Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pif, Paf et ?

Retour

Résumé de la discussion

Promath-
29-10-2015 09:48:11

Ubuntu est mieux il me semble, enfin c'est le plus répandu

enigmatus
29-10-2015 08:35:46

J'utilise personnellement la distribution Ubuntu. Voici un site qui donne de nombreux renseignements, et est un forum d'entraide très actif : https://forum.ubuntu-fr.org

Franky1103
29-10-2015 07:25:12

Merci pour vos conseils. J'ai cru comprendre qu'il existe deux versions de Linux (ou plus encore ?): Ubuntu et Fedora. Pour ma part, je me sers exclusivement de mon ordinateur pour surfer sur le web (dont les sites d'énigmes), lire et écrire des mails, taper des courriers, utiliser un tableur et établir des plannings (pas pour regarder des films ou traiter de lourds fichiers comme des vidéos). Quelle version faut-il installer ? Avez-vous de la littérature (simple) à conseiller sur Linux ?

Promath-
29-10-2015 00:01:02

https://www.youtube.com/watch?v=T8-kKKHz-M4

Vous en jugerez par vous même

Promath-
28-10-2015 23:44:32

je ne sais pas s'ils offrent comme ça un système d'exploitation...

linux, franchement on a ça au lycée pour l'info et le design est sympa, il y a l'air d'avoir moins de problèmes car le système est simplifié mais c'est le bordel des fois

gwen27
28-10-2015 23:29:02

Open office lit tout  (hormis certaines mises en forme de tableaux.) et sauvegarde au format words et autres (sauf restriction précitée)

Au contraire de microsoft qui code pour elle-même, et ne lit quasiment qu'elle-même.

Pour des fichiers perennes, open office est dix fois mieux.

EDIT : ET GRATUIT.

Franky1103
28-10-2015 23:23:23

enigmatus a écrit:

Je ne connais que Linux…

Sur les conseils d'un ami (allergique à Microsoft), je serais assez tenté de passer également sur Linux. Mais je ne suis pas certain qu'on puisse aisément transformer des fichiers OpenOffice en Microsoft et vice versa. Est ce que parmi vous quelqu'un pratique cela quotidiennement ?

SabanSuresh
28-10-2015 23:08:33

Je peux me tromper mais je crois que c'est gratuit pour un an et dès que t'as fait le passage c'est jusqu'à la "mort" de ton appareil. C'est plus gratuit pour ceux qui n'ont pas fait le passage au bout d'un an, enfin c'est ce que j'ai lu sur certains sites.
Il coûtera alors aux alentours de 120 euros.

Promath-
28-10-2015 21:12:23

Windows 10. Parlons en

-Moins de vie privée encore une fois (mais Cortana raconte des blagues, la blague du jour est "Pourquoi les chats n'aiment pas l'eau? Parce que dans l'eau, minet râle.")
-Les versions sont adaptées et tout commence à s'optimiser pour cette version, donc pas mal pour ce point
-Sans tactile c'est un peu plus chiant (cf W8)
-Mais tu peux créer plusieurs bureaux, et le rangement est très personnalisable (mets ta barre centrale à gauche c'est mieux pour l'affichage)
-La version est gratuite pour certains mais attention si on te la propose gratis, cest que pour un an et ils le précisent pas. Après tu es obligé de payer, et tu le seras car on ne peut pas revenir de W10 à W8 sans faire planter certains trucs (à moins d'utiliser un CD de sauvegarde) et ça bah baisé rené pour moi car je le savais pas

shadock
28-10-2015 15:14:18

Pour avoir essayé Windows 8 chez un ami ça m'a vraiment déplu alors Windows 10...
En tout cas je ne vois pas de différence majeure alors que maintenant c'est encore plus chiant pour s'en servir hmm

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete