Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Riri, Fifi et ?

Retour

Résumé de la discussion

Promath-
30-08-2015 11:01:48

Très bien dans ce cas smile merci

Antouziast
30-08-2015 09:51:48

Amuse-toi bien en MP ! Ce n'est pas un avis très partagé mais pour moi c'était les deux meilleures années de ma scolarité : et j'avais toujours le temps de venir faire une énigme quand une nouvelle sortait !

Promath-
29-08-2015 23:55:35

Je sais bien ash, je sais bien big_smile

J'essaierai de repasser la tête par la fenêtre de temps en temps smile

emmaenne
29-08-2015 20:56:40

shadock a écrit:

avec des produits scalaires

Moi, je les reproduis les scalaires. big_smile

ash00
29-08-2015 20:55:34

Pour un régulier comme moi de tes énigmes, tu vas me manquer lol

Reviens de temps en temps nous faire un coucou et nous tenir informés de ton "évolution".

La porte reste grande ouverte, tu es chez toi ici (mais n'oublie pas de frotter tes pieds avant d'entrer tongue).

Promath-
29-08-2015 20:15:19

Non pitié! Pas de produits scalaires! big_smile

Je compte bien m'y amuser wink

La prépa ne proposera pas d'énigmes, mais des problèmes bruts, ce sera moins "attrayant" mais intéressant aussi!

Merci Vasimolo, je posterai des énigmes de temps en temps quand même! Même si pour l'instant beaucoup sont prêtes à être envoyées à la FFJM!

Vasimolo
29-08-2015 19:19:08

Je ne connais pas ces écoles ( je n'étais pas assez sérieux ) , je suppose que tu vas être un peu assommé au départ mais tu vas vite trouver ton rythme . Après tu verras si les énigmes que te propose ta prépa valent celles du site smile

N'hésite pas à nous envoyer quelques petits problèmes excitants même si tu n'a pas le temps ou l'envie d'en suivre la progression sur le site .

Je t'ai toujours trouvé amusant ( ce n'est pas péjoratif ) et clairement passionné .

Bon courage , bonne chance et à bientôt smile

Vasimolo

Sydre
29-08-2015 17:42:16

shadock a écrit:

des problèmes avec des produits scalaires lol

lol

Amuses toi bien en prépa wink

shadock
29-08-2015 16:19:58

La prépa ne va pas t'inspirer beaucoup d'énigmes plus des problèmes avec des produits scalaires lol

T'inquiète pas tu survivras, j'ai fais 3 ans là-bas big_smile

Shadock

Promath-
29-08-2015 13:16:04

Coucou!

Après 5 années de présence (irrégulière et fractionnée) sur le site, j'aimerais remercier p2t!
Quand je relis les messages d'il y a 5 ans, je m'aperçois que le site a beaucoup changé, que les personnes présentes ont elle aussi changé, et les énigmes proposées ont évolué aussi. Il y a 5 ans, je proposais des énigmes comme:

"j'ai trouvé cette énigme difficile

0    4    6    3    5    *    *    *

quels seront les chiffres mis a la place des etoiles?"

Puis je me plaignais qu'il n'y avait pas de réponse 12 min après.

A force de faire des énigmes, et d'en créer (j'avoue que j'adore en créer) j'ai fini par devenir un peu plus fort et pouvoir créer des énigmes quasi-insolubles comme mon "énigme" sur la quadrature du cercle "Des cartes spéciales" (la réponse est 8 d'ailleurs). J'ai beaucoup apprécié les énigmes pointues de nodgim auxquelles je n'avais pas toujours de solution. Clairement, si je suis très actif sur le site et que je ne réponds pas à une énigme c'est que soit -j'ai la flemme ou -je ne sais pas mais j'essaie de filer à l'anglaise (d'ailleurs saviez vous qu'en anglais on disait fuir à la française?). J'ai aimé les gâteau de Vasimolo mais plus souvent ceux qui étaient de la géométrie pure. J'aime aussi beaucoup les énigmes mêlant très étroitement géométrie et mathématiques! Mon énigme préférée était celle d'Ebichu sur les chevalières smile
Je ne suis jamais trop sorti de la section mathématiques, mais c'est ce que je préfère.

Après demain, je rentre en prépa (MPSI pardi) donc je sais bien que le temps va me manquer assez rapidement. Je ne serai plus présent sur le site à partir de lundi, ou du moins plus régulièrement. Je viendrai vous voir pendant les vacances scolaires, en postant 150 énigmes que la prépa m'aura insiprées, j'espère dans le même registre que mes énigmes actuelles (je n'aime pas les énigmes où le contenu fait partie du programme de l'ENS). Je ne sais pas si je pourrai en résoudre ou non, le temps me le dira big_smile

Encore une fois merci pour votre accueil, et votre patience au début (ainsi que la tolérance pour les fautes dans les énoncés, ma spécialité), merci au ch'Ef, et merci à tous ceux qui font vivre le forum, qui y participent, continuez car vous faites de beaux problèmes (qui font aimer les maths!), never give up!

Promath-
(ce pseudo manque de modestie bon sang!! j'aurais dû le changer dès le début!)

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete