Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 29-10-2011 17:03:34

Manilla
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 6

"problème" de calcul d'aire de trianglz

Bonjour, voilà une énigme/problème tout droit sortie de mon livre de maths, elle est assez compliqué et demande de la réflexion c'est pour ça que je l'ai mise.

Je vous conseille de vous munir d'une feuille de papier et d'un crayon afin de représenter le schéma.

Soit un triangle ABC isocèle en A ou AB=AC=10cm
H est le pied de hauteur issue de A
appelons x le coté BC
Notons K le pied de la hauteur de ABC issue de B

Démontrer que l'aire de ABC est égale à 5*KB (Pour ça il faut trouver la longueur KB en fonction de x)

Petite aide : Aire ABC = (x/4)*V(400-x²)   --- V = racine de

Aller faite travailler vos méninges, good luck!

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 29-10-2011 17:23:49

shadock
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 39
Messages : 3334

"Porblème" de calcul d'aire de triangle

MAAAAATHIIIAAAAAS Ya quelqu'un qui veux me FAIRE TRAVAILLER lollol


"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline

 #3 - 29-10-2011 17:28:58

TiLapiot
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 16
Messages : 852
Lieu: au terrier ;^)

"Problème" de calcul d'arie de triangle

Merci pour ton conseil, mais ce n'est pas vraiment une énigme  lol
Fais la figure et tu verras que l'aire de ton triangle est celle d'un demi rectangle, de base AC et de hauteur KB

 #4 - 29-10-2011 17:45:48

Azdod
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 763
Lieu: In this universe ... !!

"problèle" de calcul d'aire de triangle

Aaaah les devoirs lol


"Zero is where everything starts ! Nothing would ever be born if we didn't depart from there"

 #5 - 29-10-2011 17:53:43

Promath-
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 18
Messages : 1416
Lieu: Au fond de l'univers

"Problème" de calcul d'aire d etriangle

Une "énigme vraiment trèèèèèès complèèxe." roll
Non, je blague bien sûr, mais je pense que ce post devrait être sur un forum d'aide aux devoirs. smile


Un promath- actif dans un forum actif

 #6 - 29-10-2011 17:54:08

Manilla
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 6

"Problème" de calcul d'aire de tiangle

TiLapiot a écrit:

Merci pour ton conseil, mais ce n'est pas vraiment une énigme  lol
Fais la figure et tu verras que l'aire de ton triangle est celle d'un demi rectangle, de base AC et de hauteur KB

Non c'est pas tout a fait ça! smile
Continuez de chercher

PS: non ce n'est pas de l'aide au devoir, je l'ai déjà faite! smile

 #7 - 29-10-2011 18:30:00

esereth
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 176

"Problème" d calcul d'aire de triangle

Bonsoir,

T'es bien gentille avec ton aide en racine carrée mais ton exo c'est plutôt niveau sixième :
base * hauteur divisé par2.

 #8 - 29-10-2011 18:33:34

gwen27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,906E+3

"prpblème" de calcul d'aire de triangle

Effectivement, ce n'est pas tout à fait ça vu que ce sont les côtés qui font 10cm et que ce n'est pas la même hauteur, mais bon, pas besoin de la jolie formule quand même..

aire = base x hauteur / 2 suffit.

Zut mad grillé !

 #9 - 29-10-2011 18:36:31

shadock
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 39
Messages : 3334

"Problème" de calcul d'aaire de triangle

Continuez de chercher! Et oh un peu de politesse merci.

« Il se peut, pour autant que je sache, qu'il existe d'admirables raisons pour manger des petits pois avec un couteau, mais l'effet hypnotique d'une conviction antérieure m'a rendu totalement incapable de les mesurer à leur juste valeur. » B.Russel


"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline

 #10 - 29-10-2011 19:34:42

Manilla
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 6

"Problème" dde calcul d'aire de triangle

C'est pas ça, si c'était si simple, je l'aurais pas mise, essayer avec la formule "aire = base x hauteur / 2 " Vous allez pas trouver.
De plus continuez de chercher, c'était pas ordre, vous êtes là et je vous oblige à rien, c'était pas méchant, soyez pas si susceptibles!!!

 #11 - 29-10-2011 19:44:55

Vasimolo
Le pâtissier
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,397E+3

"Problème&uqot; de calcul d'aire de triangle

As-tu au moins essayé d'utiliser la formule qu'on te propose avec une autre base que BC avant de prendre les choses de haut hmm

Vasimolo

 #12 - 29-10-2011 20:00:39

Manilla
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 6

"problèle" de calcul d'aire de triangle

J'ai fait l'énigme avant vous, et donc, oui j'ai déjà essayer et je sais que c'est pas ça.

 #13 - 29-10-2011 20:01:57

esereth
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 176

"rPoblème" de calcul d'aire de triangle

On n'est pas méchant, on veut comprendre ce que tu attends.
Tu ne nous forceras pas à prouver ta formule avec celle que tu as donnée en aide, parce que ce n'est pas possible.
Par contre, si on utilise les deux, on peut en déduire KB en fonction de x.
Si c'est ce que tu attends,il faut le dire.

 #14 - 29-10-2011 20:07:08

Clydevil
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 29
Messages : 914
Lieu: Seahaven island

"Problème"t; de calcul d'aire de triangle

Hello les gens!  faut tout de même faire la part des choses.
Autant ce n'est pas très dur et trivial.
Autant manilla n'a jamais été agressif (sive)

Moi non plus je ne vois pas ce qui est dur :p mais ça n’empêche pas de rester courtois.
En plus pour une fois l'origine de "l’énigme" n'est pas camouflé, il y a au moins un grain de sincérité.

Mais bon c'est vrai que l'un dans l'autre voire que 10/2 ça fait 5 c'est pas folichon :p

 #15 - 29-10-2011 20:17:22

Manilla
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 6

"priblème" de calcul d'aire de triangle

Ah oui, en fonction de x. Excusez moi si ce n'était pas clair.

 #16 - 29-10-2011 21:43:32

Clydevil
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 29
Messages : 914
Lieu: Seahaven island

"problème" de calcul s'aire de triangle

Manilla.

Tu nous dis que KB est une hauteur et que donc AC est la base associée à cette hauteur.
Comme on l'a déjà dit l'air c'est base * hauteur sur 2 donc AC*KB/2 donc 10*KB/2 donc 5*KB.
Il n'y a pas besoin de calculer KB pour trouver cela, c'est trivial.
Donc ce n'est toujours pas clair!
Soit la question n'est pas de trouver que l'aire = 5*KB soit c'est trivial. x n'a rien a voir la dedans.
Peut être que ce que le problème demandait c'est de déduire KB en fonction de x en se basant sur 2 méthodes pour calculer l'aire.
Ça resterait de toute manière trivial et relativement peu intéressant dans la mesure ou il n'y a qu'un calcul à poser et pas vraiment de réflexion... :p

 #17 - 29-10-2011 21:45:50

SHTF47
Imprnnçbl de Prs2Tt
Enigmes résolues : 39
Messages : 1629
Lieu: Autre nom du colin

";Problème" de calcul d'aire de triangle

A ta place, Manilla, je porterais plainte contre x...


------------> []


La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse. [Edouard HERRIOT]

 #18 - 29-10-2011 21:45:56

TiLapiot
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 16
Messages : 852
Lieu: au terrier ;^)

";Problème" de calcul d'aire de triangle

Aller faite travailler vos méninges

puis

Continuez de chercher

Perso, je n'aime pas beaucoup le ton utilisé. Et visiblement, je suis pas le seul !


Excusez moi si ce n'était pas clair."

Pas clair ? C'est le moins que tu puisses dire. Tu as bien fait d'éditer......... 
Même pas foutue de recopier l'énoncé de ton livre, pfff

Autant je suis pour dépanner, autant là, ce sera sans moi......


À l'inscription de P2T, je suggère de préciser en bien gros que ce forum n'est pas une aide aux devoirs.

 #19 - 29-10-2011 21:51:12

SHTF47
Imprnnçbl de Prs2Tt
Enigmes résolues : 39
Messages : 1629
Lieu: Autre nom du colin

&quuot;Problème" de calcul d'aire de triangle

Mathiaaaaas !!!! Au secours !!!!
http://blog.coindugeek.com/public/produits/t-shirt/.GeekMan-Logo_m.jpg


La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse. [Edouard HERRIOT]

 #20 - 29-10-2011 22:04:31

Clydevil
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 29
Messages : 914
Lieu: Seahaven island

"problème" de cakcul d'aire de triangle

À l'inscription de P2T, je suggère de préciser en bien gros que ce forum n'est pas une aide aux devoirs.

Bien dit!
Et de leur recoller un petit popup au premier post d’énigme. :p

 #21 - 29-10-2011 22:17:11

godisdead
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 22
Messages : 747

"Problème" de calcul d'aiire de triangle

J'ai une super enigme pour aider ma fille à faire ses devoirs. Théo donne un gateau à faustine, Elsa donne un gateau à faustine, combien faustine a t-elle de gateau ?

J'ai besoin d'aide sinon ma fille restera tout sa vie nulle en maths !

 #22 - 29-10-2011 22:39:44

Psykotaker
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 28
Lieu: Université Paul Verlaine

"problème" de calcul d'aure de triangle

Tu es imprécis Godisdead !

Dans quel espace se situe Théo, Faustine et Elsa ? Z/nZ ou R ?
De plus, la qualité ou la composition des gâteaux est telle négligeable ?
Est ce si important que ça de sauver quelqu'un de l'incompréhension des maths sachant le nombre de personne qui ne savent même pas que [latex]2^{43112609}-1[/latex] est un nombre premier ?!

Plus sérieusement, je vous trouve un peu méchant... J'ai surtout l'impression que Manilla a était très maladroit(e)


Quand les choses deviennent trop compliquées, il est parfois normal [...] de se demander : ai-je posé la bonne question ?

 #23 - 29-10-2011 23:05:37

SHTF47
Imprnnçbl de Prs2Tt
Enigmes résolues : 39
Messages : 1629
Lieu: Autre nom du colin

&qyot;problème" de calcul d'aire de triangle

godisdead a écrit:

J'ai une super enigme pour aider ma fille à faire ses devoirs. Théo donne un gateau à faustine, Elsa donne un gateau à faustine, combien faustine a t-elle de gateau ?

J'ai besoin d'aide sinon ma fille restera tout sa vie nulle en maths !

ça, c'est une mission pour Vasimolo !!!


La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse. [Edouard HERRIOT]

 #24 - 30-10-2011 00:03:55

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

"problème" de calcyl d'aire de triangle

Un peu de calme, les enfants.

Manilla a peut-être été maladroite dans sa façon de s'exprimer, mais jamais aucune méchanceté ou aucun mépris n'a filtré dans ses propos.

TiLapiot ("même pas foutue", une belle formule empreinte d'un profond respect), et dans une moindre mesure Shadock, un peu de calme. Manilla a été réglo, et à deux smileys près vous n'auriez trouvé aucun reproche à lui faire... Si son problème est du niveau sixième, comme cela a été dit, alors cela fait que Manilla a dans les onze/douze ans. Je sais pas vous, mais moi, à onze/douze ans, j'étais plutôt nase en expression écrite ; alors un peu de compréhension, que diable ! Apparemment, vous êtes fâchés contre l'impératif, eh bien tant pis, en bon provocateur je vais employer ce temps pour m'adresser à vous : respirez un coup et passez à autre chose. Merci smile

Psykotaker et Clydevil, merci pour le calme et la dérision de vos posts. Ca ressemble plus à "l'esprit maison"... et ça fait du bien big_smile

Manilla, euh... Bienvenue, en gros lol Ton problème, sans doute difficile à ton niveau, ne fait qu'une bouchée des participants "réguliers" de ce forum, dont les plus jeunes sont en fin de lycée à notre connaissance. Je te suggère de fouiller un peu sur le forum pour voir où nous en sommes et le genre d'ambiance qui y règne d'habitude (moins hostile qu'ici, mais il faut aussi nous comprendre : nous sommes un forum d'énigmes, donc ce qui ressemble de près ou de loin à des demandes d'aide aux devoirs a tendance à nous lasser... pour être poli roll). N'aie pas peur, on aboie, mais on ne mord pas wink


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #25 - 30-10-2011 12:36:22

NickoGecko
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1819

"problème" de calcul d'aire de triangme

et ce forum est d'une impartialité totale, surtout si le pseudo évoque :

http://2.bp.blogspot.com/_kC5MT2r5U8s/TG0OP9N_MQI/AAAAAAAAQF0/L0xv7ozkgbk/s1600/10Amazing+Philippine+Beauties.jpg

Les réponses afflueront !
smile


Il aurait pu pleuvoir, con comme il est ! (Coluche)

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 88 pommes et que vous en prenez 44, combien vous en avez ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Enigme aire triangle (12) — Calculer l aire du triangle mni en fonction de x (7) — Probleme de calcul d aire (6) — Calcul du perimetre d un cercle (4) — Enigme triangle aire (4) — Probleme de calcul (4) — Triangle enigme (3) — Enigme surface triangle (3) — Triangle aire enigme (3) — Probleme calcul d aire (3) — Calcul d aire de triangles (3) — Enigme triangle (3) — Calculateur d aires (2) — Formule calcul d aires (2) — Enigme perimetre triangle (2) — Enigme aire 2 triangles (2) — Le calcul d une enigme (2) — Enigme de maths aire du triangle (2) — Determiner l aire du triangle mni en fonction de x (2) — Enigne aire de triangle (2) — Prise tete triangle (2) — Triangle musique (2) — Aire du triangle (2) — Geek man (2) — Mathematique logo (2) — Calcul nombre de dans un triangle reponse (2) — Probleme sur le calcul d aire (2) — Devinettes mathematiques (2) — Airedetriangle (2) — Enigme triangles aire (2) — Calcul d aire de triangle (2) — Calcul d aire (2) — Enigmes calcul d aire (2) — Calculer l aire d un triangle sans la hauteur (2) — Probleme mesure d aire (2) — Enigme calcul triangle (1) — Probleme eqution aire triangle (1) — Calculer l aire de deux triangle probleme (1) — Problemes de calculs d aires (1) — Probleme de calcul d air 3e (1) — Problemes de calcul d aire (1) — Probleme calcule et (1) — Calculer l aire d un triangle sans mesurer (1) — Geekman (1) — Enigme triangle de meme air (1) — Enigmes difficiles triangles (1) — Comment calculer un perimetre d un cercle difficile.be (1) — Enigme triangle touver x (1) — Calcul aire triangle niveau 5 (1) — Logo mathematique (1) — Probleme calcul aire triangle (1) — Est il possible que l aire du traingle ham soit (1) — Aire triangle (1) — Formule calcul aire triangle isocele (1) — Probleme sur les calculs d aire (1) — Sachant que j ai l air et le perimetre d un triangle en deduire sa hauteur$ (1) — Probleme calculateur escape 4 (1) — Calcul d aire d un gateau (1) — Comment mesurer l aire d un triangle sans faire base fois hauteur divise par 2 (1) — Enigme aire d un triangle (1) — Calcul d aire problemes (1) — Probleme d aire triangle (1) — (1) — Calcul surface triangle isocele (1) — Geek mathematique (1) — Probleme calcul surface (1) — Elsa gateaux (1) — Regle de calcul d aire (1) — Enigme d aires de triangles (1) — Probleme de chevre triangle corde (1) — Enigme probleme mathematique aire (1) — Calcul d aire+probleme (1) — Divise en part egale 7 pommes pour 9 enfants (1) — Enigme nombre de triangles vu (1) — Nombre triangle enigme (1) — Enigme aire dans triangle (1) — Calcul aires compliquees (1) — Enigme 4 drole d aire (1) — Calcul aire triangle enigme (1) — Calculi surface d un triangle (1) — Calcul aire devinettes (1) — Jeu de calcul d aire (1) — Calculer l air du triangle mni en fonction de x (1) — Triangle sympa (1) — Problemes calcul d aires sixieme (1) — Enigme sur le calcul de l aire d un triangle (1) — Problemes calculs d aires (1) — Calculer perimetre d un triangle sans effectuer de mesure (1) — Regle pour calmee l air d un triangle (1) — Math 5calcul diametre cercle (1) — Une enigme mathematique triangle surface (1) — Methodes pour calculs mentaux compliques (1) — Calculer une aire sans hauteur$ (1) — Enigme 4 drole d aire mathematique (1) — Probleme calcul et (1) — Probleme calcul l air (1) — Calcul d aire forum (1) — Triangle surface enigmes maths (1) — Mesure d aire et problemes (1) — Enigme aire du quadrilatere en fonction des aires des triangles (1) — Calcul de kb triangle abc (1) — Question de logique avec elsa gateaux (1) — Probleme calculs et (1) — Probleme triangle air (1) — Calcul d aire enigme (1) — Calcul aire triangle isocele (1) — Aire triangle enigme (1) — Probleme logique triangle (1) — Enigme mathematique aire triangle (1) — Calculer l aire sans les hauteurs (1) — Enigme le triangle mathematique (1) — Calcul d aire triangle (1) — Calcul de l aire du triangle isocele (1) — Calcul du perimetre du triangle oie (1) — Calcul probleme de triangle (1) — Enigme ca c est la base (1) — Calculer aire triangle sans hauteur (1) — Enigme aire du triangle (1) — Probleme du triangle (1) — Calcul d aire en fonction de x (1) — Air triangle probleme (1) — L enigme du triangle qui perd sa surface (1) — Calculer l aire d un triangle en fonction de x (1) — Probleme math triangle aire enigme (1) — Air trianle enigmes (1) — Calcul d aire d un triangle sans mesure (1) — Probleme de calcul d aire d un triangle (1) — Probleme calcule permetre (1) — Triangle enigme cote h (1) — Enigme de th?o (1) — Enigme perimetre du triangle (1) — Calculer l aire du triangle mni en fonction de x 3eme (1) — Problemes des calculs d aires (1) — Enigme calcul d aire (1) — Probleme calcul d aire de triangle (1) — Calcul de l aire d une triangle (1) — Problemes calcul d aire (1) — Probleme de calcul drole (1) — Probleme mathematique de calcul d aire de traingles (1) — Probleme calcul d air probleme (1) — Enigmes difficile sur la calcul des angles (1) — Probleme interessant de calcul d aire (1) — Calculer une hauteur (1) — Enigme des aires des triangles (1) — Enigmes surface triangle (1) — Probleme de calculi (1) — Probleme des triangles aire (1) — Triangle enigme aire (1) — Aire d un triangle enigme (1) — Enigme/probleme (1) — Enigme 45 triangles (1) — Question de logique elsa gateaux (1) — Formule du perimetre du triangle (1) — Enigme d aire maths (1) — Probleme calcul (1) — Probleme aire triangles (1) — Probleme calcul perimetre goutte d eau (1) — Situation probleme aire du triangle (1) — Enigme des triangle surface (1) — Enigme calcul aire sixieme (1) — Probleme calcul d aire 1 es (1) — Enigme mathematiques aires (1) — Problemme de enigme (1) — Enigme universite calcul surface (1) — Enigme math mathis a 10 longueur pour faire des triangle (1) — Calcul d aires (1) — Enigme de calcul avec canards en triangle (1) — Villani canal + dubosc (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete