les mathematiciens a propos de l enigme de la porte du paradis et la porte de l enfer (2) — Le meteur et celui qui dit la verite (2) — Un prisonnier est dans une cellule avec 2 gardiens. devant lui se trouvent 2 portesune conduit a la mortl autre a la liberte.(il ne peut pas identifier les gardiens). un de gardiens ment toujours et l?autre dit toujours la verite. kel est la question a poser a un des gardiens pour sortir? (2) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete