Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #26 - 14-09-2011 21:14:56

shadock
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 39
Messages : 3334

Banniissement de Saint-Pierre

Je ne savais pas que Mathias était un sage de prise de tête tongue


"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline
 

#0 Pub

 #27 - 14-09-2011 21:54:02

franck9525
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1935
Lieu: 86310

bannissement se saint-pierre

Moi je note surtout que que nous avons un paquet de sages proches de limites traditionnelles. Par ici les énigmes !

Sinon pour parler de Monsieur X, je suis particulièrement déçu et trahi ... Je vote l'effacement de la base de donnée !


The proof of the pudding is in the eating.
 

 #28 - 14-09-2011 22:38:50

shadock
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 39
Messages : 3334

bannissement de sainy-pierre

La base de donnée de quoi ? yikes


"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline
 

 #29 - 14-09-2011 23:03:28

franck9525
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1935
Lieu: 86310

Bannissement de Sint-Pierre

...des archives du site et forum P2T.
Fonction effacement = cherche et remplace "nom du vilain" par "" de tout contenu du site.


The proof of the pudding is in the eating.
 

 #30 - 15-09-2011 00:05:48

bidipe
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1126
Lieu: Côte basco-landaise

Bannissement de SaintP-ierre

Je m'étais fait cette remarque aussi, car son pseudo renvoie systématiquement à p2t quand on le cherche sur Google... et effectivement, le ban devrait s'accompagner de l'effacement de ses traces

 

 #31 - 15-09-2011 02:38:39

gelule
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 778

bannissement de saint-pietre

J'avais confié mes doutes il y a quelques semaines à un non sage de P2T car je le soupçonnais de tricherie.. Comme je ne suis ni flic ni indic et que je n'avais aucune preuve irréfutable  j'ai préféré quitter ce forum  et en espérant  secrètement que tôt ou tard il se fasse pincer. Pour aller jusqu'au bout, et vous me pardonnerez d'avoir eu cette mauvaise pensée si je me suis trompé, j'estimais également qu'il possédait au moins un complice parmi les sages, était-ce sam, luc , léa ou personne, encore une énigme restée sans réponse.
P.S.: Ceci n'est pas une question, je n'attends donc aucune réponse.

 

 #32 - 15-09-2011 08:57:49

Flying_pyros
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 3418
Lieu: Près de la mer

bannissemenr de saint-pierre

Wow ! Quelle imagination gelule !!! lol

Plus sérieusement, pas mal de gens avaient déjà remarqué qu'il avait une technique très "Shadockienne" pour faire ses énigmes. Seulement, comme tu le dis à juste titre, sans preuve, difficile de faire quelque chose...

 

 #33 - 15-09-2011 09:01:11

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Bannisseemnt de Saint-Pierre

franck9525 a écrit:

Moi je note surtout que que nous avons un paquet de sages proches de limites traditionnelles.

Tu peux reformuler ? Je n'ai rien compris lol


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
 

 #34 - 15-09-2011 09:06:44

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 4045
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

Bannissement de Sainnt-Pierre

Bonjour,

Concernant l'effacement de toutes ses traces, je pense que s'il a exporté ailleurs nos énigmes, alors à l'inverse il a probablement importé d'ailleurs certaines de ses énigmes (comme le suggérait Kosmo et d'autres).
Dans ce cas, il est important que les traces subsistent, de façon à ce que les autres sites puissent retrouver leurs énigmes chez nous et prendre les mêmes mesures que nous.

Sait-on si ses exports ne concernent que les énigmes officielles ou s'il y a également des énigmes perso ?

Klim.


J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
 

 #35 - 15-09-2011 09:07:48

langelotdulac
Ange de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2963
Lieu: Paradis

vannissement de saint-pierre

Je constate que nous étions plusieurs à douter de l’honnêteté intellectuelle du navrant faux apôtre et me réjouis qu'il ait été démasqué.
Je constate aussi, que comme les limaces, il a laissé derrière lui une vilaine trace gluante pleine de suspicion qui, à mon avis, n'ont pas lieu d'être.

Je propose donc, qu'on oublie le plus vite possible ce désolant personnage et qu'on passe à autre chose smile

Par exemple, la succulente ballade de papyricko LA


Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !
 

 #36 - 15-09-2011 09:26:04

Flying_pyros
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 3418
Lieu: Près de la mer

bannussement de saint-pierre

MthS-MlndN a écrit:

franck9525 a écrit:

Moi je note surtout que que nous avons un paquet de sages proches de limites traditionnelles.

Tu peux reformuler ? Je n'ai rien compris lol

Je me sens moins seul... big_smile

 

 #37 - 15-09-2011 09:35:51

quaramba
Sage de Prise2Tête
Enigmes résolues : 47
Messages : 1538
Lieu: Entre une chaise et un bureau

Bannissement de aSint-Pierre

Flying_pyros a écrit:

MthS-MlndN a écrit:

franck9525 a écrit:

Moi je note surtout que que nous avons un paquet de sages proches de limites traditionnelles.

Tu peux reformuler ? Je n'ai rien compris lol

Je me sens moins seul... big_smile

Et moi ça me rassure ^^, mais j'avais pas envie de faire remarquer que je suis toujours celle qui comprend pas ce que les autres comprennent tongue


脱了裤子放屁
 

 #38 - 15-09-2011 10:19:44

cantalene
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 643
Lieu: paris et arles mais parisien

Bannissement de Saint-Pierree

Flying_pyros a écrit:

MthS-MlndN a écrit:

franck9525 a écrit:

Moi je note surtout que que nous avons un paquet de sages proches de limites traditionnelles.

Tu peux reformuler ? Je n'ai rien compris lol

Je me sens moins seul... big_smile

Idem! Car perso, je ne connais aucune limite à mes traditions! hein? oui j'ai rien compris! big_smile

Quand à langelotdulac, tu as tout à fait raison! L'énigme de papyricko est une tuerie! De belles petites énigmes inventives, originales dont les idées sont sorties (je l'espère) d'un cerveau et non d'un magazine de mots croisés mad


L'Homme est bon ... mais le veau est meilleurs.
 

 #39 - 15-09-2011 10:41:35

Franky1103
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3208
Lieu: Luxembourg

bannissement de saint-pietre

Questions sans vrai rapport avec le sujet:
- Combien y a t-il de sages sur ce site et comment sont-ils "recrutés" ?
- Quel est leur rôle (à part répondre aux questions posées au cercle) ?
Bonne journée.
Frank

 

 #40 - 15-09-2011 10:50:59

Limenthia
C'est qui Limenthia ?
Enigmes résolues : 41
Messages : 1022
Lieu: Oxford

Bannssement de Saint-Pierre

Il y a une demi douzaine de sages "actifs".

Le rôle général d'un sage est de répondre aux questions, modérer le forum, aider le Ch"Ef, etc..

Après les rôles sont partagés, certains préfèrent répondre aux questions, d'autres s'occuper du forum, et d'autres aider techniquement Ef lorsqu'ils en ont l'occasion.


FRiZ dit : Mais j'y pense, Hulk ne peut pas présenter la météo
 

 #41 - 15-09-2011 11:41:57

quaramba
Sage de Prise2Tête
Enigmes résolues : 47
Messages : 1538
Lieu: Entre une chaise et un bureau

Bnanissement de Saint-Pierre

En ce qui concerne le "recrutement" des sages, on regarde beaucoup les joueurs qui répondent souvent aux questions sur le cercle des sages, mais aussi s'ils répondent bien (sans trop ni trop peu d'indices, et de manière claire et courtoise). Ensuite, désormais on regarde aussi s'il est actif sur le forum et s'il est de manière générale bien vu par les autres joueurs.

Ensuite, le recrutement n'est pas systématique, il se fait selon les besoins du site.


脱了裤子放屁
 

 #42 - 15-09-2011 12:28:33

franck9525
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1935
Lieu: 86310

Banissement de Saint-Pierre

Ok, je précise... Le nombre de postes d'un certain nombre de sages approche d'un multiple de 500.


The proof of the pudding is in the eating.
 

 #43 - 15-09-2011 12:33:16

Flying_pyros
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 3418
Lieu: Près de la mer

Bannissement de Saint-Piere

Et ?

 

 #44 - 15-09-2011 12:39:25

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 4045
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

Bannisssement de Saint-Pierre

franck9525 a écrit:

Moi je note surtout que que nous avons un paquet de sages proches de limites traditionnelles. Par ici les énigmes !

C'est pas bien de traiter Limenthia de "paquet"... big_smile

http://www.prise2tete.fr/upload/Klimrod-16-Limenthia.jpg


J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
 

 #45 - 15-09-2011 12:54:33

cantalene
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 643
Lieu: paris et arles mais parisien

bannissement se saint-pierre

franck9525 : le rôle d'un sage est également de dire que tu n'es pas sur le bon topic!


L'Homme est bon ... mais le veau est meilleurs.
 

 #46 - 15-09-2011 12:56:45

quaramba
Sage de Prise2Tête
Enigmes résolues : 47
Messages : 1538
Lieu: Entre une chaise et un bureau

bannisdement de saint-pierre

Et moi j'ai toujours rien compris, mais bon c'est pas grave on va faire comme si!


脱了裤子放屁
 

 #47 - 15-09-2011 13:08:42

franck9525
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1935
Lieu: 86310

Bnnissement de Saint-Pierre

cantalene a écrit:

franck9525 : le rôle d'un sage est également de dire que tu n'es pas sur le bon topic!

J'ai noté ceci dans un post qui lui était lié au sujet, une manière de détendre l’atmosphère. Ensuite cette remarque n'a pas était comprise et donc j'ai répondu.

Depuis quelques temps sur le forum il était coutumier que l'on poste une énigme lorsque le nombre de postes est un multiple de 500. Je notais gentiment que Limenthia et quaramba notamment ne sont pas loin de cette échéance.


The proof of the pudding is in the eating.
 

 #48 - 15-09-2011 13:11:24

quaramba
Sage de Prise2Tête
Enigmes résolues : 47
Messages : 1538
Lieu: Entre une chaise et un bureau

nannissement de saint-pierre

Hmmm bah j'étais même pas au courant de la coutume.

Mais sincèrement, je suis très très mauvaise créatrice (et pas seulement d'énigmes) donc je pense que je vais demander une dérogation


脱了裤子放屁
 

 #49 - 15-09-2011 13:56:36

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

Bnanissement de Saint-Pierre

De moins de moins présent sur ce site, je découvre ce post sur le bannissement de Saint Pierre et celui de Kosmo que j'ignorais.
Concernant SaintPierre je n'en rajouterai pas, il ne fallait pas être grand clerc pour deviner qu'il pompait la plupart de ses énigmes, toutes dépourvues d'humour ou de fantaisie,  et la façon dont il était soutenu par certains sages m'a toujours sidéré.
Sinon, je suis étonné également que, pour des motifs aussi importants que le bannissement, ce ne soit pas Efceba qui les annonce et qui en explique les raisons. La façon dont certains sages parlent "au nom de tous " ou "dans l'intérêt de tous " je ne sais plus, est extrêmement déplacée car la plupart des forumistes ne se retouvent pas dans leur propos.
Pour ces situations, seul l'avis du créateur du site me semble important d'autant que, pour l'avoir expérimenté à mes dépens, il diffère parfois de façon très spectaculaire de ceux qui parlent en son nom.


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
 

 #50 - 15-09-2011 14:07:42

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

Banissement de Saint-Pierre

Avant que toute déclaration au nom de l'équipe de modération se fasse sur le forum public, cette même équipe en parle dans leur forum propre.
Sachez donc que lorsqu'un message est posté au nom de l'équipe de modération, ce message a été auparavant approuvé par l'ensemble de l'équipe.

 

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete