Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 40 moutons, ils meurent tous sauf 18, combien en reste-t-il ?

Retour

Résumé de la discussion

FRiZMOUT
12-10-2012 18:00:02

Bonsoir à tous !

Résumé des épisodes précédents :
F@stAuch épisode 1 : Démineur - Yajilin.
F@stAuch épisode 2 : Akari - Hashi.
F@stAuch épisode 3 : Slither Link.
F@stAuch épisode 4 : Kyrielle.
F@stAuch épisode 5 : Masyu.



Après avoir essayé en vain d'expliquer à l'inexpérimentée secrétaire du Commissariat des Piérette combien il était important que je parle à ses supérieurs pour qu'ils m'aident à déjouer les plans diaboliques de Fantauch, je décidai de prendre les choses en main par moi-même.
Ni une ni deux, j'enfilai ma veste et pris la route vers Condom.

La route fut longue et stressante. Malgré la beauté du paysage gersois, je ne pouvais m'empêcher d'imaginer quels mauvais tours Fantauch était en train d'élaborer. Pourquoi ce rendez-vous inattendu ? Qui devait-il rencontrer ?

...

J'arrivai enfin.
Je fus surpris par l'étendue de la modeste cité. Pas étonnant que Fantauch en ait fait son fief et l'ait déclarée capitale du Condomkistan ! On pouvait sans problème passer inaperçu dans le faubourg condomien.

Malgré cela, les bâtiments imposants se faisaient ici plutôt rares, et c'est sans difficulté que je trouvai le lieu de rendez-vous.

La propriété, qui semblait couvrir plusieurs hectares, était en effet grandiose.
Elle était entourée d'un mur faisant environ deux fois ma taille ; mais grâce à ma souplesse légendaire et à un bouleau particulièrement bien placé, je l'escaladai rapidement.

Je me faufilai discrètement jusqu'à faire face à la bâtisse.

L'endroit paraissait bien gardé. Pas question de passer par l'entrée principale !
J'aperçus à quelques mètres de ma position ce qui était sans aucune doute un accès au sous-sol du bâtiment.

Par chance, la double-porte n'était pas verrouillée. J'entrai rapidement par l'ouverture souterraine.


Quel capharnaüm !

Dans un excès de joie, je m'écriai "À nous deux, Fantauch !".


J'étais dans les caves de la villa de Condom.

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete