Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 02-10-2009 19:20:49

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

Manège enchant XI : Vive la crise !

A mon tour de me lancer dans la farandole du manège enchanté.

Spoiler : [Afficher le message] Et pour une fois ce ne sera pas du ciné lol

Tout d'abord il vous faut reconnaître ce personnage:

http://www.prise2tete.fr/upload/HAMEL-castor.jpg

Si comme moi vous ne le connaissez pas, il vous faut fonctionner par association d'idées:


http://www.prise2tete.fr/upload/HAMEL-ponzi1.jpg

Spoiler : [Afficher le message] Si vous manquez d'idées, google est un excellent associateur smile


http://www.prise2tete.fr/upload/HAMEL-?.pdf

Tous les liens sont des noms propres en minuscule.


 
Réponse :

-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 02-10-2009 19:39:33

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

manège enchanté xi : vive lz crise !

J'ai trouvé que

La société Madoff rachetée aux enchères.
La "BLMIS" (Bernard Lawrence Madoff Investment Securities), société d'investissement qu'avait crée l'escroc Bernard Madoff a été rachetée le 30 Avril 2009 par le groupe d'investissement Castor Pollux.

Le monsieur est Ponzi l'inventeur de cette escroquerie pyramidale, qui fait boule de neige, qui est une forme de cavalerie appelée chaine de Ponzi

fallait avoir l'oeil pour remarquer cette anecdote big_smile


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #3 - 02-10-2009 19:41:29

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Manège eenchanté XI : Vive la crise !

Charles Ponzi, connu pour sa chaîne pyramidale

La chaîne de ponzi nous dit la wiki est u

n système de vente pyramidale, une forme d'escroquerie par cavalerie, fonctionnant par effet boule de neige, consistant en la promesse de profits très intéressants, financés par l'afflux de capitaux investis progressivement, jusqu'à l'explosion de la bulle spéculative ainsi créée.

Un chiffre de Beaufort avec comme clé : escroquerie

CETHOMMEDAFFAIRESAMERICAINABEAUC OUPPRATIQUELACHAINEDEPONZIETAETE CONDAMNEACENTCINQUANTEANSDEPRISO N

Bernard Madoff


"Castor Pollux" rachète Madoff


Excellent mon ami, très joli travail lol


http://enigmusique.blogspot.com/

 #4 - 02-10-2009 20:09:03

maïtou22
Experte A-Matheuse
Enigmes résolues : 17
Messages : 1075
Lieu: Jurassic Park

Manège enchanté XI : Vivve la crise !

Bon, j'ai déjà le bonhomme : Charles Ponzi qui donna son nom à un système (pyramidal) d'escroquerie de haut vol appelé Chaine(s) de Ponzi ... une forme de cavalerie basé sur un effet boule-de-neige smilesmilesmile une manière de détourner la fable:

"Travaillez, prenez de la peine, c'est les fonds qui manquent le plus !" lollollol

        L'homme c'est Bernard Madoff, un escroc qui rit, la vache, en mangeant du beaufort ! lol
CET HOMME D'AFFAIRES AMERICAIN A BEAUCOUP PRATIQUE LA CHAINE DE PONZI ET A ETE CONDAMNE A CENT CINQUANTE ANS DE PRISON!

150 ans de prison ... on a appliqué un peu de la méthode Ponzi pour le calcul aussi, alors lol

        Super Joli Hamel !!!!!!!  Bravo ! Belle trouvaille ... je ne connaissais pas cet épilogue "Etonnant, non ?" comme aurait dit l'ami Pierre ! wink


Partage du Plaisir... Plaisir du Partage ...

 #5 - 02-10-2009 20:19:55

ravachol
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1318
Lieu: La vieille ouvrière de F.Bobin

manège enchanté xi : vive la cride !

Salut,

A: Voilà ce que je lis sur wikipédia : "Une chaîne de Ponzi, dynamique de Ponzi, pyramide de Ponzi ou jeu de Ponzi, est un système de vente pyramidale, une forme d'escroquerie par cavalerie, fonctionnant par effet boule de neige.

La réponse est : ponzi.

B: En décryptant avec le chiffre de Beaufort et en utilisant la clé "escroquerie" j'obtiens  : CET HOMME D AFFAIRES AMERICAIN A BEAUCOUP PRATIQUE LA CHAINE DE PONZI ET A ETE CONDAMNE A CENT CINQUANTE ANS DE PRISON.

Ce qui nous donne : madoff

Pour trouver : CASTOR POLLUX


http://www.youtube.com/watch?v=k7OIyTDeEjs

 #6 - 02-10-2009 20:45:11

eglantine52
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 641

Manège enchanté XI : Vvie la crise !

pyramide - chaine - neige - cavalerie = Ponzi

Beaufort : Madoff

''Castor Pollux" rachète Madoff


Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune!

 #7 - 02-10-2009 21:21:01

DOC91
... & Mr Hyde
Enigmes résolues : 49
Messages : 2038

aMnège enchanté XI : Vive la crise !

"Castor Pollux" rachète Madoff

kosmo a écrit:

Je trouve que TinEye c'est trop d'la balle lol

Cela dit, si je trouve en moment, j'essayerai de faire plus délicat dans la manière d'amener la réponse smile


"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"

 #8 - 02-10-2009 21:48:20

foldingo83
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1923
Lieu: Somewhere in time...

Manège enchnaté XI : Vive la crise !

Ah ce chère Fonzi Ponzi
http://www.prise2tete.fr/upload/HAMEL-ponzi.pdf

CET HOMME D'AFFAIRES AMERICAIN A BEAUCOUP PRATIQUE LA CHAINE DE PONZI ET A ETE CONDAMNE A CENT CINQUANTE ANS DE PRISON

Bernard Madoff
http://www.prise2tete.fr/upload/HAMEL-madoff.pdf
Jolie coup (d'état) de la part d'HAMEL qui cherche à prendre le contrôle du forum avec toutes ses énigmes ! smile
bravo

 #9 - 02-10-2009 23:11:46

sosoy
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2371
Lieu: un peu d'ici... bcp d'ailleurs

Manège enchané XI : Vive la crise !

Laissons faire ggle : pyramide chaîne boule de neige la dernière cavalerie :
première image :
http://www.apprendre-en-ligne.net/blog/images/mathsla/ponzi.jpg

Charles Ponzi
Une chaîne (ou pyramide, ou schéma, ou dynamique) de Ponzi est un système de vente pyramidale, une forme d'escroquerie par cavalerie, fonctionnant par effet boule de neige, consistant en la promesse de profits très intéressants, financés par l'afflux de capitaux investis progressivement, jusqu'à l'explosion de la bulle spéculative ainsi créée. Ce système tient son nom de Charles Ponzi qui est devenu célèbre après avoir mis en place une opération immobilière frauduleuse en Californie basée sur ce principe.


ponzi nous mène à un cryptogramme (ça ne m'enchante guère wink) ...mais après lecture de tout les mots clés wink je suis enchantée :

CET HOMME D AFFAIRES AMERICAIN A BEAUCOUP PRATIQUE LA CHAINE DE  PONZI ET A ETE CONDAMNE A CENT CINQUANTE ANS DE PRISON

ggle: homme d'affaire américain chaine de ponzi 150 ans de prisons, 2ème image :
http://s.tf1.fr/mmdia/i/93/8/bernard-madoff-3343938pmewi_1378.jpg

Benard Madoff
L'homme d'affaires américain Bernard Madoff, qui n'est pas banquier, a créé un schéma de Ponzi qui a fonctionné pendant 48 ans, de 1960 à 2008. C'était un gérant de hedge fund qui promettait des retours sur investissements relativement élevés, de l'ordre de 8 à 12% par an. Mais ce qui sortait le plus de l'ordinaire avec les performances qu'affichaient ses fonds était l'absence de retours négatifs sur de très longues périodes et une volatilité (l'équivalent du risque de l'investissement) très faible. Autre indice alarmant, à la clôture de chaque exercice, Madoff déclarait être liquide, c'est-à-dire détenir tous ses avoirs en liquidités, et ainsi ne publia jamais de relevés indiquant la quelconque possession de titres financiers. Enfin, les titres sur lesquels il disait investir, notamment des options sur indices, n'étaient pas assez liquides pour "absorber" les volumes qu'un fonds de la taille de celui de Madoff aurait engendré. L'utilisation de modèles mathématiques financiers, des clients réputés, des postes élevés dans l'administration, l'assuraient d'un prestige important. Lorsque de nombreux clients ont souhaité retirer leurs avoirs de sa société d'investissement en 2008, ils se rendirent compte que les caisses étaient vides et qu'ils avaient perdu tout leur argent. Avant son arrestation, Bernard Madoff gérait officiellement 17 milliards USD.

qui m'amène à : castor pollux, société d'investissement !!!
lollollol et bien ça alors !!
mais pas de trace sur ggl de cette société à part de son rachat...


Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.

 #10 - 02-10-2009 23:14:07

moicestmoi
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1617
Lieu: Avec vous :-)

Manège enchanté XI : ive la crise !

Comme précisé par mp, je trouve bien charles PONZI mais dès que je tente de mettre ponzi à la fin de ton lien, j'ai toujours cette page d'erreur qui me bloque totalement mon ordinateur.
Une autre fois peut-être.

Donc avec ton lien qui marche en mp mais jamais dans les énigmes, Je reconnais Madoff (arnaque ponzi toujours en commun) et je recherche ce que veux dire
Pour trouver le rapport avec le manège enchanté, il vous faut trouver
qui est cet homme.
Il a l’air beau et fort, mais avec lui il y a toujours une escroquerie à
la clé.

COJKA EIAOI ZZSUA KYUSN RWCSU EOPQE XGQKD NAOXM OXETE
QVRGD QBNTQ RTUNV QQLNG QRPCF BMUCN VLCKP BUQHL NIRMP
YCXIC QE

C'est déjà ça, j'avance.

Bon je ne connaissais pas le décodage de beaufort  (comme pratiquement tous les autres d'ailleurs) ! heureusement que DCODE m'aide et voici ce qu'il me dit :
CET HOMME DAFFAIRES AMERICAIN A BEAUCOUP PRATIQUE LA CHAINE DE PONZI ET A ETE CONDAMNE A CENT CINQUANTE ANS DE PRISON

ce qui me ramène encore à Madoff mais la case réponse ne me le valide pas.

Donc j'ajoute Madoff au lien d'origine que tu m'as envoyé en mp et j'obtiens le célèbre
"Castor Pollux" rachète Madoff
AFP
01/05/2009 | Mise à jour : 07:30 | Commentaires 1 | Ajouter à ma
sélection
Le tribunal fédéral des faillites à New York a approuvé jeudi le rachat aux
enchères pour 25,5 millions de dollars de la société d'investissement du
financier déchu Bernard Madoff par le groupe "Castor Pollux". La cour a
déclaré que la société d'investissement surtitres "Castor Pollux" avait
remporté, sur trois enchérisseurs, le droit d'acquérir "BLMIS", la société
de l'homme d'affaires américain accusé d'avoir monté une escroquerie
portant sur quelque 50 milliards de dollars. Le liquidateur judiciaire Irving
Picard, chargé de la liquidation des biens de Bernard Madoff, a souligné
que cette somme, supérieure aux estimations, allait permettre
d'indemniser une partie des victimes du financier. Irving Picard n'a
jusqu'à présent réussi à collecter qu'environ un milliard de dollars, sur les
50 ou plus que Bernard Madoff doit aux milliers d'investisseurs qu'il a
escroqués. Il a admis n'avoir jamais investi un centime des sommes qui
lui étaient confiées. Bernard Madoff, 71 ans, est en prison depuis qu'il a
plaidé coupable le 12 mars dernier. Il risque jusqu'à 150 ans de prison, et
la sentence doit être prononcée le 16 juin prochain.

Ravie d'avoir enfin trouvé le castor et pollux. Mais, encore une fois ça n'est pas validé en réponse. Me suis-je encore arrêtée au mauvais endroit ??????


L'angle droit bout à 90 degrés.

 #11 - 02-10-2009 23:53:01

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

Manège enchanté XI : Viv ela crise !

Galopin big_smile
Une des plus drôles depuis longtemps.lollollol

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chaîne_de_Ponzi

Ce coup-là, je choisis le Figaro.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/ … madoff.php


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #12 - 03-10-2009 09:38:22

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

manège enchanté xi : vive la cruse !

Chaine de Ponzi
Une société d'investissement 'Castor Pollux' rachète les activités de ... - Le tribunal fédéral des faillites à New York a approuvé jeudi le rachat aux enchères pour 25,5 millions de dollars de la société d'investissement du financier déchu Bernard Madoff par le groupe "Castor Pollux

J'y reviens plus tard smile


A la prochaine ?

 #13 - 03-10-2009 10:22:31

tittou
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 30
Messages : 267
Lieu: Cambrai

Manège eenchanté XI : Vive la crise !

L'homme sur la photo est : Charles Ponzi .

Grâce à dcode, je décode (ben ouais! ) le message crypté avec le chiffre de beaufort et escroquerie comme clé, ce qui nous donne :

CET HOMME D AFFAIRES AMERICAIN A BEAUCOUP PRATIQUE LA CHAINE DE PONZI ET A ETE CONDAMNE A CENT CINQUANTE ANS DE PRISON

Il s'agit du désormais célèbre Bernard Madoff.

Le lien suivant m'apprend que sa société à été racheté par Castor-Pollux


Je cherche toujours je que je doit inscrire dans la case réponse .

à suivre donc...

Et bien après quelques essais la réponse est : castor pollux roll

Merci et bravo


Moi le matin, je slap Kosmo à coup de branches de sapin

 #14 - 03-10-2009 11:37:32

celina58
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 566

Manège enchanté XI : ive la crise !

Ponzi m'amène au message suivant décodé avec le chiffre de Beaufort avec comme mot clé   escroquerie
Cet homme d'affaires americain a beaucoup pratique la chaîne de Ponzi

Il s'agit de Bernard Madoff

"Castor Pollux" rachète Madoff

 #15 - 03-10-2009 13:42:10

Golfc
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 803

Manège enchanté X I: Vive la crise !

Et c'est reparti pour un tour m'sieurs-dames...

Un peu perplexe au départ, avec matricule 5247, mais en introduisant "pyramides chaîne" sur Google on arrive là !
Allons ensuite voir ce qu'est la chaîne de Ponzi

Tout s'éclaire...

Autres indices :
la cavalerie : La cavalerie est une technique d'escroquerie basée sur une course permanente entre la collecte de nouveaux fonds et des paiements visant à donner confiance.
boule de neige : L'escroquerie à la « boule de neige » est une variante du jeu des « cercles de dons », « jeu de l'avion », « randonnée » de type vente pyramidale

On reconnaît facilement Madoff, conforté par le décodage du texte par le chiffre de Beaufort avec comme clé escroquerie :

CET HOMME D'AFFAIRES AMERICAIN A BEAUCOUP PRATIQUE LA CHAINE DE PONZI ET A ETE CONDAMNE A CENT-CINQUANTE ANS DE PRISON.

Bravo Hamel ! cool


Le temps est sage, il révèle tout. (Θαλής)

 #16 - 06-10-2009 14:58:22

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

manège enxhanté xi : vive la crise !

Charles Ponzi  (merci tin eye)
http://www.prise2tete.fr/upload/HAMEL-ponzi.pdf

Chiffre de Beaufort
escroquerie = clé

COJKA EIAOI ZZSUA KYUSN RWCSU EOPQE XGQKD NAOXM OXETE QVRGD QBNTQ RTUNV QQLNG QRPCF BMUCN VLCKP BUQHL NIRMP YCXIC QE

CET HOMME D AFFAIRES AMERICAIN A BEAUCOUP PRATIQUE LA CHAINE DE PONZI ET A ETE CONDAMNE A CENT CINQUANTE ANS DE PRISON

Le financier escroc Bernard Madoff a, pendant plus de 30 ans, réussi à escroquer des milliers de particuliers investisseurs. Il utilisait le système de Ponzi qui est un procédé relativement simple pour gagner de l’argent à tous les coups… Il payait les intérêts des anciens clients avec l’entrée de nouveaux clients sans investir le moindre centime en bourse.
Il a été condamné à 150 ans de prison.

CASTOR POLLUX dans le dernier pdf explique le reste.

Tu vois, j'ai trouvé 10 minutes pour y regarder de plus près.

 #17 - 06-10-2009 18:10:42

natdec62
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 327
Lieu: Boulogne/Mer

manège enchanté xi : vive la xrise !

L'excellent associateur m'amène à Charles Ponzi :

Wiki a écrit:

Une chaîne de Ponzi, dynamique de Ponzi, pyramide de Ponzi ou jeu de Ponzi, est un système de vente pyramidale, une forme d'escroquerie[1] par cavalerie, fonctionnant par effet boule de neige, consistant en la promesse de profits très intéressants, financés par l'afflux de capitaux investis progressivement, jusqu'à l'explosion de la bulle spéculative ainsi créée.

Qui m'amène au plus grand escroc contemporain. Bernard Madoff
Le texte décrypté par le chiffre de Beaufort avec la clef "escroquerie" confirme mon intuition :
CET HOMME D AFFAIRES AMERICAIN A BEAUCOUP PRATIQUE LA CHAINE DE PONZI ET A ETE  CONDAMNE A CENT CINQUANTE ANS DE PRISON

C'est le groupe "Castor Pollux" qui rachète aux enchères pour la somme de 25,5 millions de dollars la société d'investissement du financier déchu.

Très intéressant et instructif wink


Quadrumane : qui a quatre mains. Exemple : Le rossignol n'est pas quadrumane.

 #18 - 06-10-2009 22:54:13

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

aMnège enchanté XI : Vive la crise !

Et oui, Castor et Pollux sont partout, ils ont même racheté Madoff, ou plus exactement sa société d'investissement.
J'avais vu cela dans un article du Figaro :

http://www.prise2tete.fr/upload/HAMEL-madoff.pdf

Qui pour le tour suivant du Manège ?


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 10 moutons, ils meurent tous sauf 9, combien en reste-t-il ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Crise crise (6) — Enigme crise crise (5) — Mathematique ponzi (3) — Vente au enchere de manege (3) — Maths exercice chaine de ponzi (2) — Modele mathematique ponzi (2) — Schema manege (2) — Crise crise enigme (2) — Madoff arrestation (2) — Cavalerie boule de neige (2) — Ventes pyramidales et mathematiques (2) — Sentences escroquerie boule de neige (2) — Madoff (2) — Charles hamel (2) — Ponzi chaine (1) — Vive la crise (1) — Beucoup de jeux de manege (1) — Jeux de la boule manege (1) — Chaine de ponzi cavalerie (1) — Arnaque boule de neige (1) — Inventeur d arnaque cavalerie (1) — Dynamique systeme jeux flash (1) — Je cherche des manege professionnelle vente au enchere (1) — Liquidation judiciaire escroquerie boule de neige (1) — Castor et pollux tf1 (1) — Clees cryptogramme cambrai (1) — Schema l escroquerie par cavalerie (1) — Comment enchanter une chaine en argent (1) — Methode de calcul pyramid de ponzi (1) — Manege de ponzi (1) — Calcul ponzi (1) — Mathematique vente pyramidale (1) — L arnaque du cerclepyramideboule de neige (1) — Decodage beaufort (1) — Cercles de dons (1) — Tu m amenes aux manege?????? (1) — Enigmes boules de neige (1) — Effet boule de neige cavalerie (1) — Cine (1) — Vente aux encheres manege (1) — Forum sur mots croises du figaro (1) — Escroquerie par cavalerie (1) — La chaine enchante (1) — Mathematique enigme xi=xi+xi (1) — Exercices de maths sur la pyramide de ponzi (1) — Homme d affaires 55 ans branche (1) — Modele mathematique vente pyramidale (1) — Des boules dans une pyramide casse tete mathematique (1) — Exercice manege dynamique (1) — Inventeur arnaque pyramidale (1) — Methode de calcul mathematique pyramid de ponzi (1) — Ponzi modele mathematique (1) — Les jeux de manege en liquidation (1) — Enigme pour deviner le nom madoff (1) — Li-viil (1) — Enigme l arnaque (1) — Chaine ponzi maths (1) — Cryptogramme resolus apprendre en ligne (1) — Systeme de la cavallerie et escroquerie (1) — Ventes pyramidales modele mathematiques (1) — Schema de ponzi pdf (1) — Escroquerie pyramidale (1) — La boule manege en vente (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete