Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 10-08-2010 20:10:01

clementmarmet
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 34
Messages : 1329
Lieu: I'm in spaaaace!!

dans votre vie de tous led jours, je suis...

...des élementaires, je suis la famille majoritaire;
de certains âges, je définis le nom;
musicale, je suis ... spécial.

qui suis-je ?
(réponse avec l'accent)

bonne chance smile


 
Réponse :

eki eki eki pa tang!!
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 10-08-2010 23:23:06

Papy04
Ricocheur en Chef
Enigmes résolues : 47
Messages : 1307

Dans votre vie de tous les jours, jje suis...

Il s'agit du métal: les éléments, les noces d'argent d'or etc. et la musique, bien sûr. Mais je ne vois pas pourquoi il faut répondre avec l'accent lol

D'autant que la réponse est acceptée sans accent roll


Les gens n'acceptent jamais leurs défauts. Moi je le ferais si j'en avais!

 #3 - 11-08-2010 02:12:47

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

dans votre vie de tous les joues, je suis...

La réponse est métal.

Il y a plus de métaux que de toute autre catégorie d'éléments chimiques.

Les âges dont tu parles sont ceux de la protohistoire (entre la préhistoire et l'antiquité) : âge du cuivre, âge du bronze, âge du fer.

Quant au style musical (dont vous commencez à savoir que je l'affectionne tout particulièrement, ce qui n'empêche pas l'ouverture, d'ailleurs je suis actuellement en train d'écouter du Eminem big_smile), il vient d'un critique musical qui avait écrit, à propos de la musique de Led Zeppelin, qu'elle évoquait des pièces de métal lourd s'entrechoquant. Le terme "heavy metal" est resté.


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #4 - 11-08-2010 08:20:19

LeSingeMalicieux
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1298
Lieu: Haute-Marne

Dans votre vie de tous les jours, je susi...

...des élementaires, je suis la famille majoritaire

Les métaux sont majoritaires dans les éléments chimiques (métaux alcalins, métaux alcalino-terreux, métaux de transition et métaux pauvres).

de certains âges, je définis le nom

Certains âges préhistoriques (âge de fer, âge de bronze).
Certains anniversaires de mariage (noces de cuivre, noces d'étain, ...).
Mais aussi l'âge d'or.

musicale, je suis ... spécial.

Le genre de musique, le métal.
(ouééé Metallica !!!)


Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.

 #5 - 11-08-2010 08:42:46

Flying_pyros
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 3418
Lieu: Près de la mer

Dans votre vie de tous les jjours, je suis...

big_smile Le "special" va faire plaisir à mathias !!! lol
http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2008/02/metal___voyage_au_coeur_de_la_bete1.jpg

 #6 - 11-08-2010 12:46:27

clementmarmet
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 34
Messages : 1329
Lieu: I'm in spaaaace!!

dand votre vie de tous les jours, je suis...

bravo à vous big_smile
merci mathias pour l'explication smile


eki eki eki pa tang!!

 #7 - 11-08-2010 13:32:47

langelotdulac
Ange de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2963
Lieu: Paradis

dans votre vie de toud les jours, je suis...

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:0tpHNH1oh-lubM:http://www.jnd.qc.ca/travaux_eleves/Tableau_periodique_2009/11/16A/minerai-de-fer_net1.jpg26Fe

http://www.graphactere.com/img_livres/127-L_AGE/L_AGE.jpg

 
http://img832.imageshack.us/img832/5913/metalb.jpg
L'image d'origine a été légèrement modifiée pour y inclure un sage métallique, mais où est Charlie Mathias ? wink


Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !

 #8 - 11-08-2010 21:27:22

clementmarmet
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 34
Messages : 1329
Lieu: I'm in spaaaace!!

Dans votre vie de tous les jours, je sus...

très dur en effet de le trouver lollol


eki eki eki pa tang!!
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 88 pommes et que vous en prenez 44, combien vous en avez ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
18-11-2008 Devinettes
P2T
08-02-2021 Devinettes
P2T
Ces jours-ci par fix33
05-01-2014 Devinettes
07-03-2008 Devinettes
18-09-2007 Devinettes
16-01-2024 Devinettes
27-08-2007 Devinettes
13-06-2009 Devinettes
P2T
Vocabulaire par Gadjo
09-07-2008 Devinettes

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Metal (11) — Ou est charlie (9) — Devinettes sur la vie (7) — Mais ou est charlie (6) — Devinette sur les metaux (4) — Dans votre vie de tous les jours je suis des elementaires je suis la famille majoritaire; de certains ages je definis le nom; musicale je suis ... special. (3) — Qui je suis devinette special famille (3) — Pour me respecter il faut me donner. pour me donner il faut m avoir. qui suis-je (3) — Les metaux de tous les jours (2) — Vie de tous les jours (2) — Enigme musical (2) — Dans la vie de tout les jours je suis.. (2) — Metaux (2) — Trouver charlie (2) — Enigme de la vie de tout les jours (2) — Devinette sur la famille (2) — Metaux utilises dans la vie de tous les jours (2) — Devinette sur la vie (2) — 6 metaux utilises dans la vie tous les jours (2) — ???? (2) — Le fer dans la vie de tout les jours (2) — Ou est charlie en ligne (2) — Ou est charlie solution (2) — Devinette famille qui suis-je (1) — Les metaux de tous les jour (1) — Devinette metaux (1) — Ou trouver du fer dans la vie de tous les jours (1) — Une dizaine d element a la vie de tous les jour (1) — Devinette enigme sur la vie (1) — Devinette de la vie de tout les joure (1) — Metaux couramment utilise dans la vie de tout les jours (1) — Jeux de vi de tout les jour (1) — Des elementaires je suis la famille majoritaire; de certains ages je definis le nom; musicale je suis ... special. (1) — Des metaux de la vie de tous les jours (1) — 6 metaux courament utiliser dans la vie de tous les jour (1) — Tout les devinettes (1) — Ou touver des metaux alcalino-terreux dans les objets de tout les jours (1) — Jeux la vie de tous les jours (1) — Les enigmes de la vie de tous les jours (1) — Les metaux les plus utilises dans la vie de tout les jours (1) — Metaux couramment utilises dans la vie de tous les jours (1) — On la voit tous les jours devinette (1) — Age des 6 metaux les plus utilises (1) — Les tous nouveau devinette sur les pourquoi (1) — ???? ????? (1) — Metaux dans la vie de tout les jours (1) — Imag ou est charlie (1) — Metal dans la vie de tous les jours (1) — Devinette sur le metal argent (1) — Enigmes chimiques (1) — Elements chimiques utilises dans la vie de tous les jours (1) — Pour le respecter il faut le donner (1) — Metaux couramment utilise dans la vie de tous les jours (1) — ..des elementaires je suis la famille majoritaire; de certains ages je definis le nom; musicale je suis ... special (1) — Youtube jeux de logique anneaux de fer (1) — Des elementaires je suis la famille majoritaire; (1) — Image ou est charlie (1) — Je suis un style de musique je suis ? devinette (1) — Ou est charlie? avec reponse (1) — Six metaux couramment utilises dans la vie de tout les jours (1) — Devinette de la vie (1) — Metaux de la vie de tout les jours (1) — Fer metal dans la vie de tous les jours (1) — Quel sont les metaux les plus utilise dans la vie de tous les jour (1) — Quelle sont les metaux les plus couramment utilise dans la vie de tout les jours (1) — Enigme vie (1) — Qui suis je devinettesur la famille (1) — Faire plaisir a mathias (1) — Des elementaires je suis la famille majoritaire; de certains ages je definis le nom; musical je suis ... special. qui suis-je ? (1) — Enigmes de la vie de tous les jours (1) — Elements chimiques dans la vie de tous les jours (1) — Devinette sur la famille des metaux lourd (1) — Les 6 metaux de la vie de tout les jours (1) — Six metaux utilise dans la vie de tou les jours (1) — Devinette et enigme sur la vie (1) — 6 metaux les plus utilises dans la vie de tous les jours (1) — Six metaux de la vie de tous les jours (1) — Six metaux utilises tous les jours (1) — Les metaux dans la vie de tout les jours* (1) — Les metaux les plus utilise dans la vie de tout les jour (1) — Metaux utilises tous les jours (1) — M?tal (1) — Tous les jours une enigme (1) — Des devinette de la vie (1) — Des elementaires je suis la famille majoritaire; de certains ages je definis le nom; musicale je suis ... special. (1) — Jeu de vie de tout les jour (1) — La famille des metaux en qui suis-je (1) — Quels sont les 6 metaux les plus utilises dans la vie de tout les jours (1) — Qui suis je devinette sur les metaux (1) — Les elements chimiques dans la vie de tous les jours (1) — Devinette metaux lourd (1) — Six metaux couramment utilises dans la vie de tous les jours (1) — La vie est une enigme (1) — Les metaux dans la vie de tout les jours (1) — Les maths dans la vie de tout les jours (1) — Enigme sur la vie de tout les jour (1) — Metaux utilises vie de tous les jours (1) — Dix metaux couramment utilises dans la vie de tous les jours (1) — Musical je suis special (1) — Metaux couramment utilises dans la vie de tout les jours (1) — Enigme qui suis je la vie (1) — Enigme sur les metaux (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete