Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 10-03-2008 19:12:28

EfCeBa
Administrateur
Enigmes résolues : ∞+1
Messages : 11×569

Age des membres de l afamille

Voici une énigme assez classique dans la forme, une peu plus calculatoire sur le fond : vous allez devoir retrouver l'âge de chacun des membres d'une famille dont la somme des âges est égale à 70. Pour vous aider, il y a deux choses : le père est 6 fois plus vieux que le fils. Et lorsque la somme des âges sera égal à deux fois la somme d'aujourd'hui, le père sera deux fois plus vieux que son fils.

Quel âge a la mère ?

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 10-03-2008 22:11:29

sauny
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 25

age des membres de la famillr

Si l'on considère qu'il y a 3 personnes dans la famille la mère a
29 ans et 2 mois
(père 35 ans et fs 5 ans et 10 mois).
A noter que dans 23 ans et 4 mois (soit les 70 ans cumulés) le fils aura exactement l'age de la mère aujourd'hui...

 #3 - 10-03-2008 22:51:00

dhrm77
L'exilé
Enigmes résolues : 49
Messages : 3004
Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali

age ded membres de la famille

En supposant que "la somme des âges " signifie "la somme des 3 ages (pere+mere+fils)"
Spoiler : [Afficher le message]
Alors la mere a 29 ans et 2 mois. Le pere a 35 ans, et le fils 5 ans et 10 mois.


Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt

 #4 - 10-03-2008 23:03:21

golipe
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 82

Age ddes membres de la famille

AMHA, ton problème a de multiples solutions tel qu'il est posé.
Après un bon moment "calculatoire", j'en propose une qui n'est pas contestable:
Le fils a 3 ans et demi exactement,
Le père en a 21,
La mère en a 43 et demi trés exactement,
Et les soeurs jumelles ne sont agées que de 1 an.
Je te laisse le soin de vérifier. En effet, dans exactement 14 ans la somme de leur âges fera 140 ans alors qu'aujourd'hui elle n'est que de 70 ans.

 #5 - 10-03-2008 23:22:43

jacquesg
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 14
Messages : 1

Age des memmbres de la famille

le fils a 5 ans, le père a 30 ans et la mère a 35 ans

 #6 - 10-03-2008 23:46:00

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

Age des membres de la faimlle

J'ai une solution un peu tordue mais qui marche je crois:
Le père et le fils sont nés le même jour (anniversaire aujourd'hui) et ont 18 et 3 ans. Papa a conçu fiston à l'âge de 14 ans. C'est pas vieux mais possible.

La mère a 49 ans aujourd'hui et son anniversaire est dans un mois.
Comme un bonheur n'arrive jamais seul elle est enceinte de triplés à naître dans trois mois.
18 = 6*3
49+18+3=70 ans.
Jusque-là, ça va.

Dans douze ans et 2 mois,
le père aura 30 ans, le fils 15 ans, (chacun depuis deux mois) la mère 62 ans (depuis un mois) et les triplés 11 ans (leur anniversaire de 12 ans est le mois suivant).
30+15+62+3*11= 140 ans
30=2*15

On dit que les grossesses tardives ont plus de chance d'être multiples.
Et bien entendu, tout le monde travaille dans l'entreprise de l'autre jour;)


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #7 - 11-03-2008 09:45:42

Bert3
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 206

age des membres de la familme

Système de 3 équations à 3 inconnues :
x : l'âge du fils,
y : l'âge du père et
z : l'âge de la mère.

x+y+z = 70
6x = y
2(x+70/3) = y + 70/3

Ce qui donne z = 29 ans et 2 mois.

 #8 - 11-03-2008 10:18:54

JustineF
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 789

Age des membres de la famillle

Alors... En supposant qu'il n'y ait qu'un enfant dans la famille, la mère a 29 ans et 2 mois.

Spoiler : [Afficher le message]
Notons ap l'âge du père à la date d'aujourd'hui, am l'âge de la mère, af l'âge du fils.
Notons n le nombre d'années dans lequel la somme de leurs âges aura doublé.

On sait que
(1) ap + am + af = 70
(2) ap = 6 * af
(3) (ap + n) + (am + n) + (af + n) = 140
(4) ap + n = 2 * (af + n)

De (1) et (3), on déduit que n = 70/3 = 23 ans et 4 mois
De (2) et (4), on déduit que n = 4 * af

D'où af = 70/12 = 5 ans et 10 mois
puis ap = 6*70/12 = 35 ans
et enfin, am = 70 - 35 - 70/12 = 29 ans et 2 mois.


Can we show a little discipline?

 #9 - 11-03-2008 11:03:14

scarta
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1934

Age des membres de l afamille

On pose P, M et F les ages du père, de la mère et du fils. On a:
(1) P+M+F = 70
(2) P = 6*F
Au bout d'un certain temps t, on aura:
(3) P + t + M + t + F + t = 70*2
(4) P + t = 2*(F + t)

(3) devient P + M + F + 3t = 140, ce qui fait d'après (1) t = 70/3
(4) devient P = 2F + t, ce qui fait d'après (2) t = 4F donc F = 35/6
Donc (2) devient P = 35
Donc (1) devient M = 175/6

Le père a donc 35 ans, la mère 29 ans et deux mois et le fils 5 ans et 10 mois

 #10 - 11-03-2008 15:43:22

Topak
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 25
Messages : 1

age ded membres de la famille

Je tombe sur 29 ans et un peu moins de 3 mois.

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 10 moutons, ils meurent tous sauf 9, combien en reste-t-il ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Enigme age (37) — Enigme famille (34) — Mon pere a 23 ans de plus que moi (29) — Un pere de 42 ans a une fille de 12 ans. dans combien d annees l age du pere sera-t-il le triple de l age de sa fille ? (25) — Quand le pere avait l age du fils le fils avait 10 ans quand le fils aura l age de son pere aura 70ans (25) — Le triple de mon age est egal a l age que j aurai dans 30 ans (17) — La somme de la somme de nos ages et de la difference de nos ages est egale a 44 ans (16) — Aujourd hui ma mere a trois fois mon age (15) — Marie et anne sont deux soeurs. la somme de leurs ages est egale a 44. marie a deux fois l?age qu?anne avait lorsque marie avait la moitie de l?age qu?aura anne lorsqu?elle aura le triple de l?age qu?avait marie a l?epoque ou elle etait trois fois plus agee qu?anne. (11) — J ai 44 ans soit le double (11) — Enigme sur les ages (11) — Devinette famille (10) — Enigmes age (10) — Un grand-pere a 54 ans et son petit-fils a 2 ans. dans combien d annees l age du grand-pere sera-t-il le triple de l age du petit-fils (10) — Dans 7 ans une mere aura le double de l age de sa fille (9) — Enigme calculatoire (9) — Enigme ages (9) — Enigme j ai 44 ans soit le double (9) — Double de ton age 3 ans le triple (8) — Probleme de maths : une mere a 35 ans et son fils a 7 ans. (8) — Aujourd hui ma mere a trois fois mon age. dans 12 ans elle aura deux fois mon age (7) — Math probleme d age. elle a 24 ans. elle a 2 fois l age qu avait son mari qund elle avait l age qu il a maintenant. quel age a son mari? (7) — Probleme : nicolas a 11 ans dans 14 ans son pere aura le double de son age. quel age a son pere aujourd hui (7) — Devinette sur la famille (7) — Quand mon pere a eu trente et un ans j en avais huit. aujourd hui il est deux fois plus age que moi. quel est mon age? (6) — Enigme lucrece et aurelie sont deux s?urs. la somme de leurs age est egale a 44 (6) — Enigme sur la famille (6) — En combien de temps un pere de 42 ans aura triple de 12 ans (6) — Marie et anne sont deux soeurs. la somme de leurs ages est egale a 44. (6) — Enigme age de marie et anne (5) — Devinettes sur les membres de la famille (5) — Marie et anne sont deux soeurs. la somme de leurs ages est egale a 44. marie a deux fois l?age qu?anne avait lorsque marie avait la moitie de l?age qu?aura anne lorsqu?elle aura le triple de l?age qu?avait marie a l?epoque ou elle etait trois fois plus agee qu?anne (5) — Un pere a 43 ans. son fils en a 19. dans combien d annees le pere aura le double de l age de son fils ? (5) — Devinette quel age a son mari ? (5) — Le triple de mon age est egal a l age que j aurais dans trente ans (5) — Un pere a 48 ans et sa fille 14 ans. dans combien d annees l age du pere sera le double de celui de sa fille? (5) — Un grand-pere a 54 ans et son petit-fils a 2 ans. dans combien (5) — Systeme d equation a 2 inconnues(un pere a 29 ans son fils a 5 ans de combien d anne l age de pere sera le triple de son fils )) (5) — Un enfant a 2 ans son grand pere a 54 ans. dans combien d annee l age du grand pere sera t il le triple de l age du petit fils ? (5) — Devinette age (5) — Enigme logique famille (5) — Enigmes de famille (5) — Devinettes sur la famille (5) — Un pere de 42 ans a une fille de 12 ans. dans combien d annees l age du pere sera-t-il le triple de l age de sa fille (5) — Elle a deux fois l age que son mari avait (5) — Le triple de mon age est egal a l age que j aurais dans 30 ans (5) — Tu as quatre ans de moins que moi mais dans deux ans le triple de mon age sera egal au quadruple du tien (4) — Dans 7 ans une mere aura le double de lage de sa fille. (4) — Un grand pere a 54 ans et son petit fils a 2ans. dans combien d annees l age du grand pere sera t il le triple de lage du petit fils. (4) — Un pere a 42 ans et sa fille 12 ans (4) — Enigmes sur la famille (4) — Enigmes ages (4) — Aujourd hui ma mere a 3 fois mon age dans 12 ans elle aura 2 fois mon age (4) — Logique j ai 44 ans soit le double (4) — Enigmes d age (4) — Age pere egal celui des enfants (4) — Elle a le double de l age qu avait son mari (4) — Retrouver date de naissance par proportion d age$ (4) — Un pere a 30 ans de plus que son fils (4) — 1 mere de 30 ans a 1 fils de 4 ans dans combien de temps l age de la mere sera le triple de son fils (4) — Un pere a 54 ans et son fils a 12 ans (4) — Enigme age pere fils (4) — Devinette logique famille (4) — Aujourd hui ma mere a trois fois mon age. dans 12 ans elle aura deux fois l age que j aurai (4) — Age de marie et anne enigme (4) — Enigme quel age a mon pere (4) — Enigmes calculatoires (4) — Le double de l age de 44 quel sera le vrai age? (3) — Combien annees double age fils (3) — Enigme age anne et marie (3) — Probleme en equation (un pere a le triple de l age de son fils) (3) — Dans combien d annees la mere aura le triple de la fille (3) — Un grand pere a 70 ans de difference avec son petit fils (3) — Fand combien de temps l age sera egal au double probleme (3) — Un capitaine a le triple de l age de son fils.dans 11 ans l age du capitaine sera le double de celui de son fils.quel est l age du capitaine ? (3) — Mon pere a 23 ans de plus que moi. dans 15 ansil aura le triple de l age que j ai aujourd huit . quel est mon age ? (3) — J ai 12 ans mon pere a 4 fois mon age a quel age serai je 2 fois moins agee que mon pere (3) — Aujourd hui ma mere a trois fois mon age . dans 12 ans elle aura (3) — Un pere de 45 ans a quatres fils de 6810 et 12 ans.dans combie d annees (3) — Actuellement ma mere est deux fois plus agee que moi (3) — Enigme age du fils (3) — Enigme: un grand pere a 54 ans et son petit fils a 2 ans.dans combien d annees l age du grand pere sera t il le triple de l age du petit fils (3) — Enigmes age frere et soeur (3) — La somme de la somme de nos ages et de la difference de nos ages est egale a 44 (3) — Un pere a 25 ans de plus que son fils dans 5 ans il aura le double de l age du fils que lest lage du fils (3) — Cette annee j ai le double de ton age mais dans 3ans j aurais le triple (3) — Age du pere 44 ans age de la mere? (3) — J ai 12 ans de plus que toi mais dans 4 ans le triple de mon age sera egal au quintuple du tien (3) — Aujourd hui ma mere a trois fois mon age .dans 12 ans elle aura deux fois mon l age que j aurais (3) — Le pere a 4 fois l age de son fils et 25 ans de moins que son pere. dans 11 ans ils auront 30 ans a eux trois.quel est l age du ils (3) — Enigme age de la mere (3) — Corriger de l exercice dans 7 ans une mere aura le double de l age de sa fille (3) — Age enigme (3) — La somme des age quadruple (3) — Une mere a 30 ans et sa fille a 4 ansdans combien de temps la mere aura 3 fois l age de sa fille (3) — Marie et anne sont deux soeurs. la somme de leurs ages est egale a 44. marie a deux fois l age qu anne avait lorsque marie avait la moitie de l age qu aura anne lorsqu elle aura le triple de l age qu avait marie a l epoque ou elle etait trois fois plus agee qu anne. (3) — Un pere a 28ans son fils a 12 ans.en combien de temps ce pere va avoir trois fois grand que son fils? (3) — Mon pere a 24ans de plus que sa fille dans 4ans il aura le triple de l age de sa fille quelle est l age du fille et du pere? (3) — Enigmes logique jai 44ans (3) — 44 ans double age (3) — Mon pere a 23 ans de plus que moi et dans 15 ans il aura le triple de l age que j ai aujourd hui. quel est mon age ? (3) — En supposant que le pere a 44 ans quel est l age de la mere ? (3) — Mon pere a 23 ans de plus que moi dans 15 ans il aura le triple (3) — J ai 25ans de plus que ma fille.dans 8 ans j aurais le double de son age.quel age a ma fille (3) — Math+l age du capitaine+problemes a 3 inconnues (3) — Devinette des membre de la famille (3) — Une mere a ans fille a ans dans combien de temps la mere aura triple age enfant (3) — Le fils a 12 ans et le pere a 54 ans (3) — Le triple de mon age est egal a l age que j aurai dans 30 ans quel est la solution (3) — Cette annee j ai le double de ton age mais dans 3 ans j aurais le triple... (3) — La mere a 3 fois mon age. dans 12 ans elle aura deux fois l age que j aurai (3) — Fils et pere la meme date anniversaire (3) — Enigme age pere et fils (3) — Aujourd hui ma mere a trois fois mon age dans 12 ans elle aura deux fois (3) — Un pere a le triple de l age de son fils dans 11 ans l age du pere sera le double de son fils. quels sont les ages respectifs du pere et de son fils? on note x l age du pere. (3) — Jeu de logique : j?ai aujourd?hui l?age cumule de mes deux enfants (3) — La somme de la somme de nos ages et de la difference de nos ages est egales a 44 ans (3) — Mon pere a 23 ans de plus que moi. dans 15 ans il aura le triple de l age que j ai aujourd hui. quel est mon age ? (3) — Pere 2 fois plus age mere et (3) — Mon pere a 23 ans de plus que moi. dans 15 ans il aura le triple de l age que j ai aujourd hui. quel est mon age (3) — Probleme mathematique a quel age l enfant aura le triple de sa mere (3) — Aurelie a 37 ans et sa fille a12ans .dans combien d annee l age de la sera le double de l age de sa fille (3) — Probleme de logique triple de mon age (3) — A 24 ans elle a le double de l age qu avait son mari quand elle avait l age que son mari a maintenant. quel age a son mari? (3) — Pere 54 ans fils 12 ans (3) — Solution probleme aujourd hui j ai le triple de ton age (3) — Mere a triple de lage de son fils (3) — Mon pere a 23 ans de plus que moi. dans 15 ans il aura le triple de l age que j ai aujourd hui. quel est mon age? (3) — Resoudre des equations exercices sur l age du capitaine (3) — Probleme de math avec age de frere et mere (3) — Probleme mathy marie et marie sont ensemble 360 billes marie a le double de mathy et matheo a le triple demarie combien de billes possede chacun (3) — Dans combien d annee mon age sera t il le triple de celui de mon fils (3) — Il y a 5 ans j avais le triple de ton age; j en ai maintenant le double. (3) — Jai 11ans et mon pere a 43 ans dan combien d annees l age de mon (3) — Une mere a donne naissance a sa fille al age de 24 ans.pendant combien d annees l age de la mere sera-il compris entre le triple et quadruple de celui de sa fille (3) — Pere+fils = 70 ans.. le pere est 4 fois plus age que son fils alors quel age a le fils ? (3) — Soulution du probleme:j ai 30 ans de moins que mon pere dans 3 ans il aura le double de mon age (3) — Un pere dit a son fils j ai le double de ton age (3) — Math probleme sur l age elle a 24 ans. elle a 2 fois l age qu avait son mari quand elle avait l age qu il a maintenant (3) — En supposant que le pere a 44 ans (3) — Systeme d equation a 2 inconnues(un pere a 29 ans son fils a 5 ans ...) (3) — Un grand-pere a 54 ans et son petit-fils a deux ans.danscombien de temps l age du grand-pere sera-t-il le triple de l age du petit-fils? (3) — Combien d annee deux fois son age (3) — Enigme un frere dit a sa soeur si je te donne 2 ans (3) — Enigme de famille (3) — Une mere a 30 ans sa fille a 4 ans (3) — Le pere a 4 fois l age de son fils et 25 ans de moins que son pere. dans 11 ans ils auront 30 ans a eux trois.quel est l age du fils? (3) — La somme de la somme et de ladifference de nos ages et egale a44 (3) — Dans combien d annee l age de cette maman seras-t-il egal (3) — Une mere a 35 ans et son fils 7 ans;determiner dans combien de d annees l age de la mere sera le triple de celui de son fils (3) — Ma mere a 4 fois mon age dans 12 ans elle aura 3 fois l age que j aurais (3) — Tu a quatre ans de moins que moi mais dans deux ans le triple de mon age sera egal au quatryple du tien (3) — Enigme prudence a 24 ans elle a le double de l age que son mari avait quand elle avait l age qu il a quel age a son mari? (3) — C est une famille dans laquelle la mere a 21 ans de plus que sa fille. dans 6 ans elle aura exactement 5 fois l age de sa fille. (3) — Equation dans combien d nees la fiile aura elle le triple de la mere (3) — La difference entre l age d un pere et celui de son fils est de 25 ans. dans 11 ans l age du pere sera le double (2) — Un pere a 45 ans et 11 (2) — Dans 11 ans j aurai le triple de l age que j avais il y a 11 ans (2) — Enigme mon pere a 23 ans de plus que moi dans 15 ans il aura le triple de l age que j ai aujourd hui (2) — Devinette trouver le membre de la famille (2) — Mon pere a 32 ans quelle age aura t il quand il aura 2 fois l age de son fils de 12 ans (2) — Systemes d equation aujourd hui le pere est trois fois plus vieux que le (2) — Jai aujourdhui lage cumule de mes deux enfants.dans 15 ansjaurai 2 fois (2) — Probleme le fils de mon pere plus vieu (2) — Enigme mere fille (2) — Probleme math 2ans et 54ans 3 fois l age (2) — Un pere a 48 ans et sa fille14 ans. dans combien d annees l age du pere sera-t-il le double de celui de sa fille? (2) — Pere et fils ont 43ans et 25 ans de difference d age comment resoudre (2) — Devinette javais 4ans quand ma soeur avait la moitie de mon age maintenant jen ai 5 (2) — Un grand pere a deux fois plus que son fils (2) — Maman 34 ans le fils 8 ans dans combien de temps l age de la mere sera le triple de son fils? (2) — Dans combien d annees l age du pere sera le double de la fille ? (2) — Probleme d equations il y 17 ans l age du pere etait egal au double de l age du fils (2) — Devinette sur quand le pere aura le double de l age de son fils (2) — Une mere de a 30 ans sa fille a 4 ans math (2) — J ai le double de ton age et dans trois ans le triple (2) — Une femme a 24ans. elle a le double de l age qu avait son mari quand elle avait l age que son mari a maintenant.quel age a son mari ? (2) — Un pere a le triple de l age de son fils equation (2) — Enigme famille nombreuse (2) — Solution probleme il y a 4 ans il etait 6 fois plus age (2) — J ai l age que ma mere avait quand enigme (2) — Exercice equation - un pere a 42 ans et son fils 15 ans . quand l age du pere etait-il quadruple de l age du fild (2) — Enigme age mere pere fils soeur (2) — Marie et anne sont deux soeurs. la somme de leurs ages est egale a 44 (2) — Mon pere a 23 ans de plus que moi et dans 15 ans il aura le triple de l age que j ai aujourd hui (2) — Un pere de 25 ans a deux enfants de 6 et 2 ans quand l age du pere sera-t-il egal a la somme des ages de ses deux enfants (2) — Le pere a 29 ans son fils 5 ans combien d annee l age du pere sera t il le triple de celui de l age du fils (2) — Une mere de trente ans a un fils de quatre ans. dans combien d annee l age de la mere sera t-il le triple de lage de son fils (2) — Triple age trois fois plus agee (2) — Enigme age pere (2) — Mon pere a 23 ans de plus que moi dans 15 ans (2) — Ages (2) — Pere 42 ans sa fille 12 an dans combien d annee lage du pere sera til le triple mathematique (2) — Probleme mathematique combien annee somme age egale au double (2) — Une mere a 30 ans sa fille a 4 ans. dans combien d annees l age de la mere sera-t-il le triple de celui de sa fille? (2) — Age pere double age fils (2) — Equation : un pere a 22 ans de plus que sa fille dans 4 ans son age sera le triple de celui de sa fille (2) — Mathematique trouver les dates de naissance (2) — Mon pere a 23 ans de plus que moi et dans 15 ans il aura le triple de l age que j ai aujourd hui. quel est mon age ? (2) — Mon pere a 15 ans de plus que moi dans 5 ans il aura 2 fois mon age quel est mon age (2) — On considere le probleme suivant il y a cinq ans la somme de l age de mon pere (2) — Un pere de 42 ans a une fille de 12 ans. dans combien d annees l age de pere (2) — 3 fois plus age que sa soeur (2) — Une fille a le double de mon age (2) — Une mere a 35 ans et son fils en a 7. dans combien de temps (2) — Enigme age du mari (2) — Cette annee j ai le double de ton age mais dans 3 ans j aurais le triple... mathematiques (2) — Enigme d une famille nombreuse (2) — Enigme avec ages (2) — Age cumule 35 ans equation (2) — Un pere a 42 ans et son fils en a 12. dans combien d annees l age du pere sera-t-il le triple de l age du fils? (2) — Une mere a 30 ans et sa fille 4 ans (2) — Un grand-pere a 54 ans et son petit-fils a 2 ans. dans combien d annees l age du grand pere sera-t-il le triple de l age du petit fils? (2) — Dans 3 ans j aurais le double de ton age (2) — Ecris les ages des membres de la famille (2) — Un pere a 30 ans et son fils a 6 ans. quand est ce que l age du pere sera le triple de celui du fils (2) — Devinette d age (2) — Dans combien d annee il aura le triple de son age (2) — Enigme age du pere (2) — Dans 7 ans une mere aura le double de l age de sa fille. la difference de leur age est de 26 ans (2) — La somme de la somme de nos ages et de la difference de nos ages est egale a 44ans (2) — La somme de la somme de nos ages (2) — 6 enfants age enigme (2) — Marie et anne 44 ans devinette (2) — Donner la reponse de maths (dans 3 trois bruno aura le triple de l age qu il avait il y a 3ans) (2) — Maths dans combien d annee l age du pere sera egal a deux fois l age du fils (2) — Une mere a 21 ans de plus que sa fille. dans 6 ans elle aura exactement 5 fois l age de sa fille. ou est le pere? (2) — Logique j ai 44 ans soit le double (2) — Une mere a 35 ans et son fils en a 7. dans combien de temps la mere aura le triple de l age de son fils? (2) — Enigme fils pere grand pere 140 ans (2) — Solution enigme age du fils (2) — Mon pere a 23 ans de plus que moi .. (2) — J ai deux fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez et quand vous aurez mon age la somme de nos deux ages sera le triple de votre age d aujourd hui. (2) — J ai 24 ans j ai 2 fois l age que mon mari avait enigme (2) — Un frere et une soeur 2 fois mon age (2) — La mere a 35 ans le fils a 7 ans dans combien d annee la mere aura le triple de l age de son fils? (2) — Enigme mathematique age du fils triple du pere (2) — Dans combien d annee le pere ara l age de ses enfants (2) — Une mere dit a sa fille: j ai le double de l age que tu avais quand j avais l age que tu as. la somme de leur deux ages maintenant fait 140. quel age ont-elle (2) — Probleme age du pere egalera somme des ages (2) — Pere double age fils (2) — Trouver une reponse a une egnime de mathematiques concernant age du pere et du fils (2) — Double age mari meme actuellement enigme (2) — Un grand pere a 54 ans son petit fils 2. a quel age les grand pere aura le triple de l age de l enfant (2) — Un pere a 29ans son fils le a 8ans quand l age sera-t-il egal au quadruple de l age du fil (2) — Devinette age de anne et marie (2) — Marie a le double de l age qu elle avait lorsqu elle avait dix ans de moins qu aujourd hui quel age a t elle (2) — Il y a six ans ma soeur avait deux fois mon age (2) — Equation pere 42 ans et fils 12 ans dans combien de temps pere triple age de son fils (2) — Il y a 5 ans l age du pere etait egal a trois fois l age du fil (2) — Enigme la mere a le double d age de la fille (2) — Enigme soeurs jumelles dans famille nombreuse (2) — Un pere a 35 ans et son fils en a 9 ans.dans combien d annee l age du pere sera le triple de celui du fils:resolution (2) — J ai 44 ans soit le double de l age (2) — La somme de la somme de nos deux ages et la difference de nos ages est egal a 44 ans (2) — Dans quatre ans la mere aura trois fois son age il ya deux ans elle avait six fois son age (2) — Ma merea trois fois mon age. dans 12 ans elle aura deux fois l age que j aurai (2) — Recherche l age de la mere (2) — Une mere qui a 23 de plus que sa fille et la somme de leurs ages est egal a 37 ans (2) — Dans une famille de 2 enfants l age de la mere est egale (2) — Enigme des ages (2) — La somme de leurs ages est egal a 44 age de marie resolution enigme (2) — Retrouver l age de chaque membre de cette famille (2) — Comment trouver quand la mere aura x fois plus d age que la fille math (2) — Ma mere a trois fois fois mon age (2) — Enigme d age (2) — Enigme trovez age (2) — Le pere a 30ans plus que son fils. dans six ans il aura double de l age de son fils. quels sont leurs ages? (2) — Une mere a 35 ans et son fils en a 7ans. on souhaite determiner dans combien d annees l age de la mere sera le triple de celui du fils . on note x le nombre d annees recherche (2) — La somme de la somme de nos ages avec la difference de nos ages est egale a 30 ans (2) — Problemes mathematiques age frere et soeurs (2) — Mon pere a 23 ans de plus que moi et dans 15 ans (2) — Une mere a 35 ans et son fils 7 ans dans combien de temps la mere aura le triple de l age du fils (2) — Une mere a 30 ans et sa fille 4 ans. dans combien d annees l age de la mere sera exactement le triple de celui de sa fille ?? (2) — Probleme de logique avec l-age (2) — Devinettes j ai 44ans soit le double de lage quavait marie (2) — Ma mere a trois fois mon age (2) — Equation somme des age (2) — Ma mere a 3 fois mon age dans 12 ans elle aura deux fois l age que j aurai dit (2) — En supposant que le pere a 44ans quel est l age de la mere ? (2) — Dans 7 ans une mere aura le double de l age de sa fille. la difference de leur age est de 26 ans. quelle age a t elle (2) — Un grand pere a 54 ans et son petit fils a 2 ans .dans combien d annee l age du grand pere sera t il le triple de l age du petit fils (2) — Enigme en maths ma mere a trois fois mon age. dans 12 ans elle aura deux fois l age que j aurai (2) — Enigme en famille (2) — Mon pere a 23 ans de plus que moi. dans 15 ans (2) — Un grand pere a 54 ans et son petit fils a 2ans. dans combien d annee l age du grand pere sera t il le triple de lage du petit fils ? (2) — Un pere a le triple de l age de son fils (2) — La somme de la somme de nos age et la difference de nos ages est egale a 44 ans (2) — Exercicies logique enfant 12 ans (2) — Enigme logique sur la famille (2) — Dans combien d annee tu aura le triple de mon age (2) — Pere fils 30 ans cumule (2) — Quand mon pere aura le double de l age de ses enfants (2) — Dans combien d annees l age de la mere sera t il egal a la somme des ages (2) — Une mere a 21 ans de plus que sa fille. dans 6 ans elle aura exactement 5 fois l age de sa fille. (2) — Trouvez que le pere a trois fois l age de sa fille (maths) (2) — Dans 11 ans mon fils aura le triple de l age qu il avait il ya un an (2) — Un pere a 25 ans de plus que son fils; dans 5 ans il aura le double de l age de son fils (2) — Devinette 30 ans (2) — Reponse enigme mathematique j ai aujourd hui l age cumule de mes 2 (2) — Devinette quel membre famille (2) — La somme de la somme des deux ages et la somme de la difference (2) — Enigmes sur les ages (2) — Enigme age de marie (2) — Enigmes calculatoire (2) — Une mere dit a sa fille: j ai deux fois l age que tu avais (2) — Enigmes d ages (2) — Mon pere a 23 ans de plus que moi. dans 15 ans il aura le triple de l age que j ai aujourd hui (2) — Une mere de 30 ans sa fille de 4 ans. dans combien de temps l age de la mere sera le triple de l age de sa fille (2) — Ma mere est deux fois plus agee que moi equation (2) — +exercice logique famille (2) — Un grand pere a 54 ans et son petit fils a 2ans dans combien d annees l age du grand pere sera t il le triple de l age du petit fils (2) — Un pere a le triple de l age de son fils .dans onze ans l age du pere sera le double de l age du fils (2) — Solution de probleme un pere plus 2 fois plus vieux et une fois et demi plus vieux quel age a la maman (2) — Probleme mathematique avec age de personnes (2) — Mon age$ (2) — Exercice de logique en maths : l age de la grand mere (2) — Un pere 42 ans fille 12ans combien de temps 3fois equation (2) — Un pere a 42 ans et son fils a 12 ans dans combien de temps l age du pere sera le triplle de son fils (2) — Un pere a 25ans de plus que son fils dans 5ans il aura le double de l age de son fils. quel est l age du fils? (2) — Devinette sur les ages (2) — Nicolas a 11 ans. dans 14 son pere aura le double de son age. quel age a son pere aujourd hui (2) — Equation pour tu as aujourd hui le triple de mon age et dans 5 ans tu nen aura plus que le double (2) — Devinette pour trouver l age (2) — Une mere a 35 ans et son fils 7ans. determiner dans combien d annee l age de la mere sera le triple de celui de son fils (2) — La somme de la somme de nos ages et la difference de nos ages est egale a 44ans (2) — La somme de la somme de nos ages et de la difference de nos ages est eale a 44 ans (2) — Mon fr?re a 2 ans de plus que moi. combien d ann?es aura-t-il de plus que moi dans 15 ans (2) — Un grand-pere a 54 ans et son petit-fils a 2 ans. dans combien d annees l age du grand-pere sera-t-il le triple du petit-fils (2) — Devinette avec ages (2) — Enigme sur age (2) — Enigme 24 ans age du mari (2) — Si.un.grand.pere.a.54.an.et.le.fils 2ans dans.cb.de.temps.le.grand.pere.aura.le.triple.du.fils/? (2) — Enigme sur les membres de la famille (2) — Un grand pere a le triple de l age de son petit fils. dans 25 ans l age du grand pere sera le double de celui (2) — Une mere a 26 ans de plus que sa fille dans 7 ans elle aura le double de l age de sa fille quel age a sa fille aujourd huit (2) — Enigmes (et) age (2) — Devinettes membres de la famille (2) — La somme de la somme de nos ages et la difference de nos ages et egale a44 ans resoudre quel est mon age (2) — Une mere a exactement 21 ans de plus que sa fille. dans 6 ans elle sera exactement 5 fois plus agee qu elle. ou est le pere ? (2) — Mathematique dans combien d annees l age du pere devient le triple de son fils (2) — La mere a 30 sa fille a 4 ans dans conbien d annees l age de la mere sera-il le triple de la fille (2) — Une maman a 30 ans et sa fille a 9 ans... dans combien d annees la maman aura t elle 3 fois l age de sa fille? (2) — L age de chaque membre de la famille exercice de math (2) — Une mere a 30 ans sa fille 4 ans (2) — Un pere dit a son enfant j ai le double de l age que tu avais losque j avais l age que tu as.la somme de leur age est 140 determinez l age de chacun (2) — Astuce trouver ton age (2) — Le pere dit a son fils j ai 3 fois l age que tu avais 140 (2) — Enigme j ai le triple de ton age (2) — Exercices de maths . equation.j ai 25 ans de plus que sa fille. (2) — Mon pere a 21 ans de plus que moi dans 12 ans il aura le double de mon age (2) — Une femme agee de 42 ans a trois enfants de 1412et 8 ans .dans combien de temps son age sera t-il egal a la somme des ages des enfants ? (2) — En 2005 un pere a 43 ans et son fils 24 en quelle annee l age du pere fut le double de l age du fils (2) — Cette annee j ai le double son age mais dans trois ans j en aurais le triple (2) — Enigme avec des ages (2) — Mathematiques+ages a trouver (2) — Combient font 6! (factoriel 6) (2) — La somme de leurs ages est de 44 solution (2) — J ai 24 mon mari a deux fois l age que j avais quand il avait mon age quel age a mon mari (2) — Elle a le double de l age qu avait son mari quand elle avait l age que son mari a maintenant (2) — Un pere de 42 ans dans combien d annee l age du pere sera la somme de trois fils (2) — Une devinette la famille aujourd hui (2) — Probleme de math avec des ages un pere et sa fille (2) — Math probleme age cumule mere fille quel age (2) — Prudence a 24 ans age de son mari (2) — Quand le pere avait l age du fils le fils avait 10 ans (2) — J ai aujourd hui l age cumule de mes deux anfants (2) — La somme des ages de nos 4 enfants est egale a lage du pere (2) — Age demartin est le double de celui de son frere dans trois ans il aura le triple de l age de son frere (2) — Math problemes sur les naissances et les ages (2) — Jeux enimes sur les ages (2) — L age du capitaine : 140 ans (2) — Aujourd hui ma mere a trois fois mon age dans 12 ans elle aura deux fois mon age (2) — Mon pere a 23 ans de plus que moi .dans 15 ans il aura le triple de l age que j ai aujourd hui (2) — Enigme famille avec reponses (2) — Combien annee pere plus age que fille (2) — Dans combien d annee l age du pere sera t il le triple de l age du fils (2) — Equation age (2) — Quel age aura sa mere quand elle sera 2 fois plus agee (2) — Mathematiques : quand est ce que l age du pere devient le triple de son fils (2) — Cette annee j ai le double de ton age mais dans 3 ans j en aurais le triple (2) — Marie et anne sont deux soeurs. la somme de leurs ages est egale a 44. marie a deux fois l?age qu?anne avait lorsque marie avait la moitie de l?age qu?aura anne lorsqu?elle aura le triple de l?age qu?avait marie a l?epoque ou elle etait trois fois plus agee q (2) — Dans 12 ans la mere d anna aura trois fois l age qu elle avait il y a 20 ans.quel age a-t-elle maintenant? (2) — Probleme de maths avec equation a 3 inconnues marie a (2) — Equation quand est ce que l age du grand pere sera le triple de l age du^petit fils (2) — Equation:une mere a 21 ans de plus que son fils (2) — Un pere a le triple de lage de son fils apre 10 ans le fils aura le demi de lage de son pere (2) — Le vieux sage qui vient du fond des ages (2) — Une mere dit a sa fille :j ai deux fois (2) — Mere 2 fois de triple (2) — Un grand pere a 54 ans et son petit fils a 2 ans dans combien de temps le grand pere aura t il le triple de l age du petit fils (2) — Enigme famille math un pere a quatre fois l age (2) — Une mere de 30 ans a un fils de 4 ans. dans combien de temps l afge de la mere sera le triple de celui de son fils (2) — Une fille 28 ans de moins que son pere. son age sera la moitie de celui de pere dans 8 ans. quel est l age de la fille (2) — Dans combien de temps le grand pere aura le triple de son petit fils (2) — Une mere a 35 ans et son fils a 7 ans . on souhaite determiner dans combien annees l age de la mere sera le triple de celui de son fils . on note x le nombre d annees recherche . (2) — Un grand pere a 54 ans et son petit-fils.dans combien de temps le grand pere aura le triple de son petit fils (2) — Enigme : un pere a 30 ans sa fille a 4 ans. dans combien d annees l age de la mere sera t-il le triple de celui de sa fille? (2) — Mon frere a 2 ans de plus que moi. combien d annees aura-t-il de plus que moi dans 15 ans (2) — Mon pere a 23 ans de plus que moi dans 15 ans il aura le triple de l age que j ai aujourd hui quel est mon age (2) — Devinette avec age (2) — Devinettes de famille (2) — Aujordhui tu as le triple de mon age mais dan 5ans tu auras plus que le doubl (2) — Une mere a 35 ans et son fils a 7 ans dans combien d annees l age de la mere sera le triple de celui du fils ? (2) — Le pere d un enfant qui vient de naitre a 30 ans dans combien d annee son age sera t il egal a six fois celui de sont enfant ? (2) — En quelle annee le pere a le double de l age de son fils (1) — Mon frere a deux ans de plus combien d annee aura t il de plus que moi dans 15 ans (1) — Enigme pere fils age ?double 140 ans (1) — Double de son age triple de l age (1) — Une mere de 30 ans a un fils de 4 ans. dans combien d annees l age de sa mere (1) — Tu as 4 ans de moins que moi mais dans deux ans tu auras le triple de mon age sera egal au quadruple du tient (1) — Dans combien d annee le pere aura le double d annee de son fils ? (1) — Perec devinette famille (1) — Enigmes a resoudre 2 familles avec le perela mere2 enfants (1) — un pere a 32 ans son fils 3 ans. dans combien d annees l age du pere sera t il egal a deux fois l age du fils ? (1) — Double de l age de ma mere (1) — Enigme logique quel age a mon pere (1) — Un pere a 32 ans son fils 3 ans. dans combien d annees l age du pere sera t-il egal a deux fois l age du fils (1) — Le pere a 4 fois l age de son filsdans 6 ans il aura le triple (1) — Enigme l age de ma mere systeme (1) — Age de la mere triple de age de la fille (1) — Les enigmes d age (1) — Membres famille devinettes (1) — Pere double que son fils enigme (1) — J ai 6 fois ton age la somme de nos trois ages donne 70 (1) — Devinette avec les membres d une famille (1) — Pere 35 ans de plus que son fils 3/10 (1) — Quelle est la solution pour un probleme de math: un pere a 42 et son fils 12 ans dans combien de temps l age du pere sera le triple de celui du fils (1) — Un pere a 20 ans de plus que son fils dans 10 ans l age du ere sera le double de celui de son fils quel age a le pere (1) — Probleme mere 42ans fille 8ans triple age sa fille (1) — Ma mere aura 12 fois l age que j aurai dans 3 ans (1) — Probleme de math combien de temps la fille aura trois fois l age de sa mere (1) — Voici une enigme assez classique dans la forme une peu plus calculatoire sur le fond : vous allez devoir retrouver l age de chacun des membres d une famille dont la somme des ages est egale a 70. pour vous aider il y a deux choses : le pere est 6 fois plus vieux que le fils . et lorsque la somme des ages sera egal a deux fois la somme d aujourd hui le pere sera deux fois plus vieux que son fils. quel age a la mere ? (1) — Mon frere a trois ans de plus que moi. combien aura-t-il de plus que moi dans vingt ans ? (1) — La somme de la somme de nos ages est la difference de nos ages est egale a 44 ans (1) — Une mere a 24 ans de plus que son fils dans 5 ans l age de la mere sera le triple de celuis de son fils equation (1) — Un pere de 44 ans et son fils 10 ans . dans combien d annees l age du pere sera le triple de celui de son fils (1) — 44 ans (1) — Probleme la somme de nos age (1) — Un pere a 42 ansun fils a 12 ans.dans combien d annees le pere aura le triple de l age de son fils (1) — Marie et anne sont deux soeurs. la somme de leur age est egale a 44 ans (1) — Le triple de mon age est egale al age que j aurai dans 30 ans (1) — Trouver solution a l enigme : p a 24 ans elle a 2 fois l?age qu?avait son mari quand elle avait l?age qu?il a. quel age a son mari ? (1) — Enigme il y a 10 ans mon pere avait le triple de mon age (1) — Nicolas a 11 ans dans 14 ans son pere aura le double de l age de son fils .quel age a son pere aujourd hui (1) — Enigme math pere et fils (1) — Enigme maths age du pere (1) — Solution enigme age (1) — Dans combien d annee le pere a l age de ses enfants (1) — Un pere de 45 ans a 4 enfants de 6810 et 12 ans.dans combien d annees l age du pere sera t il egal a la somme de l age de ses enfants? (1) — Egnigme ages maths (1) — Probleme a une inconnue age mere filles (1) — Enigme age 3 freres (1) — Enigme quelle age a t elle reponse (1) — Enigme difference d age (1) — Un enfant a 13 ans et sa mere 42 ans. dans combien d annees l age de la mere sera t il le double de celui de son fils (1) — Le triple de mon age est l age que j aurais dans 30 ans (1) — J ai trois fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as (1) — Quel age ont les menbres de la famille (1) — Quand la mere aura le triple de l age de sa fille? (1) — Un pere de famille a tris fois l age de son fils (1) — Enigme j\ ai l\ age cumule de mes deux enfants (1) — Ma mere a 3 fois mon age dans 12ans elle aura 2 fois mon age. quelle est mon age (1) — La somme de la somme de nos age et la difference est egale a 44 (1) — Une mere a 30 ans sa fille a 4 ans. dans combien d annees l age de la mere sera-t-il le triple de celui de sa fille? (1) — Probleme math : mon pere a 23 ans de plus que moi (1) — Un pere a 25 ans de plus que son fils ; dans 4 ans il aura le double (1) — Ma mere est deux fois plus vieille que moi dans 12 ans (1) — Dans combien de temps l age du pere sera le double de celui de sa fille (1) — Age$ (1) — Une femme de 30 ans met au monde des triples. dans combien d annees l age de cette femme sera t il egal (1) — Un pere a 54 ans et son fils 12 ans dans combien d annees l age du pere sera-t il le triple de l age du fils (1) — Un pere a 42 ans son fils a 12 ans . dans combien d annees l age du pere sera-t-il le triple de l age du fils ? (1) — Un pere de 42 ans a une fille de 12 ans. dans combien d annees l age du pere sera egal autriple de l age de sa fille? (1) — Un grand pere a 54 ans et son petit fils a 2 ans dans combien d annees l age du grand (1) — Quelle annee pour quelle age$ (1) — Enigme ma mere a 23 ans de + que moi (1) — Un pere a 29 ans son fils 5 ans. quand l age du pere sera-t-il egal au quadruple du fils (1) — Un pere a 32 ans son fils 3 ans. dans combien d annees l age du pere sera t-il egal a deux fois l age du fils ? (1) — Enigme a resoudre age (1) — Marie a trois ans son pere a trois fois l age quelle aura dans 10 ans mathematique (1) — Enigme quand mon pere est ne... maths (1) — Un pere a 25 ans de plus que son fils dans 5 ans il auras le double de l age de son fils (1) — J ai le quadruple de l age que tu avaisnquand j avais l age que tu as mais quel age ont ils (1) — Mon pere a 23 ans de plus que moi . dans 15 ans il aura le triple de l age qu j ai aujourd hui . quel est mon age ? (1) — La somme de la somme de nos ages et e la difference de nos ages est eal a 44 ans (1) — J ai 44 an soit le double de l age qu avait marie (1) — La somme de nos 2 ages egale 49 (1) — Deux fois plus de fille math (1) — Probleme maths age pere fils (1) — Un pere de 42 ans a une fille de 12 ansdans combien d annees l age du pere sera til le triplede l age de sa fille ?. (1) — Maths le triple de mon age est egal a l age que j aurai dans 30 ans (1) — Plus grande somme des ages dans un couple (1) — J ai 44 ans soit le double de l age de (1) — Un pere de 44 ans dit a son fils (1) — Un pere de 34 ans a 2 enfants ages de 12 et 8 ans. dans combien d annees l age du pere sera-t-il la somme des ages de ses enfants (1) — Probleme mathematique trouver age famille (1) — Pere a 54 ans (1) — J ai le double de l age que tu as! dit le grand. mais dans un an j aurais pile la moitie de ton age (1) — Enigme trouver l age du mari (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete