Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 13-04-2010 11:48:26

brige138
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 79

en réponde à bozar : même si elle n'est pas aussi élaborée

ma première énigme en espérant qu'elle vous plaira
sa composition?
RVB (r, v, b)     (198, 8, 0)
Triplet hexa.     c60800
CMJN (c, m, j, n)     (0%, 96%, 100%, 22%)
TSL (t, s, l)     (2°, 100%, 39%)
les peintres utilisent hygrocybe punicea pour la représenter
n'est ni
Alezan ,Amarante ,Bordeaux ,Bourgogne ,Cardinal(pourtant utile à la peinture de son portrait) ,Carmin, Cerise ,Châtain(heureusement pour les colorations de ces dames) Cramoisi, Écarlate , une fleur mais pas celle là :Fuchsia, Grenat     Groseille, Magenta,Mauve, Nacarat, Pourpre, encore une fleur (pas celle là Rose), Rose vif     Rouge    .

une seule fois son initiale ici est en majuscule               

utilisé il est dans:le dosage électrophorétique des proteines sériques ?

deux réponses sont acceptée celle de la fleur ou de la couleur.


des réponses plus jolies les unes que les autres
Vous êtes tous de véritables artistes
Bravo et merci de votre participation encore un peu de patience et vous pourrez voir vos réponses superbes je dois dire

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 13-04-2010 11:54:46

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

En réponse bozar : même si elle n'est pas aussi élaborée

Un tableau
http://coquelicot2007.c.o.pic.centerblog.net/bsgbzyew.jpg
Et en musique:)



A la prochaine ?

 #3 - 13-04-2010 12:01:37

sosoy
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2371
Lieu: un peu d'ici... bcp d'ailleurs

En réponse à bozar : mêmee si elle n'est pas aussi élaborée

j'allais dire carmin,mais ça doit être coquelicot !? et avec recherche, je trouve rouge ponceau !! smile chouette j'apprends pleins de trucs wink

super idée !! smile



je rajoute un petit lien d'une expo sur le thème du rouge
http://www.panamart.fr/Rouge-de-la-theorie.html#rouge

et le rouge en peinture
http://a6.idata.over-blog.com/400x519/2/89/06/71/Classicisme/Portrait-du-cardinal--Richelieu-Philippe-de-Champaigne--2-.jpg
http://fr.academic.ru/pictures/frwiki/72/Hussard_2.jpg


.... et je te laisse expliquer la manière pour obtenir le rouge ponceau !!!! lol
bravo et continue wink


Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.

 #4 - 13-04-2010 13:35:46

Flying_pyros
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 3418
Lieu: Près de la mer

en réponse à nozar : même si elle n'est pas aussi élaborée

J'ai pas tout saisi car c'est un peu "technique" pour moi mais il semblerait que l'on parle du Coquelicot. smile
http://environnement.ecoles.free.fr/2bgal/img/Macro-photos/coquelicot.jpg
Les détails techniques ici. wink

 #5 - 13-04-2010 13:38:50

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

zn réponse à bozar : même si elle n'est pas aussi élaborée

Ben zut, j'avais Coquelicot lol

http://www.colourlovers.com/color/C60800/Coquelicot

http://aiguebrun.adjaya.info/public/image/flore/champ-coquelicot_1650.jpg

Ou en anglais "crimson" = écarlate...

http://2.bp.blogspot.com/_bIgHZQu-UEA/S3nyafdxBKI/AAAAAAAAAV0/oVkr7zuXXxY/s400/court-crimson-king1.jpg


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #6 - 13-04-2010 14:43:57

eglantine52
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 641

En réponse à bozar : même si ellle n'est pas aussi élaborée

De la couleur rouge du coquelicot.  #C60800

ou pavot

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:_sByHCyJrlUPAM:http://www.ftw-design.com/images/wallpaper/1024x768/coquelicot.jpg

ROUGE PONCEAU


Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune!

 #7 - 13-04-2010 17:05:16

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 4045
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

en réponse à bozar : même si ekle n'est pas aussi élaborée

Bonjour,

Grâce à l'hygrocybe punicea, j'ai trouvé le rouge Ponceau, dont le mot vient de l'ancien français Poncel, qui est un autre nom pour le coquelicot-pavot :
http://www.bloc.com/images_administrables/bibliotheque/grande/coquelicot.jpg
Merci pour cette trouvaille,
Klim.


J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.

 #8 - 13-04-2010 19:30:24

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

En réponse à bozar : même s elle n'est pas aussi élaborée

Et bien, je dirais

un COQUELICOT


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #9 - 13-04-2010 19:36:37

NounouOgg
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42
Messages : 499

En réponse à bozzar : même si elle n'est pas aussi élaborée

Hop, je prends ma boîte à couleurs
RVB (r, v, b)     (198, 8, 0)
Triplet hexa.     c60800
Ces 2 là sont le même rouge...
CMJN (c, m, j, n)     (0%, 96%, 100%, 22%)
Pour moi, celui-ci semble légèrement différent du précédent (correspond à rgb(199,8,0) et #c60700).
TSL (t, s, l)     (2°, 100%, 39%)
Encore un chouïa différent : rgb(199,24,0) et #c61700.
les peintres utilisent hygrocybe punicea pour la représenter

Tout ça, ce sont des rouges, mais je ne trouve pas de nom spécifique... Hygrocybe punicea, c'est le rouge Ponceau, et il est aussi utilisé pour les analyses de sang.
On a la confirmation de la réponse ici et aussi là. Ces deux sites confirment d'ailleurs exactement tes données ! wink

 #10 - 13-04-2010 20:26:43

papyricko
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 669
Lieu: Sur le plateau

En réponse à bozar : même si elle n'est pas aussi élaboréée

C'est un rouge.....
hygrocybe punicea  est un champignon....rouge.

Rouge Ponceau

Description de l'additif E124 (Ponceau 4R) :
Se présente sous forme de poudre ou granules rougeâtres, solution aqueuse rouge. Malgré son nom, il n'est pas fabriqué à partir de cochenilles.
Risques :
Risque d'allergie chez les personnes qui sont intolérantes aux salicylates (aspirine, baies, fruits).
En association avec les benzoates (E210-E215), le Ponceau 4R serait impliqué dans un grand pourcentage de cas du syndrome d'hyperactivité chez les enfants.
Très Probablement cancérigène

 #11 - 13-04-2010 21:53:55

moicestmoi
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1617
Lieu: Avec vous :-)

En réponse à boza : même si elle n'est pas aussi élaborée

Bonjour Brige138 et bienvenue parmi nous : le plus difficile est de proposer sa première énigme et ensuite, on devient vite accro...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Coquelicot_%28couleur%29
La réponse :
http://littlesun.canalblog.com/images/t-nuridsany_and_perennou_claude_and_marie_la_metamorphose_du_coquelicot_2203154.jpg


L'angle droit bout à 90 degrés.

 #12 - 15-04-2010 17:02:25

ravachol
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1318
Lieu: La vieille ouvrière de F.Bobin

en réponse à bozar : même si elle n'est pas aussi élaboréz

Salut,

Le coquelicot,ponceau, pavot coquelicot ou encore pavot rouge...

http://photographe.zevillage.org/images/coquelicot.gif



Ca sent bon le printemps.
Joli. smile

 #13 - 16-04-2010 13:03:07

sosoy
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2371
Lieu: un peu d'ici... bcp d'ailleurs

n réponse à bozar : même si elle n'est pas aussi élaborée

Y'a pas à dire, j'aime le rouge. big_smile (surtout dans le post 2)



... et une artiste loufoque est parmis nous ! winkbig_smile


Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.

 #14 - 16-04-2010 15:35:49

brige138
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 79

en réponsr à bozar : même si elle n'est pas aussi élaborée

Voilà qui est trés joli non?
Un grand BRAVO à tous pour vos réponses originales mais aussi si jolies
la prochaine j'essayerai de faire mieux en mettant moi aussi des images.
merci à tous de votre participation c'est super sympa
bien amicalement à tous.
Ps il fallait trouver coquelicot bien sur et la couleur rouge ponceau
mais vous êtes tous tellement forts que j'avais oublié que c'était moi qui avait la réponse: du moins au départ wink
pour info je lis aussi les votres toutes mais je cale la plupart du temps:(
cependant j'apprécie beaucoup votre travail.
merci à sosoy sans qui je n'aurais osé cette énigme

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pif, Paf et ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
In the court of the crimson king (142) — Tableau coquelicot (85) — Coquelicot (34) — King crimson in the court (17) — Court of the crimson king (16) — Pavot coquelicot (16) — Philippe de champaigne (13) — Classicisme portrait (12) — Portrait classicisme (12) — Tableau de coquelicot (9) — Coquelicots en peinture (9) — Image du coquelicot (9) — Coclico fleur (8) — Coquelicot gif (7) — Coquelicot tableau (7) — Rouge ponceau (6) — Fleur rouge coclico (6) — Allergie au coquelicot (6) — Tableaux coquelicots (6) — Pavot rouge (6) — Coquelicots rouges (5) — Le classicisme portrait (5) — Rouge ponceau wikipedia (5) — Coquelocot (5) — Court crimson king (5) — In the court of king crimson (5) — Allergie coquelicot (5) — Tableau coclico (4) — Portrait du classicisme (4) — Gif coquelicot (4) — Rouge ponceau composition (4) — Pavots (4) — Coquelicot allergie (4) — Court of king crimson (4) — Portrait du cardinal de richelieu philippe de champaigne (4) — Rouge ponceau 4r (4) — Representation de coquelicot (4) — Wallpaper coquelicot (4) — Coquelicot peinture (4) — Photo tableau coquelicot (4) — Tableau de coclico (4) — Peinture coquelicot (4) — Ponceaux de peinture d artiste (3) — Rouge carmin cardinaux (3) — Coquelicot en anglais (3) — Allergie au pavot (3) — In the court of crimson king (3) — E124 wikipedia (3) — Allergie pavot (3) — Peintres coquelicot (3) — Allergie e124 (3) — Images coquelicots (3) — Peinture de coclico (3) — Le coquelicot (3) — Fleur coclico (3) — Enigme coquelicot (3) — Gifs coquelicots (3) — Peinture pavot coquelicot (3) — Tableaux de philippe de champaigne (3) — Triplet hexa (3) — Philippe de champaigne). (3) — Coquelicots peinture (3) — Fleure coclico (3) — Portrait richelieu champaigne (2) — Fleure de coclico (2) — The court of the crimson king (2) — N the court of the crimson king (2) — Peinture sur le theme rouge (2) — Coclico tableau (2) — Classicisme portraits (2) — Coquelicots gifs (2) — Photo du cardinal de richelieu couleur (2) — Peinture en carmin de cochenille (2) — Solution rouge ponceau (2) — Crimson king court of the crimson king (2) — Rouge pavot rvb (2) — Le cardinal de richelieu par fr. de champaigne (2) — Ne rien faire (2) — King crimson in the court of the (2) — In the court of kin (2) — Bibliotheque grande enigme combien de quoi (2) — Coclico de monet (2) — Representation du cocquelicot (2) — Coquelicot 42 (2) — Tableau de peinture en composition triangulaire (2) — Photos de coquelicots rouges (2) — In the court of the crimson king king crimson (2) — Peinture de coquelicots (2) — Peinture portrait classicisme (2) — Coquelicots et pavots (2) — Coquelicot et allergie (2) — Wallpaper coclico (2) — Coquelicot anglais (2) — Portrait richelieu (2) — Peinture pavot coquelicot video (2) — Portraits du classicisme (2) — Image coquelicot (2) — Tableau rouge de cochenille (2) — Si l on est allergique au carmin cochenille est on allergique au e124 (2) — Tableau richelieu (2) — Coclico de pres (2) — In the court of the crimson king 2009 (2) — Rouge nacarat e124 (2) — Peindre un coquelicot (2) — Scrabble triche (2) — Richelieu cmjn (2) — Image bloc en ponse (2) — King crimson in the court of crimson king (2) — Rouge coquelicot (2) — Boite a cle coquelicot (2) — King crimson in the court of (2) — Allergie au pavot rouge (2) — Court of crimson king (2) — Peinture de pavots (2) — Photo the court of the crimson king (2) — Coquelicot fleur (2) — Court crimson (2) — Tableaux enigme (2) — Http://coquelicot2007.c.o.pic.centerblog.net (1) — Allergie coquelicots (1) — Photos des coquelicots pavots (1) — Coquelicot: allergie (1) — Comment rouge ponceau colore (1) — Composition cmjn couleur grenat (1) — The court of crimson (1) — Tableau de richelieu (1) — Bozar couleur (1) — Si elle a reponse (1) — Philippe de champaigne tableau (1) — Coquelicots gris et rouges (1) — Composition rvb rouge cerise (1) — Allergies coquelicot (1) — King crimson (1) — Allergies lie au coquelicot (1) — in the court of the crimson king (1) — Wallpapers coquelicot (1) — Ponceau vieux francais (1) — Coclico alergique (1) — Rouge ponceaux rouge carmin difference (1) — Allergie pavot coquelicot (1) — Peindre pavots (1) — Http://littlesun.canalblog.com/images/t-nuridsany_and_perennou_claude_and_marie_la_metamorphose_du_coquelicot_2203154.jpg (1) — E124 cmjn (1) — Gif coquelicot rouge (1) — Fleur de coclico (1) — L enigme quadrichromie (1) — Cardinal de richelieu (1) — Coquelicot rouge vif wallpaper (1) — Lmages des coquelicot (1) — Couleur coquelicot en cmjn (1) — Rouge ponceau wiki (1) — Ponceau couleur (1) — Peinture coquelicots pas a pas (1) — Ponceau composition (1) — Allergique au pavot (1) — Photos de coquelicots rouge (1) — Allergie+coquelocot (1) — Images coquelicots rouges (1) — In the court crimson images (1) — La metamorphose (1) — Peintures pavots et coquelicots (1) — Coquelicot image (1) — Tableaux coclico (1) — Ca sent bon.gif (1) — Rouge cerise rgb (1) — Tableaux de coquelicots (1) — Rouge pavot hexadecimale (1) — Coqueliquo (1) — E124 (ponceau 4r) (1) — Tableau champs de coquelicots (1) — Peinture rouge ponceau (1) — Allergie aux salicylate forum (1) — Peinture coquelicots (1) — Image (1) — Les fleurs de coclico (1) — Composition du rouge poceau (1) — Peindre coquelicot (1) — Difference rouge ponceaux et rouge carmin (1) — Hussard francais (1) — Tableaux pavots (1) — Idee jeu devinette loufoque (1) — Enigme coquelicot rose (1) — R?ponse (1) — Enigme sur les coquelico (1) — Bozar (1) — Coquelicot sueur de sang (1) — Peindre des pavots et coquelicots videos (1) — Rouge carmin ou ponceau (1) — Rgb rouge pavot (1) — Gifs cool coquelicot (1) — Coquelicot wikipedia (1) — Fleur pavot rouge (1) — Enigme sur le coquelicot (1) — Le coquelicot enigme (1) — Metamorphose de fleur (1) — Coquelicot bordeaux (1) — Peindre pavot coquelico (1) — Rvb triplet hexa cmjn tsl (1) — Peintures coquelicots et pavots (1) — Coclico rouge (1) — Photographie coquelicot (1) — Hygrocybe punicea (1) — Fabrication du rouge ponceau 4r (1) — Preparer le rouge ponceau a base de peinture (1) — Coquelicot rouge (1) — Enigme wikipedia (1) — Roes.1lmages (1) — Coquelicot c60800 (1) — Peinture pavot rouge (1) — Pavots coquelicots (1) — Coquelicots et peintres (1) — Coquelicot.gif (1) — Comment est le coquelicot (1) — Representation tableaux coquelicots (1) — Cardinal richelieu portrait (1) — Coquelicot wallpaper (1) — .c.o.pic.centerblog.net/ (1) — Rouge ponceau 4r wikipedia (1) — In the court of the crimson (1) — The court of king crimson (1) — Coquelicot mauve (1) — Enigme tableau (1) — Enigmes rouge vert bleu (1) — Rouge cerise rvb (1) — Allergie aux coquelicots (1) — Rouge vert bleu (1) — Solution rbg rouge (1) — Metamorphose wikipedia (1) — E124 rvb (1) — Tableau philippe de champaigne (1) — Coquelicot rouge ponceau (1) — Roulotte peinture (1) — Preparation du rouge ponceau 4r (1) — Peinture rouge carmin cochenille (1) — Devinette groseille (1) — Tableau peinture roulotte (1) — Tableau des roulottes (1) — Pavots rouges (1) — Bozar d ou viens le nom (1) — Image de coquelicot se (1) — Hygrocybe grenat (1) — Liste des collection bibliotheque des grande enigme wikipedia (1) — Rouge ponceau coloration ou vient le nom (1) — Ce n est pas pour rien (1) — In th court of the crimson king (1) — King crimson king (1) — Alergie pavot (1) — Francais cocquelicot enigme (1) — Peinture de coquelicot (1) — Imagescoquelicots (1) — Pavot crimson (1) — Rouge ponceau et allergie (1) — Comment dit on du rouge du coquelicot (1) — Image grande coquelicot (1) — Alergie coquelicot (1) — Allergie+coquelicots (1) — Peinture de coquelicots facile a faire en video (1) — Pres de coclico (1) — In the court crimson king (1) — Tableau coquelicots (1) — King crimson the court of the crimson king (1) — Coquelicot hd wallpapers (1) — Allergieccochenille et allergie coquelicot (1) — Magicien dynamo (1) — Rvb rouge cerise (1) — Tableau coquelicot pavot (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete