Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 25-01-2010 10:48:28

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

Manège enchanté XXVII

L'auteur de la série me pardonnera peut être, vous aussi j'espère.


De quoi parle t'on ?  (1 mot)  (Ne cherchez pas compliqué !)smile



Et le lien à compléter: http://www.prise2tete.fr/upload/Gadjo-?.jpg
(N' oubliez pas le s et le tout en minuscules)


A la prochaine ?
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 25-01-2010 11:03:35

eglantine52
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 641

Maènge enchanté XXXVII

Keith Richards a pris pour habitude de "baptiser" ses guitares principales. Ainsi sa Telecaster de prédilection (modèle vintage 1953), avec micro manche de type humbucker et chevalet en laiton, est surnommée "Micawber". Elle est accordée en open sol cinq cordes (G-D-G-B-D).

Malcolm est également une Fender Telecaster avec micro manche de type humbucker et chevalet en laiton, accordée en open sol cinq cordes. Elle date de 1954.

Sonny est une Fender Telecaster sunburst trois tons, toujours avec micro manche de type humbucker et chevalet en laiton, accordée en open sol cinq cordes.

La Telecaster Custom de 1975, accordée en open sol cinq cordes n'a pas été surnommée.

Il s'agit des principales Fender Telecaster de Keith Richards. Elles sont doublées, pour les tournées de guitares de secours, soit des modèles vintage, soit des produits du Custom Shop de Fender.


Keith se sert peu de Stratocaster en concert. Une superbe "Mary Kay" de 1957, blonde avec accastillage doré apparaît toutefois, notamment sur Miss You.

Au rayon Gibson, Keith utilise notamment une ES-355 mono de 1959, noire, accordée de manère standard, ainsi qu'une ES-345 stereo de 1964, blanche, surnommée Dwight.

Donc le lien est : guitares
http://www.prise2tete.fr/upload/Gadjo-guitares.jpg


Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune!

 #3 - 25-01-2010 11:22:00

Flying_pyros
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 3418
Lieu: Près de la mer

manège rnchanté xxxvii

Les guitares de Keith !!! wink
http://www.prise2tete.fr/upload/Gadjo-guitares.jpg
il y a aussi Malcolm, Sonny ou Dice...wink

 #4 - 25-01-2010 11:43:20

Golfc
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 803

manège enchanté xxwvii

Bien sûr Keith Richards et ses guitares électriques (6, corde, prise électrique) Dwight et Micawber.

Excellent ! lollol

http://www.prise2tete.fr/upload/Gadjo-guitares.jpg


Le temps est sage, il révèle tout. (Θαλής)

 #5 - 25-01-2010 11:47:27

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Mannège enchanté XXXVII

wouarf, lollollol


http://enigmusique.blogspot.com/

 #6 - 25-01-2010 12:25:32

DOC91
... & Mr Hyde
Enigmes résolues : 49
Messages : 2038

Manège enchanté XXVII

Alors à la question posée Telecaster or Les Paul Deluxe je réponds Fender mais vous n'êtes pas obligés de me suivre big_smile

Pardonné, tu l'es mille fois cher Gad, et une petite video d'une chanson des Stones que j'aime à pleurer, même si le Keith y joue de la gibson lol


"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"

 #7 - 25-01-2010 16:18:11

maïtou22
Experte A-Matheuse
Enigmes résolues : 17
Messages : 1075
Lieu: Jurassic Park

Manège enchanté XXVII

lollollol SUPERBE !!!!
Micawber or Dwight .... Les guitares de Keith Richards !
Alors là, fallait y penser !!!!    BRAVO +++ Gad' ! lol


Partage du Plaisir... Plaisir du Partage ...

 #8 - 25-01-2010 18:29:37

scrablor
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 964

Manège enchanté XXXXVII

TeleCASTer OR Les PAUL DelUXE lol lol lol
Bien vu l'artiste !


Celui qui fuit les casse-tête ne vaut pas un clou.

 #9 - 25-01-2010 22:16:05

moicestmoi
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1617
Lieu: Avec vous :-)

Manège encanté XXXVII

J'en ai mis du temps avant de trouver nos amis !

Il faut dire que je tentais désespérément d'écrire Keith Richards, puis The rolling stones à toutes les sauces "avec le s" alors qu'il fallait mettre le mot http://400guitares.free.fr/100guitares.jpg

Et ça nous mène à : http://www.prise2tete.fr/upload/Gadjo-guitares.jpg

et que tourne le manège smile


L'angle droit bout à 90 degrés.

 #10 - 25-01-2010 23:42:28

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

manège enchabté xxxvii

Je révise tous mes Stones pour trouver une chanson où ils nous parlent de Castor et Pollux lol
Que Nenni me souffle-t-on.

Le lien se fait avec GUITARES

http://www.prise2tete.fr/upload/Gadjo-guitares.jpg

Et c'est la qu'on retrouve, bien cachés, nos deux amis qu'on n'avait pas revus depuis longtemps.

Bravo.


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

 #11 - 26-01-2010 11:54:23

sosoy
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2371
Lieu: un peu d'ici... bcp d'ailleurs

Manège enchanté XXXVI

cette énigme est nulle. tongue


lol !!
et n'oubliez pas le s, nanana... !!! tongue


Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.

 #12 - 28-01-2010 10:57:21

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

Mangèe enchanté XXXVII

Je suis d'accord avec sosoy. lol


A la prochaine ?

 #13 - 28-01-2010 14:37:12

maïtou22
Experte A-Matheuse
Enigmes résolues : 17
Messages : 1075
Lieu: Jurassic Park

Maènge enchanté XXXVII

soso s'est écriée:
cette énigme est nulle. tongue

gadéconoclaste a répondu:
Je suis d'accord avec sosoy. lol

Ben, pas moi, voilà !!!
        Elle était belle je dis, moi ! Super capillo-trafiquée celle-là... mais du coup très drôle lol
        Et même que moi je dis: si y'en re-na des comme ça, moi j'en re-veux ! big_smile
       
         Déconoclastiquement vôtre, .... tongueloltonguelol


Partage du Plaisir... Plaisir du Partage ...

 #14 - 28-01-2010 14:48:34

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

manège enchanté xxxvui

Maïtou, arrête de complimenter Gadjo, ou il va continuer à nous faire des Manèges...

(Mince, il est déjà trop tard lol)


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #15 - 28-01-2010 15:19:36

sosoy
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2371
Lieu: un peu d'ici... bcp d'ailleurs

manège rnchanté xxxvii

c'est bien ce que je disais, Maïtou, cette énigme est belge !! lollollol


Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pif, Paf et ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Guitare keith richards (39) — Guitare de keith richards (31) — Les guitares de keith richards (30) — Guitares keith richards (29) — Guitares (24) — Toutes les guitares (19) — Keith richards guitare (12) — Micawber keith richards (11) — Guitares de keith richards (10) — Guitare 5 cordes keith richards (10) — Guitare keith richard (8) — Mur de guitare (8) — Xxxvio (7) — Keith richards jeune (7) — Xxxvioho (6) — Xxxviohb (6) — Dwight guitare keith richards (6) — Guitare de keith richard (5) — Guitare keith richards 5 cordes (5) — Images de guitares (5) — La collection de guitares de keith richards (5) — Mur de guitares (5) — Keith richards guitare es 355 (4) — Keith richards guitars (4) — Keith richards guitars collection (4) — Malcolm keith richards (4) — Keith ridchard telecaster custom (3) — Xxxvioh (3) — Le mot guitare (3) — Gibson obey (3) — Guitare keith (3) — Collection de guitare de keith richards (3) — Keith richards guitare 5 cordes (3) — Guitare castor (3) — Photos de guitares cassees (3) — Keith richards guitar collection (3) — Keith s richards guitars (2) — Guitare trafiquee (2) — Telecaster keith (2) — Gadjo (2) — Telecaster type custom micawber (2) — La guitare de keith richard (2) — Www xxxviohb (2) — Guitare electrique keith richards (2) — Keith richards strat (2) — Keith richards micawber (2) — Guitare degres (2) — Http/:www-wapin2/ (2) — Xxxvioh i (2) — Keith richards 5 cordes (2) — Wapin2 (2) — Photo guitare keith richards (2) — Www.wapin (2) — La guitare enchantee (2) — Guitare des rolling stones (2) — Drole de guitare electrique (2) — Gibson 5 cordes keith richards (2) — Keith telecaster (2) — Rolling stones open tuning (2) — Keith richards et guitare (2) — Keith richards enigme (2) — Lieu enchante (2) — Gibson keith richards (2) — Guitare de keith (2) — Guitare electrique keit richards (2) — Keith richard guitare (2) — Xxxvioih (2) — Fender telecaster rolling stones (2) — Stratocaster keith richards (2) — Guitare electrique dore (2) — Toute les guitares de keith richards (2) — Keith richards dice (2) — Vintage manege (2) — Collection guitares keith richards (1) — Image de guitare jpg (1) — Guitars keith richards (1) — L auteur du manege echante (1) — Guitares en cercle images (1) — Tournez manege 28/01/10 (1) — Guitares datant de 1959 (1) — Open tuning cle de sol keith richards (1) — Www.xxxvii (1) — Photos guitare keith richards (1) — Reponse de enchante (1) — Guitare rolling stones (1) — Keith richards guitares (1) — Enigme manege enchante (1) — Fender stratocaster mary kay acastillage dore (1) — Telecaster chevalet en laiton 6 (1) — Keith richards gibson blanche (1) — Cordier telecaster open tuning (1) — Malcolm date keith richards (1) — Micro telecaster keith richard (1) — Guitare trust (1) — Les guitaresde keith richards (1) — Xxxvio j (1) — Telecaster micawber (1) — Keith richard es 355 (1) — Keith richards et ses guitare photo (1) — Telecaster keith richard (1) — Guitare blanche a cordes dore (1) — Le manege enchante episodes (1) — Guitare electrique a 5 cordes de keith richards (1) — Keith richards stratocaster mary (1) — Cercle de guitares images (1) — Manege?2?strato (1) — Man? (1) — Vieux modele prise electrique (1) — Stratocaster mary kay (1) — Photos guitares trafiquees (1) — Doublure le manege enchante 1975 (1) — Jeux.fr de manere (1) — Guitar electriques doree (1) — Keith richards jeune telecaster (1) — Affiche guitare stones (1) — Keith richards stratocaster (1) — Telecaster vintage micawber (1) — Telecaster stones micawber (1) — Manche micawber (1) — Toutes les guitares de keith richards (1) — Miss34 datant des amis (1) — Chevalet telecaster keih ridchard (1) — Keith ridchard (1) — Telecaster noire (1) — Mary kay fender richards keith (1) — Keith richards jeune guitare (1) — Keith richards ses guitares (1) — Mur de guitar (1) — Dater chevalet fender telecaster (1) — Vintage mary kay telecaster (1) — Telecaster custom 1975 (1) — Le mot la guitare (1) — Dice prise tete (1) — Guitare en s (1) — Micawber question telecaster (1) — Telecaster 5 cordes (1) — Keit richard dice (1) — Man kay l enigme (1) — Guitares de keith (1) — Micawber keith (1) — Manere hamel (1) — Keith richards concert (1) — Xxxviohb . (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete