Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 09-01-2010 15:15:18

Arrakis
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1151
Lieu: Dark side of the moon

la clé me gouverne! + gros infice

Bonjour tout le monde,

Je vous confie ma première énigme, qui tourne autour d'un univers dont je suis fan, et me réjouis d'avoir vos retours.

La première image contient la clé qui vous servira à décoder la deuxième.

http://www.prise2tete.fr/upload/Arrakis … pierre.jpg

http://www.prise2tete.fr/upload/Arrakis-Question.jpg

Ne sachant pas si la case réponse tient compte de la casse, j'ai tout entré en minuscules.

Voilà, j'espère que ça vous plaira smile


 
Réponse :

www.enigmes.ch
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 09-01-2010 19:12:15

moicestmoi
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1617
Lieu: Avec vous :-)

La clé me gouverne! + Gro indice

Très jolie ta présentation... mais pas l'ombre d'idée du "comment décrypter".

En effet ton exemple montre l'addition de 2 chiffres de dés existants... mais ensuite nous devons ajouter des nombre"s entre-eux.
Doit-on considérer par exemple "12 comme 2 dominos composés des chiffres 1 et 2 ou alors réussir à caser 12 points sur un même domino (et surtout lorsque le nombre est composé de 6 ou 7 chiffres ?

Après, j'ai bien compris que noir sur noir donne blanc et que noir sur blanc donne noir... mais c'est pour démarrer que je ne comprends pas.


L'angle droit bout à 90 degrés.

 #3 - 09-01-2010 20:17:11

Arrakis
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1151
Lieu: Dark side of the moon

La clé me gouvernee! + Gros indice

Spoiler : Indice Il ne faut pas vraiment y voir des dés.. ni des nombres


www.enigmes.ch

 #4 - 09-01-2010 20:41:39

NounouOgg
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42
Messages : 499

La clé me gouverne! + Gros inndice

Ah, c'est vrai qu'Arrakis est l'autre nom de Dune. Mais à part ça...

 #5 - 09-01-2010 20:49:33

Flying_pyros
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 3418
Lieu: Près de la mer

La clé me gouverne! + Gros iindice

Bienvenue à toi pour ta 1ère énigme. wink
Vu le nom de l'image et ton pseudo, je parierais que tu es un fan de Dune. ça nous rajeunit pas tout ça...wink
Bon, tes nombres et tes additions me donnent les positions suivantes :
1234
1
136
123
1
2345
1235
15
24
145
15
234

qui transcrit en braille me donne la clé Paul Atréides. wink
http://media.giantbomb.com/uploads/0/4471/667401-paul_large.jpg

Bon, je n'arrive à rien avec la grille... J'ai bien repéré les majuscules P et A pour Paul Atréides mais ça ne m'avance à rien...
Bon grace à une aide précieuse venue de Belgique (wink), je fini par trouver la phrase cachée de la grille : Son nom Fremen ?
http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:iMaJEe-i5U0KOM:http://forum.erepublik.fr/download/file.php?avatar=977_1245528573.jpg
La souris du désert : Muad'Dib

 #6 - 09-01-2010 21:01:52

sosoy
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2371
Lieu: un peu d'ici... bcp d'ailleurs

la clé me gouvetne! + gros indice

Coucou,

félicitation pour ta première énigme smile

Dune... j'aime bien aussi... les livres ... le film je m'endors à chaque fois .... lol
http://sylvombre.kazeo.com/Livres/La-sa … 65073.html

Bon je n'ai encore rien ... j'ai reporté les chiffres sur des dominos puis fait l'addition comme dans l'exemple, mais je ne sais pas si c'est ça ... c'est pas gagné wink

Ne donne pas trop d'indices de suite (sauf pour moi big_smile) car ici, ne t'inquiète pas, y'en a qui vont trouver de suite !!

a+

edit :
et bien oui c'est ça smile  en reportant les chiffres sur des "dominos" et en faisant l'addition, j'obtiens une belle série de lettres brailles qui me donnent : Paul Atréides big_smile

Maître de l'épice .... ?? smile

Re-édit :
Je repère un P et un A majuscule dans la grille ... qui correspondent à leur place dans Paul Atreides ... je recherche donc la place de chaque lettre dans chaque colonne ce qui donne : 17 19 23 9 23 21 15 2 7 7 4 23 ... et ... QSWIWUOBGGDW

suis je dans le bon ?? hmm

Re-re-édit :
Non c'est pas ça sad
Bon en décallant chaque colonne vers le haut ou vers le bas, pour reformer le mot paulatreides ... et bien ça donne un joli truc dont je ne sais que faire .... smile

??

Re-re-re-édit :
Merci pour le dernier indice smilesmilesmile et à la question on obtient : Muad'Dib !!! smile

je te met ça en images ...
http://img709.imageshack.us/img709/672/animarrakis.gif

Félicitations !!!!!!! Très Joli !! smilesmilesmile

Merci ...
http://fc01.deviantart.net/fs14/f/2007/113/7/d/Arrakis_by_lotonero.jpg

dernière édit :
c'est malin ^^, j'ai demandé hier de l'aide à mon homme (fan de sf) et ce soir il me met Dune !! je vais encore m'endormir ^^ ... non, le dormeur doit se réveiller!! N'empêche, il commence à s'intéresser à p2t maintenant; et ça lui a donné une idée d'énigme cool. Je viens de lui demander de la préparer, il m'a répondu :"tu crois que je n'ai que ça à foutre!". C'est bien les conjoints des p2tiens ça, y comprennent rien ! lol. Bon, et bien je vais lui piquer l'idée tiens tongue


Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.

 #7 - 09-01-2010 21:18:39

science
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 184
Lieu: au sud

La clé me gouverne! + Gros iindice

Le premier lien, je fais les additions pour obtenir une lettre de l'alphabet Braille. J'obtiens Paul Atreides, personnage de Dune.
Mais je n'ai pas encore trouvé comment utiliser le deuxième lien.
Pourtant un tableau de 26 lignes (tiens donc), et 12 colonnes (comme le nombre de caractères de la clé)...
En cherchant les lettres de la clé, je relève la lettre suivante de la colonne et obtiens "sonnomfremen", ou plutôt "son nom Fremen?"
Coup d'oeil à wiki...
Usul? non!
Muad'Dib? Bonne réponse!
YOUPI

 #8 - 09-01-2010 21:25:10

moicestmoi
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1617
Lieu: Avec vous :-)

la clé me gouverne! + gros indicr

Mes petites recherches le nom de tes images me dirige sur DUNE et m'ont permis de comprendre l'origine de ton pseudo.
Maintenant, je tente de résoudre ton énigme et te remercie pour les petits indices que tu as bien voulu ajouter.

123456+56 =1234
145+45=1
2346+124=136
13+2=123
236+1236=1
16+123456=2345
15+23=1235
5+1=15
1235+1345=24
12346+2356=145
456+146=15
123456+156=234
On décode donc grâce au braille le mot suivant PAUL ATREIDES qu'il faut mettre en relation avec ce tableau :
http://www.prise2tete.fr/upload/Arrakis-Question.jpg

Le tout doit être en relation avec le titre LA CLE ME GOUVERNE...
Je creuse car la CLE est PAUL ATREIDES et il est surnommé MUAD'DIB (ce mot est validé en réponse d'ailleurs) mais je n'ai pas encore compris le tableau et la question qui doit probablement être "son surnom" ou quelque chose qui finit par ça.
J'ai bien eu envie de compter sur quelles lignes se situent les lettres composant PAUL ATREIDES mais j'obtiens des chiffres qui ne donnent rien en braille.
17 19 23 4 23 21 15 2 7 7 45 23


En tout cas, voici le résumé de DUNE :
Spoiler : [Afficher le message] Arrakis est le nom que l’Impérium donne à la planète Dune dans le roman et le cycle romanesque homonyme de Frank Herbert.
« Arrakis enseigne l’attitude du couteau : couper ce qui est incomplet et dire “Maintenant c'est complet car cela s'achève ici” »
Cette planète est la seule et unique source dans l’univers de l’Épice.
Arrakis est une planète désertique écrasée de chaleur où survivent des indigènes, les Fremen, qui l’appellent Dune. Elle est également peuplée de vers géants qui attaquent tout ce qui s’aventure sur les sables de la planète.
    Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
La planète était un fief de la Maison Harkonnen avant qu’elle ne soit confiée par l’Empereur à la Maison Atréides au début du roman, accentuant ainsi l’antagonisme déjà existant entre ces deux grandes familles de l’Empire.
Après la victoire de Muad'Dib en 10.193 AG (Après la Guilde), Arrakis devint la planète impériale. Leto Atréides II, fils de Muad'Dib, commence à vivre en symbiose avec des truites des sables. Cette symbiose aboutira à la métamorphose du nouvel Empereur en Ver des Sables à face humaine, le dernier Ver des Sables vivant sur la nouvelle Rakis. À l’aube du 103e siècle, la terraformation d’Arrakis commence à porter ses fruits : l’herbe pousse, ce qui entraîne la disparition des vers. La mort de l’Empereur-Dieu entraînera la Grande Dispersion, mais aussi le retour du désert : Rakis retrouve le mode de vie de l'ancienne Arrakis, et les mêmes coutumes d’eau.
Rakis sera détruite à la suite d'une attaque massive des Honorées Matriarches, mais un ver a survécu…


L'angle droit bout à 90 degrés.

 #9 - 10-01-2010 12:26:09

Arrakis
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1151
Lieu: Dark side of the moon

La clé me gouvenre! + Gros indice

Petit bilan:
1 personne a trouvé la réponse Spoiler : Nom science
2 personnes ont trouvé la clé Spoiler : Noms flying-pyros et sosoy
smile


www.enigmes.ch

 #10 - 10-01-2010 12:45:54

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

aL clé me gouverne! + Gros indice

Pour le brûle-pierre : je numérote de 1 à 6 ainsi :

1 4
2 5
3 6

Le + est une sorte de "ou exclusif", et les caractères obtenus sont en braille. On traduit Paul Atréides, un personnage de Dune, devenu aveugle suite à une tentative d'assassinat au brûle-pierre dont les rayons J le rendent aveugle.

Je sèche pour l'instant sur le code. Mais je revienderai.


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #11 - 10-01-2010 13:03:00

foldingo83
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1923
Lieu: Somewhere in time...

La clé me gouverne! + Grso indice

Joli mélange de logique binaire et de braille qui permet de trouver la clé:
Paul Atreides
J'éditerai si je trouve la suite.
Bravo pour cette première. smile
J'aime beaucoup cette première étape.

 #12 - 10-01-2010 16:20:23

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

La clé me gouverne! + GGros indice

Le braille me donne la clé: Paul Atreides

Très bonne idée. big_smile
Mais cela ne m'ouvre pas les yeux pour le moment.
Peut être faut il remettre les colonnes dans l'ordre en se servant de la clé.
A suivre

en dessous de la cle je lis son nom fremhn


le peuple fremen l'appelle USUL, mais tu attends Muad'Dib comme réponse .big_smile

Félicitations pour cette énigme très bien fichue. Encore bravo ! big_smile big_smile
http://img696.imageshack.us/img696/1986/dune.jpg


A la prochaine ?

 #13 - 10-01-2010 18:18:21

phil0156
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 286

La clé me gouverne! +Gros indice

Bonjour, je pense avoir la clé: Paul Atréides, héros de Frank Herbert du cycle de Dune. J'ai utilisé l'alphabet braille pour cela 123456+56=1234 soit le P, 145+45=1 soit A etc.
En reportant Paul Atreides, dans le tableau, on obtient la question en prenant les lettres qui suivent: son nom Fremen, la réponse est donc: Muad'Dib.
Belle énigme, bravo et vive la SF.

 #14 - 10-01-2010 22:13:57

Arrakis
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1151
Lieu: Dark side of the moon

La clé me gouverne! + Gro indice

Bravo à Phil0156!

Tu es le deuxième à avoir trouvé la solution...

... et quelques autres sont très proches

Soyons fous, je me fais un mini hall of fame privé smile

1. science
2. Phil0156
3. moicestmoi


www.enigmes.ch

 #15 - 11-01-2010 00:58:45

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

La clé me gouvenre! + Gros indice

Ben oui, évidemment! Du BRAILLE pour la clé...
http://www.liens-ta.gc.ca/guide/images/braille-fr.gif
Cela donne Paul Atreides.

Ensuite, le tableau: 26 lignes, comme autant de lettres dans l'alphabet et 12 colonnes, autant que le nombre de lettres à trouver dans le Braille, quelle drôle de coïncidence!

En relevant dans cette grille les lettres trouvées pour la clé (le P et le A du nom propre sont en majuscules dans la grille, coïncidence quand tu nous tiens... tu me permets de penser que je suis sur la bonne voie) et en prenant celle juste en-dessous chaque fois, on peut lire: SON NOM EN FREJEN.

Heureusement que j'avais lu ce que wiki disait sur Paul Atreides avant, sinon j'aurais pu penser que mon décodage sur la fin virait au n'importe quoi!

La réponse en liant les deux est donc Muad'Dib

Encore un g33k! Bienvenu!

 #16 - 11-01-2010 14:43:04

Bert3
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 206

la clé me gouberne! + gros indice

J'ai trouvé la clé : PAULATREIDES grâce à l'écriture Braille et je vais essayer de tenter la résolution de la grille!

Edit 1 : j'ai vu que la grille avait 26 lignes et 12 colonnes. Toutes les colonnes possèdent les 26 lettres de l'alphabet et le nombre de colonnes est égal au nombre de lettres dans la clé. Je continue à chercher!

 #17 - 11-01-2010 15:30:28

cantalene
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 643
Lieu: paris et arles mais parisien

la clé me gpuverne! + gros indice

bon pour le début j'y vois du braille! d'après la logique de ton "addition" de braille j'en conclu à : PAULATREIDES soit PAUL ATREIDES qui est un personnage de fiction.

(je fais la suite)


L'Homme est bon ... mais le veau est meilleurs.

 #18 - 11-01-2010 18:53:49

Arrakis
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1151
Lieu: Dark side of the moon

La clé me gouverne! ++ Gros indice

Bonjour,
Allez, il reste 20 heures, un petit indice pour la grille smile

Spoiler : Petit indice
Les deux lettres en majuscules ne sont pas là par hasard


Spoiler : Gros indice
Faut pas rêver, repassez dans 10 heures!!! lol


www.enigmes.ch

 #19 - 12-01-2010 09:18:34

Arrakis
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1151
Lieu: Dark side of the moon

La clé me gouverne! + Gro sindice

Bonjour,
Il reste 6 heures, voilà un dernier indice très explicite pour la grille.

Spoiler : Gros indice C'est une affaire de décalage, puis de lecture


www.enigmes.ch

 #20 - 12-01-2010 11:19:44

Golfc
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 803

La clé me gouverne! + Gros indcie

Paul Oreste Atréides est un personnage de fiction du cycle de Dune, de Frank Herbert. Il est également surnommé Usul par les Fremen du Sietch Tabr, et Muad'Dib par les autres Sietchs.

Eh bien , non ! il ne faut pas toujours croire ce que Google raconte lollollol

Traduction :
Paul Atreides (a.k.a. Paul Muad'Dib) is a fictional character in the Dune universe created by Frank Herbert; he later takes the Fremen name Paul Muad'Dib and the sietch name Usul.

Comme je ne suis connais pas du tout cette littérature...

Bref, muad'dib valide cool

J'ai décodé à la main les "dés" : -> clé GALFATPKOUKJ

Rien, nada, niet...

Mais ce matin, dcode : ça va beaucoup mieux -> Paul Atreidès

Décalage sur le tableau, et sous PaulAtreides, son nom Fremen !

Comme dirait quelqu'un d'inspiré sur le site : et hop! wink

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/6/6f/Kyle_MacLachlan_Dune.jpg/230px-Kyle_MacLachlan_Dune.jpg


Le temps est sage, il révèle tout. (Θαλής)

 #21 - 12-01-2010 13:02:42

aquaphobe
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 39
Messages : 5

La lé me gouverne! + Gros indice

J'avoue, j'ai utilisé le "gros indice". Je ne suis pas certain que j'aurais trouvé sans, même en y ayant passé plus de temps.

Et donc -> Spoiler : [Afficher le message] "Usul" ou 136 234 136 123
J'espère ne pas me planter.

Bien joué 1 1235 1235 1 ??? 24 234 wink


Une autre, une autre !

EDIT : bon ben je me corrige : Spoiler : [Afficher le message] Muad'Dib

 #22 - 12-01-2010 17:01:13

DOC91
... & Mr Hyde
Enigmes résolues : 49
Messages : 2038

la clé me houverne! + gros indice

Un admirateur de Lynch (échoué sur la dune) a écrit:

Magnifique première énigme, sincères félicitations et bienvenue sur P2T smile

http://www.mmarvin.fr/Affiches%20films/dune.jpg


"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"

 #23 - 12-01-2010 19:55:08

Arrakis
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1151
Lieu: Dark side of the moon

la clé me gouverne! + gros insice

Bonjour tout le monde.

Tout d’abord, félicitations aux joueurs et joueuses qui ont résolu l’énigme, avec une mention spéciale aux deux joueurs qui l’ont fait sans aucun indice, que je ne citerai pas ici pour ne pas minimiser les efforts des autres, mais qui se reconnaîtront .

Ensuite, un GRAND MERCI aux gens qui ont pris de leur temps pour essayer de la résoudre, et pour tous ces messages fort sympathiques, que ce soit ici ou en mp. Près de 1000 visites et 20 réponses en 3 jours, je n’en attendais pas tant pour un coup d’essai smile

Pour ma part, je me réjouis de terminer les énigmes officielles (la 47g me résiste encore et toujours) afin de me lancer sur les énigmes du forum, qui m’ont l’air, pour la plupart, passionnantes (oui, je suis borné et unicellulaire, et j’ai du mal à commencer quelque chose avant d’avoir fini la chose précédente. Chacun sa croix, ça c’est la mienne !! )…. Hmm… peut-être pas les énigmes mathématiques (vous êtes des malades les mecs !).

Concernant l’énigme, tout a plus ou moins été dit par les esprits affûtés ci-dessus. Voici quelques précisions :

La clé :

Il ne fallait pas voir des dés ni des nombres, mais des positions sur la cellule braille :

1  4
2  5
3  6

L’addition était en fait un OU exclusif (0+0=0  1+1=0  0+1=1  1+0=1). Le 1 étant représenté par la couleur noire et le 0 par la blanche.

On trouvait donc le code suivant :

123456+56 =1234
145+45=1
2346+124=136
13+2=123
236+1236=1
16+123456=2345
15+23=1235
5+1=15
1235+1345=24
12346+2356=145
456+146=15
123456+156=234

qui transcrit en braille donnait paulatreides. Paul Atreides, personnage principal de l’intrigue, devenu Empereur de Dune, d’où le titre de l’énigme, la clé me gouverne, Arrakis étant l’autre nom de Dune.

Le nom de l’image (brûle-pierre) était un indice qui devait faire penser à l’alphabet braille. En effet, dans l’univers de Dune, les rayons générés par un brûle-pierre provoquent la cécité.

La grille :

Il s’agissait de remarquer les deux uniques lettres en majuscules, A et P, le A sur la première colonne constituant le point de départ.
Le but était de décaler les colonnes vers le bas ou vers le haut pour écrire PaulAtreides, puis de lire la question (d’où le nom de l’image) sur la ligne suivante :

sonnomfremen. Son nom Fremen.

Les Fremens sont le peuple de Dune, et ils ont donné un nouveau nom à leur nouvel empereur : Paul Muad’Dib (la souris du désert).

La réponse était donc : Muad’Dib.

Voilà, j’espère avoir fait découvrir cet univers à certains d’entre vous, et ne puis que vous conseiller de lire ce livre de Franck Herbert, considéré comme le chef-d‘œuvre absolu de la littérature de science-fiction du 20ème siècle, et à juste titre.

Mysticisme, trahisons, fanatisme, politique, religion, pouvoir, folie, suspense, amour, haine, machiavélisme poussé à son paroxysme et j’en passe, voilà ce que vous y trouverez, dans un univers fantastique ahurissant, le tout magnifiquement écrit.

Merci à tous et à bientôt !

Et un MERCI spécial à moicestmoi qui a été la première à s’y risquer et qui m’a soutenu et fait de la pub sur le forum smilesmilesmile


www.enigmes.ch

 #24 - 12-01-2010 20:48:48

moicestmoi
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1617
Lieu: Avec vous :-)

Laa clé me gouverne! + Gros indice

La pub comme tu dis n'a pas été très difficile car les encouragements qui t'ont été faits étaient plus que mérités : pour une première, tu démarres très fort.
Vivement que tu termines rapidement la 47 pour que tu puisses nous concocter également de belles petites énigmes aussi chouettes et tordues que celle-ci.


L'angle droit bout à 90 degrés.

 #25 - 12-01-2010 20:55:28

maïtou22
Experte A-Matheuse
Enigmes résolues : 17
Messages : 1075
Lieu: Jurassic Park

la clé me gouverne! + gros ondice

Et d'une, Arrakis ! Coup d'essai Impérial !!! smile

        Pour les suivantes, une seule maxime : "Le dormeur doit se réveiller !" et en les découvrant "ne pas connaitre la peur, car la peur tue l'esprit." wink
http://www.prise2tete.fr/upload/maitou22-DuneKyle.jpg

       Merci de ton commentaire dont j'apprécie la clarté des explications mais aussi le style et l'orthographe wink... ce qui est loin d'être toujours le cas !... tongue big_smile

      Bienvenue sur ce forum... en attendant que tu aies vaincu la 47 du ChEf', si tu en as de plus simples... poste-les aussi ! lol

     A Tchao bientôt ! wink


Partage du Plaisir... Plaisir du Partage ...

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 10 moutons, ils meurent tous sauf 9, combien en reste-t-il ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Qu est ce qui est gros quand il est neuf et retrecit avec le temps (669) — Qu est ce qui est gros quand il est neuf et retrecit avec le temps puis disparait (529) — Rever retater repiper kayak (442) — Rever retaper kayak (214) — Enigme le francais rever (176) — Dune film (171) — L arnaque - qu est-ce qui est gros quand il est neuf et retrecit avec le temps puis disparait ? (162) — Gros quand il est neuf et retrecit avec le temps (152) — - rever - retater - repiper - kayak a quel genre de mots appartiennent-ils ? (147) — Enigme le francais (145) — Qu est-ce qui est gros quand il est neuf et retrecit avec le temps puis disparait (129) — Qu est-ce qui est gros quand il est neuf et retrecit avec le temps puis disparait ? (103) — Le francais - - rever - retater - repiper - kayak a quel genre de mots appartiennent-ils ? (102) — Enigme le francais rever retater (97) — Dune le film (81) — Le francais - - rever - retater - repiper - kayak a quel genre de mots appartiennent-ils ? (65) — - rever - retater - repiper - kayak a quel genre de mots appartiennent-ils (63) — La cave aux enigmes - l arnaque - qu est-ce qui est gros quand il est neuf et retrecit avec le temps puis disparait ? (56) — Le francais enigme (52) — Dune (51) — Rever retaper repiper (50) — Gros neuf retrecit disparait (46) — Manger + manger = grossir. sachant que chaque lettre represente un chiffre unique quelle est la valeur de grossir ? (44) — Qu est qui est gros quand il est neuf et retrecit avec le temps puis disparait (43) — Rever retater kayak (42) — Qu est-ce qui est gros quand il est neuf et retrecit avec le temps (38) — Gros quand il est neuf et retrecit avec le temps puis disparait (37) — Film dune (36) — Gros neuf retrecit avec le temps (35) — Rever retaper repiper kayak (28) — Dune herbert (28) — Enigme le francais kayak (27) — Paul atreides (26) — A quel genre de mot appartient kayak (26) — Manger+manger grossir quelle est la valeur de grossir (25) — Qu est-ce qui est gros quand il est neuf et retrecit avec le temps ? (24) — Gros neuf et retrecit avec le temps (24) — Le francais - - rever - retater - repiper - kayak a quel genre de mots appartiennent-ils ? (23) — Manger + manger = grossir. sachant que chaque lettre represente un chiffre unique quelle est la valeur de grossir ? (22) — Qu est ce qui est gros quand il est neuf et retrecit avec le temps enigme (22) — La cave aux enigmes - le francais - - rever - retater - repiper - kayak a quel genre de mots appartiennent-ils ? (21) — Enigme francais rever retater (21) — Rever retaper kayak enigme (21) — Reponse enigme qu est ce qui est gros neuf et qui retrecie avec le temps (21) — Arrakis (21) — Je suis blanc quand on m utilise et je disparais quand on m oublie (20) — Manger + manger = grossir (18) — Enigme le francais rever retater repiper kayak (18) — Enigme qu est ce qui est gros quand il est neuf et retrecit avec le temps puis disparait (17) — Qu est ce qui est gros quand il est neuf (17) — Gros neuf retrecit temps (17) — Dune paul (14) — Qu est ce qui est gros quand il est neuf et retreci avec le temps (14) — Rever - retater - repiper - kayak a quel genre de mots appartiennent-ils ? (14) — Qu est ce qui est gros quand il est neuf retrecit avec le temps puis disparait (14) — Rever retater (14) — Manger+manger=grossir (13) — Paul atreide (12) — Manger manger grossir quelle est la valeur de grossir (11) — Rever retater repiper kayak a quel genre de mots appartiennent-ils (11) — Rever retater repiper kayak enigme (11) — Dune lynch (11) — Qu est ce qui est gros quand il est neuf et qui retreci avec le temps (10) — La cave aux enigmes - le francais - - rever - retater - repiper - kayak a quel genre de mots appartiennent-ils ? (10) — Rever retater kayak enigme (10) — Dune ver (10) — Je suis blanc quand on utilise et je disparais quand on m oublie (10) — Dune paul atreides (10) — Je suis blanc quand on m utilise (10) — Solution enigme le francais (10) — Dune kyle (9) — Rever retater repiquer kayak (9) — Ou exclusif braille (9) — Enigme arnaque gros neuf (9) — Qu est ce qui est gros quand il est neuf et retrecit avec le temps puis disparait ? (8) — Enigme le francais rever kayak (8) — Enigme manger + manger = grossir. sachant que chaque lettre represente un chiffre unique quelle est la valeur de grossir ? (8) — Gros retrecit disparait (8) — Qu est ce qui est gros quand il est neuf et retrecit avec le temps puis disparait reponse (8) — Qu est ce qui est gros quand il est neuf et retrecit avec le temps reponse (8) — Sachant que chaque lettre represente un chiffre unique quelle est la valeur de grossir (7) — Enigme - rever - retater - repiper - kayak a quel genre de mots appartiennent-ils ? (7) — Paul atreides dune (7) — Enigme l arnaque gros neuf (7) — - rever - retater - repiper - kayak a quel genre de mots appartiennent-ils ? (7) — Code braille francais table de decodage (7) — Manger+manger=grossir enigme solution (7) — Rever retater repiper (7) — Qu est qui est gros quand il est neuf et retrecit avec le temps (6) — Enigme qu est ce qui est gros quand il est neuf et retrecit avec le temps (6) — L arnaque enigme gros qui retrecit et disparait (6) — L enigme le francais (6) — Enigme gros retrecit disparait (6) — - rever - retater - repiper - kayak a quel genre de mots appartiennent-ils ? (6) — Enigme l arnaque (6) — Enigme le francais la cave aux enigmes (6) — Le francais enigme la cave (6) — Enigme les francais rever retater repiper kayak (6) — Qu est ce qui est gros quand il est neuf et retrecit avec le temps puis disparait solution (5) — Reponse enigme le francais (5) — Enigme manger+manger reussir (5) — Rever retater repiper kayak a quel genre de mot font ils partie (5) — Enigme kayak (5) — Solution enigme le francais rever (5) — Qu est ce qui est gros quand il est neuf et retrecit avec le temps puis disparait enigme (5) — Kayak rever repiper (5) — La cave aux enigmes l arnaque (5) — La cave aux enigme le francais (5) — Gros quand il est neuf (5) — Manger plus manger egale grossir (5) — Film (5) — La cave aux enigmes - le francais - - rever - retater - repiper - kayak a quel genre de mots appartiennent-ils ? (5) — Cellule braille (5) — Gros neuf retrecit avec le temps disparait (5) — Le francais rever retater repiper kayak (5) — La cave aux enigmes le francais (5) — Science (5) — Manger+manger=grossir enigme (5) — Enigme l arnaque qu est ce qui est gros quand il est neuf (5) — Je suis blanc quand on utilise je disparais quand on m oublie (5) — La cave aux enigmes - le francais - - rever - retater - repiper - kayak a quel genre de mots appartiennent-ils ? (4) — Retreci avec le temps et gros neuf (4) — Gros retreci et disparait (4) — Ques qui est gros quand il est neuf et retrecit avec le temps (4) — Tr braille (4) — Rever retater repiper kayak a quel genre de mot (4) — Personnage de dune (4) — Alphabet braille (4) — Arrakis dune (4) — Rever repiper retater kayak (4) — Rever retater repiper kayak a quel genre de mots appartient t il (4) — Devinette rever retaper repiper kayak solution (4) — Gros et retrecit avec le temps enigme (4) — Le francais cave enigme (4) — Kayak (4) — Rever retater genre de mot (4) — Qu est ce qui est gros quand il est neuf et r?tr?cit avec le temps (4) — Gros quand neuf et retrecit avec le temps (4) — Rever repiper retaterkayak a quel genre de mots appartient t il (4) — Manger + manger = grossir. sachant que chaque lettre represente un chiffre unique quelle est la valeur de grossir ? (4) — Ques qui est gros quand il est neuf et retrecit avec le temps puis disparait (4) — Enigme le francais retater (4) — Rever repiper retaper kayac (4) — Rever - retater - repiper - kayak a quel genre de mots appartiennent-ils ? (4) — - rever - retater - repiper - kayak a quel genre de mots appartiennent-ils ? reponse (4) — Quelle est la valeur de grossir enigme (4) — Rever retater repiper kayak a quelqu un (4) — L enigme arnaque gros et retrecit (4) — Rever retater repiper kayak a quel genre de mots appartiennent-ils solution (4) — Enigme le francais rever repiper (4) — Le dormeur doit se reveiller dune (4) — Decrypter carre noir et blanc (4) — Qu est ce qui est gros quand il est neuf et retreci avec le temps puis disparait (4) — Je suis blanc quand on m utilise et je disparais quand on m oublie qui suije (4) — Rever repiper kayak (4) — L alphabet braille dominos (4) — Manger+manger grossir (4) — Gros quand il est neuf et retrecit avec le temps enigme (4) — - rever - retater - repiper - kayak a quel genre de mots appartiennent-ils ? (4) — Rever retater repiper kayak a quel genre de mot appartient t il (3) — Manger+manger=grossir valeur de grossir (3) — Qu est-ce qui est gros quand il est neuf (3) — Reponse qu est ce qui est gros quand il est neuf et retrecit avec le temps (3) — A quel genre de mots appartient kayak (3) — Cave aux enigme le francais (3) — Etude du personnage de paul atreides (3) — Reponse enigme rever retater repiper kayak a quel genre de mot font t il partie (3) — Le dormeur doit se reveiller (3) — Enigme temps gros quand il est neuf retrecit disparait (3) — La cave aux enigmes - l arnaque - qu est-ce qui est gros quand il est neuf et retrecit avec le temps puis disparait (3) — Qu est ce qui et gros quand il et neuf et retrecit avec le temps puis disparait ? (3) — Qu est-ce qui est gros quand il est neuf et retrecit avec le temps puit disparait (3) — Reponse qu est ce qui est gros quand il est neuf et retrecit avec le temps puis disparait (3) — Kayak rever retater (3) — L arnaque - qu est-ce qui est gros quand il est neuf et retrecit avec le temps puis disparait (3) — Qu est-ce qui est gros quand il est neuf et retrecit avec le temps ?google (3) — Neuf quand il est grand puis retrecit et disparait (3) — Gros neuf retrecit avec temps (3) — Enigme rever retater repiper kayak (3) — Je suis blanc quand on utilise et je disparais quand on m oublie qui suis-je (3) — 12 colonnes wiki (3) — Enigme le francais rever retater repiper kayak solution (3) — Gros quand il est neuf et retrecit avec le temps et disparait (3) — Manger+manger=grossir sachant que chaque lettre represente un chiffre unique quelle est la valeur de grossir ? (3) — Rever retaper kayak solution (3) — Qu est ce qui est gros quand il est neuf retrecit avec le temp puis disparait (3) — Enigme kayak retater (3) — Le francais enigme rever (3) — Gros quand c est neuf et retrecit avec le temps puis disparait (3) — Rever.retater.repiper.kayak a quelle genre de mot appartient til (3) — Gros quand il est neuf retrecit avec le temps (3) — - qu est-ce qui est gros quand il est neuf et retrecit avec le temps puis disparait ? (3) — Le francais - rever - retater - repiper - kayak a quel genre de mots appartiennent-ils ? (3) — Enigmes epreuves fremennes (3) — Quel est la valeur de grossir (3) — Enigme neuf gros (3) — Enigme francais kayak (3) — Manger + manger = grossir.sachant que chaque lettre represente un chiffre unique quelle est la valeur de grossir ? (3) — Enigme rever retater repiper (3) — Qu%27est-ce+qui+est+gras+quand+il+est+neuf+et+r%c3%a9tr%c3%a9cit+avec+le+temps+puis+disparait (3) — Faire majuscule braille (3) — Genre du mot kayak (3) — Enigme 90 la cle (3) — Image arrakis (3) — Qu est-ce qui est gros quand il est neuf et retrecit avec le temps puis disparait? (3) — Enigme gros quand il est neuf et retrecit avec le temps (3) — Rever retater repiper kayak a quel genre de mots appartiennent-ils? (3) — Enigme reve repiper retaper kayak quel genre de mots appartiennet ils (3) — Rever retater repiperkayak quels genre de mots appatiennent ils (3) — Enigme du francais rever retater kayak (3) — Enigme gros retrecie disparait (3) — Le braille tableau ecriture (3) — Valeur lettre cle sf (3) — Arrakis moon (3) — Rever retaper repiper kayak quel genre de mot (3) — A quelle genre de mot appartient retater (3) — Gros puis retrecit puis disparait (3) — Qu est ki et gros quand il est neufe retrecit avec le temps pui disparait (3) — Le francais cave au enigme (3) — Gros quand il est neuf retrecit avec le temps puis disparait (3) — Dune arrakis (3) — (3) — Rever retater repiper kayak a quel genre de mots font-ils partie (3) — Manger+manger grossir enigme (3) — Manger + manger = grossir sachant que chaque lettre represente un chiffre unique quelle est la valeur de grossir (3) — Gros neuf retrecit avec le temps enigme (3) — A quel genre de mot appartient t il rever retater repiper kayak (3) — Arrakis two moons (3) — Qu est-ce qui est gros quand il est neuf retrecit avec le temps et finit par disparaitre ? (3) — Enigme facile le francais rever retater repiper (3) — Gors quand tu l achete ratrecie et disparais (3) — Francais enigme kayak rever retater repiper (3) — Ques qui est blanc quand on m utilise et disparait quand on m oublit (3) — Manger + manger egale grossir sachant que chaque lettre represente un chiffre unique (3) — Position point braille (3) — Repiper (3) — Rever retater repiper kayak a quel genre de mot appartiennent t il (3) — Domino braille (3) — (3) — Reponses enigme manger+manger=reussir (3) — Le francais enigme rever retater repiper kayak (3) — Qu est-ce qui est gros quand il est neuf retrecit avec le temps puis disparait (3) — Rever retater repiper kayak a quel genre de mots appartiennent ils ? (3) — Je suis blanc quand on m utilise et disparait quand on m oublie (3) — Sachant que chaque lettre represente un chiffre quelle est la valeur de grossir (3) — A quel genre de mots appartient le mot rever ? (3) — Traduction du braille (3) — Gros neuf puis disparait (3) — Rever retater repiper kayak a quel genre de mot font-ils partie (3) — (2) — Litterature de science fiction qui est paul atreides (2) — Manger manger grossir enigme (2) — Dune films (2) — Qu est ce qui est gros quand il est neuf et retrecit avec le temps solution (2) — L arnaque qu est-ce qui est gros quand il est neuf et retrecit avec le temps puis disparait ? (2) — Enigme la cave le francais (2) — Rever relater repiper kayak (2) — Il est gros quand il est neuf raptici avec le temps puis disparait (2) — Manger+manger= grossir sachant que chaque lettre represente un chiffre unique quelle es la valeur de grossir ? (2) — Enigme je suis blanc quand on m utilise et je disparait quant on m oublie. (2) — Rever retater repiper kayak a quel genre de mot appartiennent ils (2) — Dune harkonnen (2) — Qu est ce qui est gros quand il neuf et retrecit avec le temps puis disparait? (2) — Quesque qui est gros quand il est neuf et qui retreci avec le temp puis disparait (2) — Enigme gros quand il est neuf et retrecit avec le temps puis disparait (2) — Ques qui est gros quand il est neuf et retrecit avec le temps et disparait? (2) — Rever retater repiper kayak a quel genre de mot appartiennent-ils ? (2) — Enigme qu est-ce qui est gros quand il est neuf et retrecit avec le temps puis disparait ? (2) — Devinette gros retrecit (2) — Qu est ce que qui est gros quand il est neuf et retrecit avec le temps (2) — Enigmes rever retater repiper kayak a quel genre de mot (2) — Solution rever retaper kayak (2) — Je suis blanc quand on m utilise et je disparais quand on m oublie qui suis je (2) — Enigme gros quand il est neuf retrecit avec le temps et disparait (2) — Rever retaper repiper et kayak (2) — Qu est ce qui est grand qui retrecis puis disparait (2) — Kyle maclachlan dune (2) — (2) — Gros quand il est neuf et retreci avec le temps (2) — Gros neuf disparait diminue enigme (2) — Qu est qui retrecit avec le temps et disparait (2) — Fremen alphabet (2) — Rever retater repiper kayac (2) — Enigme reponse rever retater repiper kayak a quel genre de mots appartiennent-ils (2) — Kayak repiper retater genre de mot (2) — Traduction braille (2) — Gros avec le temps retrecit avec le temps et disparait (2) — Devinette le francais rever retater repiper kayak (2) — Gros neuf et retracit avec le temps (2) — Quel genre de mot appartient kayak (2) — Rever retater repiper kayak a quel genre de mots appartiennent-ils reponse (2) — Devinette je suis blanc quand on m utilise et je disparais quand on m oublie (2) — Dune arrakis serie (2) — Manger manger grossir (2) — Enigme le francais. rever retater kayak a quel genre de mot appartiennent ils (2) — Gros quand il est neuf i j precis avec le temps (2) — ques qui est gros quand il est neuf retrecit avec le temp puis disparait (2) — Qu es qui est gros quand il est neuf retrecit avec le temp puis disparait (2) — Image de arrakis (2) — Kayak retater repiquer (2) — Ecriture braille (2) — Rever relater repiper kayak a quel famille de mots (2) — Le francais enigme reve retater repiper kayak (2) — Quest ce qui est gros quand il est neuf retrecit et disparai avec le temps (2) — Je suis gros quand je suis neuf je retraicie avec le temps puis je disparait (2) — Alphabet braille traduction (2) — Je suis gros quand je suis neuf et je retrecit avec le temps (2) — Reve repiper kayak (2) — - rever - retater - repiper - kayak a quel genre de mots appartiennent-ils ? (2) — Enigme manger + manger = grossir sachant que chaque lettre represente un chiffre unique quelle est la valeur de grossir ?? (2) — Enigme rever retater (2) — Gros quand c est neuf et retreci avec le temps (2) — Qu est ce qui est gros neuf retrecit et disparait avec le temps (2) — Dune frank herbert (2) — Enigme l arnaque gros neuf retrecit (2) — Gros quand neuf puis retrecit (2) — Dominos en folie avec des chiffres et 20 carres (2) — L alphabet majuscule et minuscule (2) — Egnime le francais rever (2) — Rever - retater - repiper - kayak a quel genre de mots appartiennent-ils ? (2) — Cave enigme le francais (2) — Qu est ce qui est gros quand il est neuf et retrecie avec le temps (2) — Alphabet en braille exercises (2) — Rever retater repiper kayak a quel genre de mot appartiennent ils (2) — Rever retater repiper kawak (2) — Dune film photo (2) — Enigme : j ai neuf et si je diminue j ai dix ???? (2) — Enigme manger+manger grossir (2) — Gros neuf diminue avec le temps (2) — Devinette rever retater repiquer kayak (2) — Sachant que chaque lettre represante un chiffre unique quelle est la valeur de grossir (2) — Qu%27est+ce+qui+est+gros+quand+il+est+neuf+et+r%c3%a9tr%c3%a9cit+avec+le+temps+puis+disparait (2) — Retrecit avec le temps puis disparait (2) — Gros quand il est grand retrecit avec le temps (2) — - rever - retater - repiper - kayak a quel genre de mots appartiennent-ils ?j (2) — Sachant que chaque lettre represente un chiffre unique quelle est la valeur de grossir ? (2) — Rever retater repiper kayak a quel genre de mots appartiennent-ils ? (2) — Code braille tableau de decodage (2) — Gif arrakis (2) — Rever retaper kayak repiper (2) — Manger + manger = grossir: sachant que chaque lettre represente un chiffre quelle est la valeur de grossir (2) — Enigme gros quand il est neuf retrecit avec le temps puis disparait (2) — Qu est qui est gros quand il est neuf et retrecit avec le temps puis disparait (2) — Qu est ce qui est gros quand il est neuf qui retrecit avec le temps puis disparait (2) — Genre de mot rever kayak (2) — A quel genre de mots appartiennent-ils rever retater pepiper kayak (2) — Neuf gras retrecit et disparait (2) — Enigme quelle est la valeur de grossir (2) — Tableau de nombres (2) — Je suis gros quand je suis neuf retrecit puis disparait (2) — Eve rever repiper (2) — Rever retaper kayak repiper a quel genre appertienne tvil (2) — Qui est gros quand il est neuf retrecit avec le temps et disparait (2) — Alphabet braille domino (2) — Rever retater repiper kayak a quelle genre de mot appartient t-il (2) — Retater repiper kayak (2) — Comment fonctionne une grille de decodage avec une cle (2) — Dune photos film (2) — Enigme de le francais rever retater (2) — Lettre de l alphabet en majuscule (2) — Paul atreides litterature (2) — Manger plus manger egale grossir enigme (2) — Rever retater repiper kayak quel (2) — Le francais - - rever - retater - repiper - kayak a quel genre de mots appartiennent-ils (2) — Qu est ce qui est gros quand il est neuf et diminue avec le temp jusqu disparaitre (2) — A quel genre de mot font-ils partie ? rever retater repiper kayak (2) — Rever retaper kayake (2) — Ques qui est gros quand il est neuf retrecit avec le temp et fini par disparettre (2) — Qu est ce qui est gros quand il est neuf diminu avec le temp puis disparait (2) — Gros retreci disparait (2) — Binaire en braille (2) — Quel genre de mot apartient kayak (2) — Braille+ou exclusif (2) — Manger + manger = grossirsachant que chaque lettre represente un chiffre unique quelle est la valeur de grossir ? (2) — Neuf est gros retrecit puis disparait (2) — Enigme de cle (2) — Enigme braille (2) — Qu est ce qui est gros quand il et neuf et retrecit avec le temps puis disparait? (2) — Gros quand il est neuf retrecit avec le temps et disparait (2) — Qu est ce qui est gros quand il est neuf puis retrecit avec le temps puis disparait (2) — Cle en main (2) — Enigmes des cles (2) — Je suis blanc quand on m utilise et disparait quand on m oubli (2) — Manger + manger = grossir. sachant que chaque lettre represente un chiffre quelle est la valeur de grossir ? (2) — Genre mot rever cave enigme (2) — Arrakis image (2) — A quel genre de mots appartient rever (2) — Gros neuf et retrecit (2) — Enigme gros neuf puis disparait (2) — Rever retater repiperkayak quels (2) — R?ver ret?ter repiper kayak (2) — La reponse a trouver est un mot contenant autant de lettres que de composant de l addition de l enigme (2) — Quelle genre de mot sont retaper repiper kayak (2) — Rever retater repiper kayak quel genre de mots (2) — Le francais - - rever - retater - repiper - kayak a quel genre de mots appartiennent-ils reponse (2) — Enigme arnaque solution gros neuf (2) — Qu est ce qui est gros quand il est neuf et retrecie avec le temps puis disparait (2) — Retater rever repiper kayak a quel genre de famille appartiennent il (2) — Litterature science fiction paul atreides (2) — Que ce qui est gros quand il est neuf retrecit avec le temps puis disparait (2) — Rever - retater - repiper - kayak a quel genre de mots appartiennent-ils (2) — Cave aux enigmes quel genre de mots kayak appartient il (2) — Braille dominoes (2) — Enigme arrakis (2) — Kayak rever (2) — Paul dune (2) — Qu est ce qui est gros quand il est neufdiminue avec le temps et disparait (2) — Cave aux enigmes retater kayak (2) — Enigme le francais : rever retater (2) — A quel genre de mots apartiennent-ils ? rever (2) — Pictures of dune by frank herbert (2) — Enigme il est gros quand il est neuf et retrecit avec le temps (2) — Enigme a quel genre de mot appartiennent ils (2) — Qu est ce qui est gros quand il est neuf et retrecie avec le temps puis disparait ? (2) — Rever retater repiper kayak a quel genre de mot appartiennent-ils (2) — Rever relater kayak quel genre de mots appartien (2) — Repiper rever kayak (2) — Photos de dune le film (2) — Le francais la cave au enigme (2) — Enigme le francais rever solution (2) — Devinette gros quand il est neuf et retrecit avec le temps (2) — Je suis blanc quand on utilise et je disparais quand on m'oublie (2) — Rever retaper repi (2) — Braille merci (2) — Rever retater kayak enigme reponse (2) — Braille (2) — Enigme manger + manger reussir (2) — Qu est ce qui gros quand il est neuf et retrecit avec le temps puis disparait ? (2) — Rever / retater / repiper / kayak a quel genre de mot appartient til ? (2) — Je suis blanc quand on m utilise et je disparais quand on m oublie qui suije ? (2) — Le francais - rever - retater - repiper - kayak a quel genre de mots appartiennent-ils ? (2) — Manger + manger = grossir. sachant que chaque lettre represente un chiffre quelle est la valeur de grossir ? (2) — Qu est ce qui es gros quand il es neuf retrecit avec le temps et disparait avec le temps (2) — Qu est ce qui est gros quand il est neuf retrecie avec le temps puis disparait (2) — Je suis blanc quand on m utilise et je disparait quand on m oubli (2) — Gros quand neuf mais retrecit avec le temps (2) — Ques qui est gros quand il est neuf et retrecit avec le temps et dispare (2) — A quel genre de mot appartiennent ces mots rever retater repiper kayak (2) — Rever retaper repiper kayak quel genre (2) — Gros retrecit (2) — Enigme le francais rever retater genre (2) — Manger + manger = grossir.\sachant que chaque lettre represente un chiffre unique quelle est la valeur de grossir ? (2) — Enigme:le francais (2) — Je suis blanc quand on mutilise et je disparais quand on m oublie (2) — Reponse egnime manger plus planger egale grossir (2) — Enigme chiffres chacun sa croix (2) — A quel genre de mot appartient rever repiper retater kayak (2) — Cle (2) — Enigme - rever - retater - repiper - kayak a quel genre de mots appartiennent-ils ? (2) — Quest ce qui edt gros quand il est neuf et sui disparait (2) — Rever retater repiper kayak a quel genre de mots appartiennent-ils ? enigme (2) — Qu est ce qui est gros quand il est neuf puis retrecit avec le temps puis disparait ? (2) — Gros neuf retrecit avec le temps -space-blogs (1) — Je suis gros qd je suis neuf je diminue avec le temps (1) — Enigme bouddhiste je disparais quand tu ouvres la main (1) — Gros (1) — Je suis gros quand je suis neuf je diminue avec le temps avant de disparaitre (1) — Les surnoms de paul atreides dans la litterature (1) — Cle qui brule (1) — Kayak rever retaper (1) — Gros et neuf (1) — Rever - retater - repiper - kayak a quel genre de mot font-ils partie ? (1) — Dune - lynch (1) — Je suis blanc quand on utilise je disparais quand on m'oublie (1) — Qu est qui est grand quand il est neuf est retrecit avec le temp (1) — Devinette je suis blanc quand on m utilise et je disparais quand on m oublie solution (1) — Chiffre braille 1 a 15 (1) — Retater kayak rever (1) — Reponse enigme le francais rever retater (1) — Qsuel genre de mot kayak rever (1) — Je blanc quand on m utilise et je disparais quand on m oublier (1) — Gros neuf retrecit disparait enigme (1) — Solution de l enigme retaper rever kayak (1) — Enigme le francais reve retaper kayak (1) — Arrakis vers des sables (1) — Grossir (1) — Enigme qu est ce qui est gros quand il est neuf et retrecit (1) — Enigme gros debut neuf diminue disparait temps arnaque (1) — Retaper kayak enigme (1) — Reponse gros quanf il est neuf retecit avec le temps (1) — A quel genre de mots appartiennet-ils (1) — L enigme retater kayak (1) — Gras quand il neuf retrecit et disparait reponse (1) — Rever retater repiper kayak a quel genre de mots appartiennent ils (1) — Le francais - rever - retater - repiper - kayak (1) — Qui est gros quand il est neuf retrecit avec le temps (1) — Gros quand il est neuf et retrecit avec le temps puis disparait enigme (1) — Enigme le francais rever tetater (1) — Qu es-ce qui est gros quand il est neuf et retrecit avec le temps et disparait? (1) — A quel genre de mots appartient rever retaper repiper kayak (1) — - rever - retater - repiper - kayak a quel genre de mots appartiennent-ils7 (1) — Dunelynch (1) — Enigme qui est gros quand il est neuf et diminue avec le temp (1) — - rever - retater - repiper - kayak a quel genre de mots appartiennent-ils 3 (1) — Reverretaperrepiperkayak (1) — Rever retater repiper kayak a quel genre de mots appartient t-il (1) — Rever retater repiper kayak qu elle est le genre de ces mots (1) — Qu est ce qui est gros quand il est neuf et retrecit avec le temps puis disparait ? . (1) — - rever - retater - repiper - kayak a quel genre de mots font-ils partie ? (1) — L arnaque (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete