Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 06-05-2010 20:28:50

NicolasH31
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 14
Messages : 50

Qui de la poule ou l'oeu ?

Qui de la poule ou l'oeuf est arrivé en 1 er ?

la question que tout le monde c poser lol


 
Réponse :

#0 Pub

 #2 - 06-05-2010 20:34:53

moicestmoi
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1617
Lieu: Avec vous :-)

Qui de l apoule ou l'oeuf ?

Le coq big_smile
http://latrentequatrefnso.unblog.fr/files/2009/07/coq.gif


L'angle droit bout à 90 degrés.
 

 #3 - 06-05-2010 20:38:04

NicolasH31
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 14
Messages : 50

qui de la poulz ou l'oeuf ?

variante Qui de l'homme ou la femme est arrivé en 1er ???

 

 #4 - 06-05-2010 20:45:21

NicolasH31
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 14
Messages : 50

qui de la poume ou l'oeuf ?

variante N°2 De qui Dieu ou l'univers est arrivé en 1er ?

 

 #5 - 06-05-2010 21:34:14

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Qui de la pooule ou l'oeuf ?

Pour la poule ou l'oeuf : c'est une fausse question. C'est l'oeuf, car la poule n'est pas le premier animal ovipare à être apparu sur Terre.

Pour l'homme ou la femme : les deux en même temps (sauf d'après la Bible, selon laquelle l'homme serait le premier apparu, mais, arf, la Bible, c'est une source aussi sûre qu'un bouquin de L. Ron Hubbard lol)

Pour Dieu ou l'univers, pareil. La Bible dirait "d'abord Dieu". La science pure dirait "Dieu n'existe pas, donc c'est l'Univers". Pour ma part, je ne vois pas la différence entre les deux, donc je dirais les deux en même temps.

Bienvenue par ici, tu as 47 énigmes à affronter ! (Par contre, merci de surveiller un minimum ton orthographe... Tu as le droit de faire des erreurs et on ne t'en voudra pas, mais le "c" au lieu de "s'est", héritage douloureux de la "culture" SMS, a tendance à nous répugner, par ici smile)


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
 

 #6 - 07-05-2010 09:26:28

NicolasH31
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 14
Messages : 50

Qui de la poule ou l'oeu f?

ils sont arrivés en même temps

car la poule était dans l'œuf

autre chose !!!

 

 #7 - 07-05-2010 09:27:06

NicolasH31
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 14
Messages : 50

qui de ka poule ou l'oeuf ?

la femme car elle a mis au monde le 1er homme grâce au St esprit

et oui il y a J-C avant J-C

lol le paradoxe

 

 #8 - 07-05-2010 09:28:06

NicolasH31
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 14
Messages : 50

qui de la poulz ou l'oeuf ?

L'univers = espace à 3 dimensions

dieu a été crée dans 1 espace qui avait obligatoirement
déjà existé avant lui !!!

 

 #9 - 07-05-2010 09:47:12

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Qui de la poule ou l'oefu ?

NicolasH31 a écrit:

la femme car elle a mis au monde le 1er homme grâce au St esprit

et oui il y a J-C avant J-C

N'importe quoi... Confondre Dieu et Jésus-Christ, c'est une erreur que ma petite soeur a arrêté de faire à ses quatre ans...

NicolasH31 a écrit:

L'univers = espace à 3 dimensions

dieu a été crée dans 1 espace qui avait obligatoirement
déjà existé avant lui !!!

N'importe quoi, deuxième : qui te dit que Dieu est dans notre espace ? Il doit en être extérieur, vu qu'il l'a créé...

Si tu n'as que des âneries pareilles à les raconter, va faire joujou avec les Noëlistes sur le forum 15-18 de JeuxVidéo.com mad


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
 

 #10 - 07-05-2010 10:02:52

NicolasH31
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 14
Messages : 50

Qiu de la poule ou l'oeuf ?

pour toi dieu = J-C donc Père = fils donc petit pb ???

je t'ai pas dit que Dieu est dans notre espace , je t'ai dis que Dieu est dans 1 Univers quelconque lol et cet espace est forcément 1 espace avec + de 3 D (4D)

 

 #11 - 07-05-2010 10:05:31

NicolasH31
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 14
Messages : 50

Qui de la poule ou 'oeuf ?

je n'ai pas du comprendre exactement ta 1er réponse lol (développe)

en revanche ta tord pour la 2 ème

 

 #12 - 07-05-2010 10:25:17

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Qui d la poule ou l'oeuf ?

1) Déjà, j'ai dit que confondre Dieu et Jésus-Christ était une erreur... ce qui signifie que je sais que ce n'est pas vrai. Merci de ne pas déformer mes propos, quand même. Ensuite, nulle part il n'est dit que la femme était là avant l'homme... Tu mélanges tout, de toute façon : le Saint-Esprit est "l'âme de Dieu", qui anime chaque être sur Terre et dans l'Univers, donc il est hors de question de le personnifier et de dire qu'il a mis un coup à une femme pour créer un homme... (Et ce n'est pas la seule incohérence de tes propos, mais j'ai la flemme de tout relever.)

2) Je ne suis pas persuadé (mais alors pas du tout) que Dieu soit dans un quelconque univers physique... Et si tu penses toujours que l'Univers était là avant Dieu, la toute première ligne du deuxième paragraphe de l'article de Wikipedia sur Dieu te dira le contraire en toutes lettres, je cite :

Dans les religions monothéistes, Dieu est une entité suprême, unique, immatérielle, dotée d'une puissance surnaturelle et d'une perfection absolue. Ce Dieu est le créateur du monde et son nom prend toujours une majuscule. Il est infini, omniscient, éternel et tout-puissant.
L'Univers est sa création

Tu pourras te renseigner un peu la prochaine fois...

Quoi qu'il en soit, ce genre de propos sort du contexte du forum. Si tu tiens vraiment à en "débattre" (c'est-à-dire à affirmer que j'ai tort sans même bien savoir de quoi je parle), fais-le par MP, et encore, je ne promets pas que je répondrai hmm


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
 

 #13 - 07-05-2010 10:30:13

NicolasH31
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 14
Messages : 50

qui de la poule ou l'oruf ?

ok j'ai affaire soit à 1 catho soit à 1 protestant
tu n'as pas critiqué la St V Marie donc je penche pour catho

 

 #14 - 07-05-2010 10:31:19

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Qui de la poule ou l'oeu ?

Je ne suis ni l'un ni l'autre, je suis juste à peu près renseigné. Ma foi n'a rien à voir là-dedans.

Et j'insiste : suite de cette discussion par messages privés, merci ! (A partir de maintenant, je supprime tout ce qui dépasse...)


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
 

 #15 - 07-05-2010 10:37:25

MIMI00
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 98
Lieu: alsace

Qui de la poule ou l'oef ?

Purée, les énigmes du forum c'est vraiment pas mon truc ! big_smile mais je dirais que l'oeuf est arrivé en premier, la question ne précisant pas le lieu je pars du principe qu'il s'agit de mon assiette et donc je petit déjeune un oeuf et puis je déjeune grâce à la poule.


L'homme descend du porc, inutile de lutter : il n'y a aucun remède à cette réalité physiologique.
 

 #16 - 07-05-2010 10:58:20

NicolasH31
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 14
Messages : 50

Qui de la pole ou l'oeuf ?

lol ils t'ont mis modérateur !!! non c pas vrai

j'arrive pas à le croire

 

 #17 - 07-05-2010 10:58:28

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 4045
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

qui de la poule ou l'oeud ?

NicolasH31 a écrit:

Qui de la poule ou l'oeuf est arrivé en 1 er ?

Restons basique : si l'on s'en tient à la question, c'est la poule qui est énoncée en premier...


J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
 

 #18 - 07-05-2010 11:01:25

NicolasH31
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 14
Messages : 50

qui de la poume ou l'oeuf ?

Pas mal Klimrod comme solution

je prends lol

 

 #19 - 07-05-2010 11:11:51

EfCeBa
Administrateur
Enigmes résolues : ∞+1
Messages : 11×569

QQui de la poule ou l'oeuf ?

Moi je ferme c'est n'importe quoi.

 

Sujets similaires

Sujet Date Forum
13-09-2009 Enigmes Logiques
P2T
L'oeuf par laura103
27-03-2010 Enigmes Logiques
P2T
Mat en 3 coups (2) par L00ping007
25-03-2011 Enigmes Logiques
P2T
13-10-2008 Enigmes Logiques
18-08-2009 Enigmes Logiques
P2T
Suite en tête... par Lui-meme
09-10-2013 Enigmes Logiques
25-10-2010 Enigmes Logiques
07-12-2009 Enigmes Logiques
P2T
05-07-2008 Enigmes Logiques

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Selon les experts entre la poule et l oeuf l oeuf est apparu en premier. (14) — Coq dessin (11) — Devinettes bibliques (6) — Devinette oeuf poule (6) — Devinette poule (6) — Enigme biblique (5) — Enigme poule oeuf (5) — Dessin poule et coq (4) — Devinette sur l oeuf (4) — Devinette oeuf (4) — Dessin de coq schematise (4) — Que es le coq (4) — Foi (ente) oeuf (3) — De l oeuf a la poule (3) — Devinette la poule et l oeuf (3) — Une poule et demie pond un oeuf et demi en un jour et demi (3) — Piule (3) — Devinette poule et l oeuf (3) — Poule a deux tete (3) — Devinettede la poule et l oeuf (3) — Coqs et poules dessin (3) — Coq schematique (2) — Qui est le premier a descendre sur terre entre loeuf et la poule (2) — Poule smile gif (2) — Devinette qui a ete cree en premier l oeuf ou la poul (2) — Solution quizz ou est l oeuf (2) — Dessin de poulet (2) — Poule ou l oeuf (2) — Jeux dela joujou jeux (2) — Gif la poule et l oueuf (2) — Coqs dessins (2) — Devinette l oeuf ou la poule (2) — L oeuf et la poule gif (2) — Enigme sur un poulet (2) — Dessin de poule et coq (2) — Enigme bible (2) — Enigme oeuf ou la poule (2) — Enigme la pierre et dieu (2) — Poule coq (2) — Jeu de mot avec oeuf (2) — Enigme : entre la poule et l oeuf qui est nee avant (2) — Devinette de poule (2) — La poule et l oeuf (2) — La poule et le coq dessin (2) — Enigme de la poule et de l oeuf (2) — Egnigme l oeuf ou la poule ? c - g - am - f (2) — Latrentequatrefnso (2) — Le 1er homme a etre apparu sur terre (2) — Devinette poule l oeuf (2) — Qui a existe le premier (2) — Blague sur la poule et l oeuf (2) — Devinette de l oeuf et la poule (2) — Devinettes oeufs (1) — La poule ou l oeuf ? (1) — Neuf +deux=onze enigme j arrive pas (1) — Qui de la poule ou de l oeuf est arrive en premier resoudre egnimes (1) — Gif anime poulet (1) — Foi ente oeuf enigme (1) — Selon les experts entre la poule et l oeuf l oeuf est apparu en premier (1) — Qui des deux la poule ou l oeuf (1) — Dessin poulet (1) — Enigme: dieu n est pas tout puissant (1) — Qui est le premier a venir au monde entre la poule et l oeuf (1) — Jeux poule mot et oeuf (1) — Devinettes sur l\ oeuf (1) — Qui est venu le premier la bible ou la (1) — D apres toi ses la poule ou l oeuf qui est arrive en premier ? (1) — Devinette sur les poules (1) — Enigme sur les poules (1) — Enigme bilblique (1) — Enigme sur le poulet (1) — Cst l oeuf ou la poule qui est venu sur la terre en premeir (1) — La poule qui a pondu l oeuf (1) — Ques qui est arriver en premier 1-l oeuf ou 2- la poule (1) — Devinette: lequel fut le premier les poulets ou les ?ufs (1) — La poule et l oeuf lol (1) — Enigme sur la bible (1) — Image animee coq (1) — Devinette oeufs (1) — Enquete sur un animal ovipare : la poule (1) — Enigme de la poulet (1) — La poule ou l oeuf qui est existe en premier (1) — Entre la poule et l oeuf qui a existe en premier (1) — Devinette au er (1) — Devinette avec oeuf (1) — Jeux poule aux oeuf a la ferme (1) — Coq qui pond des oeufs (1) — Devinette l oeuf et la poule (1) — Croquis poules (1) — Jeux enigme en ligne poule (1) — Jeux enigme bibliques (1) — Devinette : c est l oeuf ou la poule qui est arrive en 1er (1) — Enigme de la poule et le l oeuf (1) — Oeuf poule bible (1) — Le premier est l oeuf ou la poule enigme (1) — Dessin de coqs (1) — Enigme biblique ce quoi (1) — Devinette oeuf et poule (1) — Devinete.ki et venut en premier oeuf ou la poule (1) — Cla poul ou loeuf (1) — Qui est le premier la poule aux lettres (1) — Enigme comme l oeuf ou la poule (1) — L oeuf ou la poule (1) — Devinette qui est venu en premier l oeuf ou la poule (1) — Enigme de la poule 1/2 pond (1) — La poume et l oeuf (1) — Premier animal apparu sur terre (1) — Lequel de l oeuf ou la poule a ete cree en premier (1) — Humour sur l oeuf et la poule (1) — L oeuf ou la poule enigme (1) — Jeux de poule qui pond des oeufs (1) — Qui estarrive le premier l oeuf ou la poule (1) — Enigme 2 qui a vole l oeuf (1) — Enigme poules nombre d oeufs (1) — Qui est le premier a venir au monde l oeuf ou la poule (1) — Devinette poules et coqs (1) — L oeuf ou la poule est apparu en premier bible (1) — C la poule ou l oeuf qui a ete cree en premier sur terre (1) — Devinette sur la poule (1) — Enigme qui a cree l homme (1) — Devinette l oeuf de la poule (1) — Blague lequel de l oeuf ou la poule est arriver le premier (1) — Enigme: qui de loeuf et de la poule (1) — Qui a ete cree en premier la poule ou l oeuf (1) — Qui de l oeuf ou de la poule blague (1) — Jeux de ppoule (1) — Devinette qui arrive en premier l oeuf ou la poule (1) — Oeuf (1) — Devinette.entre l oeuf et la poule qui est le 1er n?? (1) — Oeufs gif anime (1) — Combien pond une poule par jour (1) — La poule (1) — Devinette dapre la bible (1) — Devinette de la bible (1) — Dessin d une poule qui fait un oeuf (1) — Devinette bibliques (1) — Qui est arrive le premier (1) — Dessins de poulets (1) — Devinettes oeufs poules (1) — Resoudre l enigme de qui entre l oeuf et la poule est arrive en 1er (1) — Enigmes poules et oeufs (1) — Qui existe en premier entre la poule et l oeuf (1) — Qui met au monde le 1er l oeuf ou la poule (1) — Enigme et devinette poule animal (1) — Devinette enigme sur les poules (1) — Qui de la poule ou de l oeuf et arrive le premier jeu de mot (1) — Oeuf ou poule qui des deux le 1er sur la terre (1) — Pouls ou oeuf qui etait venu au monde le premier? (1) — Devinette biblique (1) — Science (1) — Enigme sur la poule (1) — ? selon les experts entre la poule et l oeuf l oeuf est apparu en premier (1) — Enigme gif anime (1) — Les devinette sur l oeuf (1) — Entre le poulet et l oeuf qu est ce que dieu a cree en premier? (1) — Premier animal ovipare (1) — Dessiner coq (1) — Devinette de l oeuf (1) — Qui du coq ou de la poule est arrive en premier (1) — Quizz avec le mot oeuf (1) — Reponse a la blague qui est arriver en premier l oeuf ou la poule (1) — Tricher au scrabble (1) — Jeux + l oeuf qui a dit (1) — La poule ou l oeuf bible (1) — C est l oeuf ou la poule qui est arrive en premier devinnette (1) — Enigmes qui a tort (1) — Enigme logique en dessin oeuf (1) — Si une poule et demie pond un oeuf et demi (1) — Qu est ce qui a venu premier la poule ou l oeuf la bible (1) — Enigmes qui de la poule ou de l oeuf etait la en premier? (1) — Selon bible oeuf poule (1) — Croquis de poules (1) — Devinette oeuf (1) — Devinettes sur l oeuf (1) — Coq poule poulet (1) — Qui a existe entre la poule et l oeuf (1) — Devinette de la poule et de l oeuf (1) — Jeux de la poule qui po nt (1) — Coqdessin (1) — Qui et arriver le premier sur la terre ? l oeuf ou la poule ? veriter (1) — Jeu de poule mais pas en ligne (1) — Jeux de mot avec oeuf (1) — Schema d une poule qui fait un oeuf (1) — Devinettes poule (1) — Recherche enigme entre l oeuf et le poulet (1) — Schema oeuf de poule (1) — Blague et qui de l oeuf ou de la poule est apparu en premier (1) — Enigme :qui est ne le premier l oeuf ou la poule (1) — Devinette+sur+les+poules+et+oeuf (1) — Enigme de l oeuf et la poule (1) — Devinette poule et oeuf (1) — Laquel est sorti le premier entre la poule (1) — Entre l oeuf et la poule qui est le premier a venir dans le monde (1) — Devinettes poule et coq (1) — Est-ce que c?est la poule qui fait l??uf ou l??uf qui fait la poule ? (1) — Devinette 1 poule et demie pond un oeuf et demi en un jour et demi (1) — Enigme avec le mot oeufs (1) — Qui de l oeuf ou de la poule jeu de mot (1) — Croquis poule qui des oeufs (1) — Enigmes sur l oeuf de poules (1) — Qui de la poule ou de l oeuf est arrive en premier enigme (1) — Reponse poule ou l oeuf dans la bible (1) — Une poule pond 1 er jour du mois 1 oeuf le 2 eme jour 2oeufs (1) — Comment appel ton l homme qui cultive les oeuf (1) — Reponce de qui entre la poule et loeuf ai arriver sur la terre (1) — Enigme de l oeuf et de la ferme (1) — Dessin de poule (1) — Qui est arriver le 1ere la poule ou l oeuf (1) — Une poule et demie (1) — De l oeuf ou de la poule illustration (1) — Enigme dans une ferme une poule (1) — Enigme puree (1) — La poule et l oeuf lequel d entre eux est apparu le prmier sur terre (1) — Enigme sur l oeuf (1) — Qui est venu avant de l oeuf ou la poule (1) — Dessin qui de la poule et oeuf (1) — Devinette qui de la poule ou d el oeuf est apparu en premier (1) — Dessin de pouleet de coq (1) — Lequel entre l oeuf et la poule venu en premier (1) — Enigmes du genre la poule ou l oeuf (1) — Pourquoi l oeuf est apparu en premier sur la terre (1) — Devinette qui de l oeuf ou la poule est arrive le premier ? (1) — Poule oeuf devinete (1) — Gif anime poule oeuf (1) — Tempus histoire des cathares (1) — Qui est sorti en 1 entre l oeuf et la poule (1) — Qui a existe la poule ou l oeuf selon la bible (1) — La bible des enigme (1) — Coq poulet (1) — Biostatistiques qui est le premier la poule ou l oeuf (1) — Enigme avec 2 coqs (1) — Qui exister avant dieu (1) — Jeux de mot sur les oeufs (1) — Devinette dieu et la pierre (1) — Enigme de la poule (1) — Enigme oeuf poule (1) — Devinette:qui est apparu en premier la poule ou l oeuf? (1) — Coq dessiner (1) — Devinette qui est nee en premier la poule ou l oeuf (1) — Qui es le premier la poule ou l oeuf (1) — Entre la poule et l oeuf qui est arriver en 1er sur la terre ? (1) — Forum+avant+un+rebus+sur+la+poule (1) — Devinette qui est venu en premier l oeuf ou la poule (1) — Devinettes sur la poule (1) — Dessins d une poule avec une femme (1) — Tu n es pas un homme mais un poule (1) — Humour gif anime poulet (1) — Gif animee poule (1) — Devinette oeuf de poule (1) — Devinette enigme biblique (1) — Qui a ete fait en premier la poule ou l euf (1) — Enigme coq qui pond un oeuf (1) — Enigme poule (1) — Devinettes difference entre une poule et oeufs (1) — Enigme neuf+deux=onze et e=3 (1) — Enigme oeuf (1) — Devinette avec poule (1) — Qui a exixte le premier la poule ou l oeuf humour (1) — Coq+dessin (1) — Une poule et demi pond un oeuf et demi en un jour et demi. combien d oeufs pond une poule en trente jours ? (1) — Enigmes sur les poules (1) — La poule ou l ouef (1) — Enigme pour trouver le mot poule (1) — Devinette sur l\ oeuf (1) — Qui et nee le premier entre le coq et la poule (1) — Schema coq (1) — Devinette poules (1) — L oeuf ou la poule d apres la bible (1) — Devinette : qui etai le premier a venir l oeuf ou la poule (1) — Reponse devinette qui arrive en premier entre l oeuf et la poule (1) — Dessin poules et coq (1) — Enigme de l oeuf (1) — Jeux de ferme poule avec oeufs (1) — Anime quidela (1) — Qui de l oeuf ou de la poule (1) — Qui est cree le premier entre coq et oeuf (1) — Entre la poule et l ?uf qui le premier a venir de l autre? (1) — Dessin coq * (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete