Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Dans une course, vous doublez le 19ème, en quelle position êtes-vous ?

Retour

Résumé de la discussion

Jackv
18-07-2025 15:07:41

Pourriez-vous donner l'élément suivant de ce début de liste de prénoms :

Pierre, Archibald, Antoine, Kathleen, Margaret, André, Émile, Rosamond, Roger, Jean-Paul, ...

La case réponse valide le 11ème prénom de cette liste (un seul prénom).

Spoiler : 1 Quand je parle d'une liste très longue, je parle de dizaines de milliers de prénoms (mais il y en a qui reviennent) et la liste continue régulièrement à s'allonger !
Spoiler : 2 J'aurais pu intercaler Benoît entre Pierre et Archibald, mais cela n'aurai pas respecté le thème de cette énigme hmm ...
Spoiler : 3 On pourrait aussi faire suivre mon 11ème prénom de Colette, mais, là encore, cela ne respecterait pas le thème de l'énigme.
Spoiler : 4 La bonne question à se poser, c'est : "pourquoi Benoît après Pierre, et Colette après le prénom mystère pourraient ne pas respecter le thème de l'énigme ?".
Spoiler : 5 Et la réponse est "Parce que Benoît et Colette représenteraient un nom, et non un prénom !

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete