Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 26-05-2011 01:15:45

kosmo
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 1

Kosmool

Je suis banni pendant un mois sur demande de plusieurs forumeurs et vote des Sages.
Si vous souhaitez plutôt mon retour, merci de répondre à ce fil avant qu'il ne soit supprimé par les "sages" de p2t.
S'il y a des des demandes de non-bannissement de votre part, il devrait falloir un nouveau vote des sages smile et qui sait...

Suite à un vote entre les sages et à la demande d'utilisateurs de ce forum. Nous avons pris la décision de te bannir jusqu'au 24/06/2011 inclus. En cas de récidive le ban sera définitif.

Récidive de quoi, je ne sais pas !
D'un fil que j'ai moi-même supprimé ? Je ne sais pas.

Normalement ceci devrait être mon tout dernier message.
Biz et merci à (presque) tous.

#0 Pub

 #2 - 26-05-2011 02:16:14

FRiZMOUT
Verbicruciste binairien
Enigmes résolues : 49
Messages : 2218

Kosmmogol

Tu cherches quoi, à part un ban définitif en postant un topic aussi débile ?

Créer un compte pour évoquer par MPs ton problème aux forumeurs aurait déjà été limite, mais là c'est juste un gros foutage de gueule.

 

 #3 - 26-05-2011 02:24:03

langelotdulac
Ange de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2963
Lieu: Paradis

kpsmogol

Il est 2h je rentre d'une soirée, hip ! et mon réveil va sonner,  bien trop tôt  yikes Je vais donc faire court .
Kosmo j'aime tes énigmes, ton d'humour décalé et je pense que ton départ serait une perte pour le forum.
Mais je n'aime pas quand tu prends le forum pour un jury populaire ou quand ton humour vire à l'aigre et de fait, crée des tensions .
J'aime pas les tensions cool
J'espère que cette histoire se règlera le mieux possible entre toi et les sages, je regretterais ton départ, donc, je préfèrerais que tu restes, mais arrête ! Et si mon avis t'importe un peu fait en sorte que ce forum reste un lieu de détente et de franche déconnade, continue à nous régaler de PK et oublie la polémique, au nom de Victor ! roll
Bon, j'y vais et s'il vous plait, faites en sorte que tout se termine bien smile
Bisoux
Merci
Langelot


Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !
 

 #4 - 26-05-2011 04:22:22

Seanbateman
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 21
Messages : 321
Lieu: Toujours à l'énigme 3

kosmogil

Oye ! qué pasa senior ?
Faudrait déjà savoir de quoi tu es accusé... Faute grave, tentative de corruption de sage, harcèlement sexuel (c'est à la mode) ?

Peut-être l'histoire du PK qui dérange. Perso, j'aime bien kosmo, mais je n'ai rien, mais alors strictement rien compris à cette histoire d’énigme qui pose problème. Visiblement, c'est une histoire de copyright, c'est tout ce que je sais. Mais bon, on est sur Internet, c'est un forum, on reste calme, autant pour Tesla, d'accord, Edison est un salaud, mais là...

Sur ce, je vais prendre une douche, pas encore réveille et impossible de dormir... (étrange paradoxe).


Quand on ne sait rien, on peut tout de même trouver des choses, avec de l'imagination. [Boris Vian]
 

 #5 - 26-05-2011 07:14:31

Limenthia
C'est qui Limenthia ?
Enigmes résolues : 41
Messages : 1022
Lieu: Oxford

Ksomogol

Arrête un peu de faire l'innocent petit Calimero, pauvre victime des cruels méchants sages qui te veulent du mal.

Le vote à été unanime, tu sais parfaitement ce qui t'es reproché, il n'y a pas d'appel possible.
On se revois le 24 juin, à bientôt.


FRiZ dit : Mais j'y pense, Hulk ne peut pas présenter la météo
 

 #6 - 26-05-2011 07:37:38

quaramba
Sage de Prise2Tête
Enigmes résolues : 47
Messages : 1538
Lieu: Entre une chaise et un bureau

Kosmogl

Kosmo il n'y aura pas débanissement, en tout cas pas jusqu'au 27 juin date limite de ton ban. Donc ce topic ne sert à rien.

On t'a envoyé beaucoup de mp pour t'expliquer ce qu'on te reprochait. On a parlé de ton cas entre tous les sages, et on a pris une décision complètement unanime.

Donc au lieu de ruminer et de rester bloqué là-dessus, profite de ton mois pour voir ce que tu as bien pu faire qui a conduit à cette sanction.


脱了裤子放屁
 

 #7 - 26-05-2011 08:25:47

Flying_pyros
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 3418
Lieu: Près de la mer

oKsmogol

Petite précision tout de même à l'attention des joueurs : Ce bannissement n'a rien à voir avec l'histoire du PK15. Kosmo semble faire l'innocent mais sait très bien ce qui lui est reproché.

 

 #8 - 26-05-2011 08:47:07

SHTF47
Imprnnçbl de Prs2Tt
Enigmes résolues : 39
Messages : 1629
Lieu: Autre nom du colin

Kosomgol

...Pas de curiosité déplacée de ma part, si tout ça ne concerne pas le PK et ses suites, c'est que c'était plus dissimulé que ça, et donc plus grave (plus vicieux en tous cas)... Tout ce que je vois c'est qu'un système de modération/administration tel que celui que je défends, fonctionne, et c'est une très bonne chose.


La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse. [Edouard HERRIOT]
 

 #9 - 26-05-2011 08:58:34

sosoy
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2371
Lieu: un peu d'ici... bcp d'ailleurs

Komogol

Kosmo, je t'aime.

Mon message d'hier, que tu as visiblement moyennement apprécié (?), était pourtant clair. Tu sais très bien de quoi il en retourne.
Il y a des gens ici qui apprécient tes énigmes, ton humour, ton ton, ta participation au forum... Dans tes beaux jours...
Prends soin de toi, c'est tout ce que je te demande. Ne te fait pas bannir définitivement. Il n'en dépend que de toi !


Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.
 

 #10 - 26-05-2011 09:31:59

quaramba
Sage de Prise2Tête
Enigmes résolues : 47
Messages : 1538
Lieu: Entre une chaise et un bureau

josmogol

Je tiens juste à préciser une autre chose.

Les sages, et de manière unanime également je pense, apprécient les énigmes et la participation de Kosmo (dans ses beaux jours, comme le dit sosoy).

La question réside sur d'autres aspects, qu'il n'est pas utile d'exprimer ici, Kosmo sait de quoi il retourne, c'est "en quelque sorte" entre lui et nous.


脱了裤子放屁
 

 #11 - 26-05-2011 13:29:38

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Kosomgol

Je pense que Quaramba a bien résumé la chose, même si ce "en quelque sorte entre lui et nous" est un peu maladroit : il est inévitable que la situation déborde sur les autres membres du site, et c'est aussi ce qui nous a toujours inquiété (d'ailleurs plusieurs joueurs s'en sont plaint).

Je vais me permettre un descriptif un peu plus exhaustif de la situation, invitant les autres sages à éditer ce message s'ils jugent que j'en "dis trop".



La participation régulière de Kosmo était appréciée, nous éprouvions tous un plaisir certain à nous pencher sur ses énigmes, et cette broutille avec SaintPierre n'a pas de rapport avec ce bannissement.

Ce qui est reproché à Kosmogol, certains d'entre vous ont déjà vu de quoi il s'agissait, et c'est particulièrement envers nous autres sages qu'il a écrit des choses qu'il n'aurait pas dû écrire.

Si les mêmes paroles avaient été proférées contre n'importe quels autres membres de la communauté Prise2Tête et avec la même ténacité, les mêmes sanctions auraient été à appliquer. Il n'y a pas d'abus de pouvoir de notre part, ou de "cruauté du modérateur tout-puissant", uniquement une volonté que les choses se passent bien sur ce forum, et un immense ras-le-bol que nos arguments n'aient pas été entendus, dix, vingt, trente fois... (Je vous jure que je n'exagère pas le nombre des avertissements.)

Un mois laissera peut-être le temps à Mr K. de balayer un peu devant sa porte. Si cela se passe ainsi, nous serons ravis de voir revenir le Kosmo comme nous l'apprécions : actif, réactif, drôle et créatif (la simple création de ce topic par l'intéressé me fait me dire qu'un mois ne sera pas de trop pour qu'il commence à comprendre sa véritable responsabilité, au lieu de rester dans son éternel cycle de victimisation/appel à la vindicte populaire/déni).

Dans le cas contraire, notre décision serait la même que celle que nous avions déjà malheureusement dû prendre envers le Doc, pour ceux qui étaient déjà là à l'époque.

Toutes les décisions dont je parle, y compris celle du ban définitif en cas de récidive, ont été prises à l'unanimité des sages, fait assez rare pour laisser entendre qu'il n'y a aucune ambiguïté ni aucun doute à avoir dans cette histoire.



Kosmo, si tu lis ce thread : tes petites complaintes "de quoi suis-je accusé ?" sont ridicules, et horriblement démagogiques. Je n'ai que ça à dire ; le reste t'a déjà été dit des dizaines de fois, et le mois qui vient est ta dernière occasion de le comprendre et de l'intégrer si tu veux continuer à participer à P2T.


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
 

 #12 - 26-05-2011 14:19:33

Limenthia
C'est qui Limenthia ?
Enigmes résolues : 41
Messages : 1022
Lieu: Oxford

kosmogok

Je voudrais demander à la communautés de ne pas spammer le Ch'Ef de questions et demandes en tout genre (Prise de position, ce qu'il en pense, plaintes, etc..) concernant ce problème.

Il a bien d'autres choses à faire pour le site que la police. Pour ça, il nous fait totalement confiance.

Merci de respecter ce choix.


FRiZ dit : Mais j'y pense, Hulk ne peut pas présenter la météo
 

 #13 - 26-05-2011 16:08:47

ravachol
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1318
Lieu: La vieille ouvrière de F.Bobin

Kosmmogol

Salut Kosmo,

Je ne vais pas m’immiscer dans cette controverse mais tu as heurté la sensibilité de certains...apparemment. Tu te retrouves mis à l’écart pendant un mois, profites-en bien pour faire le point et nous préparer de sympathiques petits PKs.

Pour moi, P2T sans Kosmogol, c’est comme un bouquin de Céline sans points d’exclamation : inconcevable !!! wink

Je te dis à bientôt.
smile



PS : je trouve que le terme "sage" au lieu de "modérateur" est original et rigolo par contre le vocable "bannir" est très laid ; il évoque pour moi l’expulsion, la chasse ou le rejet. Mais bon…c’est ainsi.

 

 #14 - 26-05-2011 17:21:32

franck9525
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1935
Lieu: 86310

Kosmmogol

Salut Kosmo,

Te voila puni dans ta chambre de 600m² et le forum semblera bien calme en ton absence. C'est comme si l'on exhorcisait Hogwarts Castle de Sir Nicholas de Mimsy-Porpington ! Cela perd tout son charme sad

Allez, n'en prends pas rigueur et reviens nous vite d'une bonne humeur toute énigmatique et laisse derrière toi ces mauvaises histoires.

A+

Franck


The proof of the pudding is in the eating.
 

 #15 - 26-05-2011 20:35:46

Barbabulle
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 237

kpsmogol

Un peu HS, mais je n'ai pas trouvé la liste des modérateurs de ce forum. Ça serait dommage d'en froisser un vu les réactions qui peuvent s'en suivre, c'est possible de connaître leurs pseudos ?


La paix dans le monde n'est pas menacée par les révoltés, mais par les soumis.        Georges Bernanos
 

 #16 - 26-05-2011 20:37:33

Limenthia
C'est qui Limenthia ?
Enigmes résolues : 41
Messages : 1022
Lieu: Oxford

Kosmoglo


FRiZ dit : Mais j'y pense, Hulk ne peut pas présenter la météo
 

 #17 - 26-05-2011 20:40:06

Barbabulle
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 237

Kosmoglo

Merci bien !


La paix dans le monde n'est pas menacée par les révoltés, mais par les soumis.        Georges Bernanos
 

 #18 - 26-05-2011 20:43:49

clementmarmet
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 34
Messages : 1329
Lieu: I'm in spaaaace!!

Kosogol

Vivement ton retour kosmo smile


eki eki eki pa tang!!
 

 #19 - 26-05-2011 21:01:10

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

Ksmogol

Un mois sans Pk ça va être dur.
Même DSK sera en manque lol


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
 

 #20 - 26-05-2011 22:08:27

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

kosmigol

Hhmh... hmm

Si j'ai bien suivi:
on vient de perdre deux poissons d'un coup.

Du genre animaux de caractère.
Animaux qui ont du mal à survivre dans cet aquarium...

On y préfère le poisson blanc ou les yeux de merlan frit, c'est plus diététique.
La rascasse ou le grand requin blanc m'ont toujours plus intéressé, même si j'ai parfois du mal à les digérer.
Mais c'est sans doute hors sujet.

SaintPierre, qui sait, sortira de de la mer des Sargas(m)es.
Et toi, k, reviens-nous en frétillant poisson japonais.

The show must go on.


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde
 

 #21 - 26-05-2011 22:43:17

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

Koosmogol

Barbabulle a écrit:

Un peu HS, mais je n'ai pas trouvé la liste des modérateurs de ce forum. Ça serait dommage d'en froisser un vu les réactions qui peuvent s'en suivre, c'est possible de connaître leurs pseudos ?

Je ne peux laisser passer ça !

Il n'est pas question d'éviter de froisser l'un ou l'autre modérateur si on veut éviter un bannissement. Il est question de respecter les gens qui viennent sur ce site pour passer du bon temps.

Les allusions négatives ou péjoratives sur le travail de l'équipe de modération ne sont pas non plus acceptées. Quand on poste des commentaires sur des topics ouverts à tout le monde, il est essentiel de veiller à ce que ses écrits respectent les règles de respect les plus simples.

Si maintenant vous savez que la personne à qui est adressé votre commentaire le prendra bien, vous pouvez vous lâcher (dans les limites de l'acceptable). Si vous n'êtes pas certain que celui-ci sera accepté et pris au second degré, abstenez-vous !

Barbabulle, les règles ne sont peut-être pas inscrites en grand sur le forum, mais si tu as un minimum d'éducation, tu dois savoir comment on s'adresse aux gens et ce qui est accepté. Tu fréquentes pas mal d'autres forums, les règles y sont les mêmes. Vas-tu aller mettre ton commentaire repris ci-dessus dans leur forum ?

Assez de la provocation gratuite ! Cela conduit dorénavant au bannissement, ou "congés forcés" pour ceux qui n'aiment pas ce premier terme.


--------------------------------------------------------------------------------------------


Pour en revenir au sujet principal de ce topic, n'oubliez pas que l'équipe de modération est là pour éviter que les débordements langagiers et autres débordements de tous genres n'arrivent jusqu'à vos yeux. Il y a certainement des commentaires qui seront passés à la poubelle avant que nous ne lisiez le forum. Vous ne savez donc pas être au courant de tout ce qui s'y passe.

Cependant, les modérateurs, eux, s'arrangent pour que ces commentaires déplacés ne soient pas ignorés de l'ensemble de l'équipe de modération et sont donc les mieux informés pour ensuite gérer les situations et prendre les décisions nécessaires au bien de la communauté de P2T.

 

 #22 - 26-05-2011 23:02:03

Flying_pyros
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 3418
Lieu: Près de la mer

Kosmool

Ash a écrit:

Vous ne savez donc pas être au courant de tout ce qui s'y passe.

Rhoooo, c'est pénible ces Belges qui emploient en permanence le verbe savoir à la place du verbe pouvoir... lol

 

 #23 - 26-05-2011 23:04:19

quaramba
Sage de Prise2Tête
Enigmes résolues : 47
Messages : 1538
Lieu: Entre une chaise et un bureau

Komsogol

T'en loupes pas une roll

Mélande de deux phrases je suppose ?

"Vous ne savez donc pas tout"
"Vous n'êtes donc pas au courant de tout"

Sinon, c'est un belgicisme que je ne connaissais pas lol


脱了裤子放屁
 

 #24 - 26-05-2011 23:06:52

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

koqmogol

Re Hhmh hmm

Pas totalement saugrenue, la question de Barbabulle.

Et bien énervée, ta réponse, cher Cash...


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde
 

 #25 - 26-05-2011 23:17:33

Vasimolo
Le pâtissier
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,397E+3

Kosmoglo

Il me semble que le simple fait que la modération ait laisser vivre ce fil montre qu'il n'y a pas à débattre . Bien sûr le principal intéressé ne peut pas répondre mais bon il peut toujours ouvrir un nouveau profil ...

Je n'ai jamais aimé crier avec les loups et j'ai toujours apprécié Kosmo mais bon , il a fait le con , il assume , point barre !!!! Ceux qui aiment souffler sur les braises pourront continuer à entretenir ce fil smile

Je n'ai jamais caché non plus que j'aimais bien aussi les problèmes de Saint-Pierre ( même si il paraît que ça n'a aucun rapport ) !!!!!!

Bref un chat y perdrait ses petits .

L'affaire DSK à côté de Kosmo c'est rien lol

Vasimolo

 

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
24-06-2011 Blabla
30-06-2011 Blabla
P2T
20-12-2010 Blabla
P2T
Merci aux sages par CalamitySt
13-08-2009 Blabla
03-05-2012 Blabla
P2T
Probleme de groupes par herve22
06-12-2007 Blabla
14-03-2011 Blabla
P2T
Hommage et Pépite par HAMEL
28-06-2009 Blabla
25-12-2010 Blabla

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete