Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 09-05-2010 13:20:08

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Mallandrin, S03 E02 : L'enquête dans l'enquête

5

Malandrin ne dit rien de très significatif à la belle, ravissante, somptueuse, désirable Mlle Hoche. La drague ne faisant pas partie de son vocabulaire, il ne trouva pas non plus de stratégie de séduction particulièrement efficace. Il se contenta de donner les quelques instructions standard ("si quoi que ce soit vous revenait en mémoire, n'hésitez pas à m'appeler", dut-il préciser, comme à chaque fois, et à deux doigts de rajouter "et si vous voulez qu'on boive un café quelque part, n'hésitez pas non plus"), puis s'éclipsa en direction de sa chambre d'hôtel, qui lui servait également de bureau, salle à manger et fumoir -- ce à quoi la direction de l'hôtel devait sans nul doute être farouchement opposée, mais il s'en fichait complètement.

Durant le trajet (trois minutes trente à pied), il jeta un coup d'oeil aux autres papiers qu'il avait trouvés dans les affaires de la victime. Rien de particulier, lui semblait-il. Le nom de Brutus lui trottait dans la tête sans qu'il ne puisse s'en séparer ; et naturellement, lorsqu'il fut arrivé à sa chambre, sa première recherche fut sur ce nom. Y avait-il quelqu'un dans l'entourage de la victime que l'on surnommât Brutus ? A vrai dire, il semblait n'y avoir même personne qui méritât ce surnom ; la famille et les amis de Cindy étant, soit des femmes, soit des freluquets, et parfois même les deux. Le véritable Brutus, celui qui avait participé à l'attentat meurtrier contre son père, avait-il un message à faire passer ? Deux minutes trente de Wikipedia n'amenèrent aucun embryon de réponse à Malandrin.

L'inspecteur Porta lui avait laissé les clés de l'appartement de Cindy Carlot, à deux pas de son école. Il changea donc de direction, décrétant qu'il repasserait à l'hôtel plus tard. Cindy avait vécu seule dans un vingt mètres carrés au troisième étage d'un immeuble relativement quelconque, apparemment. Lorsqu'il y entra, il n'y reconnut pas vraiment un logement à proprement parler. La décoration était trop sobre, trop creuse. Il était étonnant que quelqu'un qui avait vécu plus d'un an dans le même appartement n'y eût pas apposé plus de posters, d'objets décoratifs… Un mur, particulièrement, était nu. Malandrin repéra, en s'en approchant, de minuscules trous de punaises, un peu partout, par dizaines, à peine visible dans la moquette murale rouge bordeaux. Quelqu'un était-il venu dépouiller cet appartement ? Rien ne l'indiquait : pas de serrure forcée, de vitre cassée ; pas de traces de lutte, ou de précipitation quelconque ; pas de traces de pas ; rien. Malandrin grava ce mur rouge, et la géométrie incertaine des trous de punaises qui le constellaient, quelque part dans sa mémoire.

Il alluma ensuite l'ordinateur qui trônait sur le bureau de Cindy. En attendant que le démarrage soit accompli, il jeta un coup d'oeil aux affaires de feue la jeune fille. Des pochettes de cours élégamment rédigés, quelques photos de famille -- toujours le plus difficile à regarder, lorsque l'on visite l'appartement d'une morte -- et deux ou trois brouillons divers, ornés de vocables et de schémas auxquels Malandrin ne comprenait rien. Décrypter une séquence ADN était le maximum qu'il savait faire. Brutus… quel rôle pouvait-il bien avoir à jouer, celui-là ?

Au lieu du classique écran de démarrage Windows auquel Malandrin s'attendait, une simple invite de commandes, tout en français, s'afficha :

http://www.prise2tete.fr/upload/MthS-MlndN-malandrin3-ep2-console1.jpg

Malandrin tenta différents mots, qui lui apportèrent tous des erreurs. Au quatrième essai, cependant, il obtint un début de résultat :

http://www.prise2tete.fr/upload/MthS-MlndN-malandrin3-ep2-console2.jpg

Très dubitatif pendant quelques secondes, Malandrin se souvint ensuite de Brutus, ce qui lui permit de comprendre les chiffres qu'il avait sous les yeux. Il put donc traduire sa commande en ce que l'ordinateur attendait. Huit chiffres lui donnèrent accès au contenu de la machine.

http://www.prise2tete.fr/upload/MthS-Ml … ******.pdf




Ma boîte à MP est ouverte, comme toujours smile


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 09-05-2010 13:44:36

scrablor
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 964

Malandrin,, S03 E02 : L'enquête dans l'enquête

Vu les ides de mars : je code demarrer en chiffres http://www.prise2tete.fr/upload/MthS-Ml … 567737.pdf

J'ai attaqué le message par Vigenère en supposant qu'il finissait par AIME : on me propose OQUE. J'ai testé avec UNIVOQUE, CRADOQUE, puis deviné le VINGT-SIX ==> TUQUOQUE !

ENVOYE A ISABELLE POUSSIN, LE VINGT-SIX AVRIL DEUX MILLE DIX. BRUTUS VEUT TA PEAU. FUIS DES QUE TU PEUX. JE T'AIME.

Aucune idée pour la feuille Excel...

Ah si ! La feuille réordonnée me dit que :
* non l'autre colonne
* la clé est TUQUOQUE
C'était bien la peine que je me fatigue en force quasi-brute lollollol


Celui qui fuit les casse-tête ne vaut pas un clou.

 #3 - 09-05-2010 13:50:05

celina58
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 566

Mallandrin, S03 E02 : L'enquête dans l'enquête

Ides de mars

http://www.herodote.net/Images/Cesar_mort_VCamuccini1793.jpg

ides      de     mars                        démarrer
1234     23    5674                       23567737

En prenant la première lettre dans chaque colonne et en la mettant à la place indiquée on obtient :

1ère colonne           non l'autre colonne
2ème colonne         la clé est tuquoque

Et un Vigenère nous dévoile le message suivant :

Envoyé à Isabelle Poussin le vingt-six avril deux mille dix. Brutus veut ta peau. Fuis dès que tu peux. Je t'aime

 #4 - 09-05-2010 14:16:02

Arrakis
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1151
Lieu: Dark side of the moon

malandrin, s03 e02 : l'enquête dans k'enquête

Hello smile

César est mort aux

IDES DE MARS

Je n'ai pas encore trouvé la relation avec les chiffres...hmm

Edit:

1 = I
2 = D
3 = E
4 = S
5 = M
6 = A
7 = R

En appliquant ces valeurs au mot DEMARRER on obtient

23567737

qui ouvre la porte de l'étape suivante...

En plaçant les noms dans l'ordre numérique et en prenant les initiales des noms et prénoms, j'obtiens:

NON L AUTRE COLONNE
LA CLE EST TU QUOQUE


Tu Quoque mi fili = Toi aussi mon fils

Le chiffre de Vigenère avec la clé TUQUOQUE me permettent de décrypter la première ligne du message, mais pas la deuxième...

Envoyé à Isabelle Poussin, le vingt-six avril deux mille dix

Edit:

Si j'arrêtais d'être stupide et que je décodais les deux lignes à la fois plutôt que une à une roll

Brutus veut ta peau. Fuis dès que tu peux. Je t'aime.


www.enigmes.ch

 #5 - 09-05-2010 17:37:50

Palin01
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 39
Messages : 70
Lieu: Lille

alandrin, S03 E02 : L'enquête dans l'enquête

Salut. Alors je n'ai pas pu finir le précédent épisode mais là j'ia un pue plus de temps et d'envie aussi.
Donc on a une phrase se finissant par une série de chiffres : il est mort aux 1234 23 5674. On parle de César : il est mort aux Ides de Mars, un chiffre correspond à une lettre et inversement :
i:1;d:2;e:3;s:4;m:5;a:6;r:7. Donc demarrer donne 23567737
Alors en s'intéressant aux noms de famille et en les prenant dans l'ordre numérique, on a : la cle est tuquoque.
On décode le message avec le chiffre de vigénère en prenant comme clef tuquoque et on trouve : ENVOYE A ISABELLE POUSSIN, LE VINGT-SIX AVRIL DEUX MILLE DIX. BRUTUS VEUT TA PEAU. FUIS DES QUE TU PEUX. JE T'AIME.
L'intrigue continue. Par contre je ne sais pas si l'épisode est fini ou pas.

 #6 - 09-05-2010 17:57:11

gelule
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 778

Malandrin, S033 E02 : L'enquête dans l'enquête

1234 23 5674 = ides de mars

demarrer = 23567737

l'ordre des lettres de la 1er colonne= non l autre colonne
2eme colonne = la cle est tu quoque

déchiffrage avec chiffre de vigenere =

ENVOYE A ISABELLE POUSSIN LE VINGT-SIX AVRIL DEUX MILLE DIX. BRUTUS VEUT TA PEAU. FUIS DES QUE TU PEUX.JE T'AIME

 #7 - 09-05-2010 18:04:05

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

malansrin, s03 e02 : l'enquête dans l'enquête

Bon les Ides de Mars m'ont permis de passer à l'étape suivante.

je sais que la clé est tu quoque big_smile

reste à trouver le code pour l'appliquer sur

XHLIMU U MLURYZBY THOIMWD, FI OCDAH-ICB TPHCZ TYYQ GYFZU XMQ.
VHOHKM ZXOJ NO FYEN. ZKCG TYW JOU NI FYYQ. DU N'OYGI.

Le chiffre de Vigenère

ENVOYE A ISABELLE POUSSIN LE VINGT SIX AVRIL DEUX  MILLE DIX BRUTUS VEUT TA PEAU FUIS DES QUE TU PEUX JE T'AIME


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #8 - 09-05-2010 18:08:41

ravachol
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1318
Lieu: La vieille ouvrière de F.Bobin

Malandrin, S03 E20 : L'enquête dans l'enquête

Salut,

César à été tué aux ides de mars (15 mars 44) d'où:

Code:

1 2 3 4  2 3  5 6 7 4
I D E S  D E  M A R S

Voici donc des chiffres et des lettres pour:

Code:

D E M A R R E R
2 3 5 6 7 7 3 7

Ensuite, le fichier Excel m'indique la clé: TU QUOQU(E) que j'utilise avec le chiffre de Vigénère pour trouver:
ENVOYE A ISABELLE POUSSIN, LE VINGT-SIX AVRIL DEUX MILLE DIX. BRUTUS VEUT TA PEAU. FUIS DES QUE TU PEUX. JE T'AIME.

Toujours aussi captivante et intéressante cette enquête de notre bon inspecteur. Bravo à lui et à son créateur. smile

 #9 - 09-05-2010 20:15:38

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Malandrin, S03 E02 : L'enuqête dans l'enquête

Un épisode plus simple que le premier, semblerait-il, puisque plusieurs en sont déjà venus à bout wink


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #10 - 09-05-2010 22:21:18

Flying_pyros
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 3418
Lieu: Près de la mer

Malandrin, S03 E02 : L'enquête dans l'nquête

Nous en étions resté à César qui avait été tué par Brutus. wink
Et César a été tué aux IDES DE MARS pour 1234 23 5674 ce qui nous donne pour la commande "démarrer" la suite 23567737.

Puis la pièce jointe nous révèle que c'est l'autre colonne et que la clé est Tu quoque.
Par un coup de vigénère avec cette clé, nous découvrons le fameux mail :
ENVOYE A ISABELLE POUSSIN, LE VINGT-SIX AVRIL DEUX MILLE DIX. BRUTUS VEUT TA PEAU. FUIS DES QUE TU PEUX. JE T'AIME.

Effectivement, plus facile cet épisode. wink

 #11 - 09-05-2010 23:14:39

sosoy
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2371
Lieu: un peu d'ici... bcp d'ailleurs

Malandrin, S033 E02 : L'enquête dans l'enquête

Envoyé à Isabelle Poussin Le vingt six avril deux mille dix. brutus veut ta peau. Fuis dès que tu peux. Je t'aime.


Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.

 #12 - 10-05-2010 09:35:08

papyricko
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 669
Lieu: Sur le plateau

Malandrin, S03 E02 : L'enquête ddans l'enquête

Bonjour
http://blog.hantsuki.org/wp-content/uploads/2007/09/eclipse-windows-comparison.jpg
IDES DE MARS
1234 23 5674

Pour traduire DEMARRER: 23567737

On passe sous Mac...
http://globalnerdy.com/wordpress/wp-content/uploads/2008/04/mac_unix_vista.jpg

A plus pour la suite...

Bien: le tableau
NL
OA
NC
LL
AE
UE
TS
RT
ET
CU
OQ
LU
OO
NQ
NU
EE

Non l'autre colonne: La clé est Tu quoque

Un vieux code qui demande une clé???? Vignère sûrement..
Et Oui:ENVOYE A ISABELLE POUSSIN, LE VINGT SIX AVRIL DEUX MILLE DIX. BRUTUS VEUT TA PEAU.  FUIS DES QUE TU PEUX JE T'AIME

Il y a bien les BRUTUS
http://www.lexpress.fr/medias/478/les-brutus_246.jpg
http://www.premiere.fr/var/premiere/storage/images/cinema/news-cinema/cesar-2010-les-brutus-rendent-leur-palmares-a-quelques-heures-de-la-ceremonie/32733370-1-fre-FR/Cesar-2010-les-Brutus-rendent-leur-palmares-a-quelques-heures-de-la-ceremonie_image_article_paysage.jpg
Une Isabelle
César 2010 : les Brutus rendent leur palmarès à quelques heures de la cérémonie.....

 #13 - 10-05-2010 12:06:56

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

malandrin, s03 e02 : l'enqyête dans l'enquête

http://img704.imageshack.us/img704/2428/strangel.gif

Bon revenons à César et donc à IDES DE MARS et à démarrer qui donne:
23567737
On remet le tableau Excell  dans l'ordre ce qui nous permet de trouver la cle utilisée avec un Vigénére:
TUQUOQUE



ENVOYE A ISABELLE POUSSIN, LE VINGT-SIX AVRIL DEUX MILLE DIX. BRUTUS VEUT TA PEAU. FUIS DES QUE TU PEUX. JE T'AIME.

2 épisodes et déjà 1 cadavre et une menace à prendre très au sérieux!sad

L'aventure continue avec toujours autant de talent qui je le rappelle, à Athènes, avait un poids légal de 60 mines, soit environ 36 kg d'argent. smile
Ca fait lourd la crevette! smile
Merci smile


A la prochaine ?

 #14 - 10-05-2010 17:25:19

FRiZMOUT
Verbicruciste binairien
Enigmes résolues : 49
Messages : 2218

Malandrin, S0 E02 : L'enquête dans l'enquête

César a été tué par Brutus aux Ides de Mars. On a donc une correspondance :
1 → I, 2 → D, 3 → E, 4 → S, 5 → M, 6 → A, 7 → R.

La commande "demarrer" est alors traduite par 23567737.

La feuille Excel, triée, nous donne :

Code:

Nicole     Lapperon  1
Oscar      Alphon    2
Norbert    Collard   3
Lucille    Louain    4
Auguste    Eluard    5
Ulrik      Enthold   6
Thomas     Souvain   7
Romain     Tulle     8
Emilie     Tisserant 9
Chlothaire Ulke     10
Otis       Quimbert 11
Luis       Uyster   12
Osvald     Osthold  13
Nicolas    Quanta   14
Nordhaï    Usted    15
Etienne    Ermin    16

En ne lisant que les majuscules de la première colonne, on obtient "Non, l'autre colonne !".
Ah oui tiens, oups !
En ne lisant que les majuscules de l'autre colonne, on obtient : "La clé est TUQUOQUE" !

Un simple chiffre de Vigenère avec cette magnifique clé, pas trop difficile.
On obtient le message déchiffré suivant :

Envoyé à Isabelle Poussin, le 26 avril 2010.

Brutus veut ta peau.
Fuis dès que tu peux.
Je t'aime.

_____

Excellente suite, même s'il n'y a rien de bien compliqué !

J'avoue que, cette fois, la longueur du texte ne m'a pas rebuté à commencer, car je savais que le discours n'avait rien d'un verbiage et mettait véritablement dans l'ambiance. J'attends de nouveau la suite avec grande impatience.

Bravo Mathias, tu es sublîme. XD

 #15 - 10-05-2010 18:47:57

moicestmoi
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1617
Lieu: Avec vous :-)

Malandrin, S03 E02 : Le'nquête dans l'enquête

Un épisode plus simple que le premier, semblerait-il, puisque plusieurs en sont déjà venus à bout

En effet, tellement simple que pour le moment, je ne vois pas smile

Tu as eu la gentillesse de tenter de m'aider à avancer.

César a été tué aux
IDES DE MARS qui correspondent aux chiffres :
1234 23 5674 lorsqu'on les passe à la moulinette via le mot DEMARRER

Reste maintenant à deviner quel code utiliser pour les passer à la moulinette... En tout cas, ça ne semble pas être du césar !!!!!!!!!!!!

Franchement, je suis un cas désespérer n'arrivant vraiment pas à comprendre. Donc, puisque tu es un fan de superbe musique... je t'offre ce magnifique "jules césar"

Bonne écoute
Flash non détécté


L'angle droit bout à 90 degrés.

 #16 - 10-05-2010 20:30:20

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

Malanddrin, S03 E02 : L'enquête dans l'enquête

Moi quand on me parle de César je pense à la cérémonie  smile

A propos une pépite avec la divine Valérie




César est mort pendant les Ides de Mars , le 15 mars 44 avant JC
Je n'ai pas réussi encore à utiliser tout cela dans le lien.
A suivre


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

 #17 - 10-05-2010 20:52:20

eglantine52
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 641

Malandrin, S03 E02 : Le'nquête dans l'enquête

1/ Il a été tué aux : IDES DE MARS
                             1234 23  5674    donc.....

DEMARRER = 23567737 pour ouvrir le lien :


Feuille Excel : La clé est TUQUOQUE

avec Vigénère je trouve :

ENVOYE A ISABELLE POUSSIN, LE VINGT SIX AVRIL DEUX MILLE DIX, BRUTUS VEUT TA PEAU. FUIS DES QUE TU PEUX. JE T' AIME


Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune!

 #18 - 11-05-2010 05:03:47

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

makandrin, s03 e02 : l'enquête dans l'enquête

Mince alors, timeseamp 1234235674 me donne le 10 fevrier 2009
date non reconnue


http://enigmusique.blogspot.com/

 #19 - 11-05-2010 20:04:00

langelotdulac
Ange de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2963
Lieu: Paradis

Malandrn, S03 E02 : L'enquête dans l'enquête

Pfff...., Malandrin a bien failli me larguer sur celle-là !
Ca commençait pourtant tranquille :

Assassinat de César aux  : I d e s  d e  M a r s
                                        1 2 3 4  2 3  5 6 7 4

Je cherche un mot de 8 lettres à chiffrer, j'essaye : d é m a r r e r
                                                                         2 3 5 6 7 7 3 7

Cool, ça marche, j'accède à la deuxième étape et là je me complique bêtement l'existence en essayant des combinaisons délirantes avec les prénoms, les noms et les numéros, jusqu'à ce qu'une idée simplissime fasse son chemin dans mon esprit tortueux ( 48h big_smile ) !
Je refais les colonnes en mettant les chiffres dans l'ordre et ....Oh ! Joie, oh bonheur ! Les initiales des noms me donnent la clef : Tu quoque

C'est là que j'ai dû changer plusieurs fois les plombs avant de comprendre qu'il fallait soustraire lettres codées et lettres clefs correspondantes, puis, ultime raffinement, décaler le résultat d'un rang à droite dans l'alphabet .....Hhhmmm

Ce fut un réel soulagement de découvrir que ce mail avait été :  "envoyé à Isabelle Poussin, le vingt-six  Avril deux mille dix. Brutus veut ta peau. Fuis dès que tu peux. Je t'aime .", soudain le pic à glace, que j'avais planté dans le lobe frontal depuis 3 jours s'évanouit cool

Merci pour cette belle migraine et compliments à ceux qui ont trouvé ça facile wink


Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !

 #20 - 13-05-2010 21:45:19

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,921E+3

Malandrn, S03 E02 : L'enquête dans l'enquête

Rapidement, même si celle-ci fut un rien plus compliquée que le premier épisode pour moi!

Brutus a accompli son oeuvre aux Ides de Mars. Avec ça, je peux démarrer:

23567737.

Je mets un peu d'ordre (Milliard que t'es bordelique!):

"Non, l'autre colonne" me dit le début..."La clé est tu quoque" me dit la suite.
Père, t'aurais-je retrouvé?

Un chiffre de Vigenère avec cette clé et HOP (marque déposée par le saint):

Envoyé à Isabelle Poussin, le 26 avril 2010.
Brutus veut ta peau.
Fuis dès que tu peux.
Je t'aime.

Pauvre poule! Un coq lui veut du mal...
(je me demande quand même si à son âge c'est des oeufs sur le plat qu'elle avait ou déjà des beaux gros oeufs...)

 #21 - 16-05-2010 19:41:53

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

malandrin, s03 e02 : l'enquête dans l'enqyête

Bravo à tous, et merci pour les compliments smile

Ceux qui veulent une réponse complète et détaillée peuvent aller voir certains posts (celui de FRiZMOUT, par exemple, qui fait toujours des efforts pour bien "raconter" ses réponses).

Je vais fouiller sur mon disque (bon Dieu, où ai-je pu mettre le troisième épisode ? lol)


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #22 - 16-05-2010 20:31:59

moicestmoi
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1617
Lieu: Avec vous :-)

Maandrin, S03 E02 : L'enquête dans l'enquête

Bien foutues tes idées smile dommage que je reste désespérément blonde sur tes codages qui ne semblaient pas si durs que ça !
Je file voir la suite qui vient de sortir car elle ne peut qu'être superbe.
Bravo pour tes idées et tes textes, ahhhhhhh tes textesssssssssssss


L'angle droit bout à 90 degrés.
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pif, Paf et ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Enigme l enquete (19) — Les ides de mars (9) — Enigme l enquete connue (9) — Enigme l enquete connue solution (7) — L enquete connue enigme (6) — Isabelle poussin (5) — 5674 a quoi correspond se chiffre (4) — Vieux jeux mac (3) — Enigme de l oeuf dur du tisserand (3) — Trajet macbook pro (3) — Enigme malandrin (3) — Vigenere excel (3) — Premiere ceremonie des brutus (2) — Solution enigme l enquete connue (2) — -1+7= (2) — Enigme windows (2) — Indice : tu quoque fili (2) — Vieux beau nue (2) — Devinette quel prenom vaut deux mille (2) — Cesar tu quoque fili (2) — Excel decoder vigenere excel (1) — L enquete connu la solution enigme (1) — Solution enquete connue non acceptee (1) — Enqu?te connue (1) — Lapperon (1) — Colonne separation macs (1) — Tableau vigenere excel (1) — Isabelle poussin+ecole des mines (1) — Reponse enigme l enquete connue (1) — Chiffrement par decalage tu quoque fili (1) — S03 (1) — Reponse a l enigme l enquete (1) — Vignere (1) — Gif enquete (1) — Enigmz l enquete connue (1) — Vieux nu (1) — Enigme alphabetique ml q crygr (1) — Enigme l enquete connu (1) — Femme pipi nue debout (1) — Enqu?te connu (1) — Vieux content (1) — Meurtre (1) — Enigmes dont la solution est je t aime (1) — Femmepipinue (1) — Devinette l enquete (1) — Enquete connue enigme (1) — Poussin tableau (1) — L enqu?te (1) — A quel age a t on vecu un million de secondes (1) — Tu quoque fili vigenere (1) — Carre de vigenere exel (1) — Es ce que malandrins est-un gros mots (1) — Devinette pourquoi cesar est mort avec le sourire (1) — ???????? ??? (1) — Rt - ml (1) — Enigme facile l enquete (1) — Resoudre cle de vigenere sur excel (1) — Tuquoquefili vigenere (1) — Malandrins (1) — Content (1) — Max gros louis nu (1) — Gif vieux nu (1) — Http://brutus/ (1) — Carre de vigenere (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete