Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 25-08-2009 13:07:26

salehseghiri
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 40

volume max parallelepipzde

Soit un parallélépipède rectangle de dimensions [latex]a, b, c[/latex] dont la surface [latex]s=4x^2[/latex]avec [latex]x[/latex] une constante réelle.

Déterminer [latex]a, b, c[/latex] en fonction de [latex]x[/latex] pour que le volume soit maximal.

http://i32.tinypic.com/2z72ziu.png

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 25-08-2009 13:55:54

CalamitySt
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 15
Lieu: Annecy

Volume max paralleelpipede

En fait il faut juste mettre en équation les données entre elles et faire une dérivation pour déterminer le maximum ?
Je n'ai pas fait le calcul, mais en général c'est la forme cubique (a=b=c) qui maximise le volume.


Le chemin le plus long commence par un petit pas.

 #3 - 25-08-2009 14:38:29

Autleaf
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 71
Lieu: Toulouse

volume max parallelepopede

Il s'agit ici d'un problème d'optimisation du volume avec une contrainte égalité sur la surface.

b et c sont les paramètres
V(b,c) = abc
S(b,c) = 2ab+2ac+2bc-6a² = 0

Avec la méthode de Lagrange, on pose phi (b,c) = V + m*S

On cherche alors les points de gradient nul.
phi' = [ac+2m(a+c) ; ab+2m(a+b) ; ab+ac+bc-3a²] = [0;0;0]

On arrive à deux solutions :
b = -3a    c = -3a
et
b = a       c = a

la première n'est pas possible (longueurs négatives) donc il s'agit ici d'un cube !

Ce résultat aurait peut-être pu être trouvé en observant le même phénomène avec la multiplication et la somme de nombres :
on a 6+7=5+8=4+9
et  6*7=42 > 5*8=40 > 4*9=36

Ainsi pour obtenir le volume le plus grand pour une surface fixe, il faut que les dimensions soient les plus proches possibles (a=b=c, on peut pas faire beaucoup plus proche...)

Je sais pas si cette comparaison est très compréhensible mais je trouve qu'elle reflète bien le résultat.

 #4 - 25-08-2009 16:34:44

EfCeBa
Administrateur
Enigmes résolues : ∞+1
Messages : 11×569

volume max patallelepipede

Si 6*a^2=2*a*c+2*b*c+2*b*a, alors une solution évidente est a=b=c

Le volume V=a^3

Je ne vois pas comment prouver ceci, ça semble évident.

 #5 - 25-08-2009 22:09:33

Nicouj
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 27
Messages : 330

Volume max paralellepipede

Je dirais [latex]x^3[/latex] en postulant naivement que tout comme en 2D, à surface constante,  on maximise le volume quand c'est un cube.

Des lors on a trivialement [latex]a=b=c=x [/latex]ce qui donne ce [latex]x^3[/latex] en volume

 #6 - 25-08-2009 23:22:13

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

colume max parallelepipede

[TeX]s = 6 x^2 = 2 (ab + ac + bc)

V = a b c[/TeX]
On veut [latex]V[/latex] max. D'instinct je répondrais [latex]a=b=c=x[/latex], mais je ne vois pas comment le démontrer...


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #7 - 26-08-2009 18:15:07

dhrm77
L'exilé
Enigmes résolues : 49
Messages : 3004
Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali

Volume max paralelepipede

que c'est dur...
c'est au moins un probleme de math de 6eme...
Tout le monde sait qu'à surface égale on a un volume maximum quand le parallélépipède  est un cube...donc:
a=b=c=x


Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt

 #8 - 26-08-2009 18:41:38

emaths
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 18
Messages : 9

Volume max paralleleppiede

Parmi tous les parallélépipèdes rectangles de surface donnée, c'est le cubue qui a le plus grand volume.

La réponse est donc [latex]a=b=c=x[/latex].

 #9 - 27-08-2009 18:22:02

ddpm
Visiteur

Volume ma xparallelepipede

Soit a-k, a, a+k les dimensions du parallélépipède rectangle, avec k>0 et a>k.

V=a*(a-k)*(a+k) = a*(a^2 - k^2)
Vmaxi => k=0 d'ou V= a^3

Le parallélépipède rectangle de volume maximum est un cube, donc a=b=c.
S = 6x^2 = 6 a^2 => a = b = c = x

 #10 - 28-08-2009 10:12:07

bagouze
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 592
Lieu: Lille

volume mac parallelepipede

Bon je suis pas roi de la démonstration, mais la règle disant que pour un périmètre constant le polygone à X côtés ayant la plus grande surface est un polygone régulier de X côtés doit pouvoir s'appliquer en 3D.  Pour une surface périphérique constante (4x²), le parallélépipède ayant le plus grand volume est un parallélépipède régulier, soit, ici, un cube.
DONC a=b=c, et 6a²=4x²
a=b=c=(racine de 2/3)x     

Désolé pour l'écriture, mais j'ai essayé de comprendre l'utilisation du bouton TEX, et........j'ai pas réussi lol  Y'a un manuel??


"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles." (O. Wilde)

 #11 - 28-08-2009 18:38:02

salehseghiri
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 40

Volume max parallleepipede

[TeX]2(ab+ac+bc)=4x^2[/latex]  [latex]\Rightarrow[/latex] [latex]c=[/latex][latex]\frac{(-ab+2x^2)}{(a+b)}[/TeX]
[TeX]v(a,b)=abc=\frac{ab(-ab+2x^2)}{(a+b)}[/TeX]
[TeX]\frac{dv(a,b)}{(da)}=\frac{dv(a,b)}{(db)}[/latex]  [latex]=0[/latex]     [latex]\Rightarrow[/latex] [latex]\frac{-((a^2 (2 a b + b^2 - 2 x^2))}{(a+b)^2}=\frac{-((b^2 (2 a b + a^2 - 2 x^2))}{(a+b)^2[/latex][latex]=0[/latex]  [latex]\Rightarrow a=b[/TeX]
donc:
[TeX]3a^2=3b^2=2x^2 \Rightarrow a=b=x.sqrt[\frac{2}{3}][/TeX]
[TeX]c=[/latex][latex]\frac{(-ab+2x^2)}{(a+b)}=a=b=x.sqrt[\frac{2}{3}[/TeX]
merci pour tout

 #12 - 28-08-2009 18:41:25

salehseghiri
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 40

Volume max aprallelepipede

Bravo bagouze

 #13 - 28-08-2009 19:32:47

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Volumme max parallelepipede

dhrm77 a écrit:

que c'est dur...
c'est au moins un probleme de math de 6eme...

Quelle superbe gentillesse dans tes propos, je suis stupéfait hmm
As-tu cherché une démo ? Non. Et elle était bien chiante à faire, à en croire la réponse donnée par salehseghiri... Je ne savais pas qu'on étudiait les dérivées partielles en sixième... Où as-tu été scolarisé ? lol


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #14 - 29-08-2009 00:46:58

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Volmue max parallelepipede

Je crois que ça a été fait suite à la réplique de dhrm77, "arf, trop facile". Comme ça on était forcés de calculer que l'aire de chaque côté faisait, non pas [latex]x^2[/latex] tout simplement, mais [latex]\frac{2}{3}x^2[/latex].

Rajout de complexité de polichinelle, certes, mais ça pouvait peut-être nous pousser à chercher une démo plus générale...


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #15 - 29-08-2009 09:44:14

Nicouj
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 27
Messages : 330

volume lax parallelepipede

Vasimolo a écrit:

Une question bête . Pourquoi poser [latex]S=4x^2[/latex] et pas [latex]S=6x^2[/latex] ?

Vasimolo

C'était le cas quand j'ai répondu en tout cas.
Mais visiblement l'énoncé a été changé entre-temps ^^
Il aurait fallut prévenir qu'on cherche la nouvelle solution :-p

 #16 - 29-08-2009 09:56:20

bagouze
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 592
Lieu: Lille

Volume ax parallelepipede

Nicouj a écrit:

Mais visiblement l'énoncé a été changé entre-temps ^^

Me disais aussi...big_smile


"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles." (O. Wilde)

 #17 - 29-08-2009 15:09:22

dhrm77
L'exilé
Enigmes résolues : 49
Messages : 3004
Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali

Volume max paralllepipede

Je crois qu'il ne faudrait pas confondre un puzzle/une enigme avec un probleme de math.
Pour un probleme de math on applique des regles connues pour trouver la solution.
Ici, simplement a=b=c=sqrt(s/6) (quel que soit s)

Pour une énigme, il y a un coté mysterieux ou la méthode de resolution n'est pas évidente, et ou la plus grosse difficulté du probleme est donc de trouver comment la résoudre.

Et puis si on change l'énoncé, il faut prevenir ceux qui ont déjà répondu.

MthS-MlndN a écrit:

Je ne savais pas qu'on étudiait les dérivées partielles en sixième... Où as-tu été scolarisé ? lol

Non effectivement, pas de dérivées partielles en sixième, mais j'étais un de rare à savoir calculer une racine carrée à la main en 6eme.

Et puis le probleme était de déterminer a, b, c, et non pas de le prouver. On peut simplement determiner par observation ou approximations successives.

PS: j'ai été scolarisé dans la meme ville que minifat. Il doit y avoir quelque chose dans l'eau...


Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt

 #18 - 29-08-2009 15:11:32

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Volum emax parallelepipede

Ben écoute, euh, je ne sais pas, bravo. Moi aussi, j'étais un peu autiste, mais j'ai la décence de ne pas m'en vanter roll


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #19 - 30-08-2009 14:31:55

oannes
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 261
Lieu: Pantin

Volume max paralleleepipede

En 6ème je regardais les filles dans un coin de la cour et j'échangeais des cartes des Chevaliers du Zodiaque avec les coupains. Ce qui ne m'empêchait pas comme beaucoup d'autres de calculer une racine à la main, qui n'est rien d'autre qu'une multiplication. lol
Depuis, la bière a eu raison de mon potentiel (pour les racines, pas pour les filles hein namého!)


"Rien n'est plus réel que rien" Démocrite

 #20 - 30-08-2009 15:02:10

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

volume max parallelepipedz

Mais c'est quoi, tous ces autistes qui calculent des racines carrées à la main en sixième, m***e ?! big_smile

(Et là, Vasimolo se pointe et rajoute : "Des racines carrées en sixième ? Pfff, bande d'attardés ! Moi, en sixième, je démontrais le théorème de Fermat dans la marge de mon cahier" lol)


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #21 - 30-08-2009 15:07:47

oannes
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 261
Lieu: Pantin

Volume mx parallelepipede

Mais euh, les multiplications c'est quand même plus tôt que la 6ème non? Je suis si vieux que ça? Tu peux plus demander à un gamin de 11 ans de faire 163x163 (par exemple)? O_o


"Rien n'est plus réel que rien" Démocrite

 #22 - 30-08-2009 15:21:09

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

volume max patallelepipede

Et s'il se trompe dans son calcul, pas de dessert. Bien fait. Petit con.


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #23 - 30-08-2009 18:28:42

CalamitySt
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 15
Lieu: Annecy

Volume max parallelepipeed

Je donne des cours particuliers de maths de temps en temps pour des élèves entre la 6e et la terminale. Pour ceux qui ne connaissent pas les programmes vous seriez surpris ... Je vais parler comme une vieille (de 35 ans) mais tant pis : le niveau requis à chaque classe a bien baissé ...
En 4e certains élèves en sont encore à transpirer sur des calculs de proportions et de vitesses. Moi j'étudiais ça en CM1 je crois ?
Regardez les ana-bac des terminales de gestion (stg) : il y a des problèmes de pourcentages et de cumul d'intérêts sur un livret d'épargne ...


Le chemin le plus long commence par un petit pas.

 #24 - 30-08-2009 21:15:07

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Vollume max parallelepipede

Yep, j'ai pas mal pratiqué l'enseignement à domicile aussi, et le niveau de STG tout particulièrement est hallucinant... Non pas que les taux d'intérêt me fassent ch**r mais pas loin lol


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 78 pommes et que vous en prenez 43, combien en avez-vous ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Parallelepipede (46) — Parallelepipede rectangle volume (41) — Volume parallelepipede (36) — Rectangle en volume (29) — Volume parallelepipede rectangle (27) — Parallelepipede rectangle a base carree (22) — Rectangle volume (19) — Paralepipede (19) — Parallelepipede rectangle (18) — Surface parallelepipede (17) — Cuve parallelepipede (16) — Parallelepipede rectangle a base carre (16) — C est quoi un parallelepipede (15) — Paralelepipede (13) — Volume maximal (13) — Volume d un parallelepipede rectangle (13) — Forme parallelepipede (12) — Aire parallelepipede (12) — Volume maximal parallelepipede (12) — Parallelepipede regulier (11) — Volume maximal d un parallelepipede (11) — Parallelepipede 3d (10) — Parallelepipede surface (10) — Optimisation parallelepipede (10) — Parallelepipede rectangle 3d (10) — Volume of rectangle (10) — Parallelepipede rectangle aire (9) — Volume du parallelepipede (9) — Parallelepipede volume (9) — Parallepipede (8) — Calcul volume parallelepipede non rectangle (8) — Calcul volume rectangle en litre (8) — Volume d un parallelepipede a base carre (7) — Comment trouver le volume maximal d un (7) — Volume d un parallelepipede (7) — Optimiser air parallelepipede en fonction volume (7) — Parallelepipede rectangle volume maximum (6) — Volume rectangle (6) — Volume d un rectangle (6) — Volume maximum parallelepipede (6) — Volume du parallelepipede rectangle avec la formule des trois niveaux (6) — Formule volume parallelepipede rectangle (6) — <probleme optimisation mathematique terminale (6) — Optimisation exercices (6) — Superficie parallelepipede (6) — Parallelepipede carre (6) — Volume maximum (5) — Surface du parallelepipede (5) — Nom de parallelepipede (5) — Enigme volume (5) — Paralepiped (5) — Surface parallelepipedique (5) — Parrallepipede (5) — Surface de parallelepipede (5) — Surface minimale parallelepipede (5) — Volume de parallelepipede (5) — Parall?pip? (5) — Volume parallelepipede non rectangle (5) — Parallelepipede en 3d (5) — Maximiser volume parallelepipede (5) — Volume maximal d un parallepipede (5) — Volume maximal parallelepipede rectangle (5) — C est quoi le volume parallelepipede (4) — Parallelepipede volume maximal (4) — Optimisation des volumes (4) — Cest quoi le mot parallelepipede (4) — Calculer un volume d une rectangle (4) — Optimisation volume parallelepipede (4) — Volume maximum d un parallelepipede rectangle (4) — Utiliser une fonction pour determiner un volume maximal (4) — Paralelepipede rectangle (4) — Perimetre d un rectangle (4) — Volume en 6eme (4) — Parallelepipede rectangle a surface donnee volume max (4) — Calcul d optimisation volume max surface min (4) — Volume cube rectangle (4) — Volume d une cuve parallelepipedique (4) — Volume maximum d un parallelipipede rectangle (4) — Parallelepipede rectangle enigme (4) — Volume parallelepipede rectangle a base carree (4) — Volume maximum d un rectangle (4) — Comment obtenir un volume maximale pour une aire donnee (4) — Figuri geometrice paralepiped (4) — Les aires du parallelepipede rectangle (4) — Parallelepiped (4) — Volume maximum d un parallelepipede (4) — Parallelepipede rectangle cas de regles pour resoudre des equations (4) — Trouver le volume maximal d un parallelepipede (4) — Parallelipipede (4) — Exercice sur le volume maximal d un cube (4) — Les cube et les parallelepiped en maths en francais (4) — Calcul surface parallelepipede (4) — Volume de rectangle (4) — Volume maximal d un parallelepipede rectangle (3) — Volume parallelepipede en fonction de x (3) — Calcul de volume maximal (3) — Calculer le volume maximal d un parallelepipede rectangle a base carree dont l aire est donnee (3) — Forme d un parallelepipede (3) — Comment calculer l aire d un parallelepipede rectangle (3) — Fonctions volume parallelepipede (3) — Math fonction et parallelepipede (3) — 3d images of the volume of a rectangle (3) — Volume maximal d un parallelepipede rectangle de surface connue (3) — Parallellepipede (3) — Parallelepipede volume maximum (3) — Surface parallelepipede rectangle (3) — Rectangle cube (3) — Parallelepipede 6eme (3) — Obtenir un volume minimum (3) — Volum d un rectangle (3) — Aire maxima d un rectangle de perimetre connu (3) — Dimensions parallelepipede rectangle 3d (3) — Fonction parallelepipede (3) — Parallelepipede et volume en 6eme (3) — Optimisation surface volume (3) — Volume maximal d un pave (3) — Volume du rectangle (3) — Utiliser une fonction pour determiner un volume maximale (3) — Exercic d optimisation(volum) (3) — Maximisation du volume a aire donnee (3) — Cube rectangle 3d (3) — Volume maximal derivees partielles (3) — Parallelepipedes rectangles et cube 6e (3) — Dimension parallelepipede (3) — Volume et air d un rectangle en pyramide (3) — Parallelepipede la forme (3) — Fonction volume maximum (3) — Cube rectangulaire 3d (3) — Volume parallelipipede (3) — Formule de calcul de volume d un parallelepiped (3) — Optimisation rectangle formule (3) — Exercice parallelepipede 6eme (3) — Rectangle avec du volume (3) — Calcul volume maximal parallelepipede (3) — Amateur de mathematiques il se demande comment confectionner un cone de volume maximal (3) — Probleme parallelipipede (3) — Exercices sur le parallelepipede rectangle (3) — Rectangle en dimension (3) — Calcul surface rectangle (3) — Trouve le parallelepipede rectangle optimisation (3) — Parallelepipede racine de trois (3) — Formule surface parallelepipede (3) — Face laterale parallelepipede rectangle (3) — Surface volume max (3) — Sujet maths avec optimisation fonction volume et derivees (3) — Trouver le volume maximal d un parallelepipede rectangle (3) — Que es el paralelepipede (3) — Exercice parallelepipede rectangle (3) — Exercice volume parallelepipede (3) — Un volume maximal (3) — Demontrer que le volume v(x) du parallelepipede (3) — Parallelepipede fonctions derivees (3) — Volume parallelepipede carre (3) — Obtimisation du volume d un parallelipipede rectangle (3) — Construire un rectangle en volume (3) — Calculer une dimension rectangle (3) — Optimisation parallelepipede rectangle (3) — Volume du parallelepipede rectangle (3) — Parallelepipede dimensions (3) — Volume paralepipede (3) — Exercice parallelepipede (3) — Perimetre du parallelipipede rectangle (3) — Parallelepipede de surface donnee et de volume maximal (3) — Volume maximal cube (3) — Resoudre les surface et volume (3) — Volume d une cuve carre (3) — Formule d une cuve a la forme d un parallelepipede rectangle (3) — Surface parallelepipede base carre (3) — Parallelepipede surface minimale (2) — Calculer un volume en m3 (2) — Maximum de formule sur les surfaces (2) — Mais on ne sait pas combien de metre cube il y a dans le parrallepipede re : probleme poste le 13 (2) — Probleme parallelepipede rectangle (2) — Meme surface du parallelepipede meme volume (2) — Volume maxi probleme de maths (2) — Exercices de volume et surface (2) — Formule volume de parallelepipede (2) — Math 6eme volume (2) — Citerne parallelepipede (2) — Parallelepipede rectangle de volume maximum dans une sphere (2) — Comment trouver le volume maximal d un parallelepipede (2) — Quel volume pour une surface donnee (2) — Volumerectangle (2) — Parallelepipede base carre (2) — Probleme volume parallelepipede (2) — Demonstration pour trouver la surface d un parallelepipede en fonction du v (2) — Volume max surface min (2) — Volume rectangulaire (2) — Volume d un parallelepiped (2) — Methode de resolution d un perimetre d un care (2) — Parallelipipede rectangle volume maximum (2) — Parallepipede rectangle (2) — Ces quoi le volume du parallelepipedes (2) — Parallelepipede rectangle en volume (2) — Montrer que parmi tous les parallelepipedes rectangle de surface fixee (2) — Demontrer un volume (2) — Probleme optimisation mathematique derive (2) — Parallelepipede a base carre volume (2) — Calculer surface rectangle (2) — Exercice sur le parallelepipede (2) — Cuve beton parallelepipede (2) — Mais ces quoi un parallelepipede (2) — Montrer aire maximal parallelepipede rectangle cube (2) — Volume of a rectangle (2) — Fonctions d optimisation a 2 dimensions (2) — Volume rectangle plein (2) — Qu est-ce que l aire maximale d un disque (2) — Formule volume parallelepipede (2) — Maths parallelepipede (2) — Volume maximale parallelepipede rectangle base carree (2) — Exercice math chemin le plus court parallelepipede rectangle (2) — Comment determiner un volume maximal en maths derivation (2) — Volume maximale du parallelepipede (2) — Comment calcuer un pe rimetre d un parallepiped (2) — Exercice corrige sur un parallelepipede de dimensions x;y;2x (2) — Regles du parallelepipede (2) — Volume maximal d un rectangle (2) — Optimisation de surface (2) — Volume rectangle en 3d (2) — Trouver le volume maximal (2) — Paralelepipedes (2) — Trouver le volume d un parallelepipede rectangle (2) — Problemes sur les parallelepipedes (2) — Aire d un parallelogramme 3d (2) — Cuve parallelepipedique (2) — Le parallelepipede volume constant pour surface min (2) — Parallelepipede dans un cube derive (2) — Calcul volume 6eme (2) — Parallelipipede rectangle aire volume maximum (2) — Trouver le volume d un parallelepipede rectangle en fonction de sa hauteur (2) — Volume maximum pour surface minimum (2) — Dimension du rectangle (2) — Calculer les dimensions d un parallelepipede avec aires faces (2) — Derivees et volume (2) — Exercices parralepidede 6eme (2) — Probleme mathematique comment determiner un volume maximum (2) — Volume paralelepipede rectangle optimise (2) — Exercice optimisation maths surface d un parallelepipede (2) — Volume max aire (2) — Parallelepipede non rectangle (2) — Exercice d optimisation d une citerne (2) — Le parallelipipede rectangle du math.fr (2) — Dimensions pour volume maximal parallelepipede rectangle (2) — Un parallelepipede rectangle exercices (2) — Volume pave base carre (2) — Calculer le volume du parallelepipede abcdefgh (2) — Optimisation parallepipede rectangle (2) — Parallelepipede volume resolution (2) — Mathematiques paralepipede (2) — Fonction mathematique calcul volume max (2) — Exercice de geometrie 6eme fabriquer un cube en 3d (2) — Devinette de volume (2) — Regles sur le volume du rectangle (2) — Exercice d optimisation sur un parallelepipede a base carre (2) — Optimisation avec contrainte:trouver les dimensions d une citerne dont le volume est maximal et de surface externe donnee s (2) — Surface parallelepipede calcul (2) — Parallelepipede volume maximale (2) — Volume rectangulaire et nombre d or (2) — Reservoir beton parallelepipedique (2) — Exercice sur parallepipede (2) — Formule pour calculer volume m3 (2) — Le parallelepipede rectangle 6ieme (2) — Les parallelepipedes rectangle math (2) — Parallelepipede rectangle de dimensions x y e 2x (2) — Perimetre du parallelepipede rectangle (2) — Volume maximale d un parallelepipede rectangle (2) — Exercice parallelepipedes 48 40 72 cubes mathematiques (2) — Volume parallepipede (2) — Probleme d optimisation parallelepipede a base carr (2) — Surface et volume exercice (2) — Formulaire volume et aire 3 niveaux (2) — Volume max parallelepipede derivee partielle (2) — Parallelepipede rectangle de volume minimal (2) — Optimisation surface parallelepipede (2) — Calcul le volume qu un retangle (2) — Parallelepiped rectangle (2) — Cours parallelepipede rectangle 6e (2) — Je suis en cm1 je ne sait pas calculer un perimetre (2) — Volume minimal aire laterale pave cube (2) — Optimisation exercice surface maximale volume fixe parallelepipede rectangle a base carree (2) — Volume parallelepipede exercice (2) — Quel est le volume maximal d un parallelepipede rectangle de surface s donnee ? (2) — Formule daire parallelepipede (2) — Comment trouver le volume maximale d un parallelepipede rectangle (2) — Comment calculer un parallelepipede rectangle (2) — Image 3d d un parallelepipede (2) — Probleme d optimisation volume max (2) — Trouver le parallelogramme de rectangle de dimension xyz de volume maximal et de surface donnee s (2) — La regle de volume de cube (2) — Comment fait on pour calculer le volume d un parallelepiped (2) — Calculer volume rectangle (2) — Dimensions d un parallepipede volume maximal (2) — Calculer le volume du parallelepipede des cotes (2) — Problemes de paralellepipede rectangle (2) — Un volume maximal d un parallepipede rectangle ? (2) — Equation volume rectangle (2) — Quel est le volume maximal d un parallelepipede rectangle a base caree optimisation (2) — Demo parallelepipede (2) — Calculer volume maximum a partir superficie (2) — Aire max parallelepipede (2) — Calculer un volume en litre d un rectangle (2) — Volume parallelepipede regulier (2) — Exercices sur les parallelepipedes (2) — Maximiser le volume d un parallelepipede (2) — Superficie d un parallelepipede (2) — Calcul de surface avec des aires pour parallelepipede rectangle (2) — Tout les parallelepipedes (2) — Comment obtenir le meme volume par le minimum de la surface (2) — Regle du parallelepipede (2) — Parallelepipede rectangle de cotes (2) — Volume cone maximum (2) — Regles pour calculer le volume d un parallelepipede (2) — Exercice d optimisation mathematique volume maximal (2) — Un volume maximal d un parallelepipede (2) — Parallelepipede plus grande aire surface minimum (2) — Parallelepipede rectangle a base rectangulaire (2) — Problemes derivees volume max (2) — Aire parallelepipede dans un rectangle (2) — Maximum d un volume (2) — Parall?p? (2) — Surface de parallelepipede en rectangle (2) — Comment faire un rectangle en volume (2) — Parralepipede (2) — Enigme calcul de superficie total (2) — Volume maximal d un cube (2) — Enigme mathematique parallelepipede (2) — Calcul de volume optimisation (2) — Un sphere sur parallelepipede (2) — Exercice de volume de parallelepipede (2) — Comment trouver le volume max (2) — Nom d un rectangle en volume (2) — Surface minimale d un parallelepipede rectangle (2) — Phi parallelepipede (2) — Exercices d optimisation derivees (2) — Formule des trois niveaux (2) — Parallelepipede volume constant (2) — Parallelepipede de volume maximal (2) — Le volume d un parrallepipede (2) — Parallelepipede dimension (2) — Mots cle de parallelepipede rectangle (2) — Volumes du parallelepipede problemes (2) — Pourquoi le carre et le rectangle permette de comparer (2) — Calculer le volume maximum d un parallelepipede rectangle a base carreedont l aire total est donnee (soit a cette aire) (2) — Parallepipede mathematique (2) — Volume maximum parallelepipede rectangle (2) — Volume du cone exercices (2) — Demonstration mathematique volume maximum surface minimum (2) — Probleme d optimisation reservoir parallelepipede rectangle (2) — Calculer perimetre d un parallelogramme (2) — Fonction derivee exercice et volume (2) — Calcule de l aire d un parallelepipede rectangle (2) — Parallelepipede rectangle base carre (2) — Comment calculer le volume maximal d un parallelepipede rectangle de surface connue (2) — Calcul du volume d un parallepipede avec des donnee cachees (2) — Comment calculer le volume maximum (2) — Au volume max (2) — Faire un parallelepipede rectangle en 3d (2) — Comment calculer litres d un carre (2) — Fonction de x pour des volumes de parralepipedes rectangle (2) — Calculer l aire d un rectangle 3d (2) — Volume minimal d un parallelepipede (2) — Volume enigme parallelepipede (2) — Un probleme de volume maximal (2) — Le volume du parallelepipede a l aide de cube (2) — Trouver le volume maximal parallelepipede (2) — Volume max surface constante (2) — Air parallelepipede (2) — Volume with rectangle (2) — Parallelepipede rectangle volume de dimension (2) — Resolution probleme surface mini d un parallelepipede (2) — Dimension d un parallelepipede rectangle (2) — Volume du parallelipipede (2) — Air parallelepipede rectangle (2) — Parallelepipede rectangle de plus grand volume sous contrainte (2) — Aire et volume maximaux correction (2) — Volume rectangle 3d (2) — Parallelepipede volume egale surface (2) — Optimisation de surface cube (2) — Comment obtenir un parallelepipede (2) — Volume du parallelipipede rectangle (2) — A surface egale volume max (2) — Parallelipede (2) — Volume maximal du parallelepipede (2) — Regle xy un parallelogramme dans un (2) — Comment optimiser un parallepipede en derivation (2) — Derivees partielles pour trouver dimensions du parallelepipede (2) — Combien de cote a un parallelepipede (2) — Amateur de mathematique il se demande comment confectionner un cone de volume maximal (2) — Trouver un volume max grace a une fonction (2) — Superficie cube 6 eme (2) — Calculer le volume maximum d un parallelepipede rectangle a base carree dont l aire totale est donnee (2) — Volume d un parallelepipede rectangle a base carre (2) — Parallelepipede fonction (2) — Citerne volume exercices corriges (2) — Problemes volume 6eme (2) — Surface d4un parrallepipede (2) — Demontrer en fonction de x le volume du parallelepipede (2) — Aire laterale parallelepipede rectangle (2) — Trouver l aire maximale du parallelepipede a base carre (2) — Maximum volume cube (2) — Parallelepipede rectangle calculer volume (2) — Cuve forme parallelepipede rectangle (2) — Volume maximal base carree (2) — Le volume maximale et le volume maximale d un parallelepipede (2) — Exercice de mathematique parallelepipede en 6eme (2) — Volume maxi rectangle 32 par 20 (2) — Aire de parallelepipede rectangle (2) — Calcul m3 rectangle (2) — Comment montrer un parallelepipede (2) — Le parallelepipede dimension (2) — Le volume rectangle (2) — Regles sur les parallelepipedes rectangles (2) — Probleme parallelepipede (2) — Comment trouver x volume maximum (2) — Calculer m3 d un rectangle (2) — Calcul volume rectangle en m3 (2) — Calcule de l air du parallelepipede (2) — Calcul en m3 d un rectangle (2) — Exo maths cuve cubique volume le plus grand (2) — 3d rectangle (2) — Parallelepipede math (2) — Niveau 6eme formule de volume du cone (2) — Probleme d optimisation terminale (2) — Aire lateral d un parallelepipede rectangle (2) — Calcul d\ un volume maximale (1) — Le volume 02 maximale (1) — Volume maximal (1) — Parallelepipede maths (1) — Enigme maths 6eme volume pave (1) — Probleme d optimisation parallelepipede (1) — Methode lagrange parallelepipedes rectangle (1) — Rapport surface volume parallelepipede (1) — Volume maximum pour une surface donnee (1) — Un paralepipede (1) — Terminale stg optimisation exercices mathematiques (1) — Volume parallelepipede et derivees (1) — Montrer que parmi que tous les parallelepipede (1) — Volume maximal d un parallelepipede rectangle formule (1) — Quelle pyramide a un volume volume maximum pour une surface minimum (1) — Volume maximise v d un rectangle (1) — Forme avec volume maximum (1) — Comment trouver le volume en fonction de x dans un parallelepipede (1) — Enigme math max (1) — Volum d un parallepiped rectangle (1) — Exercice volume et d?v? (1) — Optimisation mathematique (1) — Probleme d\ optimisation volume cuve maximal (1) — Comment trouver un volume minimal (1) — Formules volume et aires laterales bac pro (1) — Enigme mathematique volume (1) — C parallelepipede (1) — Calculer la surface d un parallelepipede en3d (1) — Aire parallelepipede minimum (1) — Volume maximum cone derivee (1) — Une cuve a fabriquer a une forme de parallelepipede rectangle (1) — Maximiser les surface mathe 30 m (1) — Calcul du volume avec les aires d un parallelepipede (1) — Volume maximal cube en fonction de x (1) — Calcul volumes surfaces en 6eme (1) — Probleme calcul volumes parallelepipede 6eme (1) — Probleme optimisation parallelepipede rectangle (1) — Parallelepipede enigme (1) — Quesque le cube et le parallelepipede (1) — Optmisation de volume d aire de perimetre (1) — Exercice calcul volume maximal en maths (1) — Volume d un parallelepipede rectangle fonction (1) — (1) — Aire du parallellepipede (1) — Dimension cube parallepipede (1) — Jeux flash parallelepipede (1) — Exercice de maths corrige un volume maximal (1) — Volume de 6eme (1) — Optimisation math exo avec parallelepipede a base carre (1) — Comment demontrer qu un cube et parrallelepipede ont le meme volume (1) — Parallelepipede base carre max (1) — Nom de tous les parallelepipedes (1) — Math 4e volume cube (1) — Cube parallepipede fonction du volume (1) — Parallelepipede de dimension volume (1) — Exercice derivees parallelepipede rectangle en fonction de x et y (1) — Surface d un parrallepipede (1) — Volumemax eme (1) — Aire et surface des parallepipedes (1) — Calcul pourcentage volume parallelepipede base carree (1) — Exercices resolus en math applique sur le calcul de surface et volume.pdf (1) — Trouver un volume maximal (1) — Exercice derivee parallelepipede optimiser (1) — Forum parmi tout les rectangle de perimetre 13 quelle sont ceux d aire maximal ? 1ers (1) — Calculer combien de cube il y a dans un parallelepipede (1) — Minimum surface contrainte volume (1) — Les parallepipede (1) — Aire d un parallelepipede rectangle avec x (1) — Fonction au cube existe il un maximum (1) — Calcul de volume sixieme (1) — Calculer volume rectangle en fonction de x (1) — Formule volume parallelepipede demonstration (1) — Calculer le volume minimal (1) — Formule pour calculer le volume d objet (1) — Demonstration d egalite avec phi (1) — Aire de la surface d un parallelepipede rectangle (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete