Le jeu de Trapézomino est constitué d'une boîte hexagonale dans laquelle il faut ranger les pièces suivantes :

Quinze de ces pièces résultent de l'assemblage des deux dernières, des trapèzes isocèles que j'appellerais les jokers.
Dans l'exercice proposé, la boîte de rangement contient déjà 9 pièces :

Comment faire rentrer toutes les autres pièces dans la boîte en faisant se toucher les 2 jokers de manière à ce qu'ils forment l'une des 15 autres pièces ?
http://jacquesviaud.free.fr/P2T/TrapezoP2T.php?enigme=1
Commencer par positionner les pièces en cliquant sur "Jouer"
Vous pouvez saisir ou relâcher une pièce par un clic gauche, et faire pivoter une pièce déjà saisie par un clic droit.
Quand toutes les pièces sont sur le jeu, vous pouvez faire apparaître le code de la solution trouvée en cliquant sur le bouton "Code de la solution" qui vient d’apparaître.
S'il n'y a plus de trous dans la boîte et que les 2 jokers se touchent bien par une face, faites un copier-coller de ce code dans votre réponse pour montrer que vous êtes arrivés au bout du problème.
Quelques remarques :
Une pièce lâchée en dehors du plateau retourne se ranger à sa place.
Les pièces déjà sur le plateau ne peuvent pas être bougées.
Il peut être nécessaire de déplacer des pièces pour saisir une autre pièce en partie cachée.
Attention : il peut subsister quelques problèmes dans l'utilisation avec Chrome.
Sous Chrome, il est inutile de sélectionner le code avant de le copier et cette opération ne peut être réalisée qu'avec un "ctrl C" !
Si vous avez des difficultés à utiliser le programme, n'hésitez pas à m'en faire part en précisant quel est votre navigateur. Toute remarque sera la bienvenue, y compris en M.P.
Il n'existe, sauf erreur de ma part, qu'une seule possibilité. La case réponse contient le nom de la pièce formée par les 2 jokers.