Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 28-02-2008 16:11:07

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

Une charade tirée du grimoirre

Dans les airs retentit le son de mon premier;
La terre produit mon dernier;
La mer recèle mon entier.



Bonnes réponses de nipon et EmmaLi.
Belle variante inventive de nipon big_smile


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 28-02-2008 18:37:15

nipon
Pro de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 816

Une charade tirée du grrimoire

Je propose:
Spoiler : [Afficher le message] 1. Cor ( de chasse ou autre)
2. Ail ou aulx
Mon tout est le corail ou les coraux!   

Je ne sais pas si c'est la solution du grimoire, mais je pense qu'on peut en trouver d'autres, non? smile? Spoiler : [Afficher le message] Par exemple
1. Pouah! (cri de dégout)
2. Son
ce qui donne poisson wink

 #3 - 28-02-2008 20:54:58

EmmaLI
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 44
Messages : 56

Une charade tirée du girmoire

Allez, je me lance :
Spoiler : [Afficher le message]
Cor
Ail
Corail

J'ai bon ?


Laborieuse est la recherche de la sérénité.
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Riri, Fifi et ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Charade sur la terre (17) — Une charade (10) — Charade terre (7) — Grimoire des enigmes logiques (5) — Charade (4) — Grimoire des enigmes (4) — Grimoire enigmes logiques (4) — Le grimoire des enigmes logiques (3) — Dans les airs retentit le son de mon premier; la terre produit mon dernier; la mer recele mon entier. (3) — Dans les aires retentit le son de mon premier (charade) (3) — Charades sur la terre (3) — Grimoire des enigmes reponses (2) — Charade sur les terre (2) — Exemple de grimoire (2) — Grimoires des enigmes logiques (2) — Les meilleures charades sur la terre (2) — Enigme sur la terre (2) — Le grimoire des sages (2) — Le grimoire des enigmes (2) — Mon premier est dans la terre et les airs (2) — Terre charade (2) — Charade cor (2) — Grimoire des enigmes charade (2) — Charade de terre (2) — Explication des solutions du grimoire des enigmes logiques (2) — Dans les airs retentit le son de mon premier; la terre produit mon dernier; (2) — Le grimoire des enigmes resolution (2) — Charrade terre (2) — Charade a 2 sons (2) — Enigme en charade (2) — Reponse du grimoire des enigmes 1 (2) — Enigme du grimoire (2) — La solution grimoires (1) — Charades sur la terre (1) — Le grimoire des enigmes logiques reponse (1) — Charade tordue (1) — Charade cor (1) — Dans les airs retentit le son de mon premier (1) — Solution le grimoire des enigmes (1) — Grimoire des enigmes avis (1) — Le grimore du sage (1) — Reponse grimoire des enigmes (1) — Enigme de la terre (1) — Enigmes sur la terre (1) — Le grimoire du sage (1) — Enigme tire du grimoire des enigmes (1) — La charade du chevalier enigme (1) — Solution le grimoire (1) — Test enigmes & objets caches - le grimoire (1) — Solution du grimoire (1) — Affiche le grimoire des enigmes (1) — Reponse du grimoire des enigmes (1) — Grimooire (1) — Charade tordues (1) — Tour eiffel (1) — Devinettes sur la terre (1) — Enigme grimoire (1) — Astuce dans grimoire de la terre (1) — Exemple de charade terre (1) — La terre enigme charade (1) — Dans les airs retentit le son de mon premier; la terre produit mon dernier (1) — Terre une charade (1) — Charade airs retentit son (1) — Charade tiree par les cheveux (1) — Dans les airs retentit le son de mon premier; (1) — Le grimoire des enigmes exemples (1) — Charades terre (1) — Solucion charade (1) — Enigme et reponse du grimoire (1) — Solution du jeu enigme et grimoire caches (1) — Terre en charade (1) — Cor charade (1) — Charade ou se trouve la terre (1) — Devinette corail (1) — Devinette ou charade ou la reponse c est la terre (1) — Grimoires des enigmes logiques (1) — Charade sur la planete terre (1) — Charade sur la chevalerie (1) — Telecharger le grimoire des enigmes logiques (1) — Dans les airs retentit le son de mon premier;charade (1) — Charade astuce (1) — Devinette sur la terre (1) — Charade de la terre (1) — Devinettes sur le corail (1) — Solution grimoire aux enigmes (1) — Grimoires des enigmes solutions (1) — Charade sur le corail (1) — Enigme et charade (1) — Charade de grimoire (1) — Son charade (1) — Solution de grimoire (1) — Charade solution (1) — Le grimmoire des enigmes (1) — Grimoire au enygme (1) — Exemple grimoire (1) — Charades et enigmes sur la terre (1) — Un grimoire (1) — Devinette terre (1) — Charade sur terre (1) — Le grimoire des astuces et devinettes (1) — Exemples de grimoires (1) — Devinettes sur le corail (1) — Charade sur la terre (1) — Devinette sur le corail (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete