Bonjour à tous,
Cette fois-ci, je vous propose un jeu du Baccalaureat* un peu particulier.
Pour chaque lettre de l'alphabet, pouvez vous trouver un mot commençant par cette lettre et qui contient trois lettres qui se suivent dans l'alphabet.
Par exemple SUPERSTRICIEUX est un mot valide pour la lettre S.
Les règles
Les mots acceptés sont les mots du dictionnaire (pas de conjugaison, pas de flexion).
Les dictionnaires de référence sont le TLFI, Larousse, le Robert en ligne, ainsi que les ODS 5 à 9.
J'autorise le bouclage, ainsi YZA et ZAB font partie des successions de lettres recherchées.
Le mot supersticieux ayant servi d'exemple sera malheureusement refusé, ainsi que superstition.
le triplet de lettres consécutives peut se trouver au début, à l'intérieur ou à la fin du mot.
Le score
C'est bien simple, un point pour chaque initiale pour laquelle vous avez trouvé un mot valide.
Je départagerai les ex aequo en fonction de la variété des triplets de lettres utilisés.
Cerise sur le gâteau
Le score obtenu représente votre note au bac. ainsi si vous avez rempli 24 lignes sur 26, je vous décerne la note de 24 / 20 (ne cherchez pas, l'examinateur est d'humeur généreuse ;-)
* Le baccalauréat est le nom de ce jeu qui consiste à trouver pour chaque lettre de l'alphabet un mot correspondant à un thème donné.