Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #26 - 21-12-2010 21:40:57

franck9525
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1935
Lieu: 86310

Polynome de degré à 3 solutions

N’empêche que le polynôme en question est du second degré jusqu'à ce que l'on fasse une page de calcul pour réaliser que ben non!


The proof of the pudding is in the eating.

#0 Pub

 #27 - 21-12-2010 22:40:58

EfCeBa
Administrateur
Enigmes résolues : ∞+1
Messages : 11×569

Polynme de degré 2 à 3 solutions

Oui, je me suis trompé (ou mal exprimé, car j'avais une autre définition dans ma tête).

 #28 - 21-12-2010 23:21:12

rivas
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1106
Lieu: Jacou

polynime de degré 2 à 3 solutions

franck9525 a écrit:

N’empêche que le polynôme en question est du second degré jusqu'à ce que l'on fasse une page de calcul pour réaliser que ben non!

Le polynôme en question est au plus du second degré jusqu'à ce qu'on fasse une page de calcul smile ... ou qu'on réalise qu'il a 3 racines sans faire de calcul... smile

 #29 - 22-12-2010 09:07:24

Nicouj
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 27
Messages : 330

polynpme de degré 2 à 3 solutions

franck9525 a écrit:

N’empêche que le polynôme en question est du second degré jusqu'à ce que l'on fasse une page de calcul pour réaliser que ben non!

C'est un polynôme quantique smile

 #30 - 22-12-2010 11:01:53

rivas
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1106
Lieu: Jacou

Polynome de degré 2 à 3 solutinos

Nicouj a écrit:

C'est un polynôme quantique

Pas mal du tout smile. J'adore la décohérence mathématique.

Le concept de décohérence est très puissant par ailleurs:
(http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9coh … _quantique)

En 2 mots, en simplifiant (pour nos jeunes amis smile):
On ne peut connaître les propriétés d'un objet quantique qu'après l'avoir étudié mais cette "étude" "sélectionne" et "gèle" l'objet dans un de ses états possibles alors qu'avant la mesure tous les états potentiels étaient encore "possibles".
Il est donc impossible de "connaître par l'expérience" un objet quantique dans tout sa potentialité.

Au dela de la physique quantique, ce concept est aussi un puissant concept philosophique: chacune de nos actions entraîne la disparition de tout un ensemble de potentialités en sélectionnant une réalité précise.

Je repasse en mode moins prise de tête smile

 #31 - 22-12-2010 12:35:13

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Polynome de degré 2 à 3 solutionns

Pour ma part, je vais en rajouter une couche, encore pour les jeunes qui nous lisent : toute particule de matière est un "objet quantique". Les électrons des atomes qui constituent notre corps se comportent ainsi, eux aussi. Sauf qu'à notre échelle, on n'observera jamais aucun effet quantique...


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #32 - 22-12-2010 17:41:51

shadock
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 39
Messages : 3334

polynome de degré 2 à 3 solytions

J'ai regardé toutes les vidéos qui parle des effets quantiques et je dois avouer que je n'ai pas tout compris roll mais j'avais compris qu'à notre échelle on a une chance sur plusieurs fois l'âge de l'univers pour qu'un effet quantique se réalise (traverser un mur, faire couler de l'eau au plafond, boire plusieurs jus de fruit en même temps....lol il ne faut quand même pas pousser mémé dans les orties ^^


"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Tim, Tam et ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Enigme polynome (3) — Enigme second degre (3) — Delahaye second degre 3 solutions (3) — Enigmes mathematiques polynomes seconde (3) — A quel moment un polynome admet trois solutions distincts (2) — Equation paradoxe (2) — C est donc le polynome nul (1) — Polynome de degre 3 3solutions (1) — Solution de une equatio dogre 3 (1) — Enigme degres (1) — Ecrire une infinite de solution s= (1) — Polynome second degre et casse tete (1) — Polynome de degre 2 (1) — Solutions polynomes (1) — Paradoxes math equation (1) — Problemes du second degre (1) — Enigmes second degre (1) — Montrer que 1 est racine du oplynome 2x^3 +x-3 (1) — Devinette ? polynome de troisieme degre (1) — Enigmes sur les fonctions polynomes (1) — Recherche des racines d un polynome de troisieme de quelque degre (1) — Dessin humoristique pour le changement d heure (1) — Devinette polynome du second degre (1) — Polynomes a trois tetes (1) — Paradoxe math trinome (1) — Trinome tout x est solution (1) — Solutions des enigmes de jean paul delahaye (1) — Second degr? (1) — Simplifier polynome de degre 3 (1) — Exo sur le polynomee du seconde degre (1) — Pour que le polynome ai 2 solution pour que le polynome ait 1 solution (1) — Enigme polynome second degre (1) — Sam loyd livre (1) — Desolation 2 solution (1) — Quelle valeur de x annulent le polynome suivant: x-2x-15=0 (1) — Enigme mathematiques polynome (1) — Enigme second degre newton (1) — Mettre un quelquesoit x a cote de l equation latex (1) — Simplifier un polynome de degre 3 (1) — Somme polynomes degre 2 enigme (1) — Oplynome (1) — Mettre le meme denominateur pour une equation (polynome) (1) — Devinette trinome 3 degre (1) — Solution polynome 3 (1) — Solution degre 2 (1) — Enigme fonction 2nd degre (1) — Enygme polynome (1) — Les casse-tete mathematiques equation second degre (1) — 27edegrer.ee.a (1) — Monde sam (1) — Exercice d enigme sur les polynomes (1) — Enigme avec equation du 2nd degres (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete