Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 28-02-2011 15:46:49

Codex™
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 23
Messages : 9

Cdoex ... Enigme 1 (I5)

Bonjour, je suis le maître de la Codex™ (d'où mon pseudo), et je crypte des énigmes depuis 3 ans déjà.
J'ai décidé de partager avec vous les grands crus de l'édition 6 de mon jeu, le Codex en partageant avec vous les images de la nouvelle édition.

La première énigme est très facile ... D'ailleurs, la voici (c'est une image png 800*600 pix) :

http://img201.imageshack.us/img201/1238/c6e1.png

Indice 1 : Spoiler : [Afficher le message] Vous aurez besoin d'un appareil que vous trouverez chez vous ...

Indice 2 : Spoiler : [Afficher le message] Quelque chose me dit que les séries de chiffres ne sont pas dans l'ordre !

Indice 3 (lié au 1) : Spoiler : [Afficher le message] Vous avez trouvé ? Il s'agit d'un téléphone.

Indice 4 : Spoiler : [Afficher le message] Les 0 sont de bons identifiants

Indice 5 : Spoiler : [Afficher le message] Trouvez les analogies ...

Bonne chance à vous.


 
Réponse :
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 05-03-2011 22:19:09

Codex™
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 23
Messages : 9

Codex ... Enigmee 1 (I5)

Personne n'a trouvé la solution, personne ne l'a annoncé ... Ce qui veut dire que je peux ajouter cette énigme dans les non résolues !

Elle est très facile pourtant !

 #3 - 05-03-2011 22:33:42

gwen27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,906E+3

Codex ... Enigm 1 (I5)

En fait, mais ce n'est qu'un avis personnel, je ne me suis intéressé que 5 mn à cette énigme au ton trop vantard.

Il est de coutume de donner une solution à la fin... Car il serait plus gratifiant pour toi de prouver qu'elle était résoluble, plutôt que d'annoncer qu'elle ne l'est pas.

Il est où le smiley qui tire la langue ?!?!

 #4 - 05-03-2011 23:54:39

foldingo83
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1923
Lieu: Somewhere in time...

cpdex ... enigme 1 (i5)

Facile ?! Tout est relatif, les énigmes 12,13,15 et 16 le sont elles aussi !
Il est parfois difficile de juger ses propres énigmes sur la difficultée mais en effet tu peux l'ajouter aux grands mystères de ce monde !
Ou alors tu nous propose une jolie solution détaillé pour nous expliquer.
Merci

 #5 - 06-03-2011 10:42:23

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 4045
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

Codex ... Enigme 1 ((I5)

Puisqu'on n'a pas la réponse, il est difficile de se prononcer sur la difficulté ou la faisabilité de ton énigme.

En revanche, à mon avis tes indices, eux, sont introuvables :
Indice 1 : Vous aurez besoin d'un appareil que vous trouverez chez vous ...
Indice 2 : Quelque chose me dit que les séries de chiffres ne sont pas dans l'ordre !
Indice 3 (lié au 1) : Vous avez trouvé ? Il s'agit d'un téléphone.

Je voudrais bien savoir comment j'aurais dû procéder pour trouver que j'avais besoin d'un téléphone.... Des appareils qu'on trouve chez moi, je t'invite à venir voir, il y en a plein ... big_smile
Et puis, si les séries de chiffres ne sont pas dans l'ordre, alors je ne vois pas...

Je te suggère de ne pas donner la réponse immédiatement, mais de nous proposer des indices plus faciles....

Klim.


J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.

 #6 - 06-03-2011 12:11:50

SHTF47
Imprnnçbl de Prs2Tt
Enigmes résolues : 39
Messages : 1629
Lieu: Autre nom du colin

Codex .. Enigme 1 (I5)

Je viens de voir la solution sur le site où il organise sa Codex... Je me permets de vous donner un indice supplémentaire, qui devrait vous mettre plus rapidement sur la voie du succès, car en effet, je ne vois pas comment on aurait pu trouver autrement...

Ecrire les colonnes cote à cote de sorte de former un tableau de 7 colonnes et 4 lignes. Arranger l'ordre des colonnes en vérifiant la condition suivante: Si on lit de gauche à droite et de haut en bas, Chaque chiffre de 1 à 9 ne peut être suivi que par un chiffre identique ou un 0.


La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse. [Edouard HERRIOT]

 #7 - 06-03-2011 15:07:06

Jackv
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 34
Messages : 3453
Lieu: 94110

xodex ... enigme 1 (i5)

Pour un message tordu, c'est un message tordu ...
En suivant les indications de SHTF47 on peut classer les colonnes de chiffres ainsi :
0   6   0   0   0   4   0
6   6   0   3   3   0   8
0   4   4   4   0   7   7
7   7   0   6   0   3   3

ce qui pourrait donner la suite de 10 chiffres suivante :
6   4   6   3   8   4   7   7   6   3

mais je ne vois rien apparaître en essayant de traduire ces chiffres par les lettres correspondantes de mon tétéphone sad .

 #8 - 06-03-2011 15:26:22

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Codex ... Enigme 1 (I5

MGNEISDN (la traduction directe de 6 4 66 33 444 7777 6 33) ne donne rien non plus...

Et je plussoie la réplique de l'ami Gwen27.


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #9 - 06-03-2011 15:46:24

SHTF47
Imprnnçbl de Prs2Tt
Enigmes résolues : 39
Messages : 1629
Lieu: Autre nom du colin

Codexx ... Enigme 1 (I5)

Jack, tu as commis une étourderie en faisant ton tableau, un 2 a disparu... Et Mathias une erreur de traduction, en plus de l'oubli du 2...


La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse. [Edouard HERRIOT]

 #10 - 06-03-2011 15:47:25

Codex™
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 23
Messages : 9

Codexx ... Enigme 1 (I5)

Je suis "en partie" d'accord avec les propos de Gwen27.
Les joueurs du site où j'ai proposé cela ont trouvé immédiatement après l'indice "c'est un téléphone portable".
Des appareils chez vous, il y en a certes beaucoup, mais utiliserez vous un frigo, un micro-ondes, une douche pour répondre à cette énigme ? Utiliserez-vous une plaque à induction, un peigne rotatif ?
Logiquement, non.

Le but n'est pas d'avoir la solution sur un plateau.
Tous les indices seront détaillés.

Normalement, une énigme n'excède jamais les 5 jours.

Sinon ... Vous n'avez pas remarqué qu'il y avait 10 zéros ? C'est pourtant ce qu'ont remarqué les participants du jeu ... Réfléchissez à ce détail !

(PS : Ce jeu est très difficile. Ce n'est pas de la vantardise, j'en suis conscient. C'est son but, d'être difficile. Ce jeu ne s'appelle pas "LaSoluceEstDansL'Enoncé", ce serait à jeter à la corbeille sinon !
Gardez espoir.)

---

Sinon, je n'ai plus touché aux énigmes 12 à 16 depuis que je les ai commencées ... Je devrai(s) m'y remettre ...

 #11 - 06-03-2011 16:15:04

L00ping007
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2010
Lieu: Paris

codex ... enihme 1 (i5)

Magnétisme...

D'une simplicité enfantine, bien sûr !

(+1 pour gwen et les autres !)

 #12 - 06-03-2011 17:58:10

Codex™
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 23
Messages : 9

Codex ... Enigme 1(I5)

Eh bien voilà ! Vous voyez que les indices étaient faciles et que l'énigme n'était pas insoluble !

Cette énigme est dorénavant résolue.

Pour la prochaine, j'enlève le module réponse, il est inutile.

 #13 - 06-03-2011 18:17:15

Codex™
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 23
Messages : 9

Codex ... Enigme 1 (II5)

Ah, oui ... La résolution ...

Spoiler : [Afficher le message] Remettre les 7 bandes en ordre
0602040
6603308
0444077
7706033

Imaginer le clavier de téléphone. Reproduire les séries en sachant qu'un chiffre correspond à une touche.
2 = A
22 = B
222 = C
3 = D
etc ...
9999 = Z

On trouvera le mot suivant :

MAGNETISME


Explication des indices :

1 et 3
Vous aurez besoin d'un appareil que vous trouverez chez vous ...
Vous avez trouvé ? Il s'agit d'un téléphone.

Spoiler : [Afficher le message] Il est évident que ce ne sera pas un micro-ondes (inusable pour ce genre d'énigme) ou une plaque à induction (non possédé par tous). Un téléphone parait plus évident !

Indice 2 :  Quelque chose me dit que les séries de chiffres ne sont pas dans l'ordre !
Spoiler : [Afficher le message] Séries, donc ce sont des bandes à déplacer pour les remettre en ordre. Les combinaisons ne sont pas infinies ...

Indice 4 :  Les 0 sont de bons identifiants
Spoiler : [Afficher le message] Donc s'ils identifient, ils se placent avant une série. On sait donc que la première série comporte un zéro en haut. 4 séries comportent un zéro en haut, ça tombe bien !

Indice 5 :  Trouvez les analogies ...
Spoiler : [Afficher le message] Entre les séries, évidemment ! Donc il faut trouver les ressemblances entre séries pour mieux les assembler. Rien de compliqué.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, approfondir les explications. Elles sont déjà assez développées.

 #14 - 07-03-2011 13:51:26

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Coedx ... Enigme 1 (I5)

Il est évident que ce ne sera pas un micro-ondes (inusable pour ce genre d'énigme) ou une plaque à induction (non possédé par tous). Un téléphone parait plus évident !

Bien sûr. Ca aurait pu être un ordinateur (toute personne capable d'aller sur le Net en a un sous la main, non ?).

Pour cette phrase, et pour encore deux/trois autres, il semble que nous n'ayons pas le même sens de l'évident. Et non, ton énigme n'était pas facile...


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #15 - 07-03-2011 14:02:28

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 4045
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

Codex ... Enigem 1 (I5)

Codex™ a écrit:

Pour la prochaine, j'enlève le module réponse, il est inutile.

Puisque tu affirmes qu'il est inutile, c'est que c'est sans doute vrai....


J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.

 #16 - 08-03-2011 22:14:22

Codex™
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 23
Messages : 9

Codex ... Engme 1 (I5)

Un ordinateur aurait pu suffire, si vous avez une image de cadran téléphonique dessus ...

Pour le module réponse, disons que je préfère voir vos réponses sur le forum, comme j'ai l'habitude de procéder ...

Enigme 2 !

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Dans une course, vous doublez le 19ème, en quelle position êtes-vous ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
08-03-2011 Enigmes Cryptées
P2T
Cryptage d'élite par oannes
14-09-2009 Enigmes Cryptées
P2T
Enigme cryptée par jeremyb85
22-03-2021 Enigmes Cryptées
P2T
à lire dès aujourd'hui par zecalamar
22-10-2015 Enigmes Cryptées
P2T
Où suis-je ? (FIN) par nobodydy
06-11-2014 Enigmes Cryptées
22-03-2009 Enigmes Cryptées
27-12-2009 Enigmes Cryptées
P2T
La crise décryptée ? par SaintPierre
08-04-2011 Enigmes Cryptées
P2T
11-06-2012 Enigmes Cryptées

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
J en ai 4 j enleve un il m en reste 5 (24) — Enigmone solution (10) — Enigmone 2 solution (8) — Enigme j en ai 4 j en enleve 1 et pourtant il men reste 5 (8) — Tout est relatif enigme (6) — J en ai 4 j en enleve un et pourtant il m en reste 5 (6) — Enigme codex 6 (6) — Enigme vous avez 4 vous enleve 1 il reste 5 (6) — Enigme 4 vous enlevez 1 vous avez 5 (6) — Codex 6 enigme 2 (6) — Enigme : j ai 4 j enleve 1 il m en reste 5 : solution ? (6) — Vous avez quatre vous enlevez un il vous reste cinq (5) — Vous avez 4 vous enlevez 1 il reste 5 (5) — J ai 4 j enleve 1 il m en reste 5 (5) — Enigme codex (5) — J ai 4 j enleve 1 il me reste 5 (5) — Devinette j en ai 4 quand j en enleve un il m en reste 5 (4) — Enigme 1 fermiland (4) — Enigme code chiffre (4) — Enigme appareil photo (4) — Vous avez quatre vous enlevez un il reste cinq la reponse (4) — J en ai 4 j enleve 1 il m en reste 5 (4) — J en enleve 4 il reste 1 (4) — Vous avez 4 vous enlevez 1il reste 5 (4) — Reponse enigme 14 fermiland (3) — Enigme tout est relatif (3) — Enigmone niveau 1 (3) — J ai quatre j enleve un. il me reste cinq. (3) — J ai 4; j enleve 1. il me reste 5 pourquoi (3) — Enigmone 32 (3) — Aide enigmone (3) — Enigmone niveau 5 (3) — Vous avez 4 vous en enlevez 1 et il vous reste 5 (3) — Vous avez quatre vous enlevez un il reste cinq (3) — Bebe tire la langue tout est relatif (3) — Enigme jai quatre jen enleve un il me reste cinq (3) — Enigme de fermiland code a traduire (3) — Jai 4 jenleve 1 jen ai 5 (3) — Fermiland enigme 1 (3) — Enigme facile (3) — Enigme tableau des codex (3) — Enigme fermiland (3) — Vous en avez 4 vous enlever un il vous en reste 5 (2) — Codex enigmes (2) — Fermiland enigme 14 (2) — +j ai 4 j enleve un il me reste cinq (2) — J ai 4 j enleve 1 il reste 5 (2) — Enigme : j en ai 4 j en enleve 1 il m en reste 5 ? (2) — Codex enigme (2) — Enigmone niveau 3 (2) — Enigme 1 1 1= 6 (2) — Enigme 1 (2) — Bebe qui tire la langue tout est relatif (2) — Enigme: vous avez 4 vous enlevez 1 il reste 5 comment est ce possible? (2) — Enigme photo de bebe qui tire la langue solution (2) — Smiley qui tire la langue (2) — Enigmes facile (2) — Fermiland enigme 6 serie 4 (2) — J en ai 4 j enleve 1 y reste 5 (2) — Enigmone 3 (2) — Enigme fermiland serie 1 solution (2) — Code a traduire fermiland (2) — Fermiland reponse d enigme 11 (2) — J en ai quatre j en retire 1 il m en reste 5 (2) — Enigme vous avez 4 vous enlevez 1 il reste 5 (2) — J en ai 4 j enleve un il m en reste 5 (2) — Devinette j ai 4 j enleve 1 il m en reste 5 (2) — Enigme mot micro-onde (2) — Enigme 165 fermiland (2) — Reponse enigme 48 fermiland (2) — Reponse enigme 1 fermiland (2) — Solution enigme vous en avez 4 vous en enlevez 1 il reste 5 (2) — Fermiland code a traduire (2) — Bebe qui tire la langue reponse enigme (2) — Enigmone soluce (2) — Enigmone solution enigme 6 (2) — (2) — Enigme fermiland soluce 7 serie 1 (2) — Enigme vous en avez 4 on enleve 1 il reste 5 (2) — Code a traduire fermiland enigme 14 (2) — Enigme 222 fermiland personne (2) — Solution enigmone (2) — Enigmone bebe (2) — Enigmes 1 fermiland (2) — Devinette j en n ai quatre j en enleve un il m en reste cinq (2) — Enigmone 13 (2) — Vous avez quatre vous enlever un il reste cinq enigme 4 (15) (2) — J en ai 4 on m en enleve 1 reste 5 (2) — Solution the codex enigme (2) — Photo bebe enigme qui tir la langue (2) — Solution de fermiland serie 1 (1) — Videos enigme du codex (1) — Fermiland nombres de points dans l image (1) — Fermiland traduire code (1) — Enigme photo d enfant indice : tout est relatif (1) — Enigme de fermiland serie 1 solutions (1) — Enigme bene qui tire la langue tout est rematif solutin (1) — Tout est relatif bebe enig me (1) — Solution 7 serie 1 enigme fermiland (1) — Solution enigme codex (1) — Fermiland enigme 9 serie 2 (1) — J en ai 4 j enleve 1 il me reste 5 (1) — J en ai quatre j enleve un il me reste cinq. pq est-ce possible? (1) — Fermiland enigme 14 code a traduire (1) — Enigmes de fermiland serie 1 (1) — Enigme avec image bebe et ecrit tout est relatif (1) — Enigmaa 14 de fermiland (1) — J ai 4....j enleve un et il me reste cinq (1) — Enigme vous en avez 4 vous en retirez 1 il en reste 5 (1) — Enigme fermiland code a traduire (1) — Enigmone niveau 31 (1) — Fermiland code a traduire -... .-. .- ...- --- (1) — Reponse a l enigme d une photo de bebe tirant la langue (1) — J ai 4 je retire 1 et il en reste 5 comment c est possible (1) — Vous avee 4 vous enlevez 1 il reste 5 (1) — L ordre du codex (1) — J en ai 4 j en enleve 1 et pourtant j en ai 4 devienette (1) — Soluce enigmone lite (1) — J ai 4 j enleve 1 il m en reste 5 pourquoi (1) — Enigme fermiland serie 1 soluce (1) — Fermiland enigme serie 3 solution (1) — Enigme de fermiland serie 1 soluce (1) — Solution code a traduire fermiland (1) — Enigme j ai le chiffre 4 j en enleve 1 il me reste 5 (1) — J en ai quatre j enleve un il m en reste 5 (1) — Enigme 14 -... .-.- ... - --- fermiland (1) — Bebe qui tire la langue indice tous est relatif (1) — Solution enigme 2 photos 1 mot micro ondes (1) — Code traduire -... .-. .- ...- --- fermiland (1) — Resoudre enigme codex (1) — Reponse indice tout est relatif (1) — Enigmone jeux d enigme (1) — Reponse enigme de fermiland serie 1 (1) — Fermiland enigme 222 on cherche une personne ... (1) — Reponse enigme fermiland serie 1 (1) — J en ai 4 on m en retire 1 j en ai 5 a (1) — Enigmone 1 niveau 30 solution (1) — Enime : indice telephone (1) — Enigmone lite solution (1) — Enigme photo de bebe qui tire la langue (1) — Solution enigme 17 fermiland (1) — Solution j ai 4 j enleve 1 il reste 5 (1) — Fermiland enigme code a traduire : -... .-. .- ...- --- (1) — Enigme cadran telephonique (1) — Reponse enigmone niveau 3 (1) — Indice relatif image d un bebe qui tire la langue (1) — On a 4 j en enleve 1 ca me donne 5 qui suis je? (1) — J en ai 4 j en retire 1 il m en reste 5 (1) — Codex 6 enigme 3 (1) — Enigme indice : votre telephone est la cle (1) — Enigmone2 (1) — J ai 4 on m en enleve 1 il reste 5 (1) — Enigmone niveau 2 avec le bebe (1) — J en ai 4 j enleve 1 il en reste 5 ?? (1) — Enigme j ai 4 j enleve 1 il me reste 5 (1) — Code a traduire dans fermiland (1) — Enigme vous avez quatre vous enlevez un (1) — Enigmone 2 niveau 1 (1) — ? 4 ont enlev? 1 et il reste 5 (1) — Enigmone reponses (1) — Codex 5 chufres enigme (1) — Enigme photo de bebe tirant la langue (1) — Jai 4 jenleve 1 et sa fait 5 pourquoi (1) — Ou trouver les reponse des enigme tout et relatif (1) — Jai 4 jenleve 1 il me reste 5 (1) — Fermiland enigme point et tiret (1) — Reponse enigmes de fermiland - serie 1 (1) — J en 4 j en enleve 5 il m en reste 1 pourquoi? (1) — Enigme tou ai relatif (1) — Comment c est possible j ai 4 j enleve un y m en reste 5 (1) — Fermiland enigme 4 (1) — Repose enigmone niceau 3 (1) — Si j enleve un a quatre le resultat fait cinq. comment sa se fait ? (1) — Enigmone soluces (1) — J en ai quatre j enleve un il me reste cinq (1) — (1) — J ai 4 j enleve un lime reste 5 pourquoi? (1) — Enigme 32 fermiland (1) — Enigme code appartement mot 9999 (1) — Combien y a-t-il de points ? enigme fermiland (1) — Tirer la langue tout et relatif (1) — Enigmes fermiland serie 4 un peu de math: 10!= (1) — Codex 7 enigme 7 (1) — Fermiland serie 4 enigme 6 (1) — Enigme bebe tire la langue signification (1) — Ac 2 enigme du codex (1) — Image (1) — Solution enigmone 2 level 3 (1) — Solution enigmone 2 (1) — J en ai 4 j en enleve 1 il me reste 5 pourquoi (1) — Photo bebe qui tire la langue enigme (1) — Enigme 12 de fermiland difficulte 2 (1) — Tout est relatif indice (1) — Enigmes de fermiland solution enigme 1 serie 1 (1) — Resultat de enigme vous avec quatre vous enlever unil en reste cinqcomment est ce possible (1) — Devinette qui suis je question reponse (1) — 4 images 1 mot enfant tirant la langue (1) — Astuce enigmone niveau 8 (1) — Reponse serie 1 enigme 22 fermiland (1) — Photo bebe qui tire la langue enigmoue (1) — Codex 7 enigme 2 (1) — J en ai quatre mais si j en retire un j en ai cinq enigme (1) — Solution enigme fermiland serie 1 (1) — Solution du code a traduire fermiland (1) — Traduction texte egnime code (1) — Fermiland reponce enigme 1 (1) — Enigme 11 fermiland (1) — Enigme si j enleve un a quatre il me reste 5 commen sa se fai ? (1) — Enigmol photo bebe qui tire la langue (1) — Le code a traduire sur fermiland (1) — Enigme tete d un enfant indice : tout est relatif (1) — Enigme relatif (1) — J ai quatre j enleve 1 il m en reste 5 (1) — J?ai quatre. j?enleve un. il me reste cinq. (1) — Fermiland enigme 12 (1) — Tout est relatif bebe (1) — Enigme1 (1) — Reponse enigme facile fermiland (1) — Enigmes 1 de fermiland serie 1 reponse (1) — Soluce fermiland series 4 enigme 5 (1) — %c3%a9nigme+avec+cadran+t%c3%a9l%c3%a9phonique (1) — Traduire ce code -... .-. .-...- --- enigme 14 de fermiland (1) — Codex 6 enigme 2 meme les chose (1) — Enigme j ai 4 je retire 1 il reste 5 (1) — Si je te laisse mariner ou ira tu (1) — Enigme fermiland soluce 14 code a traduire (1) — Enigme fermiland 1 (1) — Enigme 33 fermiland (1) — Notre point commun fermiland (1) — Repinse serie 1 fermiland (1) — J en ai 4 j en retire 1 il reste 5 (1) — Comment lire une image png cryptee (1) — Enigmone2 niveau 1 (1) — Enigme tout est relatif ? (1) — J ai 4 j enleve un il me reste 5 (1) — J ai 4 j enleve un il me reste 5 (1) — Je suis quatre .j enleve un il m en reste cinq (1) — Code a traduire enigme 14 fermiland (1) — Soluce enigmone (1) — Enigme dans le codex (1) — Enigme 10 fermiland serie 1 solution (1) — Le tableau des codex la soluce (1) — Enigme 1 de fermiland (1) — Enigme annonce bebe (1) — Reponse enigmone niveau 7 (1) — J ai 4 j enleve 1 il me reste 5. (1) — Enigmone 3 2 9 6 4 = 0 (1) — Vous avez 4 vous enleve 1 il reste 5 (1) — Enigmes de fermiland serie reponse 2 (1) — Indice tout est relatif ! enigma (1) — Solution enigme photo d un bebe qui tire la langue (1) — Enigmes photo bebe qui tire la langue (1) — Enigme de photo de bebe qui tire la langue (1) — Enigme 4 fermiland (1) — J en ai 4 j?enleve 1 il m en reste 5 (1) — Enigme i (1) — J en ai 4 j enleve un il men reste 5 (1) — J ai 4 j enleve 1 ca fait 5 (1) — Fermiland enigme (1) — Enigme fermiland soluce (1) — Code a traduire de fermiland (1) — Code a traduire : -... .-. .- ...- --- de fermiland (1) — Tout est relatif enigma (1) — Enigmone 2 solution niveau 3 (1) — Vous avez quatre vous enleve un il reste cinq (1) — J en 4 j en enleve 1 il m en reste 5? (1) — J en ai quatre jen enleve 1 il men reste 5 (1) — Enigme 4 j enleve 1 j en ai 5 (1) — Enigme 48 fermiland (1) — Reponse a l enigmes 16 difficulte 3 de fermiland (1) — Enigmone niveau 8 (1) — Codex 6 enigme indice (1) — Enigme : j en ai 4 j en enleve 1 il m en reste 5 : solution ? (1) — Bebe qui tire la langue enigme (1) — Enigme bebe qui tire la languetout. est relatif (1) — Enigme de fermiland reponse serie 1 (1) — Devinette j ai 4 j enleve 1il me reste 5 (1) — Sacodex pour 28 jours (1) — Enigme j ai 4 j enleve 1 j en ai 5 (1) — Enigme: j ai 4 j enleve 1 il m en reste 5 (1) — (1) — Vous avez 4 j enleve 1 il en reste 5 (1) — Les ebigmes fermiland enigme 4 serie 1 (1) — Tout est relatif au bebe enigme (1) — Soluce enigmone 30 (1) — Solution enigme iv vous enlevez 1 il reste 5 (1) — Enigme on bebe qui tire la langue (1) — Enigme bebe qui tire la langue tout est relatif (1) — J ai 4j enleve un il m en reste 5. pourquoi? (1) — Enigmone lite reponse 6 (1) — J ai quatre. j enleve un. il me reste cinq (1) — J ai 4....j enleve un et il me reste cinq pq ? (1) — Enigmone 14 (1) — Enigme vous avez 4 vous enlevezun il vous reste 5 bizarre non? (1) — Enigme photo d enfant et relatif (1) — Devinette pour trouver le mot micro onde (1) — Enigmone niveau 2 bebe qui tire la langue (1) — Enigmone 2 lite (1) — Enigme 14 fermiland (1) — Jai quatre j enleve un il m en reste cinq (1) — Enigme une photo d un bebe tout est relatif (1) — Jai 4 jenleve 1 et jai 5 (1) — Ai 4 j enleve 1 il me reste 5. comment l expliquer ? enigme (1) — Enigmone 1 level 31 (1) — Jen ai 4. jen enleve 1. il men reste 5 (1) — Enigmone 2 niveau 2 (1) — Enigme tout est relatif photo de bebe (1) — Devinette j ai 4 je retire 1 il me reste 5 (1) — Enigmone 1 niveau 6 (1) — Un bebe qui tire la langue tout es relatif (1) — Photo bebe tout est relatif (1) — Serie 1 fermiland serie 1 solution (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete