Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #76 - 17-09-2011 12:31:51

Barbabulle
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 237

bannissement de qaint-pierre

Ouais, enfin faut relativiser un peu quand même, si tout ceux qui avaient posté la suite de Conway ou l'énigme d'Einstein avait été banni, il ne resterait plus grand monde sur ce forum...


La paix dans le monde n'est pas menacée par les révoltés, mais par les soumis.        Georges Bernanos
 

#0 Pub

 #77 - 17-09-2011 12:47:04

Vasimolo
Le pâtissier
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,397E+3

Bannissement dee Saint-Pierre

C'est un peu ce que je voulais dire , à quelques exceptions près nous ne faisons tous que relooker des problèmes déjà connus et tant mieux car s'ils ont traversés les âges c'est sûrement qu'ils valaient le coup .

Je sais que que tout le monde ne partage pas mon avis mais pour moi une belle énigme n'a pas besoin d'artifice ou de codage quelconque , elle fonctionne toute seule , il suffit de l'habiller un peu ( ou pas smile )

Vasimolo

 

 #78 - 17-09-2011 13:17:29

Arrakis
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1151
Lieu: Dark side of the moon

Bannissement de Saint-Piierre

Barbabulle a écrit:

Ouais, enfin faut relativiser un peu quand même, si tout ceux qui avaient posté la suite de Conway ou l'énigme d'Einstein avait été banni, il ne resterait plus grand monde sur ce forum...

C'est assez vrai, à la différence que les gens ayant posté ce genre de choses n'ont pas prétendu en être les auteurs.
Je pense que les problèmes mathématiques sont un peu à part, car ils découlent de règles et autres théorèmes universels (auquels j'avoue ne pas comprendre grand chose) qu'il s'agit bien entendu d'utiliser lors de la création d'une énigme. Mais les énigmes de Ef lui appartiennent. Elle ont une construction, des cryptages et des images qui leurs sont propres, et surtout sont réservées aux membres de p2t et non directement accessibles smile

En poussant ton raisonnement à l'extrême, on pourrait tout aussi bien dire que Shakespeare ou Molière sont des plagieurs car ils ont utilisé des mots du dictionnaire pour écrire leurs oeuvres smile

Mais ceci n'est que mon humble avis et il se peut que je sois complètement à côté de la plaque. Ce ne serait de loin pas la première fois lol


www.enigmes.ch
 

 #79 - 17-09-2011 13:25:35

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

bannisselent de saint-pierre

Arrakis a écrit:

il se peut que je sois complètement à côté de la plaque.

Un Suisse qui dit ça, cela signifie qu'il est à côté de la plaque de chocolat, non ?

 

 #80 - 17-09-2011 13:27:29

Arrakis
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1151
Lieu: Dark side of the moon

Bannissement de aint-Pierre

Tu parles de mes abdos ? lol


www.enigmes.ch
 

 #81 - 17-09-2011 13:49:32

gelule
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 778

Bannissement d eSaint-Pierre

ça me rappelle une histoire Suisse à propos des Belges...  mais je suis pas sûr qu'elle soit  dans le domaine public  lollol

 

 #82 - 17-09-2011 17:34:19

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Bannsisement de Saint-Pierre

Je ne réagirai pas sur le post d'Hamel, par un savant mélange de bonté de cœur et de restes de philanthropie aveugle (ou devrais-je dire non-voyante).

Par contre, les propos de Barbabulle m'outrent. Je crois qu'il y a une totale incompréhension de ce qui s'est passé avec SaintPierre : il a reposté à l'identique des images d'énigmes officielles de P2T (dont les droits appartiennent donc à Ef) sans aucune modification et en prétendant en être l'auteur. Vous pouvez le tourner dans tous les sens que vous voulez, c'est du vol pur et simple.

Point final.

Et si on fermait ce topic avant que d'autres âneries ne soient proférées ?


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
 

 #83 - 17-09-2011 17:36:25

ravachol
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1318
Lieu: La vieille ouvrière de F.Bobin

Bannissement de Saint-Pierree

MthS-MlndN : Et si on fermait ce topic avant que d'autres âneries ne soient proférées ?

Oui.
smile

 

 #84 - 17-09-2011 17:45:44

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

Bannissement de Saint-Pierrre

Et pourquoi faudrait-il toujours que ce soit après un post de Mathias qu'il faille mettre un point final à un topic? Le droit de réponse n'existe pas?
Ta soi-disant non-réponse sur mon dernier post dégouline de fiel pour reprendre un terme fort élégant employé par toi à mon encontre et il faudrait, comme d'hab, laisser passer?
Charité bien ordonnée ...


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
 

 #85 - 17-09-2011 18:06:41

EfCeBa
Administrateur
Enigmes résolues : ∞+1
Messages : 11×569

Bannissement de Saint-Pirre

Allez hop on arrête ici.

Je vous poste un message que Saint-Pierre m'a envoyé pour clore le sujet.

Cher webmaster,
Je viens présenter mes excuses au créateur génial des énigmes du site Prise de Tête que tu es.
Je n'avais pas le droit de proposer des énigmes officielles avec leurs réponses sur un autre site, j'en suis pleinement conscient.
Je n'ai aucune excuse valable. Ce qui suit va sans doute te paraître dérisoire... mais...
Je n'ai JAMAIS prétendu être l'auteur de ces énigmes, je les proposais. Evidemment, il aurait été mille fois préférable que je les oriente vers ton site d'énigmes plutôt que d'en disposer librement.
Après, c'est surtout une histoire de "propriété intellectuelle". Ce public de cruciverbistes ne représentaient pas beaucoup de monde, aucune incidence sur le classement, aucun problème lié à ces énigmes non plus.
Et c'est sur ce point que je m'interroge: que penser des forums (et de ses membres, aussi sur P2T) qui donnent la solution aux 48 énigmes officielles, alors que moi j'ai donné la réponse à un faible pourcentage d'énigmes et avec des gens qui ne connaissaient pas le site et qui n'y seraient jamais allés ? Que penser des images et des vidéos soumises à des droits d'auteur et librement exploitées sur le forum ?
Et j'aurai aimé une chose: pouvoir répondre une dernière fois sur le forum le jour de mon bannissement. Je me suis senti jugé coupable sans même me défendre, me justifier. On pourra le faire pour moi, mais je m'y refuse pour l'instant. Au contraire de Kosmogol qui a eu plusieurs avertissements, je n'en ai eu aucun. Un avertissement aurait suffi à me remettre dans le droit chemin.
Mais un simple avertissement n'aurait sans doute pas été assez fort. Les Sages ont fait leur boulot.
Des forums comme celui de P2T, il n'y en a pas beaucoup. Je rebondirai sur un autre sur le domaine que je connais le mieux et sur lequel je n'ai jamais copié: les mots-croisés.
Bien à toi, EfCeBa,
Mille excuses,
Nul doute que P2T continuera à cartonner pendant longtemps encore,
Je ne serai jamais loin.
SaintPierre,

Je vais lui répondre.

Le forum est un lieu d'échange et pas de règlement de compte, il est sensé réunir les joueurs autour des énigmes dans une bonne ambiance, tâchez de vous en souvenir.

En attendant, des décisions ont été prises, merci de les respecter.

 

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete