Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 01-04-2008 21:15:21

pentacle703
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 26
Messages : 109

essai de débat : les anumaux

Je vais essayer de faire le suicidaire et d'attaquer tout le monde, sa risque de faire un peu 1 contre 100. donc je lance le débat :

Je pense que les animaux valent autant que les Hommes et qu'ils sont aussi intelligent que nous. Je pense aussi qu'on s'exclame trop quand on voit un animal faire un truc simple (donner la main faire un bisou). Je pense qu'ils ont des sentiments. ET surtout que l'homme ce fait arbitraire avec son avis d'animaux inférieur.

j'ai assez parler big_smile je vous laisse attaquer.


Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer?
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 02-04-2008 13:56:09

quaramba
Sage de Prise2Tête
Enigmes résolues : 47
Messages : 1538
Lieu: Entre une chaise et un bureau

EEssai de débat : les animaux

Il a été prouvé par maintes analyses et expériences que sur certains points les animaux étaient très différents des hommes au niveau de l'intelligence.

Prenons l'exemple des fourmis:
elles sont organisées, c'est minutieux et leurs constructions sont parfois impressionantes c'est certains que de ce côté ces petites bêtes ont beaucoup d'intelligence. Cependant, dès la naissance elles sont programmées à une tâche et n'en sortent pas. D'autre part, leur cerveau est trop petit pour pouvoir commander des actions qui changeraient de leurs habitudes, ou bien même simplement pour avoir des sentiments. Quand elles n'attaquent pas les fourmis qui sont de la même colonie qu'elles, c'est tout simplement par reconnaissance (avec les antennes ou olfactives je ne sais plus, enfin je ne m'y connais pas plus que ça question fourmis). Pour moi, il me semble qu'avec toutes ces conditions, il ne s'agit pas d'intelligence mais plutôt d'instinct!

Après, c'est sur que c'est comme pour tout, ça dépend!
Si on prend l'exemple des singes, c'est sur qu'ils sont intelligents! (j'ai vu des reportages sur les gorilles qui prouvent qu'ils ont des sentiments, et qu'ils savent faire des choses d'eux-mêmes, sortant des critères de l'instinct)

Donc moi je dis que tous les animaux ne sont pas à mettre dans le même panier. D'autre part, moi je ne pense pas qu'il y ait d'un côté les Hommes, de l'autre les animaux: l'Homme est un animal, il a seulement évolué d'une manière différente; mais si on prend l'exemple des enfants sauvages (ces enfants que l'on a retrouvés dans la nature qui n'ont reçu aucune éducation et qui ont survécu d'eux mêmes dans des milieux hostiles), on se rend bien compte que d'un côté il y a l'évolution qui nous rend différents, mais il y a aussi, et surtout, l'environnement de la société.

Après ceci n'est que mon avis smile


脱了裤子放屁

 #3 - 02-04-2008 14:14:18

sensini
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 263

Essai dde débat : les animaux

Trolling on : les animaux c'est cons comme des limaces !
Trolling on bis : les animaux, c'est bon, mangez-en =)
Oui, effectivement, je n'ai rien de bien intelligent à dire sur le sujet si ce n'est, de jeter un coup d'œil entre autres aux sites peta.org et petafrance.com. Notamment les vidéos.

En faisant des rapides recherches sur le net on se rend vite compte que la cruauté et la bétise humaine n'a pas de limite. Une des différences fondamentales entre l'homme et la bête, c'est que l'animal tue rarement par plaisir, mais pour manger.

Ma conclusion : si l'animal est loin d'être aussi intelligent que l'homme, il est bien plus loin d'être aussi con....


sensini.labrute.fr

 #4 - 02-04-2008 14:55:48

pentacle703
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 26
Messages : 109

Essai de débat : le animaux

je vous ai pas demander de m'aider

et si tu trouve qu'y sont con, c'est que tu pense pas comme.
On dit qu'un tel est con mais on ne le sais pas car il pense pas comme soit.
et quaramba tu prouve une remarque que je faisait : vous vous exclamer pour un rien.
quand au fourmis, elles ont une intelligence collective, un colonie = une entité.
et surtout l'homme pense à se divertir. les animaux n'en éprouve pas le besoin, ils éprouve le besoin de survivre


Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer?

 #5 - 02-04-2008 15:02:32

quaramba
Sage de Prise2Tête
Enigmes résolues : 47
Messages : 1538
Lieu: Entre une chaise et un bureau

Essai de déabt : les animaux

Je m'exclame pour un rien? Tu as vu ça où?
J'ai juste fait une remarque sur ce que je pensais de l'intelligence des animaux, je ne vois pas en quoi c'est s'exclamer pour rien. Tu sais, je "m'exclame autant devant un bébé, ou des prouesses humaines, que devant un animal qui fait telle ou telle chose, ça s'appelle être impressionnée ou touchée par les choses qui nous entoure. Je vois pas ça comme de la niaiserie.
Après je ne suis pas de ton avis sur ce que tu as dit mais bon je vais pas non plus chercher la petite bête parce qu'après, ça devient plus du domaine de la conviction qu'autre chose, et on ne raisonne pas quelqu'un sur ces convictions (ce qu'il pense ou ce qu'il croit, quelque soit le domaine)

Sensini, tu es vraiment extrême parfois hmm, la bêtise que tu trouves sur ces sites n'est pas appliquée par tous les êtres humains, la preuve tu t'en insurges! Heureusement que tous les hommes ne sont pas comme ça d'ailleurs. smile


脱了裤子放屁

 #6 - 02-04-2008 17:10:32

cindycestmoi
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 44
Messages : 171
Lieu: Bruxelles

essai de débat : les animaix

Je n'ai pas l'habitude de poster ce genre de "propagande", mais comme sensini a lancé le sujet...

Si vous aimez le fois gras, et que vous vous êtes gavés de ce mets "pas très éthique" aux dernière fêtes, voià de quoi vous faire culpabiliser (ou pas):
http://www.torturezuneoie.be/

Ici, c'est traité avec de la dérision, donc, plutôt rigolo que culpabilisateur...
Par contre, si vous voulez du "trash", c'est sur gaia.be.

 #7 - 02-04-2008 18:04:24

pentacle703
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 26
Messages : 109

Essa de débat : les animaux

pour quaramba : tu t'exclames uniquement parce que des gorilles ont des sentiments. ce n'est pas extraordinaire pourtant, on en a bien nous.

Sinon essayez donc de démontrer ma théorie que je vous attaque

à grand coup d'argument

(dixit le narrateur dans reflet d'acide)
en fait, pour faire simple : je suis le pour vous êtes tous le contre.


Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer?

 #8 - 02-04-2008 20:25:16

bb_ronaldo
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 42
Lieu: Nantes

Essai de déat : les animaux

Eh Pentacle703, il faudrait que je te présente mon prof d'éco : il nous a fait un speech de 20 minutes sur l'intelligence des dauphins en finissant quasiment par nous dire qu'on devrait prendre exemple sur eux...

 #9 - 02-04-2008 20:30:32

quaramba
Sage de Prise2Tête
Enigmes résolues : 47
Messages : 1538
Lieu: Entre une chaise et un bureau

Essai de débat :: les animaux

En gros dans ton sujet on doit obligatoirement être contre ton avis... c'est pas très constructif comme débat.
D'autre part je te le redis je ne me suis pas exclamée uniquement parce que des gorilles ont des sentiments, j'ai dit que le reportages prouvait qu'ils en avaient... je ne vois pas où je m'exclame.
Là dedans j'ai plutôt l'impression que tu cherches à faire dire à mes propos des choses qu'ils ne disent pas, et je suis désolée de te dire que tu es dans le faux et que tu te méprends (volontairement ou non) sur ce que je dis.

Je ais pas m'étendre je ne trouve pas ce débat constructif, je n'ai rien dit sur ce que tu penses, je respecte ce que tu penses, mais toi tu essaies (c'est mon impression en tout cas) de m'attaquer pour que je réagisse en te prouvant par a+b que je ne pense pas comme toi, voire comme tu le dis, de faire tout pour dire "j'ai raison tu as tort" pour que tu puisse "contre-attaquer" avec des arguments qui ne me convaincrons pas [cf.mon post précédent] (ce qui ne veut pas dire que j'ai raison et que tu as tort, ça prouve juste qu'on a pas le même point de vue)


脱了裤子放屁

 #10 - 02-04-2008 20:37:32

pentacle703
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 26
Messages : 109

zssai de débat : les animaux

je m'excuse donc si je t'ai offenser en ne te comprenant(peut être ) pas.
mais ce débat est surtout un entrainement pour ce qui veulent argumenter.
et j'essaie de changer la vision supérieur qu'a l'homme sur les animaux.


Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer?

 #11 - 02-04-2008 20:44:01

quaramba
Sage de Prise2Tête
Enigmes résolues : 47
Messages : 1538
Lieu: Entre une chaise et un bureau

Essai de débat : lles animaux

Le problème c'est que dans tes posts tu suggères que tous sauf toi, nous pensons être supérieurs aux animaux et cette vision que tu as ne me plaît pas c'est tout.
Je ne me considère pas supérieure aux animaux (sinon je n'aurais pas peur des araignées...roll) et je n'ai donc plus rien à faire dans ton débat smile (ne le prends pas mal ce n'est pas l'objectif)


脱了裤子放屁

 #12 - 02-04-2008 21:23:14

pentacle703
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 26
Messages : 109

Essai e débat : les animaux

il est vrai que j'ai dit nous mais moi y compris et on le fait sans faire exprès. et je veux dire que parfois on se sent trop supérieur à certaines espèce. et parfois on se sent "inférieur".
mais j'avoue que peut être sur certains point je me suis emporté.


Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer?

 #13 - 03-04-2008 01:05:38

cantalene
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 643
Lieu: paris et arles mais parisien

Essai de débat : les animauux

bah sur la plupart des points que tu as fait sur ce topic, tu te sens nettement supérieur à ta propre espèce, laissant apparaitre que le sujet sur les animaux n'est qu'un prétexte! t'inquiètes!! tu resteras le seul Grand Maitre de ce topic!
Dommage, le débat aurait pu être sympa!!


L'Homme est bon ... mais le veau est meilleurs.

 #14 - 03-04-2008 18:13:16

pentacle703
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 26
Messages : 109

rssai de débat : les animaux

excusez moi si je vous ai offenser


Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer?

 #15 - 03-04-2008 18:14:51

minifat
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 902
Lieu: Limoges

Essai de débat : les ainmaux

cantalene a écrit:

bah sur la plupart des points que tu as fait sur ce topic, tu te sens nettement supérieur à ta propre espèce, laissant apparaitre que le sujet sur les animaux n'est qu'un prétexte! t'inquiètes!! tu resteras le seul Grand Maitre de ce topic!
Dommage, le débat aurait pu être sympa!!

Et moi JE suis LE grand maître du monde: ahahahahah. big_smile
Ok je sors.


Aide toi et le ciel t'aidera!

 #16 - 03-04-2008 19:05:50

cantalene
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 643
Lieu: paris et arles mais parisien

Essai de débat : ls animaux

minifat a écrit:

Et moi JE suis LE grand maître du monde

oui mais ça, personne n'en doute!! wink lol!!


L'Homme est bon ... mais le veau est meilleurs.

 #17 - 03-04-2008 20:27:51

quaramba
Sage de Prise2Tête
Enigmes résolues : 47
Messages : 1538
Lieu: Entre une chaise et un bureau

Essai de débat : les animauxx

Cantalene on t'a pas appris quand tu es arrivé chez nous qu'il ne fallait SURTOUT PAS faire gonfler les chevilles de minifat?
Rah lala... vas falloir que je parle pour t'apprendre certains "trucs" indispensables à la vie... sur P2T bin sûr wink


脱了裤子放屁

 #18 - 03-04-2008 21:20:59

cantalene
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 643
Lieu: paris et arles mais parisien

Esai de débat : les animaux

bah je suis encore novice!! moi je suis obligé de dire que du bien à ceux qui me tapent sad lol


L'Homme est bon ... mais le veau est meilleurs.

 #19 - 03-04-2008 21:36:26

minifat
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 902
Lieu: Limoges

sEsai de débat : les animaux

cantalene a écrit:

bah je suis encore novice!! moi je suis obligé de dire que du bien à ceux qui me tapent sad lol

Oh le rapporteur. big_smile
Viens pas à Limoges sinon... big_smile


Aide toi et le ciel t'aidera!
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 30 moutons, ils meurent tous sauf 15, combien en reste-t-il ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
08-04-2010 Blabla
P2T
24-01-2011 Blabla
P2T
Grand multiple par Franky1103
08-11-2017 Blabla
P2T
Jeux de mots par shadock
27-11-2009 Blabla
22-05-2014 Blabla
28-11-2014 Blabla
P2T
14-02-2010 Blabla
P2T
Où ? par SaintPierre
15-06-2011 Blabla
08-12-2009 Blabla

Mots clés des moteurs de recherche

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete