Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 08-11-2010 18:29:43

Promath-
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 18
Messages : 1416
Lieu: Au fond de l'univers

Les 2 ofurmis

2 fourmis marchent à la queue.
La première chante:
►Je suis la première!
La seconde chantonne:
►Je suit la première
Comment ça se fait?

Ps:, non elle n'est pas devant par rapport au senes de la terre, et non, elle n'est pas saoûle comme ont proposé les gens a qui je l'ai posée.
Bonne chance wink

PS2: Vous avez des reponses correctes mais elles ne correspondent pas a mon attente.


Un promath- actif dans un forum actif
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 08-11-2010 18:35:27

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Les 2 fourmsi

La deuxième ment


http://enigmusique.blogspot.com/

 #3 - 08-11-2010 18:41:51

Promath-
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 18
Messages : 1416
Lieu: Au fond de l'univers

Les 2 fourmiis

Et non, elle ne ment pas!


Un promath- actif dans un forum actif

 #4 - 08-11-2010 19:10:31

piode
Cacografe de Prise2Tete
Enigmes résolues : 28
Messages : 1680
Lieu: Sur le dos d'une autruche

leq 2 fourmis

La premiére est vraiment premiére , La deuxième fais la course avec  qu'une troisiéme fourmi , elle est donc bien la premiére des deux.

Sinon comme ce sont des fourmis , elles marchent sur une table , puis dessous celle ci, puis dessus , etc... chacune pensent donc être la premiére.


"Être une enzyme avec fonction hydrolyse, mais ne pas savoir comment si prendre ..."

 #5 - 08-11-2010 19:14:07

nono2
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 29
Messages : 308

Less 2 fourmis

elles sont tête-bêche.

Un peu comme moi et moi-même, quoi.

 #6 - 08-11-2010 19:33:44

scrablor
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 964

les 2 fourmos

Ce sont des cigales - puisqu'elles chantent - mais la second suit bien la première lol


Celui qui fuit les casse-tête ne vaut pas un clou.

 #7 - 08-11-2010 19:42:47

luthin
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 36
Messages : 124

Les 2 foumris

La phrase "je suis la première" fait partie d'une chanson qu'elles sont en train de chanter, tout simplement! Je n'ai pas de référence à donner, mais pourquoi pas?

 #8 - 08-11-2010 20:50:44

engine
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 37
Messages : 351

mes 2 fourmis

Elles marchent sur un cylindre de rayon très petit en tournant et elles se suivent donc mutuellement. Je ne sais aps comment rentrer un truc du genre dans la case réponse.


plouf

 #9 - 08-11-2010 21:44:26

moicestmoi
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1617
Lieu: Avec vous :-)

lzs 2 fourmis

Elle est le première :

- du bout de la queue
- à l'école
- de la famille

bref, plusieurs suggestions :-)


L'angle droit bout à 90 degrés.

 #10 - 08-11-2010 22:03:27

shadock
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 39
Messages : 3334

les 2 fpurmis

La première idée que j'ai eu c'est elle tourne en rond.
La deuxième qu'il n'y en ai qu'une mais skysophrène.
smile mais je ne sais pas quoi mettre dans la case réponse 
                                                                                              Shadock smile


"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline

 #11 - 08-11-2010 22:04:21

gelule
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 778

Les 2 fourrmis

Tout d'abord il faudrait s'entendre sur la signification de "marcher à la queue"

ensuite on peut imaginer une infinité de solutions.

1) Elles ont eu, toutes les deux,  20/20 en maths et sont donc premières ex aequo

2) Elles chantent toutes les deux la célèbre chanson "je suis la première"

3) La seconde répète simplement ce que dit la première

etc...

 #12 - 08-11-2010 22:51:45

guest
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 1

les 2 fouemis

elles tournent en rond.

 #13 - 09-11-2010 02:26:22

dhrm77
L'exilé
Enigmes résolues : 49
Messages : 3004
Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali

Les 2 forumis

il peut s'agir de 2 queues differentes. Elles sont toutes les 2 en tete d'une queue differente.
Il se peut qu'elles soient toutes les 2 premieres d'une liste de choses differentes...
la premiere est peut-etre premiere en classe de math, l'autre premiere en classe d'histoire...
Enfin.. il y a plein de solutions...

et puis, bon... des fourmis qui chantent...(??)


Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt

 #14 - 09-11-2010 06:23:37

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

les 2 fiurmis

la première à voir tes fesses
la première qui te suit
la première en commençant par la fin
la première qui va te dépasser


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #15 - 09-11-2010 09:26:25

Milou_le_viking
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 30
Messages : 446

Les 2 furmis

Les fourmis n'ont pas de queue.

Sinon, la première frime et la seconde répète d'un ton râleur et moqueur.

Ou peut-être qu'elles tournent en rond.

Il est aussi possible qu'elles se déplace dans un espace multi-connexe.

A moins qu'il n'y ait qu'une seule fourmis et que c'est l'écot qui répond.

 #16 - 09-11-2010 09:58:40

rivas
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1106
Lieu: Jacou

Les 2 ofurmis

La première est invisible? smile

 #17 - 09-11-2010 14:21:56

Milou_le_viking
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 30
Messages : 446

Les 2 formis

Elles chantent en canon.

 #18 - 09-11-2010 17:03:21

Promath-
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 18
Messages : 1416
Lieu: Au fond de l'univers

Les 2 fourmiss

Vos reponse sont pas celles que j'attendais mais emmaene l'a! bravo!


Un promath- actif dans un forum actif

 #19 - 09-11-2010 19:09:49

piode
Cacografe de Prise2Tete
Enigmes résolues : 28
Messages : 1680
Lieu: Sur le dos d'une autruche

Les 2 ofurmis

alors elle ne sont pas dans la meme queue ?

marchent à la queue.


"Être une enzyme avec fonction hydrolyse, mais ne pas savoir comment si prendre ..."

 #20 - 09-11-2010 19:23:01

daftpunk
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1109
Lieu: Around the world

Les 2 fourmiss

Elles tournent en rond ? hmm


Le bonheur est une vieille qui boite sur du verglas...

 #21 - 09-11-2010 19:28:54

Vasimolo
Le pâtissier
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,382E+3

Les 2 fourmiis

Elle chantent la même chanson ?

Vasimolo

 #22 - 09-11-2010 19:46:17

camillou06
Visiteur

LLes 2 fourmis

Je propose cette réponse :
Comme la première fourmis chante, et que la seconde chantonne, je pense que la seconde ne fait que répéter les paroles de la première.

 #23 - 12-11-2010 01:53:24

DEVILANGEL
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 3

les 2 dourmis

La première EST effectivement la première et la seconde la suiT, avec un T du verbe SUIVRE... question d'orthographe  wink

 #24 - 12-11-2010 01:58:08

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

les 2 fpurmis

Bonne réponse, sauf que Promath s'est trompé depuis l'énoncé :

Je suis
Tu suis
Il suit
Nous suivons
Vous suivez
Ils suivent


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #25 - 12-11-2010 02:12:01

DEVILANGEL
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 3

Les 22 fourmis

c'est exact, et cette erreur donnait la réponse tongue

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pif, Paf et ?

Sujets similaires

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Deux fourmis (12) — 2 fourmis marchent a la queue (7) — Devinette 2 fourmis (5) — Fourmi je suis la premiere (5) — 2 fourmis (5) — Fourmis je suis la premiere (4) — Deux fourmis se suivent (4) — Enigme fourmis (4) — La quelles des deux fourmis arrive en premier (4) — Devinette 2 fourmis se suivent reponse (4) — 2 fourmis je suis la premiere (4) — Enigme des fourmis (3) — Les deux fourmis (3) — Deux fourmis marchent a la queue (3) — Devinette fourmis je suis la premiere (3) — Enigme trois fourmis font la course (3) — Reponse enigme : 2 fourmi (3) — Enigme 2 fourmis (3) — Reponse enigme : 2 fourmi je suis la premiere (3) — Enigme les fourmis (2) — Enigme course fourmi (2) — Enigme avec 2 fourmies (2) — Je suis la premiere fourmi (2) — 3 fourmies qui se suivent (2) — Enigmes les fourmis (2) — Devinette avec des fourmies (2) — Trois fourmis font une course (2) — Des fourmis marchent sur une table (2) — Deux fourmis qui marchent (2) — Enigme d une fourmi et un pot cylindrique (2) — Enigme 3 fourmis je suis le premier (2) — Une fourmi je suis la premiere (2) — Devinette sur les fourmi (2) — Deux fourmis se suivent la premiere dit et la deuxieme dit je suis la premiere (2) — 2 fourmis se suivent la 1ere dit (2) — Deux fourmis se suivent je suis la premiere (2) — Deux fourmis enigme (2) — Cest 2 fourmis qui traverse la route je suis la premiere (2) — Enigme deux fourmis (2) — Fourmi marche la premiere (2) — Enigme sur les fourmis a la queue leu-leu (2) — Les fourmis enigme (2) — Enigme course je suis arrive en premier (2) — Enigme une colonne de fourmis (2) — 1 fourmis 2 fourmis enigme (2) — Deux fourmis blagent (2) — Enigme 2 fourmies (1) — Devinette fourmi a la queuleuleu (1) — Enigme moi je suis la premiere disent les 2 fourmis (1) — Fourmis je suis le premier (1) — Une fourmi fait je suis la premiere (1) — Enigme fourmis je suis la premiere (1) — A la queuleuleu maths (1) — Je suis la premiere fourmie (1) — Devinette fourmi de suive.. je suis la premiere (1) — 2 fourmis marchent a la queuleuleu. l une dit : je suis la premiere l autre dis : je suis la premiere . comment ca se fait ?? (1) — Trois fourmis font la course sur une demi droite (1) — 2 fourmis marchent a la queuleuleu. l une dit : je suis la premiere l autre dis : je suis la premiere . comment ca se fait ? (1) — Le logique de fourmis (1) — 3 fourmis marche a la queuleuleu (1) — Fourmi je suis la premier (1) — Enigme fourmi (1) — 3 fourmis en course enigmme (1) — Ineptie (1) — Une fourmi dit je suis la premiere (1) — Devoir maison de math la fourmi cylindre (1) — Signification deux fourmis marchant en ligne (1) — Devinettes de fourmi (1) — Enigme de fourmi je suis la premiere (1) — Probleme mathematique seconde une fourmi (1) — Devinette des 2 fourmis qui font la course (1) — Deux fourmis marchent (1) — Enigme fourmi je te suis (1) — Une fourmi fait je suis la premiere solution (1) — Solution enigme tete-beche (1) — Enigme de mathematiques avec une fourmi sur un cylindre (1) — Il y a 3 fourmis enigme (1) — Devinette sur un rang de fourmi une fourmi dit je suis la premiere une dit je suis la premiere (1) — Deux fourmi marchent dans (1) — Enigme fourmis premiere (1) — Dm maths enigme fourmi cylindre (1) — Enigme 2 fourmi (1) — Fourmis non a la queuleuleu (1) — (1) — Je suis le premier fourmi (1) — Dm de math deux fourmis (1) — Devoir maison course fourmis (1) — Trois fourmis font une course sur une cube probleme de math (1) — Enigmes de fourmi (1) — Enigme fourmi queue leu leu dans le desert (1) — Reponse enigmes des 3 fourmies (1) — Enigme fourmi devant (1) — Enigmes fourmis a la queuleuleu arrive premiere (1) — Les fourmis pythagore casse tete 4e (1) — Pourquoi les fourmis se deplace t-elle a la queue leu leu? (1) — Devinette 2 fourmis se suivent (1) — 2 fourmis marchent a la queue. la premiere chante: ?je suis la premiere ! ...la seconde chantonne: ?je suit la premiere. comment cela se fait-il ? (1) — Foumi je suis la premiere (1) — Chanson des fourmis qui marchent 2 par 2 (1) — 2 fourmis marchent a la queue. le premiere chante: ?je suis la premiere! la seconde chantonne: ...?je suis la premiere (1) — Des devinettes des 3 fourmis (1) — Deux fourmis marchent je suis la premiere (1) — Probleme de mathematiques en seconde : une course de fourmis (1) — Enigme fourmis dans un cube (1) — Probleme sur trois fourmi qui font la course (1) — Fourmis 2 tetes (1) — Dm sur le cercle et course de fourmis (1) — Ils marchent sur quoi marchent ils devinete fourmi (1) — Devinette de la cigale et la fourmi (1) — 3 fourmi dans une ligne le premier a dis (1) — 3 fourmis je suis la premiers (1) — Deux fourmis en course je suis la premiere (1) — Coffret enigme (1) — Enigme fourmi et demi cercle (1) — L histoire des trois fourmis font la course (1) — Fourmis premiere suis la deuxieme (1) — 2 fourmis marchent a la queue. la premiere chante: ?je suis la premiere! la seconde chantonne: (1) — La course des fourmis (1) — Math 2 fourmis font la course (1) — Probleme fourmi cube (1) — Vu ? la t?l? (1) — Devinette de la fourmi 4 fourmi (1) — Je suis la premiere + devinette (1) — 2 fourmis marche a la queu (1) — Devinette la 1ere dit je suis la 1ere la 2eme aussi (1) — Devoir maison courses de fourmis (1) — Trois fourmis sur un cube maths seconde (1) — Devinette sur quoi marchent les fourmis (1) — ?2 fourmis marchent a la queue. (1) — Devoir de maths probleme sur les fourmis solution (1) — Deux fourmis font une course (1) — Enigme logique fourmi q (1) — Enigme math fourmi+cylindre (1) — Deux fourmis marchent a la queuleuleu (1) — Fourmis a la queuleuleu devinette (1) — Enigme avec 2 fourmis (1) — Devinette de la course (1) — Enigmes 3 fourmis qui marchent (1) — Devinette 2 fourmis marchent a la queu leu leu (1) — Reponse enigme 3 fourmie je suis premier (1) — 3 fourmis se suivent la premiere : je suis la premiere. la deuxieme : je suis la deuxieme. la troisieme : je suis la deuxieme. (1) — Enigme 2 fourmie (1) — Enigmes de 2 fourmis premiere (1) — Enigme sur la course des trois fourmis (1) — 10 fourmis font la course la premiere dit : ?je suis la premiere.? (1) — Devinette fourmi (1) — Trois fourmis font la course sur un cube (1) — 2 fourmis marchent a la queue. la premiere chante: ?je suis la premiere! la seconde chantonne: ?je suis la premiere comment ca se fait? (1) — Enigme 3 fourmie je suis premier (1) — Enigmes fourmi (1) — Devinettes sur la fourmi (1) — 3 fourmis se suivent (1) — Chanson 2 fourmis marchent 2 par 2 (1) — 3fourmi a la qeue leuleu (1) — Devoir maison maths course de fourmis (1) — 2 fourmis marchent a la queue. (1) — Chanson fourmi 1 2 3 (1) — Pourquoi les fourmis se suivent a la queue leu leu (1) — 3 fourmi dis je suis la 1ere (1) — Probleme de math la course des fourmies (1) — ?2 fourmis marchent a la queue (1) — 3 fourmis: moi je suis la 1ere (1) — Cest deux fourmis qui marche un a la suite de lautre (1) — Enigme 2 fourmis marchent a la queue (1) — Devinette qui suis je ?fourmis (1) — Enigme de fourmis premiere (1) — Un fourmi dit je suis la premiere (1) — Enigme fourmi suis (1) — Enigme des yrois fourmis (1) — Fourmis dans une course la premireire et la seconde aussi (1) — Enigme des trois fourmis solutions (1) — Devinette deux fourmis marchent a la suite (1) — Devinette des fourmis (1) — Fourmi premiere devinette (1) — C est trois fourmies qui font la course (1) — Deux fourmis discutent : je suis la premiere (1) — Devinettz fourmi (1) — Trois fourmis marchent a la queue leu leu (1) — Deux fourmis font la course (1) — Math une fourmi est sur une boite a gateaux (1) — Enigme deux fourmis premiere (1) — Devinette des 3 fourmis (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete