Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 21-12-2009 11:53:28

Milou_le_viking
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 30
Messages : 446

xeci n'a rien d'une réussite!

Bonjour à tous,


Voici une énigme que je pense être difficile. A vous de me démontrer le contraire.
Elle aborde un thème que j'ai beaucoup pratiqué et que je souhaite partager avec vous.


Mme Enigme a écrit:

Ceci n'a rien d'une réussite, mais c'est légall, sans plus : "e4e5Cf3Cc6Fc4d6Cc3Fg4h3Fh50-0Cd4Cxe5Fxd1----------?"

Magritte, artiste symbolique, étrange et mystérieux, maitre de l'illusion, aurait pu vous dire : "Ceci n'est pas une..."

Attention aux croyances courantes...

Bon amusement.


PS : N'hésitez pas à poser des questions. Il se peut que l'énigme vive en fonction de vos blocages. Jusqu'à présent ça se passe assez bien.wink


 
Réponse :
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 21-12-2009 13:32:46

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Ceci n'a rien d'une réussie!

Ouhlà lol

Quelques notes pour mieux la commencer quand j'aurai le temps (c'est-à-dire pas aujourd'hui) :

Une partie d'échecs à terminer
Un message en Wingdings à décoder

Bon allez, je m'y suis remis. J'ai la partie d'échecs, vu qu'on parle de "semi-réussite" je me demande s'il ne faut pas faire pat...



Et puis en fait non : c'est plutôt la prise de la dame qui n'est pas une réussite lol

Un petit MPMLV m'a confirmé la stratégie Cxf7 pour faire échec, et la seule façon de contrer cet échec est un déplacement du roi : Re7. J'ai refait la partie du début, et ai réalisé mon erreur. Maintenant que tout est en place : Cd5 fait échec et mat. Cxf7Re7Cd5, voilà sans doute les 10 caractères qui remplacent les 10 tirets ! Mais je ne me fais valider ça nulle part pour l'instant.

Quant au Wingdings http://www.dcode.fr/police-wingdings j'ai décrypté IMAGE, qui n'est accepté nulle part. Ca doit avoir son rôle à jouer ?.. J'y pense, j'y pense... hmm


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #3 - 21-12-2009 13:41:41

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

Ceci na' rien d'une réussite!

Hormis le thème des échecs, je ne vois pas encore quoi faire


bon j'ai effectué les déplacements , j'arrive à une impossibilité dans la seconde partie.

mais je me suis peut être trompé dans mes déplacements je ne joue pas aux échecs, jeu que j'apprécie peu.


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #4 - 21-12-2009 13:51:07

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

Ceci n'a rien d'une réussite!!

Pas facile en effet.

Je crois comprendre échecs.
Mat de Le Gall et image.

J'ai une belle image. hmm

http://www.petit-roque.com/upload/Image/Mat-Legal_022007_f.jpg

Chemin promenant, je trouve:

http://www.prise2tete.fr/upload/Milou_le_viking-reponse=mat.jpg

Ce n'est pas un jpg!

Code:

E    L    A    B    M    R    E    V

O    R    P    E    U    A    E    B

N    A    C    E    E    E    S    T

P    L    U    C    E    S    F    O

R    T    E    D    R    Q    U    E

S    O    N    E    X    E    C    U

E    T    U    A    U    L    T    T

S    I    E    I    O    U    Q    N

LA MENACE EST PLUS FORTE QUE SON EXECUTION

http://fr.wikipedia.org/wiki/Aaron_Nimzowitsch

wikipedia a écrit:

« La menace est plus forte que l'exécution. »

Une croyance répandue attribue cette citation à Nimzowitsch. Ce n'est pas le cas. Georg Marco, à la fin de ses commentaires de la partie Lasker - Napier, Cambridge Springs, 1904, (Wiener Schachzeitung, Mars-Avril 1908, page 111) écrit que ce principe, appliqué instinctivement depuis longtemps, fut formulé pour la première fois par Karl Eisenbach (1836-1894), secrétaire de la société viennoise des Echecs[5].

Donc, la réponse est Eisenbach.


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #5 - 21-12-2009 14:23:46

Milou_le_viking
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 30
Messages : 446

Ceci n'a rien d'uen réussite!

Vous êtes tous en bonne voie.

J'avoue que posséder le matériel adéquate aide.

Je propose à emmaenne de poursuivre son idée afin de rattraper MthS-MlndN et papiauche, qui ont percé une partie de l'énigme mais pas encore tout. wink

MthS-MlndN, attention !!! Il a des enfants qui te liront d'ici 238 h. lol

 #6 - 21-12-2009 15:35:48

scrablor
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 964

ceci n'a rieb d'une réussite!

Le mat de Legal est une partie d'échecs miniature disputée entre Legall de Kermeur et Saint-Brie en 1750 à Paris.
Ceci n'est pas un image mais quoi ?
http://www.prise2tete.fr/upload/Milou_le_viking-reponse=mat.jpg
C'est une image vide ... 0px × 0px (redimensionnée en 396px × 19px)
Je ne vois pas de réponse acceptée sad

La partie se finit par Fxf7+Re7Cd5#


Celui qui fuit les casse-tête ne vaut pas un clou.

 #7 - 21-12-2009 16:06:33

eglantine52
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 641

Cec in'a rien d'une réussite!

Pendant plusieurs décennies et jusqu'à un âge avancé, Legall joua des parties avec enjeux au Café de la Régence, qui était un lieu d'échecs de rayonnement international à l'époque. Dans Le Neveu de Rameau, Diderot le mentionne comme un vieil habitué du café. La différence de niveau entre le joueur professionnel et son adversaire était alors compensée par un handicap correspondant (pion et trait, pièce mineure, tour, etc.)

À partir de 1741, Legall fut le professeur de François-André Philidor, le plus grand maître d'échecs du XVIIIe siècle. Jusqu'à ce qu'il fût vaincu par son élève, Legall était considéré comme le joueur d'échecs le plus fort de France.

Dans l'histoire des échecs, son nom est associé au mat de Legall, joué dans une partie contre Saint-Brie à Paris en 1750. Il ne reste malheureusement pas de traces d'une autre partie jouée par lui.


Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune!

 #8 - 22-12-2009 09:12:45

Milou_le_viking
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 30
Messages : 446

Cecci n'a rien d'une réussite!

Félicitations à papiauche qui a résolu l'énigme en moins de 4h30. J'espère que tu l'as appréciée wink

Courage aux autres! Vous prenez la bonne direction.

 #9 - 23-12-2009 21:55:17

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

ceci n'a rien f'une réussite!

Mat de Legall
Fxf7Re7Cd5

Je décode "image" sur le lien "ceci n'est pas une..."

J'ai essayé pas mal de choses en changeant le format (doc, txt, pdf, ...), mais je n'arrive à rien.

Je peux avoir un indice pour poursuivre?

 #10 - 23-12-2009 23:06:41

NounouOgg
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42
Messages : 499

CCeci n'a rien d'une réussite!

Je trouve que e4e5Cf3Cc6Fc4d6Cc3Fg4h3Fh50-0Cd4Cxe5Fxd1----------? ressemble au code d'un X-Face, mais j'ai eu beau l'agrandir, j'y vois pas grand chose. Et les signes du zodiaque me causent pas non plus hmm

 #11 - 26-12-2009 23:45:27

Milou_le_viking
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 30
Messages : 446

Cecci n'a rien d'une réussite!

Joyeux Noël à tous,


ash00, tu es en très bonne voie, suivi de très prêt par MthS-MlndN.

scrablor, tu as bien trouvé les indices, mais tu n'exploites pas l'un deux : Ceci n'est pas une ... (tu sais quoi wink).

NounouOgg, tu n'es pas en bonne voie. Ceci n'a rien à voir avec un code X-face ou les signes du zodiaque. De même, ceci n'a rien d'une réussite. Je dirais même plus, c'est son contraire.


Bonne persévération.

 #12 - 29-12-2009 12:13:49

scarta
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1938

ceci b'a rien d'une réussite!

J'ai bien reconnu la notation (et du coup compris le titre de l'énigme), puis trouvé la fin (grâce à la fausse faute d'orthographe big_smile) mais il semble que ça n'est pas la réponse.
Pour la suite, y'a bien Magritte et le mot symbolique qui fait surement référence aux symboles Wingdings, ceci n'est pas une pipe / image ... bref, j'ai essayé de convertir la fin de la partie en wingdings, ça me dit d'aller cliquer sur la croix en haut à droite de mon ordi (ça s'invente pas un truc pareil), mais bon pas fou, si je le fais je vais perdre tout le blabla que je tape (et puis ça dit aussi "il fait beau, m... alors va sur ton ordi" et "mets ton doit dans la prise pour voir quelle résistance tu fais en Ohm", je vais pas faire tout ce que me dit mon PC quand meme).
donc là je bloque un peu je vais essayer de creuser plus...

 #13 - 29-12-2009 15:50:23

falcon
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 26
Messages : 106

xeci n'a rien d'une réussite!

Fxf7 échec / Roi en e7 / Cd5 mat

ceci n'est pas une image.


Il vaut mieux pomper meme s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas

 #14 - 01-01-2010 11:53:26

scrablor
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 964

ceci n'a eien d'une réussite!

Je n'ai toujours pas compris :
- quel est le matériel adéquat ?
- d'où sort le code de papiauche ?

[edit] J'ai fini par trouver ce code avec une méthode artisanale. Quel est le bon outil pour cela ?


Celui qui fuit les casse-tête ne vaut pas un clou.

 #15 - 02-01-2010 11:29:32

Milou_le_viking
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 30
Messages : 446

ceci n'a rien d'unr réussite!

Bonjour à tous,


Je vous souhaite une excellente année 2010, mes meilleurs voeux et la meilleure santé qui puisse être.

Elle est temps de dévoiler la résolution de mon énigme. J'espère que vous l'aurez appréciée même si un seul l'a menée à terme.

Pour ceux qui souhaite encore chercher, je spoilerai la résolution et reste disposé à répondre aux questions.

Félicitations à papiauche qui a su résoudre l'énigme.

Voici la résolution:

Pour résoudre l'énigme, disposer d'un échiquier est bien sûr très utile. C'était le matériel adéquate dont je parlais.

Première partie:

Mme Enigme a écrit:

Ceci n'a rien d'une réussite, mais c'est légall, sans plus : "e4e5Cf3Cc6Fc4d6Cc3Fg4h3Fh50-0Cd4Cxe5Fxd1----------?"

Résolution:

Spoiler : [Afficher le message] Ceci n'a rien d'une réussite. Il s'agit de l'opposé de la réussite, que ce soit dans la vie de tout les jours ou d'un point de vue ludique, la réussite étant le jeu de hasard par excellence tandis que les échecs sont le plus connu des jeux déterministes (parmi lesquels se trouvent également le jeu de dame, le jeu de go, ...).

Les échecs utilisent une notation spéciale, appelée notation algébrique, pour transcrire des parties d'échecs. La chaine de caractère proposée s'écrit alors comme ceci :

1.- e4 - e5
2.- Cf3 - Cc6
3.- Fc4 - d6
4.- Cc3 - Fg4
5.- h3 - Fh5
6.- 0-0 - Cd4
7.- Cxe5 - Fxd1

La majuscule indique la catégorie de la pièce jouée. S'il n'y a pas de majuscule, il s'agit d'un pion. La minuscule suivit d'un chiffre indique la case d'arrivée de la pièce. Le "x" signifie qu'il y a une prise, le 0-0 représente le petit roque (0-0-0 pour le grand roque). L'échec est indiqué par un "+".

Cette série de coups aboutit à la position suivante:

http://www.prise2tete.fr/upload/Milou_le_viking-Intermediaire.PNG

Il fallait ensuite terminer la partie. La faute d'orthographe "légall" devait vous mener vers un schéma de mat classique, dit mat de Légall. Il s'agissait d'un mat en deux coups à résoudre et compléter.
Après avoir remplacé les "----------" par les dix caractères suivants et le "?", la chaine de caractère devenait alors (sans "+" comme indiqué dans l'énoncé) :

e4e5Cf3Cc6Fc4d6Cc3Fg4h3Fh50-0Cd4Cxe5Fxd1 Fxf7Rd7CD5 mat

L'indice qu'il fallait retenir étant "mat"

Et la position finale est alors:

http://www.prise2tete.fr/upload/Milou_le_viking-Finale.PNG

Deuxième partie:

Mme Enigme a écrit:

Magritte, artiste symbolique, étrange et mystérieux, maitre de l'illusion, aurait pu vous dire : "Ceci n'est pas une..."

Résolution:

Spoiler : [Afficher le message] La recherche "Magritte, artiste symbolique, étrange et mystérieux, maitre de l'illusion" aurait pu vous conduisait à cette page où vous apprenez que magritte était non seulement un peintre mais aussi écrivain et joueur d'échecs. Bien qu'étant un joueur médiocre, il a passé beaucoup de temps à joueur au café le Greenwich, temple des échecs bruxellois.
Bien qu'il ne soit pas indispensable, cet indice confirmait le thème des échecs et permettait d'entrevoir la suite. Magritte est à la fois peintre et écrivain, l'indice suivant est à la fois une image et un texte.

Le lien vous amène à l'image d'un texte codé en wingdings dont le décodage donne "IMAGE".
Il vient alors : "Ceci n'est pas une image"

Ensuite, il fallait voir que l'url de cette image attendait une réponse (reponse=.jpg).
Il s'agissait ici d'utiliser l'indice trouvé dans la première partie : mat.
Il venait alors le fichier suivant :
http://www.prise2tete.fr/upload/Milou_l … se=mat.jpg

Bien sûr aucune image n'apparait puisqu'il ne s'agit pas d'une image comme l'indique l'énoncé. Il fallait donc enregistrer le fichier et changer l'extension (ou ouvrir l'image avec le bloc-note).
On trouve alors effectivement un texte :

http://www.prise2tete.fr/upload/Milou_le_viking-Grille.PNG

Il fallait faire le parallèle entre cette nouvelle grille 8x8 et un échiquier qui fait 8x8 également.
En superposant la grille à la position finale sur l'échiquier, deux phrases apparaissaient.

A l'endroit sur les cases vides :

"LAMENACEESTPLUSFORTEQUESONEXECUTION"

ou "La menace est plus forte que son exécution."

Et à l'envers sur les cases occupées par une pièces:

"QUIESTLAUTEURDECEBEAUPROVERBE"

ou "Qui est l'auteur de ce beau proverbe?"

Google vous apprend que l'auteur est Aaron Nimzovitch, mais une recherche plus approfondie sur wikipedia indique qu'

"Une croyance répandue attribue cette citation à Nimzowitsch. Ce n'est pas le cas. Georg Marco, à la fin de ses commentaires de la partie Lasker - Napier, Cambridge Springs, 1904, (Wiener Schachzeitung, Mars-Avril 1908, page 111) écrit que ce principe, appliqué instinctivement depuis longtemps, fut formulé pour la première fois par Karl Eisenbach (1836-1894), secrétaire de la société viennoise des Echecs."



Finalement, la réponse à l'énigme est : Eisenbach.

 #16 - 02-01-2010 11:44:22

scrablor
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 964

Cecii n'a rien d'une réussite!

Je viens de constater qu'Internet Explorer affiche le texte de X.jpg ! Avec Firefox, je n'avais droit qu'au texte alternatif... Écoeuré !


Celui qui fuit les casse-tête ne vaut pas un clou.

 #17 - 02-01-2010 11:50:41

DOC91
... & Mr Hyde
Enigmes résolues : 49
Messages : 2038

eCci n'a rien d'une réussite!

J'ai eu le même problème que scrablor et ce fut l'échec et mat big_smile
En attendant, quelle belle réalisation : à classer sans hésitation  parmi les best of du forum, bravo smile


"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"

 #18 - 02-01-2010 11:54:07

Milou_le_viking
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 30
Messages : 446

Ceci n'a ien d'une réussite!

Mince alors! C'était pas du tout prévu ça. Saleté d'Internet explorer. mad

désolé pour cette anicroche. sad
J'avais souhaité un changement forcé de l'extension du fichier. yikes

Merci DOC91, ça fait super plaisir. big_smile

 #19 - 02-01-2010 15:00:55

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

Ceci n'a rien d'uen réussite!

Milou_le_viking a écrit:

J'avais souhaité un changement forcé de l'extension du fichier. yikes

Ou alors, uploader le dernier lien avec le changement d'extension sur P2T, ce qui m'aurait permis de trouver cette page.

Beau travail!

 #20 - 02-01-2010 23:31:35

Milou_le_viking
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 30
Messages : 446

ceci n'a tien d'une réussite!

Crotte! J'y ai pas pensé.

Je ferai mieux la prochaine fois. Promis!!!smile

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 20 moutons, ils meurent tous sauf 12, combien en reste-t-il ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
08-04-2015 Enigmes Cryptées
08-09-2010 Enigmes Cryptées
29-08-2014 Enigmes Cryptées
18-02-2013 Enigmes Cryptées
P2T
30-06-2013 Enigmes Cryptées
P2T
Badaboum 8 ! par franck9525
25-09-2011 Enigmes Cryptées
01-03-2023 Enigmes Cryptées
P2T
15-12-2018 Enigmes Cryptées
11-11-2013 Enigmes Cryptées

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Symbole viking (45) — Ceci n est pas une enigme (16) — Symbole etrange (11) — Symboles viking (10) — Partie d echec (9) — Magritte echec et mat (8) — Symbole orthographique etrange (8) — Dechiffrer wingdings (6) — Symbolique viking (6) — Magritte echecs (5) — Enigme illusion (5) — Decoder wingdings (4) — Symbole mysterieux (4) — Peinture: ceci n est pas un clou (4) — Crypter avec l aide d un echiquier (4) — Partie d echecs (4) — Dechiffrer message wingdings (4) — Enigme avec signe du zodiaque (4) — Magritte et les echecs (3) — Viking croyances (3) — Echec pat (3) — Le convertisseur n a pas pu enregistrer le fichier (3) — Echiquier cryptage (3) — Magritte cafe greenwich (3) — La meilleure devinette a propos d\ une cle (3) — Decodage wingdings (3) — Schema symbolique d une chaine hi-fi (3) — Le petit roque aux echecs (3) — Symboles vikings (3) — Echec et mat en 2 coups (3) — Magritte jeu d echec (2) — Enigme ceci n est pas une pipe (2) — Echecs regence xvii (2) — Enigme jamais reucite (2) — Creer une enigme signes du zodiaque (2) — Schema de plusieur prises en serie (2) — Petit roque (2) — Symbole etrang (2) — Terminer echec et mat (2) — Magritte echiquier roi fou (2) — Partie d echeque (2) — Devinette sur la reussite (2) — Schema orthographe (2) — Cryptage avec grille 8x8 (2) — Magritte et les echec (2) — Sot pecheur enigme (2) — Le contraire d une enigme (2) — Echecs grand roque (2) — Sot pecheur (2) — Enigme reussite (2) — Mat en deux coups echecs (2) — Image partie d echecs (2) — Wingdings decoder (2) — Ceci n est pas une enigme. (2) — Echec et mat en 2 coups images (2) — Magritte echiquier (2) — Decrypter enigme chaine de caracteres (2) — Viking ecrit en viking (2) — Enigme rien (2) — Magritte echiquiers (2) — Jeu d echecs magritte (2) — Decrypter wingdings (2) — Enigme sur la reussite (2) — Rien egnigme (2) — Ceci n est pas une suite (2) — Jeu d echec magritte (1) — Cryptage transformer grille echiquier (1) — Deplacement echiquier cryptage (1) — Resolution de mon enigme (1) — Jeu d echecs le mate deux coup (1) — Langage viking (1) — 111101101^^google (1) — Le mat magritte (1) — Dechiffrer cryptage signe du zodiac (1) — Grand roque echec (1) — Paris s ecrit avec un n devinette (1) — Probleme pour trouver une solution d echeque et mat en 2 coup (1) — Petit roque echec (1) — Wingdings (1) — Joueur d echecs decodeur messages (1) — Decripter wingdings (1) — Decoder texte ecrit en webdings ou windings (1) — Lasker vs napier (1) — Livre jeu de dame pdf (1) — Enigme cafe de la regence (1) — Dechiffrer wingding (1) — Une partie d echecs (1) — Decrypter une image dans une image pipe (1) — Image symbole reussite (1) — Comment decoder les symbole romaine (1) — Enigme avec notation algebrique d echec (1) — Signe viking (1) — Echec (1) — Decoder wingdings 3 (1) — Decoder les symboles wingdings (1) — Devinette avec vikings (1) — Symbole zodiaque wingding (1) — Comment faire un jeu de societe (1) — Texte a dechiffrer en wingdings (1) — Faire les signes du zodiaque avec wingding (1) — Image schema echecs (1) — Pat echec (1) — Viking inter (1) — Viking phrases (1) — Ceci n est pas un echiquier (1) — Decrypter wingdings 2 (1) — Ceci n est pas une pipe solution de l enigme (1) — Jeu reussite (1) — Wingdings 1 conversion (1) — Methode wingdings a dechiffrer (1) — Enigme : mon premier est une reussite mon deuxieme une jeune greffe (1) — Nimzowitsch (1) — Comment savoir dechiffrer les wingdings (1) — Enigme avec wingdings (1) — Joueurs d echecs magritte (1) — Partis de rien reussite (1) — Egnime shematique (1) — Symbole wingding courriel (1) — Dechiffrer wingdings 3 (1) — Decoding wingdings (1) — Enigmes 1% de reussite (1) — Ceci n est pas une pipe egnime (1) — Decrypter texte illusion (1) — Echec roque (1) — Rien unne la (1) — Wingdings enigme (1) — Duree d une partie d echecs (1) — Cryptage avec deplacement sur echiquier (1) — Convertisseur wingdings enigme 13 (1) — Cryptographie echiquier (1) — Dechiffrer le wingding ? (1) — Ceci n est pas une pipe enigme et reponse (1) — Reussite aux jeux des signes du zodiaques (1) — Echec mat de legall (1) — Cle a pipe 8x8 (1) — S applique instinctivement (1) — Enigmes 4 dame d echecs (1) — Decrypter le langage wingdings (1) — 1% de reussite pour cette enigme faites vous parties de l elite (1) — Enigme signe du zodiaque (1) — Cryptage echiquier (1) — Convertir wingdings (1) — Faire du echecs (1) — Je viens de nul part mais puis etre partout (1) — Decoder un texte ecrit en wingdings (1) — Nimzowitsch mon systeme pdf (1) — Strategie des jeux mathematiques : l echiquier (1) — Qui a invente wingdings (1) — Les signes des reussites (1) — Le deplacement de tous les pions echecs (1) — Decryptage wingding (1) — Enigme langage viking (1) — Enigme wingding (1) — Decoder un code wingdings (1) — Dechiffrer le wingding (1) — Cryptage message echiquier (1) — Enigme tous et dans rien (1) — Mon tout est une reussite (1) — Le mat legal aux echecs pdf (1) — Roque echec (1) — Illusion (1) — Echiquier agrandi dechiffrer (1) — Image (1) — Image partie d echec (1) — Symboles mysterieux (1) — Enigme pour me resoudre pas besoin d une clef (1) — Dechiffrer des symboles wingding (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete