Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Dans une course, vous doublez le 20ème, en quelle position êtes-vous ?

Retour

Résumé de la discussion

7nyguita7
21-10-2014 15:37:47

Bonjour à tous, j'ai mangé du riz aux champignons

Je dédicace cette énigme à nobodydy, qui m'a abandonné deux heures sur un parking en voulant rejoindre gwen lol (on dirait Taylor Swift pour composer ses chansons...)

Robert était sur la terrasse offerte par sa femme, au-dessus du Michigan. Il attendait des amis du Groupe d'Amis et Fans Français d’Énigme (soit GAFFE mais chut...) quand soudain ils arrivèrent. Robert leur servit alors des gaufres napolitaines, spécialités de Vienne (??? mais vrai). Ils engagèrent ensuite la conversation sur les énigmes qu'ils avaient résolues ou non. Voici l'une de celles-ci:
"Ma fille musicienne me donna un jour ce code avec une boîte. Elle me dit:
"J'ai entendu dire que tu aimais les cryptages, en voici une de ma création :

C1
022100
X46664
466544
X24442
244222
XX1343

La boîte contient un indice mais tu ne l'ouvriras qu'en cas d'extrême urgence si tu sèches vraiment."

Il n'y avait que 5 lettres et des chiffres dans le message et la solution était un mot de 7 lettres. Je n'y comprenais rien jusqu'à l'ouverture de la boîte et encore... Le mot à trouver n'avait aucun rapport avec le code de par sa difficulté de mise en place"

Je pense que vous pouvez faire mieux que lui, n'ai-je pas raison ? Alors prouvez-le !

Indice: "J'ouvris la boîte et je découvris à ma grande surprise Spoiler : ceci http://www.prise2tete.fr/upload/7nyguita7-ouvre-boite.jpg
Qu'était-ce donc ? Un ouvre-boîte ? Un décapsuleur ? Une agrafeuse ? J'étais désespérée au plus haut point quand soudain, la lumière fût...

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete