Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 19-10-2010 11:26:17

babyboygeek
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 1

pyramude de nombre

Bonjour
Je dois  fair un DM de math mes j'ai vraiment pas compris se que je doi fair la consigne est:
Compléte la pyramide suivabte en respectant la règle suivante : <<On obtient la case supérieure en effectuant la différence entre le nombe de gauche et le nombr de droit dans les deux cases en dessous >>.
voici la pyramide:
                                                               
                            |___________________________________________|                           
            |______________________________|_____________________________|
       |________________________|_________6__________|_______________________|
  |_________-5_________|__________-5____|________________|_______+15_________|

PS: jai fais tout ce que jai pu pour construir la pyramide

  jai lomgtemp chercher et j'ai trouver
                         |______________________26___________________________|                           
            |______________-6________________|_________32____________________|
       |_______________0_________|_________6__________|____________-26___________|
  |_________-5_________|__________-5____|_______-11_________|_______+15___________|

#0 Pub

 #2 - 19-10-2010 11:44:29

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 4045
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

Pyraimde de nombre

Je propose qu'en marge du forum des jeux et énigmes, on crée un forum des DM... roll


J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
 

 #3 - 19-10-2010 11:51:21

rivas
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1106
Lieu: Jacou

Pyyramide de nombre

Je suis d'accord. On n'y répondrait sans doute pas non plus mais au moins ça serait regroupé au même endroit smile

babyboygeek, ce site n'est pas un site d'aide aux devoirs. De plus ton énoncé est vraiment clair à mon avis, relis le pas-à-pas, il n'y a pas de raison de ne pas y arriver.
Je peux l'éclaicir encore un peu si tu veux:

On obtient le nombre de chaque case en effectuant la différence entre le nombre contenu dans la case d'en dessous à gauche et le nombre contenu dans la case d'en dessous à droite.

Ca devient à la mode apparemment ces pyramides...

Ouf, j'ai réussi à passer avant que Mathias ne ferme le topic smile

 

 #4 - 19-10-2010 12:53:02

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 4045
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

Pyramide de nombe

Autre idée : intégrer un solveur de pyramide dans DCode.


J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
 

 #5 - 19-10-2010 12:55:50

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 4045
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

Pyramid de nombre

Autre idée : demander aux profs de math d'arrêter les pyramides et de trouver des problèmes à base de Beaufort ou de Vigenere...


J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
 

 #6 - 19-10-2010 14:11:34

scarta
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1938

pyramide se nombre

J'ai l'impression qu'on n'a jamais eu autant de DM que depuis le début des grèves.
Mais que font les profs ??? lol

 

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
13-07-2010 Enigmes Mathématiques
P2T
Hauteur, pyramide (dns) par spleenface
07-02-2009 Enigmes Mathématiques
P2T
Pyramide en papier par nodgim
15-01-2017 Enigmes Mathématiques
P2T
La pyramide du nombre ... III par pat_prise2tete
23-04-2010 Enigmes Mathématiques
P2T
20-07-2010 Enigmes Mathématiques
P2T
Pyramide de nombres ... par Alexein41
14-04-2010 Enigmes Mathématiques
16-10-2010 Enigmes Mathématiques
P2T
Pyramide codée ! par gilles355
07-09-2012 Enigmes Mathématiques
P2T
17-04-2010 Enigmes Mathématiques
P2T
Pyramide de chiffres par Soleil07
10-05-2017 Enigmes Mathématiques

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Pyramide de chiffres math (8) — Pyramide de chiffres (5) — Pyramide de chiffre (5) — Devoir de math complete les cases vides (4) — Pyramides de nombres math (4) — Math pyramide de chiffres (4) — Completer une pyramide des nombres mathematiques (4) — Resolveur de pyramide (3) — Pyramide a completer (3) — Solveur pyramide (3) — La pyramide des difference de 1 a 10 (3) — Enigme chiffre pyramide (3) — Completez la pyramide en respectant la regle suivante (3) — Pyramide de nombre (3) — Completer la pyramide en respectant la (3) — Pyramide de nombres (3) — Chaque nombre situe dans une case de la pyramide (3) — Solveur de pyramide (3) — Enigme de math pyramide de nombre (3) — Enigme pyramide (2) — Complete la pyramide suivante (2) — Enigme de la pyramide (2) — Enigme pyramide chiffre (2) — Completer la pyramide on obtient le nombre de la case superieur (2) — Pyramides de chiffres (2) — Solveur de pyramide de maths (2) — Completer la pyramide suivante (2) — Dm de maths pyramide de nombres (2) — Completer la pyramide 1 a 15 (2) — Mode pyramide enigme (1) — Comment calcule t on la hauteur d une pyramide (1) — Pyramide de difference des nombres (1) — Consigne pryramide maths (1) — Pyramide des differences avec les chiffres de 1 a 10 (1) — Enigme du jeux de pyramides (1) — Enigme pyramide mathematique (1) — Pyramide nombre mathematiques (1) — Dm de math 4 chaque case de la pyramide (1) — Mathematique regle pyramide (1) — Enigmes pyramides mathematiques (1) — Pyramide sachant que le nombre contenu dans une case (1) — Regle pyramide nombre (1) — Solveur de piramides (1) — Enigme pyramide nombres de 1 a 15 differences de nombres du dessous (1) — Enigme pyramidal !!! (1) — La pyramide 2 math (1) — Pyramide difference nombres (1) — Pyramide de math (1) — Case tete pyramide difference de nombre (1) — Comment faire la difference de deux cases sur une pyramide (1) — Trouver enigme pyramide (1) — Solveur pyramid (1) — Dm de maths pyramide de nombre (1) — Enigme de la piramide de numero (1) — Complete les pyramide suivante (1) — Pyramide des nombres de 1 a 15 (1) — Enigme de pyramide de nombre (1) — Enigme sortir pyramide (1) — Completer une pyramide en math (1) — Enigme mathematique pyramide (1) — Solveur de pyramide de chiffres (1) — Resolveur de pyramides (1) — Consigne simple pyramide des nombres (1) — Pyramide nombre enigme (1) — Pyramide de nombre 1 2 3 11 19 (1) — Pyramide de chiffre a faire (1) — Jeux pyramid des chiffre (1) — Math pyramide la difference des nombres (1) — Enigme des nombres en pyramide (1) — Regle nombres cases 1 (1) — Pyramides de chiffre (1) — Complete la pyramide di dessous (1) — Jeux pyramide chiffres (1) — Pyramides de nombres (1) — Dm mat completer la pyramide sachant que le nombrequi ce trouve dans une case est egal (1) — Pyramide differences nombre (1) — Jeu pyramide chiffres consigne (1) — Regle de jeu pyramide des chiffres (1) — Pyramides maths difference (1) — Regle du jeu pyramide chiffre (1) — Solveur de pyramide de chiffre (1) — Enigmepyramyde differnce 10 chiffres (1) — Completer la pyramide en respectant la consigne maths (1) — Pyramide chiffre (1) — Jeu pyramide de nombres (1) — Solveur pyramide des chiffres (1) — Jeux pyramides de nombres (1) — Pyramide du nombre 10 (1) — Jeu de chiffres pyramide regles (1) — Regle jeu de chiffre pyramide (1) — Enigme nombre en pyramide (1) — Pyramide de mathematique de nombre (1) — Faire une pyramide de nombres (1) — Resolveur de pyramide de chiffres (1) — Piramide de numeros avec des cases (1) — Enigme pyramide maths (1) — Completer la pyramide (1) — Pyramide de nombre math (1) — Les enigmes du jeu pyramide (1) — Completer les pyramides (1) — Casse tete pyramide chiffres (1) — Regle de la pyramide en maths (1) — Retourver numero de case dans une pyramide (1) — Enigme de jeu pyramide (1) — Pyramide a difference a 15 math (1) — Enigme piramide (1) — Un resolveur de pyramide (1) — Jeupyramidedechiffres (1) — Casse tete pyramide difference de nombre (1) — Pyramide de 1 a 10 en difference (1) — Enigme pyramide jeu (1) — Faire des pyramides de nombres math (1) — Pyramide a 15 case (1) — Enigme chiffres en pyramide (1) — Pyramide des differences de 1 a 10 (1) — Pyramide mathematique (1) — Enigmes jeu pyramide (1) — Trouver enigme pyramide mathe (1) — Jeux pyramide de numbre (1) — Case a completer avec des nombre (1) — Consigne pyramide des nombres (1) — Consigne pyramide de nombre (1) — Pyramide math de nombres (1) — Les regles de la pyramide en mathematique (1) — Pyramide de chiffre a completer (1) — Comment faire pour complete une piramide en mathematique (1) — Enigme pyramide et nombre (1) — En math regle de la piramide (1) — Trouver enigme pyramide jeux (1) — Jeux pyramide a chiffre (1) — 1 11 23 completer la pyramide (1) — Maths: consigne pour construire une pyramide (1) — Solveur pyramide de nombres (1) — Pyramide mathematiques des differences (1) — Pyramide de nombres 1 a 15 (1) — Pyramide mathematique de chiffre (1) — Pyramide chiffres math (1) — Casse tete pyramide chiffre 10 (1) — Pyramide de chiffre 10 cases (1) — Completer une pyramide (1) — Pyramides de chiffres regle (1) — Enigme de nombres (1) — Pyramides de chiffres (1) — Jeux sur le nombre 10 (1) — Enigme de la pyramid des differences (1) — Casse tete pyramide et nombre (1) — Completer des pyramides (1) — Pyramide de chiffre 1 a 10 (1) — Pyramide des nombres jeux (1) — Math consigne pyramide (1) — Enigme de pyramide en difference (1) — Enigmes de mathematique sur les pyramide (1) — Enigme pyramid mathematics (1) — Pyramide des nombres mathematiques (1) — Jeux mathematiques : pyramides (1) — Code pyramide 1 a 15 difference (1) — Regle des pyramides mathematique (1) — Resolveur pyramide chiffre (1) — Resolveur de chiffre en coordonn?es (1) — Dm math arrete pyramide (1) — Trouver un nombre dans une pyramide de chiffre (1) — Enigme de math pyramide (1) — Jeux de pyramide a chiffres (1) — Complete la pyramide en respectant la (1) — Mathemetique la regle de la pyramide (1) — Maths complete la pyramide en respectant la regle ci-dessous (1) — Pyramide des nombres (1) — Complete la pyramide (1) — Ypramide (1) — Numero dans case enigme (1) — Solveur depyramide de nombres (1) — Casse tete pyramide chiffre (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete