Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 29-08-2009 12:00:27

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

Plancche contact 2

http://img30.imageshack.us/img30/1746/hellof.gif




A vous. smile


A la prochaine ?
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 29-08-2009 12:32:10

scrablor
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 964

Plannche contact 2

sombrero-bonnet-borsalino-stetson-canotier-borsalino-couronne-béret-borsalino-bonnet-képi-bicorne-couronne-sombrero
Chapeau ! http://www.smileys-gratuits.com/smiley-respect/respect-3.gif


Celui qui fuit les casse-tête ne vaut pas un clou.

 #3 - 29-08-2009 12:42:55

foldingo83
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1923
Lieu: Somewhere in time...

planchr contact 2

Mes Salutations à toi aussi cher Gadjo, mais dis moi :qu'est-ce qu'il y a sous ton grand chapeau? lol


C'est toujours mieux que la chenille de papiauche, non ?

 #4 - 29-08-2009 13:49:06

Golfc
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 803

planche xontact 2

Je te retourne les miennes, et un grand bravo !

Une énigme qui nous fait travailler du chapeau... lol

Bonnet, panama, borsalino, stetson, sombrero, képi, bicorne, béret et couronne.

Du bonnet, la 5ème lettre ("E") en 2ème position du message, la 6e ("T") en place 10   etc

Transmets MES SALUTATIONS à Betty également !


Le temps est sage, il révèle tout. (Θαλής)

 #5 - 29-08-2009 15:08:50

DOC91
... & Mr Hyde
Enigmes résolues : 49
Messages : 2038

Plnache contact 2

un bonnet, un canotier, un borsalino, un stetson, un sombrero, un képi, un bicorne, un béret, une couronne et le tout pour des salutations smile

Alors salut à toi :


"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"

 #6 - 29-08-2009 16:44:06

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

lPanche contact 2

Alors là ce n'est pas du jeu, profiter d'un repas de famille pour poster sans que je le sache sad

Bonnet Canotier Borsalino
Stetson Sombrero Kepi
Bicorne Béret Couronne


Mes hommages en réponse à tes salutations, et chapeau bas à toi qui crée des énigmes aussi facilement que je passe du temps dans mon jardin big_smile


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #7 - 29-08-2009 17:41:50

maïtou22
Experte A-Matheuse
Enigmes résolues : 17
Messages : 1075
Lieu: Jurassic Park

planche contacy 2

Allons-y, Planchons ! ... tongue !

En comptant simplement les lettres des noms des personnages,  on obtient des lettres groupées par 2... à décoder, sûrement si je ne me suis pas fourvoyée sur le principe roll

Jean-Yves Cousteau 5-2     6-10   YE VO
Maurice Chevalier              2-5     AI
Alain Delon      4-3   6-6     5-9     IA  DD  NO
Lucky Luke                        5-4     YK
Emiliano Zapata       3-1     1-14   IE  EA
Louis de Funès                   4-11   IE
Napoléon Bonaparte           4-12   OA
Abbé Pierre                       5-8     PR
Elisabeth d' Angleterre 3-7  6-13   IE  BG

Bofff, bofff, bofff !!!!!!! tous les personnages portent des coiffures ... ce sera peut-être mieux en cherchant de ce côté-là ???
Cousteau Bonnet
Chevalier Canotier
Delon Borsalino
Lucky Luke Stetson
Zapata Sombrero
de Funès Képi
Napoléon Bicorne
Abbé Pierre Béret
Elisabeth Couronne

Eh ben, Chapeau, cher Gad' tu es en haute forme!....toutes MES SALUTATIONS ... quel codage ! j'en ai tenté des combines !!!! Heureusement que mon ami Doc m'a aidée à sortir les lettres des chapeaux pour les ranger comme il faut !!!!!


Partage du Plaisir... Plaisir du Partage ...

 #8 - 29-08-2009 18:25:04

eglantine52
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 641

lPanche contact 2

Tiens, tiens, voilà des couvre-chefs....

Cousteau et son bonnet
Tino Rossi et son canotier
Alain Delon et son borsalino
Lucky lucke et son stetson
X (compère de zorro?) et son sombrero
Louis de Funes et sa casquette OUPS..... et son képi (1ère modification)
Napoléon et son bicorne
L'abbé Pierre et son béret
La reine Elisabeth et sa couronne

Suite au prochain épisode,  (si je trouve....) lol

Et je cherche encore la position des lettres....


Bien qu'ayant trouvé tous ces couvre-chefs rapidement, je suis restée bloquée face à tes chiffres. Et pourtant, du déjà vu!
J'ai la mémoire qui flanche, j'm'souviens plus......lalalalalal


Ouf, enfin! Je reçois avec plaisir tes salutations !

Merci pour ton aide et mes amicales salutations également.


Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune!

 #9 - 29-08-2009 20:54:58

dododo
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 408
Lieu: Extrême Sud-Ouest

Planche ocntact 2

Un célèbre bonnet (rouge & tricoté main), le canotier de Maurice Chevalier, le borsalino des truands marseillais, Lucky Luke et son stetson, Zapata sous son sombrero, à Saint-Tropez  un képi, le bicorne de Bonaparte, le béret pour l'abbé Pierre, et pour finir une couronne sur la tête de la reine


je sors les lettres intéressantes du premier chapeau,

Spoiler : [Afficher le message] http://img33.imageshack.us/img33/5886/chapeaubi.jpg
,
et je les mets dans le second chapeau,

Spoiler : [Afficher le message] http://img190.imageshack.us/img190/6108/chapeaubat.jpg

je mélange bien...et je sors du beau chapeau : MES SALUTATIONS big_smile

j'ai beau travailler dudit chapeau, ça ne m'empêche pas de le tirer bien bas devant le créateur de cette jolie énigme couvre-chef mais pas prise de tête* ! big_smile

* Spoiler : [Afficher le message] une énigme pour les garçons, donc ! lol

 #10 - 29-08-2009 22:14:42

phil0156
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 286

Planche contat 2

Mes salutations, en prenant les lettres numérotées de 1 à 14: bonnet, canotier, borsalino, stenson, sombrero, képi, bicorne, béret, couronne.
Chapeau!

 #11 - 30-08-2009 21:35:08

celina58
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 566

Planche cotact 2

Le premier chiffre indique la lettre à prendre dans le nom des chapeaux.
Le 2ème chiffre indique la place dans la réponse.

Ce qui donne : mes salutations.

 #12 - 30-08-2009 21:47:57

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

Planche conntact 2

Bonnet     
canotier
Borsalino
stetson
Sombrero
kepi
bicorne
beret
couronne

mes salutations

Je n'ai qu'une chose à dire montrer,
http://bastian.blog.lemonde.fr/files/chapeau.jpg

 #13 - 31-08-2009 11:52:58

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Panche contact 2

bonnet rouge Cousteau
canotier Chevalier
borsalino Delon
de cow boy Luke
sombrero Zapatta ?
képi Funés
bicorne Bonaparte
casquette Pierre
couronne EII

Et après je travaille du chapeau !


http://enigmusique.blogspot.com/

 #14 - 31-08-2009 18:48:42

NounouOgg
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42
Messages : 499

plancje contact 2

Donc je vois un bonnet rouge, un canotier, un borsalino, un stetson, un sombrero, un képi, un bicorne, un béret et une couronne. Mais les chiffres ne me disent pas grand chose...

 #15 - 31-08-2009 20:12:34

NounouOgg
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42
Messages : 499

Planche cntact 2

Chapeau chapeau, monsieur Gadjo, grâce à ton aide, je peux dire :
MES SALUTATIONS !

Le 1er chiffre indique la lettre à retenir et le 2ème, la position de la lettre dans la réponse.

 #16 - 01-09-2009 12:39:23

foldingo83
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1923
Lieu: Somewhere in time...

Planche ccontact 2

Un bicorne.... celui-ci je ne l'avais pas trouvé ! roll

 #17 - 01-09-2009 13:10:20

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

Planche contacct 2

Merci pour tous ces saluts smile


A la prochaine ?
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pif, Paf et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
Crypto-Wordoku 11 par Jackv
24-09-2013 Enigmes Diverses
P2T
24-05-2015 Enigmes Diverses
P2T
Météo par langelotdulac
11-11-2014 Enigmes Diverses
20-02-2011 Enigmes Diverses
14-01-2009 Enigmes Diverses
20-03-2016 Enigmes Diverses
02-12-2020 Enigmes Diverses
05-11-2022 Enigmes Diverses
P2T
31-07-2009 Enigmes Diverses

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Sumbrero jeu (30) — - planche contact 1/ (21) — Enigme sombrero (9) — Qu est-ce qu un canotier ? (9) — Planche contact ii (9) — Planche contact 2 (7) — Enigme chat = 32 chien = 39 rat = 39 (4) — Sombrero jeu de chiffre (4) — Sumbrero jeux (4) — Nom de chapeau en 5 lettres (4) — Qu est ce qu une planche contact (4) — Jeux sumbrero (4) — Sumbrero jeu de chiffre (4) — Enigme planche (3) — Planche contacte (3) — Chapeau en 5 lettres (3) — Je n ai pas planche contact ii (3) — Enigme des planches (3) — Maurice chevalier y el sombrero canotier (3) — Jeux de chiffres sumbrero (3) — Je tire mon chapeau (3) — Canotiers portes par maurice chevalier (3) — Jeu chiffres sumbrero (3) — Salutation chapeau (3) — Planches lucky luke (3) — Planche sur le chiffre 5 (3) — Chat 32 chien 39 rat 39 (3) — Chateau de la planche au chef (3) — Devinette chapeau (3) — Bonnet rougecousteau (2) — Les chapeaux de reine (2) — Sombrero jeu chiffres (2) — Nombre de canotiers de maurice chevalier (2) — Panama ou canotier de maurice chevalier (2) — Gadjo-55-planchette (2) — Planche de contact ii (2) — Enigme bonnets (2) — 46 canotiers (2) — Chapeau sombrero zapata (2) — Jeu des planches enigmes (2) — Enigme des berets solution (2) — Jeux sombrero chiffre (2) — Chapeau de salutation (2) — Sumbrero jeu chiffre (2) — Planchette 55 (2) — Stenson chapeau (2) — Devinette de napoleon bonaparte toi et moi (2) — Qu est-ce qu un canotier (2) — Planche sur le nombre cinq (2) — J ai un chapeau je te le donne (2) — Enigme des sombreros (2) — Tir chapeau gif (2) — Salut chapeau (2) — Chapeau gif (2) — Qu est ce qu un canotier (2) — Sombrero grille jeu (2) — Enigme chat chien rat (2) — J ai un chapeau jeux casse tete (2) — Smileys bonnet rouge cousteau (2) — Sumbrero (2) — Lucky luke planche (2) — Chapeau monsieur smileys (2) — Nombre de canotier maurice chevalier (2) — Chapeau salutation (2) — Sumbrero +jeu (2) — Ques-qu un canotier (2) — Sombreros stetson (2) — Jean yves cousteau lucky luke abbe pierre (2) — 2 - qu est-ce qu un canotier ? (2) — Devinettes napoleon (2) — Chat = 32 chien = 39 rat = 39 (2) — Gadjo planchette (1) — Nombre de chapeaux qu avait maurice chevalier (1) — Jeux de logique avec deux planches (1) — Planches contact qu est ce (1) — Jeux du sombrero chiffre (1) — Nombre de canotiers porte par maurice chevalier (1) — Chapeau et enigme napoleon (1) — Bonnet rouge cousteau (1) — Qu est ce q une planche contact (1) — Enigme chercher un chapeau (1) — Test logique bonnet rouge (1) — Combien de cannotiers a porte maurice chevalier (1) — Test logique prisonnier bonnet (1) — Borsalino ou beret? (1) — Devinette des chevaliers nombres (1) — Chat=32 chien=39 rat=39 enigme (1) — Sombrero jeux chiffre (1) — Combien canotiers (1) — Sombrero jeu chiffre (1) — Enigme clous planche (1) — Qu est ce qu une planche de contacte (1) — Sombrero enigme (1) — Planche contact rapide (1) — Les 46 canotiers maurice chevalier (1) — Enigme canotiers (1) — Borsalino garcon chapeau (1) — Grille tricot lucky luke (1) — Quesque c est qu un sombrero (1) — Enigme sombrero 4 (1) — Enigmes luky luke (1) — Solution enigme chat=32 chien=39 rat=39 (1) — Enigme lucky luke (1) — Nombre de canotier porte par maurice chevalier (1) — Enigme chapeau napoleon (1) — Gadjo (1) — La lettre enigme a napoleon bonaparte (1) — Qu est ce qu une planche ecrasee en eps (1) — Tricoter un sombrero (1) — Enigme 42 : sortie de chapeau (1) — Qu est-ce-qu une planche contact (1) — Enigme couvre chefs (1) — Test logique les 2 chevaliers (1) — Enigme contact (1) — Bonnet tricot nipon (1) — Quesqu une planche contact (1) — Nom de chapeau chevalier (1) — Planche couvre chef (1) — Devinette je couvre la tete (1) — Combien de chapeau maurice chevalier (1) — Solution jeu lucky luke tir de chapeau (1) — Chat=32 chien=39 rat=39 (1) — Tir le chapeaux (1) — Lucky luke sombrero (1) — La planche aux chefs (1) — Quesque c est un canotier (1) — Enigme 4 sombrero (1) — Qu est-ce qu une planche contact (1) — Nom du chapeau de maurice chevalier (1) — Enigme sur un sombrero (1) — Combien de canotier maurice chevalier (1) — Sumbrero + grille (1) — Louis de funes et son beret (1) — Qu est-ce qu un planche contact (1) — J ai 12 freres je suis le plus petit d entre eux mais pourtant je suis le 2 eme apres le premier. qui-suis-je ? (1) — Grille de sumbrero en ligne (1) — Sumbrero enigme (1) — Borsalino beret (1) — Qu est ce qu une planche contact? (1) — Chateau planche au chef rille (1) — Alain delon avec panama chapeau photo (1) — Un nom de chapeau en 5 lettres (1) — Nom d un chapeau en 5 lettres (1) — Salutations avec chapeau bas (!) (1) — Enigme maurice chevalier (1) — Pas de planche contact ii (1) — Je contact (1) — Planche enigme (1) — Chapeu cousteau (1) — J ai un chapeau et je te le donne (1) — Chapeau de bonaparte (1) — Lucky luke de funes (1) — Enigme 7 chapeaux (1) — Jeu sumbrero reflexion (1) — Bonnet tricot genre cousteau (1) — Les 46 canotiers de maurice chevaliers (1) — Devinette sur napoleon (1) — Planche enigme (1) — Devinette chevalier chapeau (1) — Maurice chevalier nom du chapeau (1) — Borsalino pas cher (1) — Nombre canotiers maurice chevalier (1) — Collection couvre-chef maurice chevalier (1) — Grille de jeux sumbrero (1) — Combien de chapeau maurice chevalier (1) — El sombrero canotier (1) — Objet pub panama canotier pas cher (1) — J\ ai un chapeau je te le donne (1) — Jeux chiffres sombrero (1) — Couvre chef 5 lettres (1) — Enigme 2 planches (1) — Planche de jeux avec des chapeaux (1) — Combien de chapeau a maurice chevalier (1) — Enigme des berets (1) — Bonnet rouge cousteau boutique (1) — Les boutiques a maurice qui vendent le beret bonnet et chapeau (1) — Quesque qu une planche contact? (1) — Jeux flash 2 planche et un smiley (1) — Nombre de chapeau enigme les canotiers (1) — Chatau de la planche aux chefs a rille (1) — Tricoter un bonnet cousteau (1) — Berets stetson (1) — Maurice chevalier et ses canotiers (1) — Casse tete sombrero (1) — Jeu contact 2 (1) — Enigme beau chapeau (1) — Grille de jeu sombrero (1) — Planche chiffre 5 (1) — Combien avez de canotier maurice chevalier (1) — Abbe pierre (1) — Combien maurice chevalier a u de canotier (1) — Forum planche contact (1) — Nombre canotiers porte par maurice chevalier (1) — J ai un chapeau je solution (1) — Jeu chiffres sombrero (1) — Trouve pas planche contact ii (1) — Enigme des chef au chapeau (1) — Devinette enigme je n ai qu une casquette (1) — Quest-ce-qu une planche contact (1) — Chateau de la planche au chef rille (1) — Planches le nombre 5 (1) — Jeux chiffres sumbrero (1) — Le nombre de canotier (1) — Sombrero borsalino (1) — Qu est qu un canotier (1) — Chapeau 5 lettre (1) — Maurice chevalier et alain delon (1) — Planche contact (1) — Couvre chef en 5 lettres (1) — Sumbrero jeux de chiffre (1) — Chateau de la planche aux chefs (1) — Test logique planches (1) — Qu est ce qui est (1) — Enigme j ai un chapeau je te le donne (1) — Jeux de reflexion sumbrero (1) — Je n ai pas planche de contact ii sur ps (1) — 1 canotier 2 borsalino (1) — Qu est ce qu une planche contact (1) — Planche enigmes (1) — Enigmes sur napoleon bonaparte (1) — Maurice chevalier nombre canotiers portes (1) — Sumbrero-jeux reflexion (1) — Canotier de louis de funes (1) — Base 103 kepi (1) — - qu est-ce qu un canotier ? (1) — Planche contacte qu est ce que c est (1) — Photos de salutations avec le chapeau (1) — Bonnet rouge a tricoter (1) — Je te tire chapeau (1) — Qu est qu une planche contact (1) — Pub jeu affiche enigme planches (1) — Smiley bonnet rouge (1) — Enigme de cecite cognitive (1) — Enigmes planches numero 2 (1) — Bicorne bonaparte (1) — Couvre la tete du chevalier (1) — Maurice chevalier comboen de canotier (1) — J ai un chapeau. je te le donne (1) — Chat = 32 chien = 39 ratc = 39 (1) — Canotier borsalino (1) — Grille jeu sombrero (1) — Jeu grille sumbrero (1) — Chat=32 chien=39 (1) — Compere de zorro (1) — Enigme chat=32 chien=39 rat= 39 (1) — Qu est-ce qu une planche flash (1) — Jeu 14 clous planche solution (1) — Chapeaux 5 lettres (1) — Quest ce qu un sombrero (1) — Qu est-ce qu un canotiers (1) — Emoticone je tire le chapeau pour toi (1) — Jeu chiffre sumbrero (1) — Nom de chapeau en 5 lette (1) — Couvre chef en 5 lettre (1) — Resoudre sumbrero chiffres (1) — Borsalino beret stetson bonnet canotier (1) — Chateau planche au chef (1) — Qu est qu une planches contact (1) — Resultat de l enigme n? 17 de christophe (1) — Sumbrero jeu reflexion (1) — Chapeau mes salutations (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete