Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Tim, Tam et ?

Retour

Résumé de la discussion

lolo1707
28-02-2018 18:16:47

Bonjour à tous
Je cherche à résoudre l'énigme de la deuxième couronne de Didier Müller
Mais je ne sais ni la clé ni le chiffre utilise
Merci par avance

Cosak
31-01-2011 20:07:39

Bonjour,

Je viens juste de découvrir ce livre et les énigmes qu'il contient, mais je reste désespérément bloqué sur l'énigme n°4...

Pensant que le chiffrement utilisé est antérieur au chiffre de Vigenère, j'ai essayé le tableau de Trithème sans succès...

J'ai également envisagé un chiffrement polyalphabétique "simple" (plusieurs lettres pour coder le E) en remarquant que certaines lettres n'apparaissent que dans certaines portions du tableau ; là encore peine perdue...

Et si le chiffrement utilisé est un chiffre d'Alberti, je ne vois pas trop comment commencer ???

Quelqu'un pourrait-il juste me dire si je suis sur la bonne voie en envisageant un chiffrement polyalphabétique pour cette énigme ??

TLYJP K'HCHUJL !! smile

foldingo83
23-02-2009 20:37:43

Pour ce que ça interesse, j'ai contacte aujourd'hui l'auteur du livre Didier Muller et m'as dit que sont roman les 9 couronnes devrait sortir probablement en juin.
Et j'en ai profiter pour faire un peu de pub pour P2T car c'est bien par le biais de çelui ci que je suis arriver a decouvrir sont roman!!!

laura
20-02-2009 19:28:39

oui j'ai regardé et effectivement, il n'y a plus que le premier chapitre en ligne. ce que j'aimais bien aussi c'était l'énigme pour pouvoir lire le dernier chapitre.

foldingo83
20-02-2009 16:16:10

J'ai pas acheté le livre, il est presque entièrement téléchargeable

Il se trouve que ce roman est maintenant en cours de publication et du coup il n'est plus telechargeable. Mais de toute maniere lire sur un ordi ça ne me plait pas beaucoup.
merci pour vos reponses

laura
20-02-2009 15:24:23

Moi je connais et j'ai trouvé super. J'ai pas acheté le livre, il est presque entièrement téléchargeable. Surtout que, pour avoir la fin tu es obligé de decrypter un cryptogramme très compliqué (c'est un chiffre qui a été utilisé dans une énigme de prise2tete, mais la c'est a toi de trouver la clé et la grille). ça m'a pris 15 jours pour trouver. Bon courage !

HAMEL
19-02-2009 19:00:57

Je ne connais pas ce livre mais, du même auteur, je viens d'acheter "Les codes secrets décryptés" qui recense tous les codes de cryptologie possibles et imaginables. Si je l'avais connu avant, j'aurais pu être à chaque énigme dans le top ten du Hall of Fame smile

EfCeBa
19-02-2009 18:54:58

Personnellement j'avais déjà testé ce premier chapitre, ca se laisse lire si on aime la crypto pure et dure, je la préfère plus subtile.
Il faudrait un avis d'une personne ayant acheté le livre.

foldingo83
19-02-2009 18:09:22

Ou sont donc passé les amateurs de crypto et de romans?

foldingo83
19-02-2009 11:14:41

Ce livre est un roman ecrit par Didier Müller auquel le lecteur peux participer en décryptant les messages codes du tueur.
Le premier chapitre est téléchargeable (mais peut etre le connaissez vous deja?)
http://www.apprendre-en-ligne.net/crypto/9/index.html
un avis?
merci smile

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete