Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 01-01-2010 23:56:34

celina58
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 566

On nît ridé

Meilleur exemple d'architecture du pays après les Alpes, elle se fait gentiment une renommée.

La presse italienne s'est beaucoup intéressée à ce sex-symbol pour qui la dolce vita n'est pas inconnue.

1ère d'une longue série, cette sauvageonne ramasseuse de coquillages aime comme son nom le laisse sous-entendre faire du cheval en Jamaïque.


http://www.prise2tete.fr/upload/celina58-3coquillage.gif

http://www.prise2tete.fr/upload/celina58-*.gif

Une erreur s'est glissée dans l'énoncé : il faut lire   SH 4-9
Merci à DOC91 pour l'avoir signalé

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 02-01-2010 00:23:52

DOC91
... & Mr Hyde
Enigmes résolues : 49
Messages : 2038

on nzît ridé

En prenant les chefs-lieux de canton, je tombe sur Ursula Andress, mais j'ai qq problèmes pour valider le gif ???

un MPC me précise qu'il s'agit d'ajouter 2 y à ma réponse : un 2 janvier, au matin, c'est loin d'être l'évidence, mais je relis le texte de l'énigme et puis je reviens à son titre : on naît (Honey) ridé (Rider) et là, miracle, je trouve les deux Y lol

mes sources = http://jamesbond007.net/hmtl/andress.html

une petite blagounette pour finir : Pourquoi ne faut-il pas donner de la vaisselle à essuyer à un Zurichois ?
Spoiler : [Afficher le message] Parce qu'il est suisse allemand lol

et grosses bises à toi smile


"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"

 #3 - 02-01-2010 00:30:22

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

On nîat ridé

Ni le nom du canton, ni le chef lieu ne marche pour moi :-(

Ursola Aedres (pas si loin de Ursula Andress, mais bon !).


http://enigmusique.blogspot.com/

 #4 - 02-01-2010 08:48:08

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

On natî ridé

La description me fait penser à Ursula Andress le titre de l'énigme semble me le confirmer Honey Ryder son rôle dans James Bond


Les cantons suisses me donnent des lettres mais rien de lisible

Ah, il faut que je me penche sur les chefs-lieux et non les noms.


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #5 - 02-01-2010 11:56:42

eglantine52
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 641

On anît ridé

Les capitales des cantons suisses donnent :

URSULA ANDRESS
   
Ou : Honey Rider

http://www.littleseahorse.ch/mediac/400_300/media/DIR_33786/The~perfection~is~born.gif


Une star contemporaine, comme il n’y en a que deux ou trois. Elle a connu James Dean, Daniel Gélin, Jean-Paul Belmondo. De Berne, sa ville natale, à Hollywood, Ursula Andress semble appartenir à un de ces destins tout tracé. Et pourtant, femme hors pair « made in Switzerland », bercée dans l’ambiance de la dolce vita romaine avant même la fin de ses études, Ursula refuse d’embrasser une carrière prometteuse au seul profit de vivre le grand amour avec John Derek. Mais le destin en décide autrement et la propulse au firmament des stars avec son rôle dans James Bond contre Dr No. Ainsi sortie de l’onde avec son poignard, l’innocente petite pêcheuse de coquillages de la Jamaïque conquiert le monde en quelques minutes. Telle une Vénus des temps modernes, la « star malgré elle » va devoir assumer sa nouvelle vie et porter sur ses épaules tout ce qu’implique le titre légendaire de « La plus belle femme du monde ».C’est dans les rouages de ce destin exceptionnel que nous invite la lecture de ce livre qui est le premier à nous révéler l’unique Ursula Andress qui fut l’un des plus grands phénomènes de beauté du 7e art.

James Bond 007 contre Dr.No
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/c7/Ursula_Andress_as_Honey_Ryder.jpg/320px-Ursula_Andress_as_Honey_Ryder.jpg


Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune!

 #6 - 02-01-2010 13:05:44

Golfc
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 803

On anît ridé

On naît ridé ???? C'est un indice ça ? roll
Procédons...
Les différents cantons dont on prend la yème lettre et placée en xème position du mot cherché.
VD 5-1 -> V
VS 12-1 ->V
TI 8-9 -> là ça joue plus... big_smile
Reprenons avec le chef-lieux des-dits cantons
VD Lausanne -> L
VS Sion -> S
TI Bellinzone -> N

....
Elle était la petite amie de James Dean à la mort de celui-ci en 1955, il s'agit de :
Ursula Andress. smile ... que le lien ne valide pas sad

Elle a été rendue célèbre par le fameux James Bond contre le Dr No. Elle y avait le rôle de Honey Ryder.

J'ai enfin compris l'indice lollollol

Merci Célina A+.


Le temps est sage, il révèle tout. (Θαλής)

 #7 - 02-01-2010 13:49:45

scrablor
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 964

On naîtt ridé

J'ai bien reconnu Ursula Andress dans le rôle de Honey Ryder... mais des sites mal faits me disaient Rider tongue
http://www.german-way.com/imagesCinema/Andress_horiz_410.jpg


Celui qui fuit les casse-tête ne vaut pas un clou.

 #8 - 03-01-2010 11:37:42

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

On aît ridé

Il s'agit de la sculpturale Ursula, première James Bond Girl de l'histoire, et l'une des suisses les plus célèbres.

Les belges d'Ash ont, eux
Spoiler : [Afficher le message] http://stef1608.s.t.pic.centerblog.net/cwuwid0q.jpg


Et plus précisément son nom dans Docter No.
On nait ridé..... Honey rider, on dirait du Gadjo lol

La voilà
http://www.prise2tete.fr/upload/celina58-honeyryder.gif

Ridée, oui, et quelques liftings plus tard ca donne....
Spoiler : [Afficher le message] http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2008/10/20/article-0-04937D1B0000044D-185_468x475.jpg
lollollol


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

 #9 - 03-01-2010 15:41:57

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

On nnaît ridé

Les chefs lieux des cantons suisse donnent Ursula Andress qui fit une apparition célèbre dans James Bond.

Ah Ursula Andress, la plus belle femme du monde après Betty et ma femme!big_smile

Je cherche désespérément  le lien avec le titre de l'énigme faut dire que je suis troublé par la belle :lol
Honey Ryder évidement lollol

Si tout le monde fait des jeux de mots où va t'on ? lollollol

Allez, admirons l'éternel féminin:
http://www.littleseahorse.ch/24363.html


A la prochaine ?

 #10 - 04-01-2010 00:29:36

maïtou22
Experte A-Matheuse
Enigmes résolues : 17
Messages : 1075
Lieu: Jurassic Park

On naît irdé

je pense que tu fais référence aux cantons suisses et à leurs capitales wink

Un peu vite, car il est bien tard et j'ai école de bonne heure demain, voici donc une première étape: celle de la recherche wink:

VD canton de Vaud capitale Lausanne    5-1
VS            du Valais           Sion          12-1
TI                 Tessin           Bellinzonne  8-9
SH             Schaffouse       Schaffouse   4-9
GL                Glaris            Glaris         13-6
TG             Thurgovie         Frauenfeld  9-10
OW              Obwald          Sarnen        6-2
SZ              Schwyz           Schwyz       3-1
GR              Grisons           Coire         10-4
AR  Appenzell Rhodes Ext   Herisau       2-3
SO              Soleure           Soleure      1-5
JU               Jura                Delémont  11-4 
NW             Nidwald           Stans          7-3
     
Je pensais extraire une lettre de chaque nom du style:
VD 5-1> Lausanne 5ème lettre=A  Vaud 1=V
mais vu que pour le second VS 12-1 avec Sion et Valais c'est impossible, pas mieux pour le Tessin ... roll ce ne doit pas être la bonne méthode ... hmm
Dommage !!!
A+ si j'en ai encore le temps et bravo de toutes façons pour cette belle révision, voire découverte, de tous les cantons de ton beau pays à travers ton texte que je ne décrypte pas, et pour cause, mais qui me ravit ! smile


Partage du Plaisir... Plaisir du Partage ...

 #11 - 04-01-2010 17:00:23

celina58
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 566

On naaît ridé

Il s’agit d’une carte de la Suisse   

Les chefs-lieux des cantons sont à prendre en considération     

           Cantons                       Chefs-lieux                   position            lettres piochées

SO         Soleure                             Soleure                          1-5                  U
AR         Appenzell Rhodes Ext        Herisau                          2-3                  R
SZ          Schwyz                            Schwyz                          3-1                  S
SH          Schaffhouse                    Schaffhouse                   4-9                  U               
VD         Vaud                                Lausanne                        5-1                  L
OW        Obwald                            Sarnen                            6-2                 A

NW        Nidwald                           Stans                              7-3                 A
TI           Tessin                              Bellinzone                      8-9                 N
TG         Thurgovie                        Frauenfeld                      9-10                D
GR         Grisons                            Coire                             10-4                R
JU           Jura                                 Delémont                      11-4                E
VS          Valais                              Sion                              12-1                 S
GL          Glaris                              Glaris                            13-6                 S

Ursula Andress vit à Rome

1ère James Bond girl  , elle a joué le rôle de Honey Ryder  en Jamaïque

Le site trouvé par Gadjo est très intéressant

Merci et bravo à tous pour votre participation

 #12 - 04-01-2010 17:17:32

Flying_pyros
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 3418
Lieu: Près de la mer

On anît ridé

Zut, je l'ai ratée celle là....effectivement, le site de Gadjo est particulièrement intéressant big_smile Ursula y est plus "Undressed" qu'Andress...lol
Bien joué Célina. wink

 #13 - 04-01-2010 21:01:51

sosoy
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2371
Lieu: un peu d'ici... bcp d'ailleurs

On naît rdé

désolée... j'étais restée sur les cantons... roll
et c'était bien dommage vu la réponse wink
Allez encore une petite image ...
http://spyhunter007.com/Images/james_bond_ursula_andress15.jpg
Quel beau coquillage ! lol

Bravo, Celina !!!! +++


Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.

 #14 - 04-01-2010 21:07:59

moicestmoi
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1617
Lieu: Avec vous :-)

On naîtt ridé

Même pas eu le temps de la commencer.

Par contre, la qualité de tes énigmes est de plus en plus géniale donc un grand bravo pour tes idées.
Tu peux donc nous en proposer tous les jours si tu en as envie.


L'angle droit bout à 90 degrés.
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Riri, Fifi et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
01-05-2015 Enigmes Cryptées
P2T
Quintenigme 2/5 par saluto
12-07-2011 Enigmes Cryptées
P2T
Incroyable! par Promath-
03-09-2011 Enigmes Cryptées
11-12-2009 Enigmes Cryptées
P2T
Cryptage de Conway par MthS-MlndN
03-09-2010 Enigmes Cryptées
14-02-2008 Enigmes Cryptées
P2T
à lire dès aujourd'hui par zecalamar
22-10-2015 Enigmes Cryptées
P2T
A l'aide .... par woodyderoux
25-07-2017 Enigmes Cryptées
P2T
Mettons nous au vert ! par princessilla
26-02-2010 Enigmes Cryptées

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Ursula andresse (151) — Ursula andres (27) — Ursula andress wikipedia (18) — Ursula andress (11) — Ursula andress wiki (11) — Sexgermani (10) — Enigme james bond (6) — Ursula undress (5) — Sexfemme (5) — Fammesex (5) — Fammedance (4) — Femme ridee (4) — Ursula andress coquillage (4) — Ursula andress littleseahorse (3) — Ursula andress 2010 (3) — Jamique honey (3) — Geocaching (3) — Ursula andress belmondo (3) — James bonde (3) — Femmes ridees (3) — Ursula andress 2010 photos (3) — Ursula andresse james bond (3) — Femme bond 007 (2) — Ridee et belle (2) — Fille belle ridee (2) — Photo ursula andress (2) — Pecheuse de coquillage en image (2) — Ursula anderson (2) — Sexfemme.com (2) — Femme ursula andress (2) — Orsella andress (2) — Photos d ursula andress par john derek (2) — Photos italie fammes belles (2) — Boute des famme (2) — Ursula andress photos (2) — Ursula andres. (2) — Ursula andres et son fils (2) — Plus grande femme au monde wiki (2) — Ursula andress jeune (2) — Joues ridees (2) — Etre belle et ridee (2) — Femmes ridees photo (2) — Pipi sur un mur (2) — Girl nait (2) — Honey rider cheval (2) — Www.sexgermani.com (2) — Ursula andress et belmondo (2) — Ursula andress 1955 (2) — Ursula andress james bond contre dr no (2) — Images de femmes ridees (1) — Ursula andres james bond (1) — 1nait girls sex iamages (1) — Sexfamme1 (1) — James bond q (1) — Belle femme exceptionnelle (1) — Enigmes sur les stars (1) — Famme pipi (1) — Jean paul belmondo et ursula andress (1) — Mal germani (1) — James dean et ursula andress (1) — Joey heatherton 2008 (1) — Bild girli.de (1) — Boute femme (1) — Pecheuses de coquillages (1) — Andresse (1) — Gadjo (1) — 007.com (1) — Cacao (1) — Www.fammecexi (1) — Www.beaute-femme.org (1) — Geek (1) — Enigme copine nord sud 9/10 (1) — +ursula +andress +littleseahorse (1) — Ursula andress sur cheval (1) — Sexfemme bel (1) — Ursulla andres (1) — Beau coquillage (1) — Famme swi ci (1) — +ursula +andress (1) — Enigme mathematique 5eme suisse (1) — Enigme 007 james bonde (1) — Sex delemont (1) — James bond coquillage (1) — Femme ridee photo (1) — Famme dance gife (1) — Devinette james dean (1) — Honey ryder pictures (1) — Www.german-way.com (1) — James bond ursula andres (1) — Http://www.littleseahorse.ch./? (1) — Ursula andress james bonde (1) — Jeu de mot honey ryder. (1) — Andresse ursula (1) — Sex germani (1) — Les stars les plus ridees (1) — Www images way com (1) — Www.fammesexi.com (1) — Devinette sur rides (1) — Docter girl (1) — James dean +ursula andress (1) — Dr no fille (1) — Fammes sex famme (1) — Honey ryder (1) — Littleseahorse.ch.? (1) — Littleseahorse ch (1) — Enigme cantons suisses (1) — Joey heatherton now (1) — Images des fammes (1) — Www.sexjermani.com (1) — Ursula andress2010 (1) — Orsella anderson (1) — Devinette james bond (1) — Belle famme sex (1) — James bond femme au coquillage (1) — Sex femme et cheval (1) — Ursulla andress gif (1) — Ursula andress gif (1) — Gifs ursula andress (1) — Sexjermani (1) — Sexjermani..com (1) — Nait geirs (1) — Le pays natale de ursula andresse (1) — James dean vie ursula andress (1) — Femmes tres ridees (1) — Image sex germani (1) — Nait girls (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete