Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 51 pommes et que vous en prenez 24, combien en avez-vous ?

Retour

Résumé de la discussion

Migou
26-09-2025 13:34:08

Voici le nombre mystère n°3. A résoudre d'ici à dimanche en 10.

Comme pour les précédents, on cherche un nombre entier entre 1 et 100 inclus et la case réponse attend le nombre écrit en chiffres.

Dans cet épisode, je vous donne le plan de la prison.

http://www.prise2tete.fr/upload/Migou-Nombre_mystere3planreduit.jpg
Illustration par Enigme2Labo

C'est aussi l'occasion de vous présenter Jules Malindre, notre détenu fétiche, que ses codétenus nomment généralement Indre.

Pendant la promenade journalière, Gaston le maton farceur a bien assuré à Indre qu'en se rendant à la porte de l'atelier à minuit, il lui donnerait un indice sur le numéro mystère.

La suite se passe à la première personne, raconté du point de vue de Indre lui-même (car c'eût été beaucoup moins palpitant autrement).

C'est décidé, cette nuit je prends les choses en main !

Comme dans tous les bons vieux films, j'avais obtenu depuis quelques temps une empreinte de la clé de ma cellule avec de la mie de pain. Et a présent, j'ai une clé de ma propre cellule !

J'attends que les lumières s'éteignent et c'est parti. Je suis dans le couloir. C'est tellement calme que j'ai peur d'avoir alerté les gardien avec le grincement de la porte.

Ma cellule, dans l'aile nord, est tout près de l'atelier, mais il y a un piège. la salle des gardes. Alors je prends dans l'autre direction. au bout du couloir, je tourne à gauche à angle droit et je longe un second couloir jusqu'à la bibliothèque. C'est une vaste pièce ronde. J'aime bien y aller, je m'y sens bien, et puis, j'y ai repéré une plaque d'aération (classique!) qui n'est pas scellée. Sauf que cette plaque est juste à l'opposé de la salle. Y'a des lumières qui viennent des fenêtres à gauche. C'est la cour de la prison, et les lumières viennent des miradors. Malin je longe le mur côté cour, à quatre pattes pour rester sous les faisceaux lumineux. Enfin la trappe d'aération. Je la descelle. J'entends un bruit.... plus rien. Je suis dans le conduit. direction plein est !

J'aperçois enfin une pale lumière, la trappe qui donne sur la cour. Il faut sauter. Je m'aggripe et me réceptionne en douceur. Maintenant, il faut traverser la cour que des spots lumineux sillonnent en tout sens. Pas le temps de finasser, je prend une grande inspiration et je traverse la cour en diagonale. Alea Jacta et tout le toutim... A mi-chemin, des spots me coupent le chemin et je me livre à une valse désespérée : 10 pas à l'est, 20 pas à l'ouest, et re 10 pas à l'est ! ouf, j'ai évité tous les faisceaux, mais de peu. Je reprends ma course. Enfin la porte. Elle donne sur un long couloir. Au bout c'est le graal. J'ouvre la porte de l'atelier.... et .... ben y'a rien ! Pas de Gaston, pas de message discrètement planqué quelque part... quel fumier !

Un bruit pas et de clé qui tintent, la lumière apparait au bout du couloir. Des gardiens ! Il arrivent par ici ! Indre est pris comme un rat. Gaston en le menottant lui glisse à l'oreille. "Tu devrais avoir trouvé maintenant."

Fichu farceur ce Gaston.

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete