Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Tim, Tam et ?

Retour

Résumé de la discussion

kosmogol
07-03-2009 14:17:15

ash00 a écrit:

j'aurai l'air d'un con!

je conserve le message lollollol

ash00
07-03-2009 14:14:19

EfCeBa a écrit:

Le mathemagicien lange deux pièces de monnaie ordinaires (...)

En plus d'être mathémagicien, il est mathépuericulteur! Il lange des pièces! C'est difficile ça! lol

Si tu corriges, EfCeBa, supprime ce message aussi, sans ça, j'aurai l'air d'un con!

EfCeBa
07-03-2009 11:02:56

J'avoue faut vraiment comprendre l'anglais, mais le jeu est surtout composé d'énigmes classiques comme on en trouve sur ce forum :

Voici un exemple tiré de http://www.beholder.co.uk/planetarium/coins.html

The mathemagician tosses a pair of ordinary coins, glances at them and tells you one is a head. What are the odds that the other one is a head, too?

Le mathemagicien langce deux pièces de monnaie ordinaires, les regarde vous dit que l'une d'elle est tombée sur "face". Quelle est la probabilité que la seconde soit aussi tombée sur face ?

C'est assez connu normalement :
Soit la liste des combinaisons possibles

Face / Face
Face / Pile
Pile / Face
Pile / Pile

Au moins une est face, il reste 3 possibilités :

Face / Face
Face / Pile
Pile / Face

Pour la seconde pièce soit face il y a une chance sur 3.

kosmogol
07-03-2009 10:55:52

pas mieux lol

NounouOgg
07-03-2009 10:55:08

Je comprends l'anglais (là n'est pas le problème), mais franchement, je ne comprends RIEN à ces énigmes ! roll

EfCeBa
07-03-2009 10:41:18

Planetarium est un jeu d'énigmes en ligne et en anglais proposant 12 chapitres. Une jolie histoire dans la langue de Shakespeare va vous permettre de découvrir divers lieux et de rencontrer des personnages. Certains vous proposeront des énigmes à résoudre, (certaines sont très textuelles, et donc un peu difficile pour les francophones).

http://www.beholder.co.uk/planetarium/graphics/logo.gif

J'essaie de vous résumer rapidement l'histoire : une jeune fille, probablement amnésique, reçoit une lettre d'amour venant du futur. Accompagnée de Mathemagician, un de ses amis, ils vont vivre un périple étrange et merveilleux...

Pour sauvegarder votre progression, il faudra vous inscrire.

http://www.beholder.co.uk/planetarium/

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete