Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 17-11-2010 21:44:22

RLP2T
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 3

Elémentaire, omn cher Watson

Bonjour,

Si vous aimez les tableaux mais que vous ne puissiez pas les voir en peinture, je suis sûr que vous trouverez la solution.

Décodez 57160871220807.

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 17-11-2010 21:47:19

scarta
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1934

Elémentairre, mon cher Watson

La solution est autoréférente big_smile

 #3 - 17-11-2010 21:49:03

moicestmoi
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1617
Lieu: Avec vous :-)

Elémentaire, mon cher Waatson

En effet, on trouve facilement LA S O LU TI O N  (mais tes indices sont presque trop gros)...

Dommage que tu ne tentes pas les énigmes officielles, tu y trouverais de superbes cryptages.


L'angle droit bout à 90 degrés.

 #4 - 17-11-2010 21:59:11

RL
Visiteur

Elémentaire, mn cher Watson

scarta a écrit:

La solution est autoréférente big_smile

C'est la touche finale (du tableau) !

moicestmoi a écrit:

tes indices sont presque trop gros

Ça paraît toujours évident quand on connaît - et /a fortiori/ quand on créé l'énigme - mais je me suis dit que tout le monde ne serait pas aussi inspiré ! Et le but n'est pas non plus de construire les énigmes que personne ne trouve (en matière de cryptage, c'est évidemment très facile).

moicestmoi a écrit:

Dommage que tu ne tentes pas les énigmes officielles

J'ai (presque) commencé par ça mais il faut du Flash, donc je ne sais même pas à quoi ressemble la première...

 #5 - 17-11-2010 22:05:41

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

lEémentaire, mon cher Watson

Un mec intelligent dans plein de domaines, mais incapable d'utiliser 10% des capacités de son navigateur Web. Il fallait bien une imperfection lol

Le plugin Flash s'installe "tout seul". Et puis, pendant que tu y es, demande à ton navigateur de retenir ton mot de passe P2T (voire même, ne te déconnecte jamais). A te voir une fois visiteur, une fois membre, je commence à me demander si ce n'est pas le symptôme d'un dédoublement de personnalité (et les Dr Jekyll/Mr Hyde, on a assez donné ici lol)


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #6 - 17-11-2010 22:08:02

Flying_pyros
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 3418
Lieu: Près de la mer

Elémentaire, mon cher Watso

lol Je me disais la même chose en validant le post précédent le tiens...lol

 #7 - 17-11-2010 22:28:08

engine
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 37
Messages : 351

elémentaore, mon cher watson

Au risque d'être pris pour un gogol, je n'y arrive pas. J'ai pigé l'indice mais je ne vois pas comment en faire un après multiples essais...
Ah c'est bon j'ai compris ce qu'il fallait utiliser ! Moi j'ai pas trouvé ça gros comme indice, au contraire c'est très peu clair et ça peut amener à moultes pistes différentes, trop même...


plouf

 #8 - 19-11-2010 00:51:52

RL
Visiteur

Elémetaire, mon cher Watson

MthS-MlndN a écrit:

incapable d'utiliser 10% des capacités de son navigateur Web.

Hum... Le /Flash/, c'est du /Macromedia/ qui, à ma connaissance, ne conçoit aucun navigateur. Si mon navigateur n'a pas de plugiciel, je l'utilise donc proportionnellement plus que ceux qui y ont greffé tout plein de cochonneries ! ;) Je pourrais trouver plein de raisons pour justifier cet "archaïsme" (interopérabilité, sécurité, légèreté, rapidité, tranquillité...), mais je dirais simplement qu'il s'agit d'un choix personnel dicté par une longue pratique d'Internet.

MthS-MlndN a écrit:

Il fallait bien une imperfection :lol:

S'il n'y a que ça pour faire ton bonheur, j'ai de quoi te donner satisfaction.

MthS-MlndN a écrit:

Et puis, pendant que tu y es, demande à ton navigateur de retenir ton mot de passe P2T

C'est une très mauvaise idée. Non seulement je n'enregistre aucune donnée sensible, mais je détruis systématiquement toute trace de façon sécurisée (parfois selon DoD, Gutmann ou algorithme personnel pour les cas critiques).

MthS-MlndN a écrit:

A te voir une fois visiteur, une fois membre, je commence à me demander si ce n'est pas le symptôme d'un dédoublement de personnalité (et les Dr Jekyll/Mr Hyde, on a assez donné ici :lol:)

C'est ce que nous nous demandons aussi. :D

 #9 - 19-11-2010 09:50:23

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

elémentaure, mon cher watson

RL a écrit:

Le /Flash/, c'est du /Macromedia/ qui, à ma connaissance, ne conçoit aucun navigateur.

Ce que je voulais dire, c'est que n'importe quel navigateur te propose gentiment d'installer Flash, pouf, en un clic. J'étais loin de me douter que ta non-utilisation de Flash vient d'une réticence personnelle

RL a écrit:

dicté[e] par une longue pratique d'Internet.

Why not ? Mais d'ici cinq ans, tu ne pourras plus aller sur aucun site, si tu gardes ce genre de "principia Internetica" lol

RL a écrit:

S'il n'y a que ça pour faire ton bonheur

Merci de supposer d'office que ma vie est vide de sens. Après que j'ai supposé que tu étais une quiche en informatique, on pourrait dire que c'est de bonne guerre.

Ou pas.


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #10 - 19-11-2010 13:03:59

scrablor
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 964

elémentaire, mpn cher watson

Chezmamy.com a écrit:

L'RL est un fruit très parfumé et savoureux mais fragile, ayant une durée de vie très courte et qui ne se conserve pas plus d'une journée ou deux dans le bas du réfrigérateur.

Alors sur un disque dur, pas la peine d'y penser lol

Ah ! J'oubliais de dire que l'énigme est convenable amha, mais les 0 me gênaient plus qu'ils ne m'aidaient à décrypter.


Celui qui fuit les casse-tête ne vaut pas un clou.

 #11 - 19-11-2010 20:13:18

RL
Visiteur

Elémentaire, mon hcer Watson

MthS-MlndN a écrit:

d'ici cinq ans, tu ne pourras plus aller sur aucun site, si tu gardes ce genre de "principia Internetica"

Nous verrons bien. En quinze ans d'usage d'Internet, j'ai su m'adapter... Le W3C aussi ! wink Toujours est-il qu'aucun des sites un tant soit peu professionnel que je fréquente n'utilise du /Flash/, qui, en outre, est de plus en plus détourné à des fins publicitaires. Quant aux vidéos en /Flash/, omniprésentes sur des sites comme /YouTube/, je ne comprends pas l'engouement qu'elles suscitent eu égard à leur piètre qualité. C'est bien la peine que les experts se cassent la tête pour normaliser des formats autrement plus performants, tels MPEG4 ! Et les navigateurs modernes peuvent lire nativement des fichiers vidéo et audio pour peu que leur format soient ouverts. Qui est à la traîne, du coup ?

MthS-MlndN a écrit:

Après que j'ai supposé que tu étais une quiche en informatique, on pourrait dire que c'est de bonne guerre.

Même pas : inutile de dire à un habitué de P2T qu'il ne faut évidemment pas tout prendre au pied de la lettre. Je sous-entendais que je n'avais, hélas, pas qu'une imperfection.

scrablor a écrit:

L'RL est un fruit

Eh oui ! Hélas, je n'ai pas pu plus ouvrir de compte Airelle que de compte RL. Vous en saurez plus sur cette baie vitaminée en consultant
http://fr.wikipedia.org/wiki/Airelle


scrablor a écrit:

l'énigme est convenable amha, mais les 0 me gênaient plus qu'ils ne m'aidaient à décrypter.

Pour certains, elle était trop facile ; j'en déduis qu'elle avait le bon niveau de difficulté. J'essaierais de contenter plus de monde la prochaine fois.

 #12 - 19-11-2010 20:36:34

RL
Visiteur

Elémentaire, mon cer Watson

J'essaierai ! Fatigue "télohebdomadaire"...

 #13 - 20-11-2010 12:15:13

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Elémentaire, mon chher Watson

RL a écrit:

Je sous-entendais que je n'avais, hélas, pas qu'une imperfection.

Pourquoi "hélas" ? Sans défauts, tu ne t'ennuierais pas un peu ?..

PS : tu ne veux pas te connecter au lieu de nous faire valider à la main TOUS tes messages ?


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #14 - 20-11-2010 13:02:30

RL
Visiteur

Elémentiare, mon cher Watson

MthS-MlndN a écrit:

Pourquoi "hélas" ? Sans défauts, tu ne t'ennuierais pas un peu ?

Je pense que ma vie serait insupportable. Celle des autres, aussi ! :)

MthS-MlndN a écrit:

tu ne veux pas te connecter au lieu de nous faire valider à la main TOUS tes messages ?

Pft ! J'ai un mot de passe de 31 caractères, qui m'oblige à changer la configuration du clavier qui plus est... Et puis, RLP2T n'est pas très joli : on dirait une énigme ! Et puis, ce n'est pas moi qui impose une validation ! Na ! En tout cas, je vois que je ne suis pas le seul RâLeur du forum... :)

 #15 - 20-11-2010 13:53:54

dhrm77
L'exilé
Enigmes résolues : 49
Messages : 3004
Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali

Elémentaire, mon cher Watsonn

Qui t'empeche de changer de mot de passe, ou de rester connecter?


Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt

 #16 - 20-11-2010 14:02:43

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 4045
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

Elémentaire, mon cher Wtason

RL a écrit:

Pft ! J'ai un mot de passe de 31 caractères, qui m'oblige à changer la configuration du clavier qui plus est...

Tu peux aussi inverser et choisir ton mot de 31 caractères comme pseudo et RL comme mot de passe lol


J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.

 #17 - 20-11-2010 14:50:53

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

elémentaire, mon chet watson

Le mot de passe de 31 caractères est totalement inviable, alors qu'on peut en créer avec dix caractères qui sont totalement inviolables.

Ma méthode perso : prendre un mot ou une expression que je garde facilement en tête, remplacer des lettres par des chiffres similaires, et alterner majuscules/minuscules sur le reste.

Exemple (en bois) : poutrelle --> p0utr3ll3 --> P0uTr3Ll3 (mot de passe difficilement devinable lol)



Quant à la prémodération, c'est une longue histoire, mais il s'est avéré que nous pouvions en avoir besoin pour éviter que certains posts sévèrement insultants n'apparaissent sur le forum. Donc, si tu commences à poster régulièrement sur le forum, ça serai quand même vachement bien que tu le fasses depuis ton compte. Moi, je dis ça, je ne dis rien roll En tout cas, je ne valide pas les commentaires de gens qui ont un compte ouvert sur P2T. Chacun ses principes bancals lol


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #18 - 20-11-2010 15:01:34

clementmarmet
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 34
Messages : 1329
Lieu: I'm in spaaaace!!

Elémentaire, mon cher aWtson

si qui plus est tu n'as pas fait (ou peu) d'énigmes officielles, tu n'a qu'a refaire un compte avec un pseudo autre que RLP2T (mais pas pour tricher) big_smile

@mathias: mieux encore: des caractères spéciaux wink


eki eki eki pa tang!!

 #19 - 21-11-2010 12:59:32

RL
Visiteur

Elémentaire, mon chr Watson

dhrm77 a écrit:

Qui t'empeche de changer de mot de passe, ou de rester connecter?

Personne, bien sûr. Mais ma réponse était aussi une boutade...

Klimrod a écrit:

Tu peux aussi inverser et choisir ton mot de 31 caractères comme pseudo et RL comme mot de passe

Bonne idée ! ^_^ Je peux difficilement arguer de la mocheté de mon compte, puisque je l'ai choisi (curieux que personne ne m'ait reproché la faille de cet argument...).

clementmarmet a écrit:

tu n'a qu'a refaire un compte avec un pseudo autre que RLP2T (mais pas pour tricher)

Ben alors, à quoi ça servirait ? :D

MthS-MlndN a écrit:

Le mot de passe de 31 caractères est totalement inviable, alors qu'on peut en créer avec dix caractères qui sont totalement inviolables.

Je n'ai pas un mot de passe de 31 caractères (seulement 30 ;-). Ceci étant, méfie-toi des raccourcis : un mot de passe de 10 caractères n'est pas <i>totalement</i> inviolable. Il est au mieux difficilement trouvable, s'il est stochastique, mais il l'est très facilement avec une attaque par dictionnaire s'il est mal choisi.

MthS-MlndN a écrit:

P0uTr3Ll3 (mot de passe difficilement devinable :lol:)

L'exemple que tu donnes est une fausse bonne idée : il est très aisé de créer et d'inclure de telles combinaisons dans des dictionnaires. Certes, ce mot de passe n'est pas mauvais, mais il peut te donner une confiance qu'il ne mérite pas.

MthS-MlndN a écrit:

il s'est avéré que nous pouvions en avoir besoin pour éviter que certains posts sévèrement insultants n'apparaissent sur le forum.

Et pourquoi ne pas simplement filtrer les messages en fonction de leur contenu : une simple liste noire de mots peut assurer 90 % du travail. J'ai fait ça sur un forum et ça fonctionne très bien (et contre le pourriel en priorité).

 #20 - 21-11-2010 13:36:57

piode
Cacografe de Prise2Tete
Enigmes résolues : 28
Messages : 1680
Lieu: Sur le dos d'une autruche

Elémentaire, mon hcer Watson

MthS-MlndN a écrit:

    P0uTr3Ll3 (mot de passe difficilement devinable lol)

L'exemple que tu donnes est une fausse bonne idée : il est très aisé de créer et d'inclure de telles combinaisons dans des dictionnaires. Certes, ce mot de passe n'est pas mauvais, mais il peut te donner une confiance qu'il ne mérite pas.

mais P0uTr3Ll3 sert d'exemple , tu peut donc le personnifier avec le nom d'amis ou autres ... wink!!


"Être une enzyme avec fonction hydrolyse, mais ne pas savoir comment si prendre ..."

 #21 - 21-11-2010 14:46:00

dhrm77
L'exilé
Enigmes résolues : 49
Messages : 3004
Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali

Eléemntaire, mon cher Watson

Oui,
ton mot de passe,
il peut devenir
le nom de ton ombre,
le nom de ta main,
le nom de ton chien..
mais...
Ne nous quitte pas!


Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt

 #22 - 21-11-2010 19:28:35

Limenthia
C'est qui Limenthia ?
Enigmes résolues : 41
Messages : 1022
Lieu: Oxford

Elémentaire, mon cher Wtason

En vla un qui critique flash. On va pas être copain neutral


FRiZ dit : Mais j'y pense, Hulk ne peut pas présenter la météo

 #23 - 21-11-2010 22:44:57

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,921E+3

Elémentairre, mon cher Watson

dhrm77 a écrit:

Oui,
ton mot de passe,
il peut devenir
le nom de ton ombre,
le nom de ta main,
le nom de ton chien..
mais...
Ne nous quitte pas!

Excellent lol
Tu devrais la chanter, ça ferait un malheur !

 #24 - 22-11-2010 13:57:41

RL
Visiteur

EElémentaire, mon cher Watson

Limenthia a écrit:

En vla un qui critique flash. On va pas être copain neutral

Si votre amitié repose sur de tels critères, alors ça ne me gênera vraiment pas.

 #25 - 22-11-2010 18:04:12

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

elémentaire, mob cher watson



rollroll


A la prochaine ?

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 88 pommes et que vous en prenez 44, combien vous en avez ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
17-01-2013 Enigmes Cryptées
P2T
19-01-2009 Enigmes Cryptées
21-08-2022 Enigmes Cryptées
P2T
Ma maison c'est le par aunryz
05-06-2023 Enigmes Cryptées
22-11-2013 Enigmes Cryptées
P2T
L'épine par vladimir37
16-10-2013 Enigmes Cryptées
P2T
Cavalcade par aunryz
17-11-2022 Enigmes Cryptées
P2T
Euréka ! 2 (+ INDICES) par MthS-MlndN
13-04-2009 Enigmes Cryptées
P2T
Incroyable! par Promath-
03-09-2011 Enigmes Cryptées

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Cryptage elementaire (12) — Elementaire mon cher watson (10) — Cryptage watson (10) — Que veut dire elementaire mon cher watson (7) — Watson cryptographie (5) — Elementaire mon cher cryptographie (5) — Cryptographie watson (5) — Enigme elementaire (5) — Enigme watson (4) — Watson cryptage (4) — Decryptage methode elementaire utilisee par sherlock holmes (4) — Elementaire mon cher watson enigme (4) — Enigme elementaire mon cher watson (4) — Elementaire mon cher... cryptography (3) — Cryptographie elementaire mon cher watson (3) — Mon cher watson enigme (3) — Cryptographie elementaire mon cher (2) — Oui mon cher watson (2) — C est elementaire mon cher watson crypto (2) — Cryptographie elementaire mon cher watson (2) — Enigme du tableau truque sherl (2) — Elementaire mon cher cryptogramme (2) — Que veut dire l expression elementaire mon cher watson (2) — Elementaire mon cher watson decryptage (2) — Enigme mon cher watson (2) — Enigme trop facile (2) — Enigmes sherlock holmes (2) — Enigme indice: elementaire mon cher ... (2) — Elementaire mon cher watson cryptage (2) — Eelementaire (2) — Elemataire mon cher waston (2) — Enigme dedoublement de personnalite (1) — Sherlock holmes enigme cryptee (1) — ?nigme ?l?mentaire (1) — Cryptage de watson (1) — Soluce watson 1 (1) — Remplacer des lettres par des chiffres (1) — Soluce jekyll & hyde 2010 (1) — Enigme mon cher watson ages (1) — Que veux dire lexpression elementaire mon chere (1) — 57160871220807 (1) — Indice elementaire mon cher.... enigme (1) — Elementaire mon cher... crypto (1) — Elementaire m c whatson (1) — Elemataire mon cher watson (1) — Elementaire mon cher... cryptage (1) — Cryptage elementaire mon cher watson (1) — Enigme du tableau truque sherlock (1) — Elementaire mon cher watson ce que veut dire (1) — Moncherwatson forum (1) — Enigmes elementaire (1) — Que veut dire c est elementaire mon cher watson (1) — Elementaire mon cher watson cryptographie (1) — Mai mais oui mon cher wtson (1) — Oui elementaire mon chere watson (1) — Que veut dire elementaire mon cher warson (1) — Enigme frigidaire (1) — Remplacer les lettres par des chiffres (1) — Enigme elementaires (1) — Elementaire mon cher watson criptographie (1) — Je dirais meme + mon cher watson (1) — Cryptage + elementaire mon cher (1) — Wadson cryptage (1) — Elementaire mon cher... enigme (1) — Elementaire mon cher watson + enigme (1) — Watson enigme (1) — Cryptage elementaire mon cher... (1) — Moncherwatson connexion impossible (1) — Eleuentaire mon cher watson cryptage (1) — Cryptage elementaire m (1) — Watson crytpage (1) — Elementaire mon cher watson jeux enigmes (1) — Je dirai meme plus mon cher watson (1) — Cryptographieelementaire description : elementaire mon cher... (1) — C est quoi une egnime chere watson (1) — Elementaire mon cher cryptage (1) — Enigme elementaire cryptage (1) — Enigme elementair (1) — Site enigme mon cher watson (1) — Enigmes mon cher watson (1) — Mon cher les tablo (1) — Solution elementaire mon cher watson (1) — Cryptage elementaire mon cher (1) — Pourquoi elementaire watson (1) — La solution est elementaire (1) — Enigme maths watson (1) — Methode de cryptage elementaire mon cher (1) — Indice: elementaire mon cher ... (1) — Devinette sur un refrigerateur en personnifiant le refrigerateur (1) — Enigmes dr jekyll (1) — Enigme crypter sherlock holmes (1) — Watson encryptage (1) — 57160871220807. (1) — L usage de l expression elementaire mon cher watson (1) — Cryptographie elementaire mon cher... (1) — Mon cher watson (1) — Crypter watson (1) — Et oui mon chere wadson (1) — Sherlock holmes watson enigme (1) — Scarta (1) — Chiffres elementaires watson (1) — ?l?mentaire (1) — Moncherwatson (1) — Elementaire cryptage (1) — Enigme refrigerateur (1) — Sherlock holms cryptage elementaire mon cher... (1) — Mais oui mon cher watson (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete