Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 14-12-2010 18:03:56

Promath-
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 18
Messages : 1416
Lieu: Au fond de l'univers

Le jour ymstere

Jean demande à sa cousine
Quel jour sommes nous?
Elle repond
Aujourd'hui, nous sommes la veille du jour qui se trouvera à l'avant-veille d'après après demain avant le jour suivant le jour que nous serons. A ce jour, nous serons Lundi.
Quel jour sommes nous?


 
Réponse :

Un promath- actif dans un forum actif
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 14-12-2010 18:11:09

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Le jour mstere

Concept déjà fait des millions de fois, juste complexifié en brute force.

Et, euh... "après après demain avant le jour", ça veut rien dire, ou c'est moi qui suis un peu bête ?


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #3 - 14-12-2010 18:40:31

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 4046
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

Le jour mystre

Bah... si tu dis qu'à ce jour on est lundi, alors je te fais confiance et je valide lundi dans la case réponse. Bingo !


J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.

 #4 - 14-12-2010 19:32:05

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

Le jou rmystere

Et après on s'étonne que les gens arrivent en retard aux rendez-vous...

C'est du classique. Et avec la case réponse, c'est encore plus facile. Heureusement, car l'énoncé est on-ne-peut-plus-difficilement-alambiqué.

 #5 - 14-12-2010 19:38:54

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

me jour mystere


http://enigmusique.blogspot.com/

 #6 - 14-12-2010 21:16:58

scarta
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1939

Le jour mysttere

Aujourd'hui, nous sommes la veille du jour qui se trouvera à l'avant-veille d'après après demain avant le jour suivant le jour que nous serons. A ce jour, nous serons Lundi.

Les passages soulignés annulent les passages en gras.
Du coup: Aujourd'hui, nous sommes le jour que nous serons; donc lundi

 #7 - 15-12-2010 01:57:39

naddj
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 301
Lieu: Ffm

Lee jour mystere

J'ai pas fait un graphique temporel pour dessiner tout ça, mais j'avais bien l'impression qu'entre les "avant veille" et les surlendemains, ça s'annulait un peu et qu'on retombait donc le même jour, i e le lundi.
(et puis avec la case réponse, c'est bien, j'ai arrêté de chercher...)

 #8 - 15-12-2010 12:35:04

alexane55
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 1

le jour mysrere

facile.
Il faut simplement prendre après après demain qui est jeudi, l'avant veille c'est mardi et la veille de l'avant veille c'est lundi.
Et en plus c'est écrit " a ce jour nous serons lundi" donc c'est pas bien compliqué

 #9 - 15-12-2010 14:52:53

gelule
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 778

le jpur mystere

C'est Lundi, mais la cousine de Jean, ne serait-ce pas Sybille?

 #10 - 15-12-2010 14:57:43

moicestmoi
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1617
Lieu: Avec vous :-)

Le jour mysere

Pour certains, cette énigme parait simple, pour moi, trop compliquée.
Toujours est-il qu'en te mettant cette image, je suis sûre d'avoir au moins bon pour l'un des jours smile
http://nounoubricabrac.n.o.pic.centerblog.net/0elk1nts.jpg


L'angle droit bout à 90 degrés.

 #11 - 15-12-2010 15:58:38

Nnf13
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 41
Messages : 20

ke jour mystere

Hello !

   Comme l'avant-veille d'apres apres demain correspond à demain par rapport à aujourd'hui. Nous sommes donc bien la veille de ce jour.

"Ajourd'hui nous sommes..., avant le jour suivant le jour que nous serons" = si on est aujourd'hui demain sera demain lol

"A ce nous serons un Lundi" => ce peut aussi bien se rapporter  au jour que nous serons soit au jour que nous sommes ! Il y a une petite ambiguité...
Donc soit on est dimanche soit on est Lundi !

 #12 - 15-12-2010 16:16:17

.:|lulunew|:.
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 15
Messages : 17

Le jour mytsere

Lundi smile
"A ce jour, nous serons Lundi"......


Nouveau, mais pas idiot :)

 #13 - 15-12-2010 16:19:15

lml-mike
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 180
Lieu: s'toi le Lieu >_<

Le jour mysstere

Je défie quiconque de lancer cette devinette un lundi lorsqu'on vous le demande lol


S'il y a bien une chose que je déteste, ce sont les gens qui finissent jamais leur

 #14 - 15-12-2010 17:24:19

paniqueabord
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 32
Messages : 25

me jour mystere

lundi:

 #15 - 20-12-2010 16:33:29

m kc
Visiteur

le jour lystere

Promath- a écrit:

Jean demande à sa cousine
Quel jour sommes nous?
Elle repond
Aujourd'hui, nous sommes la veille du jour qui se trouvera à l'avant-veille d'après après demain avant le jour suivant le jour que nous serons. A ce jour, nous serons Lundi.
Quel jour sommes nous?

jeudi

 #16 - 20-12-2010 17:27:22

Emigme
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 43
Messages : 318

Le jou rmystere

Manqué, c'était Lundi !...


Il n'y a pas de problèmes : il n'y a que des solutions. Si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Tim, Tam et ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Veillee enigme (4) — Reponse de lenigme si hier etait demain (3) — Quel jour etait on hier si jeudi etait 4 jours avant apres demain (3) — Le jour avant-hier est 2 jours apres dimanche. quel jour sommes nous aujourd hui? (3) — Quel jour etait-on hier si jeudi etait quatre jours avant apres-demain (3) — Si nous sommes aujourdhui lundi quel jour serons nous dans 2014 jours (3) — Enigme le jour (2) — Quel jour serons-nous demainsi le 4e jour (2) — Quel jourserons-nous demainsi le 4e jour apres avant-hier etait un vendredi? (2) — Le jour avant-hier est 2 jours apres dimanche. quel jour sommes nous aujourd hui (2) — Onze jours avant apres demain c etait un dimanche (2) — Enigme nous sommes lundi (2) — Enigme avant apres (2) — Quel jour etait-on hier si vendredi etait quatre jours avant apres demain ? (2) — Lundi (1) — Quel jour sera t on demain si trois jour avant hier nous etions lundi (1) — Enigme: la veille de la veille d hier est trois jours apres samedi quel jour est aujourd hui (1) — Quel jour enigme (1) — Naddjy 2012 (1) — Enigme mardi 4 jours avant apres demainb (1) — Nous sommes lundi quel jour serons nous dans 2105 jours? (1) — Quel jour serons nous apres demain si le 3jour apres avant hier et un jeudi je cherche sa reponse (1) — Quel jour seait demain si hier etait 5 jourd avant le jour (1) — Si nous sommes le 31 mai quel jour serons nous dans 56 jours (1) — Solution enigme jean demande a sa cousine quel jour nous somme. (1) — Enigme devinette (1) — Avant hier ete lundi quel jour sera la veille d apres (1) — Quel jour etait on hier si vendredi etait quatre jour avant apres demain (1) — Aujourd hui nous sommes la veille du jour qui se trouvera a l avant-veille d apres apres demain avant le jour suivant le jour que nous serons. a ce jour nous serons lundi. (1) — Quel jour somme nous ajourdhui (1) — Quel jour serait demain si hier etait 5 jours avant le jour apres le lendemain de dimanche reponse (1) — Quel jour on etait hier si aujourd hui ce jeudi enigme (1) — Devinette reflection.si hier etait aujourd hui demain serait quel jour? (1) — Quel jour serait demain si hier etait 5 jours avant le jour apres le lendemain de dimanche (1) — (1) — Enigme si hier etait demen aujourdh uit serait vendredi quel jour je suis? (1) — Quel jour serait demain si hier etait 5 reponse jours avant le jour apres le lendemain de dimanche (1) — Image je suis cool centerblog (1) — - quel jour etait-on hier si jeudi etait quatre jours avant apres-demain (1) — Le jour ou apres-demain sera hier (1) — Probleme onze jours avant apres demain c etait un dimanche (1) — De quel jour jeudi est il l avant-veille (1) — Reponse le jour apres demain sera (1) — Enigme logique lundi (1) — Devinette: quel jour serons nous demain si la veille d hier est jeudi? (1) — Quel jour serai le jour si jeudi etai veille d hier (1) — Petite enigme: quel jour sommes-nous: reponse (1) — Quel jour seront ns si aujourdhui devinette (1) — L avant veille de demain (1) — Enigme jour l avant veille (1) — Nous sommes lundi dans 2008 jours quel jour serons nous (1) — Quel jour serions nous aujourdhui (1) — Devinette enigme mystere (1) — Quel jour serions-nous apres-demain si c?etait lundi trois jours apres avant-hier ? mardi (1) — Veillee jeux enignes (1) — Si une poule et demi pond un oeuf et demi en un jour et demi (1) — Si avant hier c etait lundi quel jour serait la veille apres demain (1) — Si hier etait demain ajourd hui serait vendredi aujourd hui est quelle jour (1) — Devinette si hier (1) — Quel jour serait demain si hiee (1) — Si avan ier ete lundi kel jour serai la veill dapre demin? (1) — Enigme jour travaille (1) — Enigme aujourd hui demain veille (1) — Jean demandait a sa cousine (1) — Reponse enigme apres demain (1) — Quel jour serons nous apres demain si le troisieme jour apres avant hier est un jeudi (1) — Si avant hier c etait lundi quel jour serait la veille d apres demain (1) — Nous sommes mardi quelle jour serait demain si hier c est 5 jour avant dimanche? (1) — Aujourd ui demain le jour suivant (1) — Quel jour serait demain si hier etait 5 jours avant le jour apres le lendemain de dimanche reponse ? (1) — Quel jour etait-on hier si vendredi etait 4 jours avant apres-demain (1) — Quel jours sommes nous aujourd hui (1) — Quel jour serait dimanche si hier etait 5 jours avant (1) — Devinette quel jour sommes nous 31 decembre (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete