Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #26 - 25-10-2011 21:03:16

princessilla
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 548

georges brassens + indiceq

coucou,
1 PATACHOU
2 GIBRALTAR
3 JEANRICHEPIN
4 06 01 1969
5 EN GARE DE SETE

Merci pour cet hommage. Un homme exceptionnel !
ma préférée :
http://cdn.pratique.fr/sites/default/files/imagecache/fp_parag/articles/brassens-lagorille.jpg

big_smile

#0 Pub

 #27 - 26-10-2011 23:39:19

SHTF47
Imprnnçbl de Prs2Tt
Enigmes résolues : 39
Messages : 1629
Lieu: Autre nom du colin

georges brassens + infices

Très bon thème d'énigme, ça fait plaisir !!! smile J'avais commencé dès le début de sa publication, mais j'attendais de signer mon 1000ème post pour répondre... C'est fait maintenant, donc hop !

Première étape: La recherche des prénoms correspondant aux définitions/extraits de paroles nous amène au nom de l'artiste qui a véritablement lancé Jojo (oui, c'était un poto à moi wink ) sur scène : PATACHOU

Deuxième étape: On relève les fautes d'orthographe/inexactitudes et on trouve le surnom de Mr Pierre Onteniente, ami et secrétaire de Jojo : GIBRALTAR

Troisième étape: Habile ! La question est dissimulée sur la pochette, à la piste 5. Le titre devrait être : Les oiseaux de passage (Album de reprises de Jojo que je recommande fortement à ceux qui ne l'ont pas entendu). A la place, on lit l'auteur. La réponse est donc l'auteur du poème : JEAN RICHEPIN

Quatrième étape: ...Je sèche... J'ai vu qu'un mot avait changé dans la citation de Ferrat: Reflet est devenu trèfle. Mais ensuite ??? Que faire de cette suite de voyelles étranges ??? Je ne sais pas...

Voilà où j'en suis. Je planche dessus, en même temps que je suis la progression des participants à mon Enigmatrip et réponds aux MP wink


Rhoooo, nom de Lui !!! On a mis de l'opium dans ma pipe ou quoi ??? J'ai bien vu que les voyelles pouvaient être des reflets de chiffres, j'ai même essayé dans plusieurs sens, mais j'ai sans doute fait une coquille quand j'ai testé 06011969, pour ensuite baisser les bras et me creuser la tête sur une autre possibilité...
Et v'la-t-y-pas que je re-tente mon coup, et bien sûr ça marche...

Cinquième étape: Bon c'est une question d'habitude, je pense, car quand il y a beaucoup de texte, je le lis d'abord à la verticale et je vois l'éventuel acrostiche...
Donc, TERMINUS OU ???, et connaissant quand même quelques titres de Jojo, je cours analyser les paroles de 'Supplique pour être enterré sur la plage de Sète'. On y voit donc : Terminus en gare de Sète

Bohh, déjà fini ??? J'en voulais encoreeeeeeee !!! sad

Mais à ton habitude, la qualité compense largement la quantité. C'est clair qu'il fallait qu'on lui rende hommage à notre manière, car des comme lui, il n'y en aura pas d'autres, quoi qu'on dise. C'est mon opinion, certes, mais c'est certainement moins prétentieux que ce que peuvent baver certains chanteurs français qui se croient sur les traces de l'éternel doux anarchiste fumeur de pipe et mordu de la vie qu'a pu être Georges Brassens...

Et pour finir, je re-recommande cet album: Les oiseaux de passage, sorti en 2001...

Yann Tiersen, Noir Desir, Juliette, Benabar, Lofofora, Tarmac, j'en passe... reprennent chacun à sa manière des chansons plus ou moins connues de Jojo. J'adore !!!

Et puisqu'en même temps je me renseigne un peu sur l'album, j'apprends avec Wikipedia qu'il y a une version longue de l'album qui s'intitule Putain de toi

Mais comme Deezer.com est un peu c*n sur les bords, l'écoute n'est pas possible dans notre pays sad

Ahhh ahhhhh ahhhh putain de toi (deezer)
Ahhh ahhhhh ahahhhhahhh pauvre de moi sad


La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse. [Edouard HERRIOT]

 #28 - 27-10-2011 09:20:58

ravachol
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1318
Lieu: La vieille ouvrière de F.Bobin

georges braqsens + indices

Moult applaudissements nourris à Sosoy et Moicestmoi
big_smile

INDICES
:
Etape 2 :  Spoiler : [Afficher le message] Ne tenez pas compte des apostrophes.
Etape 3 :  Spoiler : [Afficher le message] Où sont passés les oiseaux ?
Etape 4 :  Spoiler : [Afficher le message] la réponse est une série de chiffres

 #29 - 27-10-2011 13:34:26

bidipe
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1126
Lieu: Côte basco-landaise

Georges Barssens + indices

Ca y est enfin ^^, j'ai terminé (post mis à jour) : merci pour l'indice de l'étape 4 et bravo pour cette énigme que j'ai recommandée

 #30 - 27-10-2011 15:35:07

ravachol
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1318
Lieu: La vieille ouvrière de F.Bobin

Georges Brassens + indcies

Bidipe a terminé… Chapeau M’dame.

Elle a eu l’excellente idée de me diriger vers ce lien :
http://www.pluzz.fr/brassens-est-en-nous.html
Ok…il faut aimer le Môssieur…mais ça vaut vraiment le coup d’œil wink

Ceci dit , on peut apprécier Brassens et Woodstock.
C’est possible sur P2T
ici

 #31 - 28-10-2011 16:32:49

Flying_pyros
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 3418
Lieu: Près de la mer

georges brassens + ondices

Bon, j'ai juste eu le temps de passer la première étape et trouver PATACHOU.
Sur la suite, je vois bien quelques fautes mais ça ne me donne rien de concret et je n'ai plus le temps de chercher car le week-end prolongé m'appelle !!! cool

Merci smile

 #32 - 28-10-2011 20:02:51

esereth
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 176

georges brasdens + indices

Bonjour,

Je rentre et je ne peux pas laisser passer une promenade avec Brassens.
Mais je n'ai pas fini

Étape 1 :
PATACHOU
(Penélope, Mélanie, Martin, Jeanne, Hector, Archibald, Margot et Saturne)

Étape 2:
GIBRALTAR

Etape 3 :
JEAN RICHEPIN
Dans "Misogynie à part", la plage 5 est Les oiseaux de passage de Jean Richepin

Étape 5 :
eaeiioao = 06011969
la date de la rencontre mythique, celle de la photo qu'on trouve chez tous mes copains un peu anar.

Étape 6:
Là je n'avance plus.
la supplique à laquelle j'ai pensé est :"Supplique pour être enterré à la plage de Sète"
mais cépaça.

A propos combien d'étapes ?

Edit :
Merci à Ravachol pour l'aide mais ça ne vient pas.
Merci aussi pour cette jolie balade qui m'aura donné l'occasion de relire quelques chansons que je connais moins.


ÇA

 #33 - 28-10-2011 20:34:31

ravachol
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1318
Lieu: La vieille ouvrière de F.Bobin

geirges brassens + indices

Et bravo itou à Princessilla et SHTF47 smile

Un indice pour la dernière étape:
Spoiler : [Afficher le message] la réponse est dans cette magnifique chanson

 #34 - 30-10-2011 10:53:54

ravachol
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1318
Lieu: La vieille ouvrière de F.Bobin

georgrs brassens + indices

Un grand merci à celles et ceux qui ont consacré du temps à cette énigme. big_smile
Vous trouverez d’excellentes réponses plus haut.

Allez, une petite dernière pour la route :

smile

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Tim, Tam et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
25-07-2013 Enigmes Culture G
P2T
07-02-2011 Enigmes Culture G
P2T
Hommage par ravachol
16-05-2014 Enigmes Culture G
03-02-2011 Enigmes Culture G
P2T
Clip 2 par NickoGecko
20-09-2015 Enigmes Culture G
26-04-2016 Enigmes Culture G
P2T
Fourre-tout par Gadjo
11-10-2008 Enigmes Culture G
P2T
Un album un artiste par daftpunk
10-01-2011 Enigmes Culture G
02-07-2011 Enigmes Culture G

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Brassens (100) — Ravachol (48) — Georges brassens (33) — Mort aux vaches (32) — Plage mediterranee (20) — Jean richepin (15) — Brassens dessin (12) — Beart par jean sole (9) — Plage de sete brassens (9) — Mort de georges brassens (8) — Photo brassens oiseau (6) — Dessin georges brassens (6) — Plage languedoc (5) — Langage des oiseaux prenom (5) — Les oiseaux de passage brassens (5) — Plage de sete 34 (5) — Brassens charmant (5) — Affiche (5) — Pochette brassens vii (5) — Enigme brassens (4) — Parole chanson cheval brassens (4) — Brassens enigme (4) — Les oiseaux de passage (4) — Heureux qui comme ulysse a fait un beau voyage brassens (4) — Pochette cd les oiseaux de passage (4) — Le 21 janvier 1969 (4) — Georges brassens la religieuse (4) — Brassens en bateau (4) — Georges brassens dessin (3) — Brassens subtil (3) — Poeme sur les chiffres (3) — Barbara chanteuse francaise (3) — Jean ferrat (3) — Mireille villoing (3) — Mort synonyme (3) — Les plus beaux texte de brassens (3) — Brel brassens ferre (3) — George brassens avec textee (3) — Acrostiche prenom (3) — Brassens saturne (3) — Orage texte (3) — Brassens amis a tournai (3) — Brassens devinette (3) — Jeanne brassens (3) — Poeme chiffrer (3) — Pochette album georges brassens (3) — Georges brassens ballades et mots d amour (3) — Poeme je me vois dans un miroir (3) — Georges brassen chante les chanson poetique (3) — Brassens fallet (3) — Georges brassens assister a son enterrement (3) — Richepin jean (3) — Pierre onteniente (2) — Gorille calin (2) — Texte a trou poisson (2) — Textes brel (2) — Vraiment beau avec ta moustache (2) — Jaquette cd fernande georges brassens (2) — L auteure le titre ect (2) — Georges brassens moustache (2) — Georges brassens rencontre patachou (2) — Dessin de jacques brel (2) — Texte entier en anagramme centerblog (2) — Espece disparu (2) — Joyeux anniversaire brassens (2) — Brassens a sete (2) — Je reste forte poeme (2) — Pochette de disques a george brassens (2) — Patachou legende (2) — Poeme en hommage a un frere (2) — Var piscine sur la plage (2) — Saturne brassens (2) — Paroles chanson heureux qui comme ulysse (2) — Dessin de georges brassen (2) — Solutions enigme anatola (2) — Texte a trou vin (2) — Georges brassens dessins ombre (2) — Poeme pour les etres disparu (2) — Joyeux anniversaire georges brassens (2) — Parole heureux qui comme ulysse brassens (2) — Chanson anagramme site officiel (2) — Enigme 1 anatola (2) — Dessins de georges brassens vu par faizant (2) — Parole de brave margot de brassens (2) — Dessin gelule (2) — Place martin nadaud les foudres (2) — Cimetiere marin tombe de brassens (2) — Le cercle des poetes disparus texte (2) — Etape pour ecrire une chanson (2) — Heureux qui comme ulysse paroles brassens (2) — Brassens la religieuse paroles (2) — Patachou jeune (2) — Cherche les trefles (2) — Poeme sur le prenom melanie (2) — Dessin oiseau de passage (2) — Brassens jeanne (2) — Georges brassens l orage (2) — Celle des kiki des grisettes (2) — La mauvaise parole georges brassen parole (2) — Photos of sete (2) — Beau frere acrostiche (2) — Enigme dessin (2) — Plage landaise (2) — Photo leo ferre georges brasens (2) — Les copains d abord verglas brassens (2) — A brassens ferrat (2) — Enigme georges brassens (2) — Georges brassens albums (2) — Cni 1990 (2) — Dessin jean ferrat (2) — Chanteuse francaise barbara (2) — Les oiseaux de passage chantent brassens (2) — Paroles george brassens orage (2) — Brassen (2) — Dessin ciel reflet mer (2) — Devinette sur brassens (2) — Guitare enigme (2) — Patachou et george brassens (2) — Poeme sur la mort (2) — Paroles brassens (2) — Acrostiche mathematiques (2) — Brassens accompagnements (2) — Photos brassens (2) — Place georges brassens sete (2) — Enigme chiffre disque (2) — Patachou bravo (2) — Texte brassen (2) — Brassens/ ferrat/ brel (2) — Gare de sete (2) — L enterrement de paul fort brassens (2) — George brassens assens (2) — Dessins jean ferrat (2) — Lettre d anniversaire acrostiche hugo (2) — La religieuse georges brassens (2) — C est beau une vache texte (2) — Les oiseaux de passage chantent brassens jaquette (2) — Brassens pochette quand je vois fernande (2) — Mireille martin jeanne et hector (2) — Brassens l orage paroles (2) — (2) — Poeme melanie (1) — Georges brassens et jeanne (1) — Plage de napoleon (1) — Patachou (1) — Georges brassens jpg (1) — Enigme enterrement (1) — Acrostiche gloire (1) — Georges brassens le oiseaux de passage (1) — Grosses vaches (1) — Italie cadre homme (1) — G brassens dessin (1) — George brassns creuser si c est possible un petit trou moilleux (1) — Georges brasens - il n y a pas d?amour heureux image pochette (1) — Georges delerue son enterrement (1) — Mireille villoing seloncourt (1) — Texte trou prenom (1) — Je chante y en a qui cherche la bagarre (1) — Tableau brassens (1) — Patachou chansons francaisesparachou (1) — Brassens lieu de son enterrement (1) — Le sauve qui peut de georges brassens (1) — Jaquette cd brassens (1) — Pochette brassens disque 10 (1) — Barbara 1997 (1) — Accord guitare sur le respect que je vous dois en croissance (1) — Plus je suis vieux plus je suis fort qui suis-je (1) — Dessins soir d automne richepin (1) — Ladictee.fr (1) — Jaquettes du cd du roi lion album (1) — Tete georges brassens (1) — Poeme brassens (1) — Mediterranee plage (1) — Cherche trefle noir (1) — Accords de guitare l orage de brassens (1) — Dessins humoristiques de bar a toutous (1) — Acrostiche mathematique (1) — Georges delerue -stellaire 1 - tours du monde tours du ciel (1) — Titre de chanson de 21 lettres recherchez ** ****** de ***** ****** (1) — Poeme pour margot (1) — 2 avenue georges brassenn (1) — Paroles des chansons de leo ferre (1) — Kosmogol architecte (1) — Mort aux vaches images (1) — Poeme beau avec beau (1) — Mon indice est un oiseau (1) — Acrostiche prenom margot (1) — Vielle moustache (1) — Soluce enigme 1 george brassens (1) — Mort aux vaches dessin (1) — Erreur mistral supplique brassens (1) — Kiki grisettes la camarde qui ne (1) — Photo brassens (1) — Brassens georges (1) — Dessin plage mediterranee (1) — Plage de sete brassens paroles (1) — Dessin george brassens (1) — Moustach brassens (1) — Georges brassens pochettes disques (1) — Paroles chanson d automne brassens (1) — Poeme auteur bon anniversaire (1) — Lmpresario pierre onteniante (1) — Enigme anatola 1 brassens (1) — Chanson georges brassens paroles (1) — Plages de pise (1) — Texte a trou sur les fleurs (1) — Surnom georges brassens (1) — Italien qui chante gare au gori (1) — Brassens ferrat (1) — Kiki les grisettes brassens (1) — Georges brassens anniversaire (1) — Nene nu sur plage (1) — Georges brassens album (1) — Enigme drapeau italie cadre (1) — Texte de georges brassens (1) — Georges brassens jaquettes cd (1) — Chanson archibalde (1) — Paroles de brassens heureux qui comme ulysse (1) — S?rie tv (1) — Respect voisins (1) — Big ben en acrostiche (1) — Les oiseaux de passage chantent brassens titres (1) — Jaquette cd les oiseaux de passage (1) — Brassens 7 trompettes (1) — Chant l orage brassens elementaire (1) — Texte a trous sur les vins (1) — De quel voyage s agit-il dans la chanson heureux qui comme ulysse a fait fait un beau ... (1) — Soir d automne richepin (1) — Georges brassens les oiseaux (1) — Filfin.xxx.video (1) — Enigme george brassens (1) — La chanson de georges brassens gar o gori (1) — Plage de mediterranee (1) — Photo de la chanteuse francaise barbara (1) — Pin parasol plage (1) — L orage brassens paroles (1) — Affiche brassens brel ferre (1) — Georges brassensla religieuse (1) — Analyse georges brassens les oiseaux de passage (1) — Pochette les oiseaux de passages (1) — Dessin de georges brassens (1) — Deux petit dictee (1) — Acrostiche de gloire (1) — Poesie chanson des oiseaux (1) — Oiseaux de passage (1) — Margot ecriture belle (1) — Devinette mireille villoing (1) — Georges brassrns je m enfou (1) — Oiseau qui chante dessin (1) — Penelope en jean (1) — Georges brassens chante les oiseaux de passage (1) — Brassens georges dessin (1) — Georges brassens les copains d abord album (1) — Dictee patachou (1) — Images sur la plage (1) — Sauf le respect que je vous dois brassens lecture analytique (1) — Les oiseaux ne chantent plus (1) — Les oiseaux de passage texte (1) — Si vous y tenez tant brassens (1) — Moteur de recherche tor (1) — Jaquettes mythiques (1) — Barbara la chanteuse (1) — Bonne balade (1) — Nicko tours georges brassens (1) — Georges hamel (1) — Georges brassens photos (1) — Heureux qui comme ulysse dessin poesie (1) — George brassens dessin (1) — Cimetiere tombe brassens (1) — Ecassine brassens (1) — Jean ferrat dessin (1) — Texte a trou sur theme les fleurs (1) — Enterrement georges brassens (1) — Texte a trous pour anniversaire (1) — Plages de mediterannee (1) — Entre l espagne et l italie brassens (1) — Mimi verglas brassens (1) — Ferrat brassens (1) — Contrepetrie avec anniversaire (1) — Devinette goerge brassens (1) — Trompette de la renommee (1) — Angoisse de mort (1) — Brassens?? (1) — Georges brassens et patachou (1) — Texte poesie george brassens heureux qui comme hulis (1) — La chanson heureux qui comme ulysse de h.colpi 1969 chante par brassens est elle nostalgique (1) — Parole de la nonne de georges brassens (1) — Patachou georges brassens (1) — Enigme drapeau italien cadre monsieur (1) — Enigme 464 aragon (1) — Dessinpoesie heureux qui comme ulysse (1) — Musique d enterrement patacou (1) — Dessin ferratleo ferretbrassens (1) — Enigmes georges (1) — Lettre brassens gibraltar (1) — Passage en 4eme (1) — Dieu fasse que ma complainte aille tant pour battant lui parler de la pluie lui parler du gros temps auquel on a tenu tete ensemble lui compter qu?un certain coup de foudre assassin dans le mille de mon c?ur a laisse le dessin d?une petite fleur qui lui ressemble?? (1) — Georhes brasince (1) — Image brel brassens ferre (1) — Un poeme de theodore de banville interprete par georges brassens (1) — Brassens son enterrement (1) — Barbara chanteuse (1) — Rime avec quinze (1) — Hommage georges brasses (1) — Acrostiche niveau 4eme (1) — Documents leo ferre (1) — Enigme anatola 1 + georges brassens (1) — Jean richepin les oiseaux de passage (1) — Poeme pour les oiseaux (1) — Brassens est en nous (1) — Barbara (1) — Comment dessiner une piqure de sang etape par etape (1) — Languedoc-roussillon plage (1) — Trouver enigme george brassens (1) — C est tes cris (1) — Pierre onteniente mort (1) — Poesie jean richepin soir d automne (1) — Contrepetrie georges brassens (1) — Margot saturne (1) — Plage des pauvres (1) — Brassens portraits (1) — Xxxvideo no seche (1) — Texte a trou pour anniversaire (1) — Jeanne et brassens (1) — Paroles:heureux qui comme ulysse brassens (1) — L orage brassens texte (1) — Brassens supplique (1) — Heureux qui comme ulysse brassens parole brassens (1) — Contrepeterie georges brassens (1) — The brassens (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete