Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 31-05-2010 17:14:51

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 4045
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

Manège XLIV : Terpsichore (+indice supplémetnaire)

Pour celles et ceux qui sont fatigué(e)s de la 48 ou qui veulent se changer les neurones, embarquez avec moi pour un 44ème petit tour de manège.

Trois mots à trouver, tous les trois indispensables pour parvenir à la solution :

a) Tel mon péril, le pin mortel rompt le lien. Mon père lit le triple nom.
b) Terpsichore.
c) Les deux jours où Fernand rencontre Irénée.

Ce qu'il faut chercher : une ville, une discipline et deux dates.
Ce qu'il faut valider comme réponse : les noms des deux auteurs, sans prénom, et séparés par un tiret. Vous pourrez alors expliquer le lien avec le manège smile.
Un petit indice supplémentaire, que vous pouvez ajouter aux trois mots précédents : Spoiler : [Afficher le message] pour notre rendez-vous, vous préférez 18h ou 20h ?

Bon courage et laissez-moi un message si le manège ne tourne pas assez vite.
Klim.


 
Réponse :

J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 31-05-2010 17:23:19

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

Manège XLIV : Terpsichore (+indice upplémentaire)

a) Montpellier
b) danse
c) 27 Juin 28 Juin


un pestacle lol de danse à Montpellier
Cecilia Bengolea / François Chaignaud : [Castor & Pollux]


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #3 - 31-05-2010 17:33:22

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Manège XLIV : Terpsichor e(+indice supplémentaire)

merci de faire continuer le manege


http://enigmusique.blogspot.com/

 #4 - 31-05-2010 17:35:30

foldingo83
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1923
Lieu: Somewhere in time...

manège xliv : terpsichore (+indice sypplémentaire)

En principe la réponse c'est castor et pollux ! lol

 #5 - 31-05-2010 17:42:02

Taupine
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1077

Manège XLIV : Terpsichore ((+indice supplémentaire)

Je trouve :
a) Montpellier
b) la danse
c) 27 et 28 juin

Je tape le tout sur google -> bengolea-chaignaud

 #6 - 31-05-2010 20:41:28

langelotdulac
Ange de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2963
Lieu: Paradis

manège xliv : terpsichore (+indice supplémentzire)

Si t'as un plan pour renouveler les neurones, je suis preneuse big_smile

Car mes vieux neurones en surchauffe n'ont pas trouvé mieux que :

Montpellier
danse
27 et 28 Juin
???

Avec ton indice en béton je trouve :"Castor et Pollux" création de Cécilia Bengolea et François chaignaud

et je gagne un tour de manège enchanté au pays du bois joli avec Margotte, Azalée et Ambroise, j'aurai droit à une glace après le manège ? big_smile


Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !

 #7 - 31-05-2010 21:12:00

sosoy
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2371
Lieu: un peu d'ici... bcp d'ailleurs

Manège XLIV : eTrpsichore (+indice supplémentaire)

?
danse
27-28 juin

?? big_smile

la réponse est Castor et Pollux !! big_smile

après mp :
Montpellier
festival de Danse
le 27 et 28 juin 2010
Spéctacle Castor et Pollux, Bengolea et Chaignaud
et ça toooooouurnnneeeeee !!! ça voltige même !! big_smile


Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.

 #8 - 01-06-2010 12:12:10

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Manège XLIVV : Terpsichore (+indice supplémentaire)

a) Montpellier
b)muse de la Danse
c)27/28 juin

yikes
http://www.montpellierdanse.com/pages/? … amp;idl=21


http://enigmusique.blogspot.com/

 #9 - 01-06-2010 14:38:21

racine
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1224

Manège XLIV : Terpichore (+indice supplémentaire)

Pour l'instant j'ai:

Montpellier
La danse
Le 27 et 28 juin (pas sûr)

Maintenant pour faire le lien...

Cecilia Bengolea / François Chaignaud dont la dernière création est Castor et Pollux.

 #10 - 01-06-2010 21:36:29

eglantine52
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 641

Manège XLIV : Terpsichoore (+indice supplémentaire)

Montpellier - Danse -  Irénée : Ce saint chrétien est fêté le 28 juin dans l'Église catholique et le 23 août dans l'Église orthodoxe. Fernand le 27 juin


François Chaignaud et Cecilia Bengolea

Festival de Montpellier

http://lestroiscoups.blog.lemonde.fr/files/2010/03/castor-et-pollux_alain-monot.1268345743.jpg

Deux nouveaux artistes associés cette saison !
Le Quartz les a accueillis lors de la création Pâquerette (Antipodes'08) et Sylphides (Antipodes'09).

François Chaignaud et Cecilia Bengolea collaborent depuis 2005, créant notamment Miranda Remix, Pâquerette et Sylphides. Ils préparent ensemble une nouvelle création, [Castor & Pollux] en mars 2010 au Festival des Antipodes, et un récital de danses libres.


Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune!

 #11 - 02-06-2010 09:38:30

Golfc
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 803

Manège XLIV : Terpsichore +indice supplémentaire)

Montpellier et la danse, fin juin :

Cecilia Bengolea / François Chaignaud : [Castor & Pollux] : VLOVAJOB PRU

Et zou !, un tour de plus. wink

EDIT : Formée en Argentine, en danse jazz et en danse classique, mais aussi en anthropologie, pour la première, et diplômé des Conservatoires nationaux de Rennes et de Paris, en danse classique et en danse contemporaine, pour le second, Cecilia Bengolea et François Chaignaud appartiennent à cette génération, émergeant au cours des années 90, pour interroger les fondamentaux de la danse. Remontant aux sources antiques, ils ont élu la figure symbolique des gémeaux Castor et Pollux. Cavaliers et combattants émérites, les Dioscures, ces fils de Zeus, et frères d’Hélène De Troie, furent, au cours de l’histoire grecque, considérés comme les patrons des athlètes et des compétitions sportives, avant que leurs noms soient associés aux constellations éponymes. cool


Le temps est sage, il révèle tout. (Θαλής)

 #12 - 02-06-2010 11:21:18

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 4045
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

manège xliv : terpsichore (+infice supplémentaire)

Quelques uns ont déjà trouvé, notamment le rapport avec le manège...

Si vous avez la ville, la discipline et l'une des deux dates, il n'est pas nécessaire d'être informaticien pour trouver le programme... Bon, un indice supplémentaire : on se donne rendez-vous à 18h ou à 20h ?

Allez, venez nombreux !
Ce n'est pas si coton, tournicoti, tournicoton !!!
Klim.


J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.

 #13 - 02-06-2010 14:26:49

ravachol
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1318
Lieu: La vieille ouvrière de F.Bobin

Manège XXLIV : Terpsichore (+indice supplémentaire)

Salut,

a) Tel mon péril, le pin mortel rompt le lien. Mon père lit le triple nom: Montpellier.
b) Terpsichore: Muse de la danse
c) Les deux jours où Fernand rencontre Irénée: 27 et 28 juin.

http://img.idgo.fr/articles_l/021000/021194-visuel-2010-mentions.jpg

Cecilia Bengolea et François Chaignaud proposent un spectacle basé sur le mythe des frères le 27 et le 28 juin.

Bien vu smile

 #14 - 04-06-2010 18:08:02

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 4045
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

Maanège XLIV : Terpsichore (+indice supplémentaire)

Merci aux participants et bravo à ceux qui ont trouvé !
Quelques explications, si tant est que c'est nécessaire :

a) Tel mon péril, le pin mortel rompt le lien. Mon père lit le triple nom : il fallait faire appel à d'autres jumeaux, Hannah et Graham ( big_smile ), et comme cinq fois valent mieux qu'une, chaque groupe de trois mots est l'anagramme de Montpellier.

b) Terpsichore : c'est la muse de la Danse.

c) Les deux jours où Fernand rencontre Irénée : ces deux saints sont fêtés le 27 et le 28 Juin.

En mettant tous ces mots dans Google et en fouillant un peu dans le programme de Montpellier Danse (surtout avec les horaires 18h et 20h), on trouve le spectacle de Cecilia Bengolea et François Chaignaud. Et devinez comment s'appelle ce spactacle ? Castor et Pollux ! Bah oui !
Cela dit, ça a l'air d'être pas mal...

Dommage qu'il n'y ait pas eu un engouement général pour la reprise de ce manège, car je pense que ce n'était pas si dur !
Je vais vous offrir une nouvelle chance, cer le Manège 45 arrive !!!!!
Klim.


J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.

 #15 - 08-06-2010 11:53:14

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Manège XLIV : Terpsichore (+indice uspplémentaire)

Le coup de Montpellier est superbe, d'immenses félicitations mon cher Klim smile

(P2T, le premier forum avec Klim intégré.)

(Je sors.)


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 78 pommes et que vous en prenez 43, combien en avez-vous ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Cercle terpsichore (6) — Bengolea chaignaud sylphides (5) — Cecilia bengolea (4) — Cecilia bengolea paquerette video (3) — Bengolea paquerette video (3) — Cecilia bengolea francois chaignaud paquerette (3) — Terpsichore rennes (3) — Paquerette cecilia bengolea (2) — Video paquerette bengolea (2) — Bengolea-chaignaud (2) — Paquerette de francois chaignaud et cecilia bengolea (2) — Cecila bengolea (2) — Le cercle terpsichore (2) — Montpellier danse 08 (2) — Francois chaignaud (2) — Terpsichore jeu devinettes (2) — Cecilia bengolea sylphides (2) — Francois chaignaud cecilia bengolea sylphides (2) — Montpellier danse (2) — Cecilia bengolea francois chaignaud paquerette video (2) — Paquerette de francois chaignaud et cecilia bengolea video (2) — Paquerette danse (2) — Sylphides chaignaud (2) — Paquerette danse contemporaine (2) — Danse et video de paquerette (2) — Terpsichore 27 juin 2010 (2) — Cecilia bengolea francois chaignaud vlovajob pru paquerette (2) — Paquerette bengolea video (2) — Francois chaignaud paquerette (2) — ?paquerette? danse (2) — Videsos francois chaignaud (1) — Topsichor rennes (1) — Francois chaignaud montpellier (1) — Le pin mortel montpellier (1) — 1 (1) — Paquerette chaignaud video (1) — Bengolea and francois paquerette video (1) — Gadjo (1) — Sylphides et castor et pollux (1) — Danse des neurones castors (1) — Video cecilia bengolea francois chaignaud paquerette (1) — Video paquerette de francois chaignaud (1) — Cecilia bengolea francois chaignaud (1) — Francois paquerette video (1) — Google chaignaud montpellier danse 2010 (1) — Klimrod montpellier (1) — Terpsichore muse contemporaine (1) — Edit monot (1) — Bengolea cecilia paquerette (1) — Cecilia bengolea paquerette (1) — Sylphides francois chaignaud (1) — Terpsichore devinette (1) — Castor et pollux danse chaignaud (1) — Video paquerettes de chaignaud (1) — Francois chaignaud cecilia bengolea (1) — Eglise des saint francois montpellier (1) — La danse des neurones 3 castors (1) — Terpsicore muse (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete