Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 40 moutons, ils meurent tous sauf 18, combien en reste-t-il ?

Retour

Résumé de la discussion

ash00
26-03-2012 22:38:06

Pour Mathias et pour ceux que cela intéressent, il y a une deuxième série et le début d'une troisième.

MthS-MlndN
14-03-2012 15:04:47

ash00 a écrit:

@gilles355 : n'hésite pas à poster sur ce topic dès qu'une nouvelle série est en ligne smile

Tu voulais pas plutôt t'adresser à mon-eureka ? lol

Ouoh m**de, faut que j'arrête de boire hmm

gwen27
14-03-2012 12:24:03

C'est assez simple mais plutôt sympa. Bon, je n'ai jamais réussi à voir les  stéréogrammes. sad  Celui-ci ne fait pas exception. big_smile

Azdod
14-03-2012 02:34:15

ne t'en fais pas Ash, Il était ivre au moment de poster ! lol
C'est pour quand la fin du monde ? big_smile

ash00
13-03-2012 23:20:55

@gilles355 : n'hésite pas à poster sur ce topic dès qu'une nouvelle série est en ligne smile

Tu voulais pas plutôt t'adresser à mon-eureka ? lol

MthS-MlndN
13-03-2012 23:05:56

Malheureusement pour toi, la seule solution est de réussir à mieux le faire smile

Les premières fois, je n'y arrivais pas plus que toi, mais à force d'entraînement, on chope le truc, et ça finit par sembler évident.

@gilles355 : n'hésite pas à poster sur ce topic dès qu'une nouvelle série est en ligne smile

gilles355
13-03-2012 18:28:47

Tout est assez simple surtout avec google, y a que le 5 où j'ai eu la flemme de chercher et tout seul j'arrive pas trop à trouver la forme que j'arrive à voir ( le contour ne me semble pas évident)

mon-eureka
13-03-2012 15:09:18

En réponse à ton spoiler : tu as vu juste, je m'occupe de ça très rapidement!
Sinon merci pour les encouragements, je me penche sur la 2ème série dès aujourd'hui!

MthS-MlndN
13-03-2012 14:44:34

Eh, tu m'as pas répondu à mon spoiler mad

lol

En tout cas, les premières énigmes sont faciles mais intéressantes (je me souviens avoir appris cette méthode de construction de carrés magiques vers la fin de l'école primaire, c'est marrant de la redécouvrir, et de voir quelle autre façon on a de l'appliquer), et le texte de conclusion m'a énormément plu. Il est instructif, bien construit et drôle, on en redemande !

mon-eureka
13-03-2012 14:35:42

Oui d'autres séries arrivent, la difficulté devrait augmenter aussi smile

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete