Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Dans une course, vous doublez le 19ème, en quelle position êtes-vous ?

Retour

Résumé de la discussion

gwen27
09-05-2014 19:38:13

Personnellement, dans ma région, j'identifie assez vite le lieu général.

Quand je pars en vacances, c'est l'occasion de découvrir des coins sympas. La plupart des cistes sont tout de même liées à une zone géographique limitée à une ville ou un village qui est précisée dans l'énoncé (ses alentours parfois)

J'évite les localisations du genre "Nord du département" qui sont effectivement très vagues.

Je n'ai jamais fait plus de 10 km de plus que ce que j'avais prévu. (Sauf quand j'ai oublié de  suivre un GR roll mais c'était une chouette balade)

Franky1103
09-05-2014 15:18:03

L'avantage des cistes au Luxembourg est que, comme le pays est très petit, je suis sûr de ne pas devoir aller très loin. big_smile

fix33
09-05-2014 15:08:28

J'ai un peu regardé les cistes, mais j'ai l'impression que c'est difficile de trouver une ciste près de chez soi. Il n'y a pas de carte et la localisation est souvent très vague... Bref, si je me lance, je ne sais pas si je pars pour 5 km ou 100 !
Le géocaching (pas de t) est loin d'être toujours très simple (quelques échecs à mon compteurs), mais au moins on sait où on va.
Si vous avez des conseils ou des impressions pour les cistes, je suis preneur !

Franky1103
09-05-2014 14:30:13

Merci ash00 pour cette info, car non seulement je sais maintenant ce qu'est un ciste, mais je suis aussi devenu cisteur.

ash00
09-05-2014 11:04:04

Moi, je vais quand il s'agit de cistes.

fix33
08-05-2014 23:35:40

Merci Gwen pour ce retour.
Je m'en vais découvrir les cistes, dont je n'avais jamais entendu parler jusque-là.
A+
Fix

gwen27
08-05-2014 16:56:00

Les chasses pour enfants, il y a plein de choses à faire... Ca va de la photo à trouver au message déchiré, des codages simples genre lettres d'avant (avec indice) , des parcours de flèches (la séquence à suivre étant codé en couleur sur un message) ... ...

Pour le reste, le géo-ca(t)ching je ne suis pas fan. Monter et descendre de voiture, ce que c'est le plus souvent, n'est pas très motivant. Je préfère les cistes et il y en a pour enfants.

fix33
08-05-2014 16:46:55

Je suppose que le site ne se prête pas à l'élaboration d'énigmes pour enfants (parce que ce sont majoritairement des adultes ou de grands ados qui viennent).
Cependant, motivé par le site et par mon goût immodéré pour les énigmes, j'ai commencé à créer quelques "gentilles" chasses au trésor pour mes enfants (l'aîné n'a que 8 ans). J'ai utilisé des associations d'idées, une recherche sur planisphère, un rébus, un plan de la maison, même une grille de lettres pour décoder un message. Tout est très facile et malgré 4 ou 5 étapes chaque chasse ne dure guère plus de 15 ou 20 minutes (penser à acheter un château).
Si vous avez des idées lumineuses pour diversifier ces chasses au trésor, je suis bien évidemment preneur !
J'en profite aussi pour évoquer le géocaching, activité de plein air idéale pour se sortir et sortir les enfants. La difficulté de beaucoup de caches se réduit à devoir trouver une boîte dans des feuillages. Cependant, certaines sont en plusieurs étapes et certaines (trop rares) font réfléchir, font appel à des notions de Physique ou d'Histoire ou même à de la crypto... Bref, à découvrir ! Il y en a forcément une près de chez vous ! ici

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete