Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 07-02-2008 10:24:58

EfCeBa
Administrateur
Enigmes résolues : ∞+1
Messages : 11×569

adaptayion chromatique de l'oeil

Une petite série de 3 vidéos utilisant une propriété de l'oeil humain : le phénomène dit d'adaptation chromatique.
Le principe est de présenter une image floue présentant des contours non définis mais utilisant des couleurs Rouges-Vert-Bleu avant de passer sur une image en noir et blanc présentant des contours précis.

Le phénomène se traduit par une ou deux secondes de vision durant laquelle l'image apparait en parfaite couleur avant de repasser en noir et blanc.

Ci dessous, 3 vidéos illustrant mon propos. Pour chacune concentrez vous sur le point central et au bout d'un moment l'image changera toute seule.







Impressionnant n'est-ce pas ?

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 07-02-2008 11:33:55

Taupine
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1077

adaptation cgromatique de l'oeil

Ca fonctionne super bien !!

 #3 - 07-02-2008 13:20:23

dhrm77
L'exilé
Enigmes résolues : 49
Messages : 3004
Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali

adaptation chtomatique de l'oeil

Si on continue a fixer le point sans bouger les yeux, apres que l'image change, elle reste en couleur. Des qu'on bouge les yeux elle passe en noir et blanc.


Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt

 #4 - 07-02-2008 14:40:00

quaramba
Sage de Prise2Tête
Enigmes résolues : 47
Messages : 1538
Lieu: Entre une chaise et un bureau

asaptation chromatique de l'oeil

wow c'est impressionant!!! J'attendais l'image en noir et blanc je l'ai pas vue j'ai remis la vidéo et je me suis rendue compte que l'image était effectivement en noir et blanc yikes


脱了裤子放屁

 #5 - 07-02-2008 17:51:31

cantalene
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 643
Lieu: paris et arles mais parisien

adaptation cjromatique de l'oeil

wow!! ça fait bizarre quand on regarde  l'image une 2ème fois de voir qu'il s'agit bien d'une image en noir et blanc!! merci Dame Nature!!


L'Homme est bon ... mais le veau est meilleurs.

 #6 - 07-02-2008 20:08:59

NounouOgg
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42
Messages : 499

Adapattion chromatique de l'oeil

Ah ben moi j'ai été très déçue : ça marche un tout petit peu avec l'image du château, pour la cascade, je vois à peine un reflet sur l'arc-en-ciel pendant une fraction de seconde, et la biche, elle, reste complètement en N & B.

 #7 - 08-02-2008 00:43:53

dhrm77
L'exilé
Enigmes résolues : 49
Messages : 3004
Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali

AAdaptation chromatique de l'oeil

NounouOgg a écrit:

Ah ben moi j'ai été très déçue : ça marche un tout petit peu avec l'image du château, pour la cascade, je vois à peine un reflet sur l'arc-en-ciel pendant une fraction de seconde, et la biche, elle, reste complètement en N & B.

Pour que ca marche faut pas bouger les yeux du tout (meme par reflexe)


Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 88 pommes et que vous en prenez 44, combien vous en avez ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
15-03-2010 Blabla
P2T
Trompe l'oeil par Vasimolo
11-11-2011 Blabla
28-11-2010 Blabla
03-05-2012 Blabla
P2T
Chevalier par perceval
02-06-2012 Blabla
08-04-2008 Blabla
P2T
G.i.m.p.s par Damnation
03-11-2009 Blabla
24-03-2012 Blabla
P2T
Wiki va vite ! par gwen27
13-03-2013 Blabla

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Adaptation chromatique (223) — Oeil adpatation (32) — Adaptation de l oeil (30) — Vision chromatique (27) — Fixer un point une image apparait (20) — Flash blanc dans l oeil (17) — Flash blanc yeux (13) — Chromatisme de l oeil (13) — Adaptation oeil (11) — Dessous de l oeil qui bouge (11) — Flash blanc dans les yeux (9) — Chromatic adaptation (7) — Chromatisme oeil (6) — L adaptation chromatique (6) — Oeil qui bouge tout seul (5) — Le dessous de mon oeil bouge tout seul (4) — Adaptabilite chromatique (4) — Fixer cette image une image apparait au ciel (4) — Adaptation chromatique oeil (4) — Cercle chromatoque (3) — Chromatisme oril (3) — Qu est-ce que l adaptation chromatique cat02 (von ciecam02) (3) — Qu est ce que l adaptation chromatique de l oeil (3) — Adaptation chromatique de l oeil (3) — Oeil chromatique (3) — L?adaptation chromatique (3) — Oeil adaptation (3) — Oeil adaptation au noir (3) — Petit flash dans l oeil (2) — Flache dans l oeil (2) — Flash blanc dans l oeil problemes (2) — Flash quand je bouge les yeux (2) — Chromatique (2) — Flash dans l oeil (2) — Image noir blanc adaptation chromatique (2) — Flash blanc devant les yeux (2) — Principe de chromatique de l oeil. (2) — Adaptation de l oeil couleur (2) — Adaptation yeux au noir (2) — Yeux adaptation (2) — Adaptation+chromatique+ (2) — Mon oeil bouge tout seul (2) — Ca bouge en dessous de mon oeil (2) — Adaptation yeux (2) — Flash blanc oeil (2) — Image chromatique (2) — Flasch blanc dans l oeil (2) — Flasch quand je bouge les yeux (2) — Oeil chromatisme (2) — Adaptation chromatique wiki (2) — Dessous oeil qui bouge (2) — Reponse de l ?il couleur (2) — Cascade rognac (2) — Fixer un point pour faire apparaitre une image (2) — Adaptation de l oeil humain (2) — Qu est ce que les flasch blanc dans la vision (2) — Enigme chromatique (2) — Fixer un point l image apparait (2) — Chromatique oeil (2) — Test vision chromatique (2) — Qu est ce que l adaptation chromatique (2) — Rond chromatique (2) — Chromatic adaptation pluging (2) — L oeil chromatic (2) — Dessous de l oeil qui bouge tout seul (2) — Adaptation de l oeil au noir (2) — L adaptation de l oeil (2) — Fixer un point et voir une image (2) — Yeux chromatiques (2) — Cascades de rognac (2) — Adaptation oeil vision (1) — Oeil bouge seul (1) — Dessous de l oeil qui bouge seul (1) — La couleur de l oeil bouge (1) — Adaptation chromatique au niveau de l oeil (1) — Flash blanc dans la vision (1) — Flache dans l oeil qui bouge (1) — Le cercle chromatiqye (1) — Images de cascade qui bouge (1) — Flach blanc dans les yeux (1) — Adaptation d oeil (1) — Adaptation chromatique vonkries (1) — Adaptation des yeux dans le noir (1) — Yeux qui bougent seuls (1) — Flash blancs dans les yeux (1) — Fixer un point et image apparait en couleur (1) — Probleme des yeux flasch blanc (1) — Vision cercle noir qui bouge dans oeil (1) — Le dessous de l oeil bouge tout seul (1) — Flash dans l4oeil (1) — Desous oeil ca bouge tout seul (1) — Yeux bouge tout seul (1) — Adaptation chromatique (1) — Point blanc dans l oeil (1) — Phenomene oeil adaptation (1) — Fixer un point noir (1) — Flash blanc vision (1) — Flash quand bouge tete (1) — Bouger les yeux as3 (1) — Avion chromatique (1) — Adaptation des yeux au noir (1) — Oeil flash et blanc (1) — Enigme les yeuc dans l oeil (1) — Adaptation + yeux (1) — Adaptation de l oeil aux besoin (1) — Adaptation oeil noire (1) — Oeil probleme adaptation noir sombre (1) — Flache blanc a l oeil (1) — Cascade de rognac (1) — Bouger yeux flash (1) — Oeil vision chromatique (1) — ?il flash rond blanc (1) — Adaptation vitesse de l oail (1) — Marche a pied cascade rognac (1) — Yeux qui bougent tout seul (1) — Probleme d oeil impossible de fixer un point (1) — Chromatique ou noir et blanc ? (1) — Reflet d image dans un oeil humain (1) — Flash blancs dans l oeil (1) — Adpatation de l oeil (1) — Adaptation de oeil (1) — Petit flash blanc a l oeil (1) — Fonctionnement de l oeil adaptation (1) — Flash blanc oeil quand bouge tete (1) — Fixe un point l image bouges (1) — Vision oeil noir et blanc (1) — Adaptation de l oeil a la couleur (1) — Fixer le point noir l image apparait en couleur (1) — Vision en oir et blanc d un oeil (1) — Fixer un point et apres la dame apparait (1) — Adaptation chromatyque (1) — Yeux qui bougent tout seul nom de ce probleme (1) — Chateau point noir fixer couleurs (1) — Adaptation chromatique (1) — Flash blanc dans les yeux quand je bouge le tete (1) — Yeux vision chromatique (1) — L oeil vision noir et blanc (1) — Adaptation de l oeil a la vision (1) — Adaptation au noir (1) — Nerf en dessous de l oeil qui bouge tout seul (1) — Rond blanc en vision (1) — Flash blanc quand bouge les yeux (1) — Adaptation chromatique net i1profiler (1) — Flash quand bouge l oeil (1) — Qu est ce que la vision chromatique (1) — Oeil humain adaptation chromatique (1) — Yeux flash en rond (1) — Oeil adaptation chromatique (1) — Flash dans l\ oeil (1) — Flash blanc dans l\ oeil (1) — Adatation oeil (1) — Adaptations chromatiques (1) — Arc dans l oeuil quand on bouge la tete (1) — Des flash blanc dans les yeux (1) — Flache blanc dans l oeil (1) — Flash rond noir dans l oeil (1) — Flash blanc dans loeil (1) — Fixer point yeux noir blanc (1) — Adaptation chromatique von-kries (1) — Le dessus de mon oeil bouge (1) — Caracteristique de l oeil l adaptation (1) — Yeux+adaptation (1) — Des image de cascade qui bouge (1) — Bouge les yeux flash (1) — Flasch dans loeil (1) — Chromatisme yeux (1) — Adaptation couleur oeil humain (1) — Calculer chromatic adaptation (1) — Adaptation chromatique badford (1) — Adaptation de l oeil humain dans le noir (1) — Flash a l oeil (1) — Fixer et voir l image bouge (1) — Oeil qui bouge seul (1) — L`adaptation de l`oeil (1) — En dessous mon oeil bouge (1) — Fixer un point et sa bouge autour des yeux (1) — Des flashs quand je tourne l oeil (1) — Chromatique yeux (1) — En dessous de l oeil ca bouge (1) — Fixer un point puis l image change (1) — Fixe un point et l image bouge (1) — Mimetisme adaptation chromatique (1) — Phenomene adaptation oeil (1) — Je vois un flash dans l oeil (1) — Adaptation de l oeil aux video (1) — Qu est ce qu une adaptation chromatique (1) — Blanc oeil flash (1) — Yeux qui bougent tout seuls pendant 1 seconde (1) — Image vision chromatique (1) — Petit flash blanc dans les yeux (1) — Vision en noir et blanc oeil (1) — Image changeante toute seule flash (1) — Neavus et flash blanc dans l oeil (1) — Vision oeil oeil qui bouge tout seul (1) — Yeux bougent tout seul (1) — Awb adaptation chromatique (1) — Adaptation+chromatique+de+l%27oeil+ (1) — L oeil et l adaptation chromatique (1) — L\ oeil adaptation (1) — Reponse chromatique de l oeil (1) — Point noir et flasch dans l\ oeil (1) — Reponse chromatique oeil (1) — Ca bouge en dessous de l oeil (1) — Une petite serie de 3 videos utilisant une propriete de l oeil humain : le phenomene dit d adaptation chromatique. le principe est de presenter une image floue presentant des contours non definis mais utilisant des couleurs rouges-vert-bleu avant de passer sur une image en noir et blanc presentant des contours precis. le phenomene se traduit par une ou deux secondes de vision durant laquelle l image apparait en parfaite couleur avant de repasser en noir et blanc. ci dessous 3 videos illustrant mon propos. pour chacune concentrez vous sur le point central et au bout d un moment l image changera toute seule. (1) — Les 2 yeux qui bougent tout seul (1) — Pourquoi le dessous de l oeil bouge (1) — Probleme adaptation oeil (1) — Chromatique vonkries (1) — Adaptation chromatique net (1) — Propriete de l\ oei (1) — Oeil vision noir et blanc (1) — (1) — Adaptation a la noirceur de l oeil (1) — Oeil flasch dans les yeux (1) — Reflet dans l oeil en noir et blanc (1) — Yeux qui bouger seul (1) — Propriete de l oeil (1) — Cercle quand je bouge l oeil (1) — Fixer point yeux noir blanc (1) — Dessous oeil bouge (1) — Chromatique de l oeil (1) — Adaptation de l oeil (1) — Adaptatn chromatique (1) — Oeiladaptation au noir (1) — Test yeux chromatique (1) — Tutoriel adaptation chromatique (1) — Oeil humain chromatisme (1) — Calibration adaptation chromatique (1) — Test vision des couleurs fixer point chateau (1) — Oeil adaptation vue (1) — Chromatisme vision (1) — Fixer un point et l image apparait (1) — Phytochrome adaptation chromatique (1) — Flashs blanc dans les yeux (1) — Adaptation de l\ oeil (1) — Acchromatisme de l oeil (1) — Adaptabilite de l oeil (1) — Chromatic bouge tout seul (1) — Chromatique de l image? (1) — Adaptation au noir de la vue (1) — Niveau adaptation chromatique (1) — Oeil adaptation blanc (1) — Phenomene chromatique (1) — Oeil blanc flash (1) — Probleme vision chromatique (1) — Image de la vision des yeux a 3 dixieme (1) — Flash dans loeil (1) — L oeil humain adaptation (1) — Le dessous de l oeil bouge (1) — Devinette a image reflet (1) — Enigme chromatique des couleurs (1) — Yeux qui bouge tout seul point fixe (1) — Dessous de mon oeil qui bouge (1) — Quand je bouge la tete reflet dans les yeux (1) — En dessous de mon oeil qui bouge tout seul (1) — Adaptation chromative (1) — Qu est ce que la vision chromatique? (1) — Adaptationchromatique (1) — Qu est ce que l adaptation de l oeil (1) — Adaptation de l oiel (1) — Adaptation oeuil 3 d (1) — Flash ronds dans loeil (1) — Phenomene adaptation de l oeil (1) — Test adaptation chromatique (1) — Flash blanc dans les yeux quand je tourne la tete (1) — Flash dans l oeil quand on bouge la tete (1) — Adaptation de l oeil a un environnement (1) — Principe d adaptation de l oeil (1) — Adaptation des yeux (1) — L adaptation de l oeil (1) — Message video trop rapide pour l oeil humain (1) — Adaptation couleur oeil (1) — Flasch blanc dans les yeux (1) — Flasch dans l oeil (1) — Film noir et blanc couleur quand on bouge les yeux (1) — Adaptation de la vision dans le noir (1) — Fixer une image et on la vois apres sur un fond blanc (1) — Imformation sur flache et point noir dans l oeuil (1) — Adapatation chromatique (1) — Adaptation chromatic (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete