Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 21-10-2011 20:04:12

Vasimolo
Le pâtissier
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,397E+3

Filss fleuve

Je vais me faire massacrer mais tant pis !!!

On voit sur de nombreux forum ( ici en particulier ) , apparaître de longs fils dont le sujet est limité à l’enchaînement , plus ou moins aisé , d'images ou de bons mots : le succès est assuré chacun voulant laisser sa marque . Je ne suis ni pour ni contre , bien au contraire , mais je me questionne sur l'intérêt de ces sujets .

A part créer des liens bien sûr lol

Bref , même dans la section blabla , doit-on laisser se développer les sujets : ... et plus si affinité ?

Le plus terrible est que je les suis assidûment et que je ne suis pas le seul lol

Vasimolo

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 21-10-2011 20:14:27

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

fils fleube

Le fleuve est une longue vie tranquille...


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #3 - 21-10-2011 20:47:06

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

fims fleuve

Si certains y trouvent leur compte, pourquoi ne pas les laisser s'amuser ?
et puis, cela permet de voir certaines images que nous n'aurions jamais eu la "chance ou malchance" de voir...

 #4 - 21-10-2011 21:56:47

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

fols fleuve

Délicieux moment que celui où un Sage dit la même chose que vous, histoire d'avoir le dernier mot. big_smile


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #5 - 21-10-2011 22:01:06

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

gils fleuve

tu parles de ce fils?

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQRD3aOQm_WqLHXFBa7WJ0ivWEmdIh_PgOyQTbcsaULSl2rQ4Yw


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #6 - 21-10-2011 22:36:27

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

filq fleuve

papiauche a écrit:

Délicieux moment que celui où un Sage dit la même chose que vous, histoire d'avoir le dernier mot. big_smile

C'est ma version du "+1"

On nous demande notre avis, je donne le mien.
Sinon, je dois me taire parce que quelqu'un a déjà donné un avis ? Pas compris, là ? hmm

 #7 - 21-10-2011 22:45:17

Vasimolo
Le pâtissier
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,397E+3

fils fleube

D'un autre côté il faut constater qu'à l'apparition de sujets plus "sérieux" souvent les longs fleuves se perdent en mer .

Il reste à faire preuve d'imagination en attendant la 49 smile

Vasimolo

 #8 - 22-10-2011 08:30:58

TiLapiot
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 16
Messages : 852
Lieu: au terrier ;^)

Fisl fleuve

Vasimolo a écrit:

(...)
même dans la section blabla , doit-on laisser se développer les sujets : ... et plus si affinité ?

Bjr Vasimolo,
Lorsque je me connecte à P²T, je commence quasiment toujours par le salon des Énigmes Mathématiques, où j'apprécie grandement tes gâteaux...
Et par chance, quand mon petit pois-chiche de lapin me permet de participer, je ne manque pas de le faire, même lorsque parfois ce sont des "vieilles" énigmes de 2009.

Ensuite, f° du temps que j'ai devant moi, il peut m'arriver de flâner ici ou là, à la recherche d'une P²T à ma portée.

Pour ma part, il est vrai que j'apprécie également le salon Blabla où j'M poster : mon avis est qu'il y a incontestablement sa place ici.


Vasimolo a écrit:

(...)
Le plus terrible est que je les suis assidûment et que je ne suis pas le seul lol

Haha, CQFD big_smile

Par contre, il est vrai que l'on pourrait supprimer les 110 pages du "Le jeu de l'été (et plus si affinités)", puisqu'il est fermé. Ça ferait de la place pour celui de l'automne. PTDR.
Enfin je dis ça, je ne dis rien lol

 #9 - 22-10-2011 12:51:36

langelotdulac
Ange de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2963
Lieu: Paradis

fils fleube

A une époque, pas si lointaine, où le forum n'était qu'énigmes mathématiques, (auxquelles mon abyssale nullité en la matière m'empêche de prendre part), le jeu de l'automne m'a sauvée de la dépression ^^, je suis donc pour la cohabitation des "sujets plus sérieux" avec les longs fleuves futiles wink


Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !

 #10 - 22-10-2011 14:28:40

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 4046
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

fils fkeuve

Et puis il y a certains enchainements tellements obscurs qu'ils sont une énigme à part entière !
lol


J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.

 #11 - 22-10-2011 16:22:56

NickoGecko
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1819

Fils fleue

Bonjour,

Compensation d'une vacuité "post-turbulences" ou pré-49, ou bien fil à part entière, je me suis aussi posé la question, et puis le naturel reprenant le dessus, j'aime contribuer à ce post et y prend un grand plaisir.

J'ose penser qu'il puisse être une raison de revenir quotidiennement sur P2T, d'animer ce site à peu de frais (copier/coller d'URL's et pas encombrement de l'hébergeur) et de s’intéresser aux autres énigmes.

Et comme le dit Klim, le lien entre certains posts étant parfois une énigme à part entière, nous pourrions créer un troisième topic de ce style où celui qui trouverait le lien "abscon" aurait le droit de poster à nouveau ....


A+


Il aurait pu pleuvoir, con comme il est ! (Coluche)

 #12 - 22-10-2011 20:09:24

Vasimolo
Le pâtissier
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,397E+3

fils fleive

langelotdulac a écrit:

A une époque, pas si lointaine, où le forum n'était qu'énigmes mathématiques ...

J'ai aussi trouvé cette période particulièrement pénible lollollol

Vasimolo

 #13 - 23-10-2011 15:50:51

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Fils leuve

Je n'aime pas trop, à vrai dire, ce genre de questions qui pourrait presque se résumer à "devrait-on laisser exister des choses inutiles ?". La futilité d'une occupation ne justifie pas sa suppression (sinon, serions-nous sur ce site ? lol). Beaucoup prennent plaisir à suivre ces topics, alors quelle bonne raison aurait-on de les censurer ?


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #14 - 23-10-2011 16:22:13

Vasimolo
Le pâtissier
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,397E+3

Fils fleve

N'a-t-on pas arrêté le précédent fil ? Et pour quel motif ?

Vasimolo

 #15 - 23-10-2011 17:00:45

EfCeBa
Administrateur
Enigmes résolues : ∞+1
Messages : 11×569

Fils leuve

Je crois que j'avais arrêté le jeu de l'été car l'été était fini. J'avais regretté la présence de trop peu de "logique" ou de "réflexion" dans les posts.
Si des joueurs y trouvent du plaisir, il n'y a aucune raison de fermer. Le fils de l'automne est un peu différent (en mieux imho). Peut etre qu'il faudrait trouver des jeux encore plus adaptés au forum.

 #16 - 23-10-2011 17:06:30

sosoy
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2371
Lieu: un peu d'ici... bcp d'ailleurs

fils fleube

N'a-t-on pas arrêté le précédent fil ? Et pour quel motif ?

Parce que c'était la fin de l'été. Peut-être. tonguewink

Puis au vue des images récurrentes sur ce genre de fil, Nous sommes soit des frustrés, des obsédés ou des idiots. Ou les 3 ! big_smile Pour ma part. lol

Quant à l'égo de poster... Sur ce fil d'images ou ailleurs, la marque est pareille wink
Et l'intérêt... juste trouver un petit jeu de mots, d'images, d'idées entre deux dossiers à finir, deux occupations IRL, lorsqu'on ne passe que quelques minutes sur le site, se distraire quoi. Doit-on trouver un intérêt à tout ? ...


Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.

 #17 - 23-10-2011 17:39:10

Vasimolo
Le pâtissier
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,397E+3

fils fleuce



Vasimolo

 #18 - 24-10-2011 14:21:12

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

fils fmeuve

EfCeBa a écrit:

Peut etre qu'il faudrait trouver des jeux encore plus adaptés au forum.

Le jeu de l'automne a une part d'association d'idées et de fantaisie qui, d'après moi, correspond à l'état d'esprit général de P2T. Il a en ce sens plus sa place que le jeu de l'été (qui d'ailleurs s'essoufflait pas mal, lassitude oblige). Je pense que le jeu de l'automne peut bien plus perdurer... Il y aura toujours quelqu'un qui se dira "tiens, ça me fait penser à machin ou à Truc", alors que "youpi, je vais chercher une image avec le nombre 7182 !" est une pensée bien plus rare.


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #19 - 24-10-2011 16:27:49

Papy04
Ricocheur en Chef
Enigmes résolues : 47
Messages : 1307

Flis fleuve

NickoGecko a écrit:

Bonjour,

Et comme le dit Klim, le lien entre certains posts étant parfois une énigme à part entière, nous pourrions créer un troisième topic de ce style où celui qui trouverait le lien "abscon" aurait le droit de poster à nouveau ....


A+

Ça pourrait être intéressant. Garder le topic  actuel pour se faire la main ou juste se faire plaisir et en créer un avec des liens un peu moins évidents pour se prendre la tête.
Le plus compliqué serait de trouver des règles simples... smile


Les gens n'acceptent jamais leurs défauts. Moi je le ferais si j'en avais!

 #20 - 24-10-2011 23:04:27

Vasimolo
Le pâtissier
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,397E+3

fils fmeuve

Papy04 a écrit:

Le plus compliqué serait de trouver des règles simples... smile

C'était un peu l'objet de ma question , générer un long fil d'images dont l'unique thème est un numéro ou l'ouverture d'une nouvelle perspective , ...

Dois-je préciser que j'ai aucune animosité envers ceux qui ont proposé ou participé aux sujets évoqués ?

Personnellement je ne propose rien , en dehors des maths et de la pâtisserie , je suis une quiche lol

Vasimolo

 #21 - 24-10-2011 23:39:13

langelotdulac
Ange de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2963
Lieu: Paradis

Fils fleve

vasimolo a écrit:

Dois-je préciser que j'ai aucune animosité envers ceux qui ont proposé ou participé aux sujets évoqués ?

C'est réciproque mon cher et si je ne goûte pas à tes gâteaux c'est simplement parce que je n'arrive jamais à les découper, mais j'aime bien les quiches big_smile

L'ouverture d'une nouvelle perspective est un thème plutôt séduisant, nan ?( Je parle du jeu de l'automne là, pas de méprise lol wink)
Mais il est vrai qu'on pourrait lui donner un peu de piment en posant quelques "contraintes", comme, pour commencer, ne pas faire de "séries" , les images devant se succéder sans reprendre le sujet précédent, avec un lien un peu moins évident comme disait papy04 wink, ou faire un genre de 3 p'tits chats-chapeau de paille-paillasson-somnambule ...

J'ai pas mieux à proposer, à vous  cool


Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !

 #22 - 25-10-2011 00:06:04

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

FFils fleuve

J'ai été presque déçu que, parfois, le même thème soit utilisé en série. Je pensais que ce serait une règle intrinsèque de toujours rebondir, à la "trois p'tits chats".


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #23 - 25-10-2011 12:24:50

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 4046
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

gils fleuve

Oui, c'est vrai.
Mais c'est la raison pour laquelle, dans le topic de départ, j'avais précisé qu'il fallait veiller à conserver une ouverture pour le suivant.
Et il faut avouer que certaines images sont assez hermétiques. D'où la tentation de poursuivre la série...

Pour ma part, je trouve amusant de tendre une perche au suivant pour voir ce qu'il va trouver...

Klim.


J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.

 #24 - 25-10-2011 15:51:09

mitsuidewi
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 250
Lieu: dans une chambre universitaire

fils dleuve

Vasimolo a écrit:

D'un autre côté il faut constater qu'à l'apparition de sujets plus "sérieux" souvent les longs fleuves se perdent en mer .

Il reste à faire preuve d'imagination en attendant la 49 smile

Vasimolo

Et moi j'en ai marre de l'attendre cette 49...

 #25 - 25-10-2011 16:19:49

NickoGecko
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1819

fils fleyve

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSsF5F_WH0sOy7Oq4Ivbf6DjXnigFJ3w3nre7Bd2M8tSXkeRASu


oops, wrong topic !


Il aurait pu pleuvoir, con comme il est ! (Coluche)

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Dans une course, vous doublez le 31ème, en quelle position êtes-vous ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
Bonne année 2009 par EfCeBa
01-01-2009 Blabla
P2T
Hommage par ravachol
04-10-2010 Blabla
P2T
Sur P2T pas de DSK par Seanbateman
16-05-2011 Blabla
P2T
28-03-2008 Blabla
P2T
Forum Schmilblick par swoop
01-08-2008 Blabla
P2T
Administrateur par eldiablo12
27-12-2010 Blabla
P2T
Mon blog par sauret
26-06-2009 Blabla
P2T
Pression des pneus par Franky1103
14-12-2014 Blabla
01-09-2009 Blabla

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Fleyve (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete