Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 14-04-2010 18:20:02

Alexein41
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 29
Messages : 119

Pyramide de nombres ..

Bonjour à tous !

Voilà, je me suis amusé à construire une petite pyramide :

http://www.prise2tete.fr/upload/Alexein41-Pyramide.png

N'est-elle pas magnifique ? big_smile

Dans cette pyramide, les nombres ont été placés dans un ordre très spécial. Avec une opération précise, on peut transformer les nombres de deux cases adjacentes en un nouveau nombre : celui du dessous.

Vous savez tout ! Maintenant, trouvez le nombre qui remplace le point d'interrogation. smile

Attention ! Il n'existe aucune exception entre toutes les transformations entre les nombres.

Alexein41

Edit : C'est pas pour décourager les gens qui n'y arriveraient pas, mais cette énigme n'est pas difficile ! big_smile Par ailleurs, seul un niveau 3ème est requis smile

Re-Edit : Attention ! Je pourrais imposer un sens de lecture des nombres ! De gauche à droite par exemple, ou de droite à gauche ! Mais il faut toujours qu'un même sens soit choisi. Cela évite de tomber sur la solution qui n'est pas la bonne.

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 14-04-2010 18:25:06

gabrielduflot
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 34
Messages : 609

Pyramide de noombres ...

6 car on fait le PGCD entre les 2 nombres du dessus

 #3 - 14-04-2010 18:35:22

JimmyGuevara
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 13
Messages : 1

pyramide de nomvres ...

8

 #4 - 14-04-2010 18:43:31

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Pyramide e nombres ...

C'est le 6 qui manque, et l'opération en question est un PGCD wink


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #5 - 14-04-2010 18:58:36

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

Pyramide de nombres ....

Code:

160 120 90 378
   40  30  18
      10 6
        2

Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #6 - 14-04-2010 19:25:35

FRiZMOUT
Verbicruciste binairien
Enigmes résolues : 49
Messages : 2218

Pyramide de nnombres ...

Reste de la division du plus grand des "pères" par le plus petit.
30%18=12

 #7 - 14-04-2010 19:41:33

papyricko
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 669
Lieu: Sur le plateau

Pyramide ed nombres ...

http://www.prise2tete.fr/upload/Alexein41-Pyramide.png

Bon je vais la faire façon Cercle des Sages:

papyricko: Bonjour j'ai bien compris l'énigme et j'ai tous les indices mais quand je rentre ma réponse il me dit raté.
La réponse est ** on soustrait les chiffres pour avoir celui du dessous  mais vous vous êtes trompé le chiffre en haut à droite c'est 108 et pas 378....
J'ai pourtant cherché sur Google et Wikipedia mais je n'ai rien trouvé.
Ca fait un mois que je suis sur cette énigme et j'aimerai bien pouvoir passer à la 48.
Un peu d'aide merci...

 #8 - 14-04-2010 20:30:07

smoofy
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 28
Messages : 22

Pyramiide de nombres ...

Chaque nombre est le reste de la division euclidienne du plus grand nombre par le plus petit juste au dessu de lui donc ?=12 (reste de la division euclidienne de 30 par 18 : 30=18*1 + 12   et 0=< 12 < 30 ... CQFD)

 #9 - 14-04-2010 20:48:30

looozer
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 697
Lieu: Belgique

Pyramide de nombres ....

Je propose 6 : PGCD de 30 et 18.

On pense d'abord à une soustraction, puis on tombe sur le 378... hmm

Ceci dit, la soustraction est aussi utilisée pour rechercher le PGCD, ce n'est donc finalement pas si étonnant.

 #10 - 15-04-2010 08:03:49

NickoGecko
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1819

Pyramide de nomres ...

Bonjour,

Il semble que l'opération soit le PGCD.

Chaque case à partir de la 2ème ligne en partant du haut est le PGCD des deux cases adjacentes de la ligne précédente.

Aussi ? = PGCD (30,18) = 6
et le PGCD de 10 et de 6 est bien le 2 de la dernière case.

Merci pour cette pyramide,

Bonne journée


Il aurait pu pleuvoir, con comme il est ! (Coluche)

 #11 - 15-04-2010 21:16:11

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

pyrzmide de nombres ...

Réponse

http://ecx.images-amazon.com/images/I/31VVCMJ0MYL._SL500_AA300_.jpg

Peter Gabriel  6 ème Album

PG CD6  lol


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

 #12 - 16-04-2010 01:29:19

dhrm77
L'exilé
Enigmes résolues : 49
Messages : 3004
Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali

Pyramide e nombres ...

c'est une pyramide de PGCD, le nombre manquant est donc 6.


Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt

 #13 - 16-04-2010 09:52:04

rivas
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1106
Lieu: Jacou

pyramide de nomnres ...

Il me semble que l'opération pour créer le nombre du dessous est de prendre le PGCD.
Cela marche dans tout le tableau et dans le cas la case manquante contient 6 et la case du bas serait bien 2.
Donc en inscrivant 6 et en prenant comme opération le PGCD tout marche bien. Par contre je suis intrigué par le commentaire disant que l'ordre de lecture du tableau est important dans ce cas???

 #14 - 17-04-2010 18:39:38

Alexein41
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 29
Messages : 119

pyeamide de nombres ...

Félicitations à gabrielduflot ; Mths-MlndN ; emmaenne ; looozer ; NickoGecko ; HAMEL (qui a super bien illustré la réponse ^^) ; dhrm77 et rivas qui ont tous trouvé la réponse que j'attendais, à savoir 6, PGCD des nombres 30 et 18 !

Bravo également à FRIZMOUT et smoofy qui ont trouvé une réponse plausible !

Je remercie tout le monde d'avoir participé à mon énigme ! wink Et je vais sûrement vous refiler une autre de mes petites pyramides wink

Alexein41

 #15 - 17-04-2010 19:02:20

Flying_pyros
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 3418
Lieu: Près de la mer

Pyraimde de nombres ...

papyricko a écrit:

Bon je vais la faire façon Cercle des Sages:

papyricko: Bonjour j'ai bien compris l'énigme et j'ai tous les indices mais quand je rentre ma réponse il me dit raté.
La réponse est ** on soustrait les chiffres pour avoir celui du dessous  mais vous vous êtes trompé le chiffre en haut à droite c'est 108 et pas 378....
J'ai pourtant cherché sur Google et Wikipedia mais je n'ai rien trouvé.
Ca fait un mois que je suis sur cette énigme et j'aimerai bien pouvoir passer à la 48.
Un peu d'aide merci...

lol On s'y croirait... lol

 #16 - 18-04-2010 13:36:09

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Pryamide de nombres ...

FRiZMOUT a écrit:

Reste de la division du plus grand des "pères" par le plus petit.
30%18=12

Je crois bien que cette réponse-là aussi est rigoureusement exacte sur cette pyramide smile Bravo à FRiZ et smoofy qui ont trouvé une bonne réponse autre que celle attendue !

Quant à papyricko, il s'est fait avoir comme un bleu lol


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #17 - 03-07-2016 19:37:40

Jcalfonsi
Visiteur

pyramidz de nombres ...

12 ne convient pas car 10%12=10 et non 2.....

 #18 - 04-07-2016 21:02:30

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 4045
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

Pyraimde de nombres ...

Oui, mais 12%10, ça fait bien 2, non ?


J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pim, Pam et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
Pyramide par guilhem
27-12-2010 Enigmes Mathématiques
P2T
Pyramide de chiffres par Soleil07
10-05-2017 Enigmes Mathématiques
P2T
Pyramide en papier par nodgim
15-01-2017 Enigmes Mathématiques
P2T
23-04-2010 Enigmes Mathématiques
P2T
17-04-2010 Enigmes Mathématiques
P2T
20-07-2010 Enigmes Mathématiques
P2T
La pyramide du nombre ... III par pat_prise2tete
23-04-2010 Enigmes Mathématiques
P2T
Hauteur, pyramide (dns) par spleenface
07-02-2009 Enigmes Mathématiques
16-10-2010 Enigmes Mathématiques
P2T
Pyramide de nombres par schaff60
27-02-2010 Enigmes Mathématiques

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Pyramide soustractive (62) — Pyramide de nombres (50) — Pyramides soustractives (43) — Pyramide de chiffres (33) — Enigme mathematique (33) — Pyramide des chiffres (30) — Pyramide de chiffre (24) — Devinette mathematique (15) — Tricher pyramidz (15) — Pyramide de nombre (14) — Pyramide des nombres (14) — Pyramide de soustraction a 15 chiffre (12) — Pyramide chiffre (12) — Devinette math (12) — La pyramide des chiffres (11) — 160 120 90 378 40 30 18 10 ?2 (9) — Pyramide nombre (9) — Pyramide soustraction (9) — Pyramide de soustraction (8) — Pyramides de nombres (8) — Pyramide (8) — Enigme pgcd (7) — Tricher a pyramidz (7) — Devinette mathematique avec reponse (7) — Enigme pyramide (7) — Pyramide a 6 chiffres (6) — Comment tricher a pyramidz (6) — Pyramidz astuce (6) — Astuces pyramidz (6) — Pyramide de chiffres math (6) — Enigme maths (6) — Pyramides de chiffres (6) — Pyramide geometrie (5) — Pyramidz astuces (5) — Pyramides des nombres (5) — Pyramidz triche (5) — Pyramide de nombres solution (5) — Pyramides chiffres (5) — Pyramide de chiffre a imprimer (5) — Pyramide des soustractions (5) — Pyramide soustractive 1 a 10 (5) — Pyramide soustractives (5) — Pyramide des nombres a imprimer (5) — Pyramide des nombre (5) — Pyramide avec nombre 1 a 15 (5) — Pyramide de nombres a imprimer (5) — Chiffres cases a imprimer (5) — Enigme (5) — Pyramide de chiffres a imprimer (5) — Enigme pyramide chiffre (4) — Enigmes mathematique difficile solurion (4) — Chiffre en pyramide (4) — Enigme 3 cercle chiffres (4) — Pyramide avec des nombre manquand (4) — Casse-tete pyramide (4) — Pyramide soustractive de 1 a 10 (4) — Jeux de chiffre pyramide (4) — Pyramides de nombres a imprimer (4) — Comment remplir une pyramide de nombre (4) — Astuce pyramidz (4) — Pyramide chiffres (4) — Enigme de maths (4) — Retrouve les chiffres manquant (4) — Enigme code chiffre (4) — Le jeux de la piramide avec les nombre a remplire (4) — Pgcd 3eme difficiles (4) — Calcul logique pyramide (4) — Enigme math (4) — Casse tete enigme (4) — L enigme d einstein (3) — Pyramides des soustractions (3) — Fabriquer une pyramide en bois (3) — Solution pyramide de nombre (3) — Enigmes pyramide et astuces (3) — Les pyramides des nombres (3) — Math 6 eme + retrouver les nombre manquant + pyramide (3) — Pyramides de soustraction (3) — Les regles de la pyramide en mathematique (3) — Devinette et reponse (3) — Devinette calcul mathematique (3) — Egnimes mathematiques avec un point interrogation a remplacer (3) — Enigme chiffre pyramide (3) — Enigme en math (3) — Math enigme (3) — 160 120 90 378 (3) — Enigme mathematique avec reponse (3) — Pyramide enigme chiffre (3) — Casse tete maths 6eme (3) — Grand jeux de pyramide de nombres (3) — Pyramide nombres 6eme (3) — Exercice pyramide avec des chiffres (3) — Soustraction en pyramide (3) — Probleme pyramide soustraction (3) — Pyramide a 15 chiffres (3) — Replacer les chiffres de 1 a 10 dans la pyramide (3) — Enigme chiffre en photo (3) — Enigmes pyramide (3) — Pyramide soustractions (3) — Comment remplir une pyramide de nombre a 15 chiffre (3) — Comment faire une pyramide de chiffre (3) — Pyramide de nombres a 6 cases (3) — Pyramide des chiffre 15 (3) — Pyramide mathematiques a imprimer (3) — Enigme de maths 3eme (3) — Enigmes chiffre manquant images (3) — Pyramidz (3) — L enigme des pyramide (3) — Pyramidz cheat (3) — Pyramide en mathematique avec des nombre (3) — Devinette de chiffre (3) — Triche pyramidz (3) — Pyramide de chiffres en primaire (2) — 160 120 90 jeux (2) — Pyramide a 9 chiffres=19 (2) — Retrouvez les nombre manquants dans cette pyramide (2) — Pyramide mathematique (2) — Pyramide chiffres 1 2 3 4 5 6 7 (2) — Jeux de pyramides de nombre (2) — Operations manquantes enigme (2) — Nombre pyramid (2) — Logique pyramide de chiffres (2) — Images de nombres (2) — Pyramide 15 nombres soustraction (2) — Enigme chiffre (2) — Comment faire une pyramide de nombre 6eme (2) — Pyramide division (2) — Enigme pyramide de chiffre (2) — Jeux pyramide chiffre (2) — Resultat pyramide chiffres (2) — Pyramide de 15 chiffres (2) — Jeu de chiffres en pyramide en 15 (2) — Logique pyramide soustraction (2) — Pyramide mathematiques soustraction (2) — Jeu de logique pyramides a imprime (2) — Maths pyramides soustractives (2) — Reponse pyramide en math (2) — Enigme pyramides (2) — Pyramide 15 chiffres (2) — Devinette chiffre (2) — Pgcd enigme (2) — Logique maths 4eme (2) — Pyramides soustraction (2) — Jeux pyramide a chiffre (2) — Des astices sur les chiffres et les nombres (2) — Construire pyramide de chiffre (2) — Casse tete pyramide (2) — Pyramide jeux casse chiffre (2) — Pyramide de soustraction a 10 chiffres (2) — Suite logique 160 120 90 378 40 30 (2) — Enigme pyramide 15 chiffres (2) — Jeu pyramide maths soustractions (2) — Ecris le nombre manquant dans les pyramide (2) — Pyramide a fabriquer (2) — Pyramides nombres maths (2) — Completer cette pyramide 6eme (2) — Pyramide soustraction 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 (2) — Jeu pyramide de soustraction (2) — Pyramide nombres imprimer (2) — Math 6 eme breal pyramide des nombres (2) — Enigme completer une piramide de nombre a 15 pouint (2) — Pyramide soustractive 6eme (2) — Pyramides de nombres astuce (2) — Interrogations pgcd (2) — Devinette mathematiques 6eme (2) — Petite enigme de maths (2) — Quel nombre doit logiquement remplacer le point d interrogation (2) — Pyramide chiffree a imprimer (2) — Devinette enigme (2) — Pyramide cercle (2) — Geometrie pyramide (2) — Enigme a chiffre (2) — Pyramide jeu avec chiffrs (2) — Remplir avec le chiffre manquant (2) — Enigmes de la pyramide des chiffres 1 et 2 (2) — Le jeux de pyramide chiffres (2) — Jeux de chiffres pyramide (2) — Pyramide des nombres en image (2) — Devinette intrigue (2) — Pyramide casse tete (2) — Regles pour trouver 1 nombre manquant dans une pyramide (2) — Retrouver un nombre entre1 et 60 (2) — Enigme tableau de chiffre (2) — Jeux de pyramide avec les chiffre a imprimer (2) — Pyramide chiffre test (2) — Pyramide de nombres a completer par soustraction (2) — Soustraction pyramide (2) — Pyramides de chiffres ou il y a des cases (2) — Pyramide de nombres 3eme primaire (2) — Pyramide mathematiques (2) — Pyramide (math) (2) — Pyramide devinette (2) — Construire pyramide (2) — Enigme avec des chifre ( casse-tete) (2) — Qu est-ce que c est un pyramide des nombres (2) — Nombres cases (2) — Pyramide nombres a imprimer (2) — Enigme 160 120 90 378 (2) — Le chiffre 15 et la pyramide (2) — Imprimer pyramide de chiffres (2) — Resultat de la pyramide des nombres (2) — Devinette en math (2) — Pyramide avec chiffre manquant (2) — Enigme mathematiques (2) — Pgcd 3eme (2) — Pyramide des soustraction (2) — Pyramide a completer (2) — Enigme pyramide des nombre (2) — Interros sur le pgcd 3eme (2) — Pyramide des nombres 6eme (2) — Nombres en pyramide a imprimer (2) — Casse tete geometrie enigme (2) — Tableau de pyramides a chiffre (2) — Casse tete 16 points (2) — Tableaux de pyramide de nombres (2) — Jeu pyramide nombre (2) — Pyramide de math a imprimer (2) — Enigme logique avec solution (2) — Completer la pyramide (2) — Pyramide de nombres primaire (2) — Solution enigme pyramide chiffre (2) — Enigme mathematique 6eme par quel nombre remplacer le point d interrogation (2) — Petite enigme a resoudre chiffre manquant (2) — Pyramide de nombres 6eme (2) — Cercle des nombres (2) — Pyramide primaire maths (2) — Quelle est la solution de l enigme mettre le nord au sud (2) — Pyramide 15 chiffre soustrait (2) — Cheaters pyramidz (2) — Devinette pour trouver le chiffre 41 (2) — Pyramides des chiffres (2) — Pyramides de soustractions (2) — Pyramides de nombres (niv.3) (2) — La pyramide en chiffres (2) — Enigme pyramide 15 (2) — Piramide de chiffres (2) — Soustraction pyramide a partir de 15 (2) — Enigme chiffre manquant (2) — Devinette avec chiffres de 6eme (2) — Pyramide de chiffres math resultats (2) — Enigmes mathematiques a imprimer (2) — Case tete placer les nombre de 1 a 15 pyramide (1) — Comment faire une pyramide de nombre (1) — Enigmes mathematiques pgcd 3eme (1) — Pyramide 6 chiffre 1 par case (1) — Jeux pyramide chiffre a imprimer (1) — Messages codes jeux math a imprimer (1) — Pyramide de chiffres maths 5eme exemple (1) — Astuce pour gagner au jeu pyramidz (1) — Casse tete pyramide de chiffre (1) — Probleme pyramide nombre 1 a 15 (1) — Interro math 3eme pgcd (1) — Pyramide des soustractions -geometrie (1) — Jeu pyramides avec nombres manquants (1) — Maths pyramide soustractive (1) — Mettre le s nombre de 1 a 10 dans une pyramide en soustrayant les 2 cases au dessus (1) — Pyramide de nombres 6eme (1) — Jeux de reflexion pyramide de chiffres (1) — Petite pyramide casse tete solution youtube (1) — Pyramidz et astuces (1) — Jeux mathematiques pyramide nombres 15 soustraction (1) — Pyramide des nombres gratuits (1) — Casse tete pyramide solution (1) — Pyramide avec chiffre en 6 eme (1) — Enigme mathematique pcgd 3e (1) — Astuce pgcd grand chiffre (1) — Pyramide 9 cases (1) — Jeux pgcd 3eme (1) — Casse tete chiffre de 1a10 pyramide (1) — Jeux pyramide chiffre 13 (1) — Pyramide soustraction jeu mathematiques le monde (1) — Interrogation pgcd 3e (1) — Enigme pyramide de 1 a 15 (1) — Pyramide de soustractions (1) — Pyramide manquante (1) — Pyramide de chiffre a faire (1) — Devinette la pyramide des 1 (1) — Math: comment retrouver les chiffres manquants dans une division euclidienne (1) — Retrouver les chiffres manquants dans la division ci-contre (1) — Comment expliquer une pyramide de nombre calcul en 6 eme (1) — Reponse de l\ enigne de la pyramide (1) — Pyramide avec 9 case (1) — Pyramide de chiffre a 15 point (1) — Pyramide de nombres fiche maths (1) — Pyramide a jeux de chiffres gratuit (1) — Chiffres et pyramide enigme (1) — Chiffres cases (1) — Solution pyramide 15 chiffres (1) — Pyramide nombre a imprimer (1) — Remplir et completer la pyramide (1) — Placer nombres 1 a 6 dans pyramide (1) — Piramyde de maths solution (1) — Pyramide a soustraire (1) — Jeux de nombres a caser a imprimer (1) — Jeu pyramide de chiffre (1) — Pyramide de chiffre 3eme (1) — Pyramides de chiffres a imprimer (1) — Tableau logique forme pyramidale (1) — Pyramidz astuces triches (1) — Comment preparer une pyramide de chiffres (1) — Regle du jeu des pyramides en math (1) — Enigme pyramide de chiffres (1) — Enigmes mathematiques tableau chiffres (1) — Pyramide avec les nombres manquants (1) — Pyramide des nombres de 1 a 10 avec soustraction des cases au dessus (1) — Devinette enigme forum vous etes dans une pyramide (1) — Maths completer des pyramides (1) — Chiffres dans pyramide de 15 (1) — Chiffre manquant pyramide math (1) — Soluce enigme de la pyramide des nombres (1) — Cle pyramidale (1) — Pyramide a completer et a imprimer (1) — Comment trouver un nombre manquant division (1) — Decouvrir chiffre manquant d une pyramide (1) — Resultat pyramide de chiffres (1) — Enigme + pgcd (1) — Je entre dans le piramide (1) — Maths de 3eme comment determiner un chiffre manquant dans un nombre (1) — Suite pyramide soustraction (1) — Interrogation+pyramide (1) — Construire une petite pyramide math (1) — Instruction pour faire des pyramides a chiffre (1) — Enigme table chiffres des pyramides (1) — Math enigmes (1) — Enigme chiffres difficiles (1) — Devinette chiffre qui tombe toujours sur le meme (1) — Pyramide de nombre 3 eme (1) — Pyramide soustraction 1 a 10 (1) — Solution pour enigmes retrouver un nombre entre 1 et 60 (1) — Resultat de la pyramide de nombres de 1 a 13 (1) — Jeux mathematiques pyramides nombres (1) — Solution des pyramides des nombres (1) — Code triche pyramidz (1) — Code dans les pyramides (1) — Mathematiques pyramide (1) — Regles pyramiz (1) — Enigme 15 pyramide (1) — Pyramide soustractive en math (1) — Comment completer une pyramide en math en 5eme (1) — Coder une pyramide de chiffres (1) — Devinette pyramide (1) — Pyramide inversee calcul 160 120 90 378 (1) — Pyramides de nombres niv 1 (1) — Pyramide avec chiffre en haut (1) — Les nombres en pyramide (1) — Alexein41-pyramide (1) — Methode pour completer une pyramide de nombres (1) — Pyramide des nombres 6e (1) — Completer la pyramide en (1) — Enigme solution 42 160 120 90 378 (1) — Exercices de pyramides soustractives (1) — Http.//les jeux pyramide avec nombres. (1) — Pyramides: trouvez les nombres manquants (1) — Pyramide de 1 a 6 (1) — Jeux pyramide total deux cases (1) — Pyramide des chiffre (1) — Regle de soustraction avec chiffre manquant (1) — Enigmes codee en chiffres a imprimer (1) — Pyramide 15 chiffre (1) — Math pyramide de chiffres (1) — Pyramide de soustractions wikipedia (1) — Completer la pyramide dans chaque case le nombre est (1) — Pyramides chiffrees (1) — Chiffre cerclee (1) — Pyramide des soustractions avec 10 chiffres (1) — Trouver des chiffres manquants dans tableau 6eme (1) — Pyramide nombres (1) — Pyramide des nombre 6eme (1) — Division avec chiffre manquant (1) — Comment faire pour complete une piramide en mathematique (1) — Solution pyramid de nombre (1) — Multiplications avec chiffre manquants (1) — Jeux de chiffre en pyramide (1) — Enigmes et pyramide (1) — Casse tete :placer les nombres de 1 a 15 dans une pyramide (1) — Comment completer le chiffre manquant (1) — Enigmes 160 130 90 378 40 30 18 (1) — Pyramide de nombre imprimer (1) — Chiffres en pyramide (1) — Pyramide de 1 a 15 (1) — Enigmes cases de 1 a 6 (1) — Devinette case manquante 2 t (1) — Jeu mathematique tres difficile (1) — Cheats code pour le jeu pyramidz (1) — Pyramides de nombres astuces (1) — Construire une pyramide casse tete (1) — Trouver les cases manquantes dans une pyramide de chiffres (1) — Tableau des nombres en pyramide (1) — Jeux pyramide chifre (1) — Enigme forum vous etes dans une pyramide (1) — Jeu pyramides chiffres (1) — Interro math 3e pgcd (1) — Devinette math difficile (1) — Solution pour le nombre manquant dans tableau (1) — Complete les pyramides (1) — Pyramide division maths (1) — Enigme des chiffre (1) — Pyramide et soustraction 15 chiffres (1) — Coups de chiffres (1) — Exercice pyramidale de 4eme (1) — Remplir pyramide de nombre (1) — Pyramide de chiffre 15 chiffre (1) — Operation avec des chiffres manquants (1) — Pyramide de math (1) — Une pyramide qui manque des nombres (1) — 41 page 60 mathematique 3eme pgcd (1) — Enigme corrige pyramide de chifre (1) — Solution : completer un tableau de chiffre de 1 a 9 (1) — Astuce pyramide des nombres (1) — Jeu de mathematiques 6eme la pyramide (1) — Pyramide de nombres astuce (1) — Trouvez le nombre manquant (1) — Comment resoudre une pyramide de nombres (1) — 160 120 90 378 40 30 18 (1) — Devinette en mathematique et reponse (1) — Pyramide de chiffre resultat (1) — Pyramide calcul mathematique enigme (1) — Jeu mathematique : pyramide des nombres (1) — Casse tete pyramide 1 2 (1) — Chiffre manquant (1) — Enigme difficile (1) — Solution pyramide de multiplication (1) — Devinette maths (1) — Chiffre cases (1) — Casse tete soustractions tous les chiffres de 1 a 9 (1) — Nombre de 1 )a 15 pyramide soustraction des deux nombres de la ligne au-dessus (1) — Nombre manquant pyramide (1) — Dans cette pyramide chaque nombres (1) — Enigmes des nombres difficile (1) — Solution pyramide des cases 29 18 15 (1) — Les nombres manquants et ecris-les dans les cases (1) — Enigme pyramide 1 (1) — Petite devinette de calcule tre difficile (1) — Probleme math pyramide soustraction 15 (1) — Egigme operation mathematique et reponse (1) — Construire une petite pyramide (1) — Enigme pyramide du nombre division (1) — Enigme calcul (1) — Objet pyramide nombres (1) — Devinette logique image (1) — Pyramide complete la pyramide des nombre manquant (1) — Image enigme mathematique (1) — Pyramide de nombres de 1 a 9 (1) — Resoudre pyramide de nombres (1) — Completer une pyramide mathematique 6eme (1) — Comment trouver rapidement un nombre manquant dans une case (1) — Math 3eme:-1+2-3+4-5 (1) — Corrige probleme et devinette (1) — 160-120-90-378 (1) — Enigme de tableau 36 cases (1) — Devinette chiffres (1) — Maths interro 3eme pgcd (1) — Pyramide chiffre (1) — Pyramide de nombres solution college 6eme (1) — Devinette de maths difficile (1) — Pyramide de nombre 1 a 10 par soustraction (1) — Pgcd (1) — Calcul math pour les genies (1) — Casse tete logique (1) — Astuce pour completer une pyramide de chiffre (1) — Casse tete mathematique tableau de 20 (1) — Placer les 9 nombres dans les cases du tableau (1) — Comment remplir pyramide de chiffre 4 eme (1) — Enigme pyramide google (1) — Remplir les cases vides d une pyramide maths (1) — Chiffre manquant dans pyramide (1) — Math les pyramides de chiffres soustraction (1) — Enigmes 160 130 90 378 40 30 18 (1) — Devinette en mathematique (1) — Operations avec chiffres manquant (1) — Pgcd 3eme interrogation ecrite (1) — Enigmes images mathematiques avec solution (1) — Jeu de pyramide avec des chiffres (1) — Cheat pyramidz (1) — Pyramide math 6eme a imprimer (1) — Pyramide mathematique regles (1) — Pyramide chiffre manquant solution (1) — Pyramide division (1) — Jeux de maths de pyramide a imprimer (1) — Jeux de la pyramide math (1) — Pyramides a completer a imprimer (1) — Pyramide avec chiffres (1) — Pyramide et soustraction (1) — Enigmes division euclidienne 6eme (1) — Casse tete placer les chiffres dans des cases (1) — Enigmes pyramide nombres (1) — Jeu 2 pyramide chiffre (1) — Pyramide et division euclidienne (1) — Pyramide chiffre manquant 5eme (1) — Math 6eme pyramide (1) — Piramide des nombre (1) — Chiffre manquant+enigme (1) — Solution pyramide de nombres 6eme (1) — Resultat enigme le chiffre manquant (1) — Chiffre pyramide (1) — Pyramide mathematique a imprimer (1) — Tableaux pyramide nombres manquant (1) — Le chiffre manquant (1) — Pyramide des chiffre de 1 a 15 (1) — Enigme avec le nombre 50 (1) — Enigme 160 120 90 378 (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete